[Project CARS]

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Message par drfloyd le Mer 11 Mar 2015 - 23:47

Bah l'occulus rift c'est pour dans combien d'années ? Wink

Je prefere des reports à un jeu non terminé... comme Forza 5 qui a eu 25 patchs de plusieurs Go apres sa sortie.....

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Re: [Project CARS]

Message par F.L le Jeu 12 Mar 2015 - 0:11

je demande ça car sur youtube, il y en a déja qui y jouent...
comment font ils ? ce sont des beta testeurs ??
en tout cas, ça a l'air génial

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Jeu 12 Mar 2015 - 7:51

des dév qui ou l'oculus, ca doit etre enorme niveau sensations

Project CARS jeu de l'année, j'y crois encore.

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Re: [Project CARS]

Message par Miyazuki le Jeu 12 Mar 2015 - 9:37

Petit retour sur Project Cars version PC que je possède depuis presque 2 ans ayant participé au financement communautaire. Depuis ces dernières semaines, le jeu a pris une tout autre dimension. Il y a des patchs presque tous les jours et le jeu semble de plus en plus se rapprocher de la version finale même si il reste pas mal de choses à corriger niveau IA.

Pour l'instant je me limite à tester circuits et voitures en contre la montre. La conduite offre de belles sensations, surtout en mode cockpit qui sont magnifiquement reproduit. La gestion de la camera participe aussi beaucoup aux sensations grâce aux petits tremblements, effets de flous avec la vitesse, sursaut et anticipation de trajectoire.
Il faut savoir que le jeu propose beaucoup de réglages d'aide à la conduite ce qui satisfera tous les types de pilotes.

Graphiquement... c'est super beau, peut être le jeu de voiture le plus joli mais juste d'un fil alors. Les autres simu PC ou même un forza ne sont pas si loin. Je joue sur PC avec config moyenne de gamme et ca tourne à 60 img/sec en 1080p avec réglages entre moyen et haut. Cela ne m'étonne pas car la plupart sont des circuits donc sans d'énormes décors qui fourmillent de détails et d'animations. Les voitures elles sont sublimes.

Enfin j'avais testé il y a longtemps avec l'oculus rift, c'était déjà prometteur mais d'autres simu s'en sortait mieux. Il faut savoir que la plupart des jeux de courses PC supportent l'oculus rift et que ca change totalement l'expérience et l'immersion. C'est juste incroyable.

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Jeu 12 Mar 2015 - 9:41

merci pour ce retour, tu nous fait rêver là !!!!!

Moi ca sera sur PS4

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Re: [Project CARS]

Message par Miyazuki le Jeu 12 Mar 2015 - 10:02

Petite video maison, d'une build récente :
(je précise que les 3 écrans bouffent énormément de ressources, la je suis réglages graphiques bas).



ET une autre video maison, cette fois ci avec l'oculus rift, d'une vieille build (vous remarquerez la différence graphique!)


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Re: [Project CARS]

Message par F.L le Jeu 12 Mar 2015 - 14:39

@Miyazuki a écrit:Petite video maison, d'une build récente :
(je précise que les 3 écrans bouffent énormément de ressources, la je suis réglages graphiques bas).



ET une autre video maison, cette fois ci avec l'oculus rift, d'une vieille build (vous remarquerez la différence graphique!)


si le jeu est comme ça à sa sortie, je me l'achete direct avec un occulus ! mon banquier va pas etre content

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Jeu 12 Mar 2015 - 14:59

les sensations doivent etre énormes !!

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Re: [Project CARS]

Message par jaymzwise le Sam 14 Mar 2015 - 18:48

Euh, d'après un mail d'Amazon, la date de sortie est repoussée au 11 mai Shocked

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Re: [Project CARS]

Message par Snoz le Sam 14 Mar 2015 - 20:02

Quel jeu n'a pas de report de nos jours ?  Razz

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Sam 14 Mar 2015 - 20:05

@jaymzwise a écrit:Euh, d'après un mail d'Amazon, la date de sortie est repoussée au 11 mai Shocked

Arf!

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Re: [Project CARS]

Message par Alto_3 le Dim 15 Mar 2015 - 7:35

Pfff, encore repoussé ! Y a des soucis...

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Dim 15 Mar 2015 - 15:35

je sais qu'ils ont eu du mal avec la version XOne, qui serait inferior...

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Re: [Project CARS]

Message par jaymzwise le Dim 15 Mar 2015 - 15:52

C'est un troll ou c'est vrai ^^

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Dim 15 Mar 2015 - 15:53

c'est vrai, ils n'arrivaient pas à le faire tourner a 60FPS

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Re: [Project CARS]

Message par kalo99 le Dim 15 Mar 2015 - 18:14

Je vois pas en quoi c'est difficile le 60fps, tu passes le jeu en 720p et c'est réglé, vu que cela fait 2 fois moins de ressources utilisées.

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Dim 15 Mar 2015 - 18:19

Ouais et la console est ridiculisée...

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Re: [Project CARS]

Message par kalo99 le Dim 15 Mar 2015 - 18:25

Mouais, entre 720 et 1080, personne ne verra la différence. Surtout que si elle ne sort pas 60fps ça doit être au tour de 50 (sauf peut être sous la pluie). Mais je doute de la stabilité des 60 fps de la ps4 sur ce jeu a 1080.

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Dim 15 Mar 2015 - 18:34

C'est peut être là raison de ces reports, la difficulté a stabiliser le framerate...

40 bagnoles a l'écran.... Avec une lA qui doit bouffer de la ressource

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Re: [Project CARS]

Message par kalo99 le Dim 15 Mar 2015 - 19:26

C'est en effet ce que je pense. Y a rien de pire que de grosses baisses.

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Re: [Project CARS]

Message par antoniomontana71 le Dim 15 Mar 2015 - 19:46

Tu n'y es pas du tout Doc, l'équipe de prog justifie le retard par des bugs trop perceptible pour un bon rendus ... ils n'ont jamais précisé une difficulté de stabilisation sur One.

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Re: [Project CARS]

Message par Alto_3 le Dim 15 Mar 2015 - 21:54

@drfloyd a écrit:C'est peut être là raison de ces reports, la difficulté a stabiliser le framerate...

40 bagnoles a l'écran.... Avec une lA qui doit bouffer de la ressource
L'IA... J'ai vu des vidéos récentes, l'IA est toujours aussi teubé. Ca me fait vraiment peur. C'est bien beau d'avoir 40 caisses en même temps, mais t'en as 10 qui se bourrent au même endroit sur le même tour...

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Dim 15 Mar 2015 - 22:03

@antoniomontana71 a écrit: ils n'ont jamais précisé une difficulté de stabilisation sur One.

Il y a juste 15 pages Google sur le sujet...


1ere au hasard :

http://xbox-mag.net/2014/08/16/project-cars-pas-encore-en-60-fps-sur-xbox-one/

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Re: [Project CARS]

Message par jaymzwise le Dim 15 Mar 2015 - 22:57

@Alto_3 a écrit:
@drfloyd a écrit:C'est peut être là raison de ces reports, la difficulté a stabiliser le framerate...

40 bagnoles a l'écran.... Avec une lA qui doit bouffer de la ressource
L'IA... J'ai vu des vidéos récentes, l'IA est toujours aussi teubé. Ca me fait vraiment peur. C'est bien beau d'avoir 40 caisses en même temps, mais t'en as 10 qui se bourrent au même endroit sur le même tour...
Quelles vidéos par exemple ?

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Re: [Project CARS]

Message par drfloyd le Dim 15 Mar 2015 - 23:03

ou veut des preuves video en effet

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Re: [Project CARS]

Message par warnerve le Dim 15 Mar 2015 - 23:12

@drfloyd a écrit:
@antoniomontana71 a écrit: ils n'ont jamais précisé une difficulté de stabilisation sur One.

Il y a juste 15 pages Google sur le sujet...


1ere au hasard :

http://xbox-mag.net/2014/08/16/project-cars-pas-encore-en-60-fps-sur-xbox-one/
Ouais c est toujours comme ca t arrange... t es devenu grave troll. T as vu la date de ton article en lien ?
De toute evidence le jeu sera inferieur sur ps4 et one par rapport au pc...
Forza 6 va lui refaire le fondement en fin d annee. Ce project car est over hypé.

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Re: [Project CARS]

Message par Snoz le Dim 15 Mar 2015 - 23:14

Pour le doc' ça sent la douche froide  Mr. Green

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Re: [Project CARS]

Message par Frank Drebin le Lun 16 Mar 2015 - 0:27

@warnerve a écrit:
@drfloyd a écrit:
@antoniomontana71 a écrit: ils n'ont jamais précisé une difficulté de stabilisation sur One.

Il y a juste 15 pages Google sur le sujet...


1ere au hasard :

http://xbox-mag.net/2014/08/16/project-cars-pas-encore-en-60-fps-sur-xbox-one/
Ouais c est toujours comme ca t arrange... t es devenu grave troll. T as vu la date de ton article en lien ?
De toute evidence le jeu sera inferieur sur ps4 et one par rapport au pc...
Forza 6 va lui refaire le fondement en fin d annee. Ce project car est over hypé.

hôpital, charité, tout ça tout ça...

Bref attendez la sortie du jeu avant de vous exciter...

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Re: [Project CARS]

Message par Alto_3 le Lun 16 Mar 2015 - 8:30

@drfloyd a écrit:ou veut des preuves video en effet
https://www.youtube.com/watch?v=KzbP6AGDEj8

Vidéo de fin janvier

Déjà, au départ, l'IA joue aux auto-tamponneuses.

Entame du deuxième tour : 6 voitures sortent au premier virage.

Entame du 3e tour : 9 voitures sortent au premier virage.

etc.

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Re: [Project CARS]

Message par jaymzwise le Lun 16 Mar 2015 - 9:14

Effectivement, je reconnais que sur cette vidéo c'est catastrophique mais bon, c'est une vidéo de fin janvier... Les développeurs ont largement le temps de corriger ces problèmes d'IA.
Après il faut voir si la sortie repoussée est due à l'IA ou à autre chose, si ça se trouve, la gestion douteuse de l'IA observable dans cette vidéo n'est pas un problème majeur pour le studio, c'est un peu ça qui me fait peur à vrai dire...

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Re: [Project CARS]

Message par Alto_3 le Lun 16 Mar 2015 - 10:35

Moi aussi. Si c'est pour avoir une IA à la Gran Turismo... Je trolle mais bon, elle n'est pas tellement réputée ^^

Le pire, c'est l'IA "élastique", qui t'attend quand tu es derrière mais aussi que tu ne peux pas semer une fois que tu es passé devant !

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Re: [Project CARS]

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