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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 19:48

lol!  t'es fantastique quand même, c'est incroyable ! Juste pour info, je vais me mettre à ton niveau, car j'aime partager la truffe.

Donc ça -->  Wink  = chambrer, tu saisis ?

Voilà, tu as réussi à me saouler en un temps record, comme une MD  Wink (pour comprendre arrête de jouer à la MD Wink )

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 19:58

tu n'arrives pas à admettre de te tromper Cool
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mar 16 Sep 2014 - 20:01

Pour la Neo geo mvs et la plupart des jeux arcade fin 80s, la résolution c'est du 320x224.

256x224 pour le début des années 80s, le 288x224 fut une résolution intermédiaire (Namco et Konami) avec toutefois une exception avec atari Games (512x384).

MVS :
http://www.system16.com/hardware.php?id=869

@Touko
Tu es passé à côté de ghouls'n ghosts et super Shinobi, ce qui est bien triste. L'Amiga était super pour Vroom et tant d'autres jeux, mais très rarement pour les adaptations arcade dont la plupart étaient juste horrible ! La Master System était une bonne solution, en attendant l'arrivée de la MD.

@ à tous
La retron 5 a un blême avec son port cartouche MD, gare à vos cartouches de jeu !
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 20:10

Ah non, pour la neo geo mvs, elle pouvait et  était censée afficher du 320*224 mais dans les faits, ils ont préféré faire en majorité du 304*224.

Pour la résolution 288*224, j'allais moi aussi parler de Konami et Namco.
Bien malin le gars qui verra une différence entre Turtles in Time VERSION ARCADE et un jeu arcade en 320*224 car c'est vraiment le même rendu à l'écran que ce soit sur un crt de qualité genre Trinitron, du PVM ou écran Nanao sur arcade.
C'est franchement le même rendu à ce niveau-là.
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Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 20:15

sengoku 2 a écrit:


Tiens, cadeau pour les interviews. 😄

Interview Wild Guns :


http://shmuplations.com/wildguns/

Interview compositeur Natsume :

http://shmuplations.com/iwatsuki/


Article Contra Hard Corps avec le chef développement :

http://shmuplations.com/contrahc/


Toaplan megadrive :

http://shmuplations.com/toaplan-md/


Et d'autres si vous fouillez, et c'est + spécialisé sur les interviews Shoot Arcade.



Je remets en haut de page ces liens que j'avais posté car c'est intéressant à lire et à ne pas rater.

On y apprend par exemple que Wild Guns a été un développement rapide, comme quoi la SNES qui était censée être difficile à programmer, ils arrivaient tout de même à être rapide et très efficace.
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 20:18

sengoku 2 a écrit:
sengoku 2 a écrit:


Tiens, cadeau pour les interviews. 😄

Interview Wild Guns :


http://shmuplations.com/wildguns/

Interview compositeur Natsume :

http://shmuplations.com/iwatsuki/


Article Contra Hard Corps avec le chef développement :

http://shmuplations.com/contrahc/


Toaplan megadrive :

http://shmuplations.com/toaplan-md/


Et d'autres si vous fouillez, et c'est + spécialisé sur les interviews Shoot Arcade.



Je remets en haut de page ces liens que j'avais posté car c'est intéressant à lire et à ne pas rater.

On y apprend par exemple que Wild Guns a été un développement rapide, comme quoi la SNES qui était censée être difficile à programmer, ils arrivaient tout de même à être rapide et très efficace.
Merci, je vais aller lire tout ça! thumleft
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Message par wiiwii007 Mar 16 Sep 2014 - 20:22

Warhol a écrit:tu n'arrives pas à admettre de te tromper Cool
lol!  des fois je suis vraiment une brèle en français c'est l'horreur...
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Message par philip Mar 16 Sep 2014 - 20:30

sengoku 2 a écrit:Ah non, pour la neo geo mvs, elle pouvait et  était censée afficher du 320*224 mais dans les faits, ils ont préféré faire en majorité du 304*224.

Pour la résolution 288*224, j'allais moi aussi parler de Konami et Namco.
Bien malin le gars qui verra une différence entre Turtles in Time VERSION ARCADE et un jeu arcade en 320*224 car c'est vraiment le même rendu à l'écran que ce soit sur un crt de qualité genre Trinitron, du PVM ou écran Nanao sur arcade.
C'est franchement le même rendu à ce niveau-là.
plus tu as de colonnes, plus tu peux anticiper l'action, pour les jeux rapide c'est important. La MD était la seule console a proposer à des prix raisonnables, des adaptations arcade, ou suite de ces jeux avec améliorations, dans de bonne condition et à la bonne résolution, grâce à de bon compromis.

Ce qui manque à la NG pour respecter les 320 colonnes pour tout les jeux, ce sont les deux plans de scroll de la MD. Mais à l'époque je jouais rarement à la NG, à partir de 92, via un système de location d'un magasin spécialisé aujourd'hui disparu...

ps: merci pour les liens.
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 20:36

Rhô et dlfrsilver qui ne sait toujours pas citer...


Dernière édition par onels4 le Mar 16 Sep 2014 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Correction du pseudo)
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 20:49

Ce n'est pourtant pas si compliqué MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
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Message par sengoku 2 Mar 16 Sep 2014 - 21:17

philip a écrit:
plus tu as de colonnes, plus tu peux anticiper l'action, pour les jeux rapide c'est important. La MD était la seule console a proposer à des prix raisonnables, des adaptations arcade, ou suite de ces jeux avec améliorations, dans de bonne condition et à la bonne résolution, grâce à de bon compromis.

Ce qui manque à la NG pour respecter les 320 colonnes pour tout les jeux, ce sont les deux plans de scroll de la MD. Mais à l'époque je jouais rarement à la NG, à partir de 92, via un système de location d'un magasin spécialisé aujourd'hui disparu...

ps: merci pour les liens.


Ouais, la NG n'a pas de scrolls câblés en hard mais arrive à les afficher en utilisant du sprite car elle a étée conçue de cette manière. ( sprite machine Mr. Green )

Tiens à propos de la MD, ça serait bien que l'on change le vocabulaire car souvent on avait l'habitude de dire qu'il y avait du parallaxe sur tant de plans alors que c'est une mauvaise affirmation. Souvent c'était sur 2 plans avec plusieurs lignes de parallaxes. Genre, on devrait dire qu'au premier plan, il y a tant de lignes de parallaxes ( linescroll) et au second plan il y a tant de lignes de parallaxes.

A voir ce message de Fonzie qui parle bien de " parallax on one layer " :

http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?22096-face-it-line-scrolling-parallax-sucks&p=338804&viewfull=1#post338804


Donc la question serait de déceler les jeux megadrive qui affichent trois réels plans, je le sais qu'il doit en avoir, il suffit d'utiliser du sprite ( sur les 80 disponibles ) pour faire ce troisième plan .
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:50

TOUKO a écrit:de rien ma poule, mais un puriste comme toi, risque d'être déçu par la machine  Confused

Mais une femme comme la mienne risque d'être heureuse du gain de place dans le salon.. Twisted Evil
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:53

philip a écrit:
@ à tous
La retron 5 a un blême avec son port cartouche MD, gare à vos cartouches de jeu !

Tu l'as (la Retron) ou t'as lu ça quelque part ? Si oui, où ?
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:54

Ca me dit quelque chose ça, les ports sont très serrés, trop, et ça force un peu ou rape/use trop les cartouches.
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:55

Ça serait vraiment l'erreur fatale si c'est vraiment le cas ..
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:07

Il me semble l'avoir lu, de mémoire, dans le topic retron5 du forum, vers le début.
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:11

C'est bizarre car ailleurs, aucun test n'évoque ce problème, en revanche, il parait qu'il y a une manipulation particulière pour retirer les cartouches MD et SNES (dixit le même topic Retron5)

Fin du HS
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Message par lessthantod Mar 16 Sep 2014 - 23:03

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je comprends pas pourquoi tu dis n'importe quoi, c'est l'unique raison officielle, et connue au sujet de Golden Axe. Si ma tante en avait, elle s'appellerait Tonton :)
Donne moi un titre arcade de SEGA qui fut convenablement adapté sur MD, j'attends ta réponse ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947

Non mais Less (et onels aussi d'ailleurs), tu fais exprès d'être anachronique ou bien ? Des jeux d'Arcade "Convenablement adaptés" ? Mais ils le sont dans leur grande majorité.

En 1989, avoir Golden Axe sur MD, c'était énorme !! Ce n'était pas "Arcade Perfect", certes, mais c'était énorme !!
À l'époque, personne, je dis bien personne, pour peu qu'il s'intéresse un minimum à l'Arcade, n'aurait osé faire la fine bouche devant la possibilité de jouer à un tel jeu chez soi..
On parle d'une époque où la PCE n'est pas très bien distribuée, la SNES n'est pas là, la Neo Geo (de toutes façons vu le prix) non plus et où les Amiga et ST coûtent encore une blinde ..

Et plus tard, ce sera la même chose pour vos (trop rares) jeux d'arcade, les SF2, FFight etc .. s'ils n'avaient pas été si peu nombreux, ce public aurait acheté la SNES, mais vu la faiblesse de la machine et son arrivée tardive sur le marché, c'était peine perdue je pense.

Donc sortir sur un topic MDvsSNES, avec des idées de 2014, que la MD faisait mal de l'Arcade, c'est un point de vue totalement inintéressant ..
Oui, t'as pas tort ... et donc t'as raison, mais ça me fat chier de l'avouer!
Moi je n'ai découvert la MD qu'en 91 avec SONIC 1 et les MICKEY & DONALD, alors je suis conditionné par cette période durant laquelle SEGA essayait de concurrencer NINTENDO sur son terrain avec des jeux plus "consoleux". Je n'ai connu que plus tard les conversions arcade qui sont sorties dans la grande majorité entre 89 et 91 ... OUTRUN, STRIDER, G'NG, MONACO GP, AFTER BURNER, SPACE HARRIER, et tant d'autres qui ont essuyé les plâtres lors de la sortie d'une nouvelle console. Je constate "aujourd'hui" que la MD avait le potentiel pour faire beaucoup mieux que ça, surtout quand on compare avec les productions de 91 à 93.
Bon ceci dit, là je ne fais que dire l'évidence ... je suis vraiment un champion pour enfoncer les portes ouvertes! Cool

Warhol a écrit:
Parce qu'avec ce point de vue, tu peux jeter tous les jeux en mode 7 à la poubelle.
Car si je conçois que la majorité (pas mon cas) trouvait ça "magnifique" comme effet en 1992, et que cela était un des points forts de la SNES à sa sortie, aujourd'hui, c'est simplement affreux. Et à part la nostalgie, faut être sacrément maso pour rejouer à F-Zero part exemple ..
Putain, mais pourquoi tous les pro-SEGA ne peuvent s'empêcher de cracher sur le mode 7? C'est le mode 7 qui fait que F-ZERO et SMK sont ultra speed, fluide, et fun .. et écrasent tous ce qui se fait sur MD. C'est pas pour rien s'ils ont eu autant de succés à leurs sorties, beaucoup plus que VIRTUA RACING sur MD ... d'ailleurs qui aujourd'hui rejoue à VR? Personne, alors que F-ZERO et SMK ont encore des communautés de gamers très actifs.
Et puis le mode 7 bonifie et magnifie TMNT IV, SG'NG, AXELAY, CONTRA III, CASTLEVANIA, ...
Et puis pour couronner le tout, certains ont même essayé de reproduire du mode 7 sur MD avec PIER SOLAR ... c'est dire la magnificence du mode 7! Cool


Dernière édition par lessthantod le Mar 16 Sep 2014 - 23:39, édité 2 fois (Raison : a mêm)
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Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 23:09

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Message par JP6973 Mer 17 Sep 2014 - 0:14

Le port megadrive coince un peu au début mais ça s'arrange au fil du temps : il faut sortir les cartouches non pas en les retirant tout droit mais en tirant alternativement sur les  côtés de la cartouche 
Rien de bien grave
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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 0:28

lessthantod a écrit:Putain, mais pourquoi tous les pro-SEGA ne peuvent s'empêcher de cracher sur le mode 7? C'est le mode 7 qui fait que F-ZERO et SMK sont ultra speed, fluide, et fun .. et écrasent tous ce qui se fait sur MD. C'est pas pour rien s'ils ont eu autant de succés à leurs sorties, beaucoup plus que VIRTUA RACING sur MD ... d'ailleurs qui aujourd'hui rejoue à VR? Personne, alors que F-ZERO et SMK ont encore des communautés de gamers très actifs.
Et puis le mode 7 bonifie et magnifie TMNT IV, SG'NG, AXELAY, CONTRA III, CASTLEVANIA, ...
Et puis pour couronner le tout, certains ont même essayé de reproduire du mode 7 sur MD avec PIER SOLAR ... c'est dire la magnificence du mode 7! Cool

Mais c'est simplement une question de goût, moi j'ai toujours trouvé ça hideux le mode 7 !!
Ça ne m'a pas empêché de me marrer chez des potes avec Mario Kart, dont le principe était fun, mais visuellement, je trouvais déjà ça moche .. et je n'étais pas le seul.
Aussi, c'est certain qu'à sa sortie, F-Zero paraissait rapide et fluide, et que cela justifiait pour certains le fait de saigner des yeux ..
Mais pour moi, en 2014, je le redis, il n'y a que la nostalgie qui amène à rejouer à F-Zero .. Mr. Green
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Message par Doc_Skunkovitch Mer 17 Sep 2014 - 2:57

onels4 a écrit:
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grrrrr !!!!

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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 6:41

Mr. Green

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Message par wiiwii007 Mer 17 Sep 2014 - 7:48

J'ai toujours trouvé F-Zero et Mario Kart moches, personne n'a dit que le mode 7 c'était magnifique (dans le sens beau).

On va inverser votre argument que vous nous servez trop souvent : Saigner des yeux sur F-Zero, ah ? uniquement pour les Sega maniac pas habitué à la vitesse extrême d'un jeu.  MDR 

Perso, jamais eu de problème avec F-Zero, au contraire, c'est un vrai jeu arcade vif, puissant, exigeant. C'est pas pour les petits joueurs, c'est surement pour ça que tu n'accroches pas Warhol.  Mr. Green
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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 8:36

Mario kart fut une tuerie à sa sortie, le jeu est toujours un must, mais graphiquement, le mode 7 employé ainsi a sacrément vieillit, faut le reconnaitre.
Mais c'est pas le pire.
Le pire se sont les sprites : ce n' est pas des zooms qui sont utilisés dans les dépassements, mais des étapes d' animation (pas si nombreuses en fait) qui viennent casser la fluidité car très saccadées.
J' ai eu le même constat quand je suis passé de la borne d' arcade de space harrier et ma version sur ST. pale
A l' époque on s' en rendait pas compte, mais maintenant, ça me choc un peu.
C' est là qu' on cherche les zooms soi-disant prouesses que seuls la console de nintendo peut faire!  MDR
C'est de l' esbroufe!

A l' instar d' un space harrier ou after burner, mario kart autre fois prouesse technologique, a salement vieillit pour le coup.

Et je pense que c' est pareil pour le fameux super aleste. (attention, je remets pas en cause leur valeur ludique, juste leur visuel).
Je préfère largement la simplicité d' un UN squadron ou parodius plutôt que ces effets visuels qui vieillissent pas bien.
La transparences, comme les smarts bombes dans contra 3, ou le zoom du 1er boss dans super metroid passent beaucoup mieux.

Pour virtua racing, la version arcade reste très fun, et ses polygones sans texture encore agréables aux yeux.
La version megadrive a le mérite d' exister, au même titre qu' altered beast. Tout est dit!


Dernière édition par gaban le Mer 17 Sep 2014 - 9:13, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 8:58

Tu es passé à côté de ghouls'n ghosts et super Shinobi,
GnG elle est pas mal c'est vrai même si c'est pas la meilleure, super shinobi c'est pas une adaptation arcade .

L'Amiga était super pour Vroom et tant d'autres jeux, mais très rarement pour les adaptations arcade dont la plupart étaient juste horrible
Oui c'est vrai je ne nies pas du tout .

On y apprend par exemple que Wild Guns a été un développement rapide, comme quoi la SNES qui était censée être difficile à programmer, ils arrivaient tout de même à être rapide et très efficace.
Comme bcp de machines ce sont les débuts qui sont difficile, la snes plus que les autres .
Wild guns n'est pas un jeu de première gen mais de 2/3 gen .

Mais une femme comme la mienne risque d'être heureuse du gain de place dans le salon.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_twisted
MDR 
Effectivement, tu fais d'une pierre 2 coups, ta femme ne pourra pas te refuser l'achat  Mr. Green
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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 9:24

onels4 a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Maxresdefault

Tentative d'adapter Mk ou DKC sur Md ???  What a Face
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 9:44

Ou tentative d'une Ninten'Doll, guidée par la jalousie, de faire jaunir la MD, mais sans succès Mr. Green

Adaptation de Sonic 3 sur SNES :

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 9:53

Bah au moins tu as le temps de prendre tout les anneaux ..
Et pas utiliser les lenteurs de la console à gérer le jeu pour passer les niveaux comme une lettre à la poste  Mr. Green
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Message par wiiwii007 Mer 17 Sep 2014 - 10:07

Warhol a écrit:Ou tentative d'une Ninten'Doll, guidée par la jalousie, de faire jaunir la MD, mais sans succès MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_mrgreen 

MDR  comme ça ? 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 1441_e10

Même sur ça, Sega a copié Nintendo ! Et encore, les Segafan la ramène avec le jaunissement de la Snes. Mais les gars, on était en avance sur vous, le jaunissement vous nous l'enlèverai pas, on y tient !  MDR  heu, en fait pas vraiment   scratch 
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Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 10:15

Je n'ai jamais été fan de Sega wiiwii, je te le redis (car je suis certains de te l'avoir déjà dit), mais de la MD simplement. Je sais que c'est une nuance très difficile à saisir pour les Ninten'Dolls, habitués à défendre le moindre truc venu de Kyoto, mais tu peux y arriver Mr. Green
De plus je crois que c'est le cas de nombreux fans de la MD (si Ozoran était encore là par ex)..

Perso, j'ai toujours été le premier à montrer du doigt toutes les conneries accumulées par Sega dans cette Dreamcast ..

Donc ton post, en plus d'être hors sujet, a autant d'intérêts qu'un 32X Mr. Green
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