Mario Karton : les bienfaits du jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mario Karton : les bienfaits du jeux vidéo

Message par Shura93 le Sam 6 Sep 2014 - 22:07

Mario Karton : les bienfaits du jeux vidéo !


Le jeu vidéo a souvent eu mauvaise réputation et de nos jours encore, les journalistes n'en ratent pas une pour nous rappeler : incitation à la violence, renfermement sur soi-même, confusion entre le monde virtuel et réel etc. C'est donc à notre tour, défenseur du jeu vidéo, de démontrer par le biais d'une initiative pour le moins surprenante, que cet univers vidéoludique possède bel et bien quelques atouts.

Et pour cela, l'équipe de Don du Son a fait fort ! Cette association d’événements musicaux et culturels a organisé une course Mario Kart grandeur nature dans les couloirs d'une clinique !

4 jeunes patients ont créé, avec l'équipe de Don du Son, une vidéo fort sympathique reprenant l'univers coloré de Mario Kart. Nos 4 enfants se sont donc transformés pour l'occasion en Mario, Peach, Bowser et Donkey Kong, le temps d'une course grandeur nature en fauteuil roulant ! Autant dire que les habitudes de la clinique Edouard Rist à Paris ont été quelque peu chamboulées pour la bonne cause.

La course a été baptisée "course Mario Karton" et il faut bien le reconnaître, tout cela a été très bien organisé. Les fans de la licence auront reconnu sans mal les peaux de bananes, les fameuses carapaces rouges, les champignons boost, les bloops et leur tache d'encre insupportable etc. Cette reconstitution fidèle à la célèbre licence a demandé un travail de 6 mois !


Oui messieurs, les jeux vidéos ne rendent pas forcément violent, bête ou associable, ils peuvent notamment réunir, divertir et rendre heureux le temps d'un instant. Et cela, même lorsque le destin s'acharne.

Vidéo réalisé par Don du son
Site Officiel: http://www.ledonduson.org/

Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 39
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum