GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Question ps3) duree de vie

+8
Vydok
Reik
spaceranger
MajorTom
Fabman
baalst
snake-aj ex
matchline
12 participants

Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty (Question ps3) duree de vie

Message par matchline Mer 27 Aoû 2014 - 14:35

Bonjour
est ce que l on sait trouver sur une ps3 , son nombre d heure ou de jour de fonctionnement

J attends vos reponses avec impatience
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par snake-aj ex Mer 27 Aoû 2014 - 19:23

Salut, reformule ta question car c'est moyennement compréhensible... Razz


Si j'ai bien compris, tu veux savoir la durée de vie que peut avoir une PS3 ?

Pour moi sa dépend de pleins de facteurs, surchauffe, type d'utilisation, déplacement de la console  et j'en passe.
snake-aj ex
snake-aj ex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:24

Les première modèles (FAT) à part une ou deux séries épargnées, ont eu des pannes à répétitions (YLOD, l'équivalent du RROD chez la xbox 360), et ont un petit disque dur, le modèle slim n'a pas ces problèmes.

2-3 conseils pour la faire durer, tant qu'elle est bien refroidie, c'est ça le facteur essentiel :
http://www.meseconomies.fr/economies-d-electricite/economiser-la-duree-de-vie-de-sa-console-de-jeux-video-xbox-ps3-wii

Elle n'aime pas l'eau de mer :
(Question ps3) duree de vie Playstation_chateau_de_sable_ete_summer_fille_sexy_hot_core_du_sud_plage_jolie_fatal_3_psp_sex_ane_amanda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par baalst Mer 27 Aoû 2014 - 22:02

je partage mon expérience, j'ai acheté le pack ps3 slim 250 go heavy rain en mars 2008 et a la sortie de beyond two souls en octobre 2013 le bloc optique de ma console commencé a galéré a lire uniquement certains jeux comme last of us,beyond two souls.

Elle a tourné des milliers d'heures,jamais déplacé de place(a part pour la poussière quand même),placé sur un meuble dégagé des autres consoles,jamais pris de choc ou tombé par terre.

Presque 6 ans de durée de vie
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Fabman Mer 27 Aoû 2014 - 22:14

J'ai une PS3 fat mais pas les premières éditions. Achetée en 2008, plusieurs milliers d'heures au compteur sans compter les dvd/blue ray, jamais aucun signe de défaillance à signaler.
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 38
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par MajorTom Jeu 28 Aoû 2014 - 15:25

Il semblerait que Matchline veuille acheter une ps3 d'occaz et qu'il veut savoir combien de temps la console a tourné (Genre la console a deux ans mais peut on savoir combien de jours ou d'heures elle a rellement servi?). 

Perso, je vois pas comment deviner cela...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 16:14

Oui, du coup on essaie de trouver les modèles qui durent sans souci particulier, hors pannes YLOD des premières générations. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par matchline Jeu 28 Aoû 2014 - 17:52

MajorTom a écrit:Il semblerait que Matchline veuille acheter une ps3 d'occaz et qu'il veut savoir combien de temps la console a tourné (Genre la console a deux ans mais peut on savoir combien de jours ou d'heures elle a rellement servi?). 

Perso, je vois pas comment deviner cela...

exactement je cherchais où l on pouvait effectivement trouvé combien la machine a deja fonctionné 
apres avoir fait le tour des menus , je n ai rien trouvé
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:55

Il n'y a rien, peut-être avec un custom firmware et des outils spéciaux, encore que... sinon PSN ne le donne pas non plus, à la limite on peut additionner les temps des jeux qui le marquent, mais si la console n'est pas la tienne et tu veux savoir combien elle a servi...

Bref, enfin ce n'est pas tant la durée de vie que le temps d'utilisation, tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par snake-aj ex Jeu 28 Aoû 2014 - 21:58

La plus fiable est la Slim. 

Pour acheter une console récente achète un des derniers packs sortit ( GTA 5, The Last Of Us )
snake-aj ex
snake-aj ex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par MajorTom Jeu 28 Aoû 2014 - 22:01

Peut être tu peux regarder les trophées obtenus par ton vendeur pour avoir une idée du temps de jeu ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:32

La slim est fiable oui, mais que vaut la super slim (la dernière sortie avec le tiroir BD)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par snake-aj ex Jeu 28 Aoû 2014 - 23:46

Myrage a écrit:La slim est fiable oui, mais que vaut la super slim (la dernière sortie avec le tiroir BD)


J'ai eu les 3 modèles et je déteste la super slim Evil or Very Mad justement le système d'ouverture BD ^^
snake-aj ex
snake-aj ex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 8:05

Oui, ça fait vraiment cheap.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par spaceranger Ven 29 Aoû 2014 - 9:33

Perso j'ai une fat 80 GB acheté fin 2008 et depuis aucun souci pas une seule panne, après pour les heures de jeux difficile d'estimer mais la mienne je ne l'épargne pas elle tourne régulièrement et parfois pendant de longues heures.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Reik Ven 29 Aoû 2014 - 20:57

un peu pareil. j'ai une fat 80 G elle a tournée vraiment beaucoup pendant plusieurs années. films tout les soirs + les parties endiablées sur de nombreux jeux. elle n'a pas été déplacé et à droit à sont petit nettoyage quotidien. jamais le moindre probleme.
tout va dépendre de comment tu vas traiter la bete et d'une partie de chance selon moi Wink
Reik
Reik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Vydok Dim 31 Aoû 2014 - 9:29

La PS3 semble être en général une machine qui vieilli bien. J'en ai vu une Slim tourner de manière intensive pendant deux ans presque jour et nuit, et qui va encore très bien aujourd'hui, sans pour autant avoir été dépoussiérée régulièrement...

La mienne a quatre ans et tourne très souvent. Aucun problème. Je te conseille donc aussi la Slim, héritière de son aînée sans les défauts de conception et bien plus sérieuse que cette infâme Ultra Slim pour enfants!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par dw85 Dim 31 Aoû 2014 - 9:43

La PS3 semble être en général une machine qui vieilli bien

Selon les points de vue, les avis seront différents.

Je ne vais pas répondre à l'auteur avec mon intervention mais vu que cela tourne plutôt en retour d’expérience, je vais aussi partager le mien.

J'ai eu une PS3 "day one" 60Go qui a subit le fameux YLOD quelques années plus tard (à l’époque je jouais beaucoup en ligne en team, environ 800h de jeu sur Warhawk, les mecs de "ma team" ont aussi eu leur 60Go qui sont tombées comme des mouches).

J'ai su la faire redémarrer pour 2/3 mois après avoir nettoyer la machine et remis de la patte thermique.... bref, paix à son âme.

Je suis donc passé sur une SLIM 120Go qui a lu de nombreux jeux mais a refusée de lire GTA5 lorsque je l'ai inséré pour la première fois, le jour de la sortie du jeu! (imaginez la frustration), bloc optique HS, 60€ le remplacement.

Il semblerait que j'ai subis les deux pannes les plus récurrentes sur ces modèles.

Donc voila, je voulais vraiment partager mon point de vue / retour d’expérience, après avoir lu "une machine qui vieilli bien".
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Vydok Dim 31 Aoû 2014 - 10:50

dw85 a écrit:
La PS3 semble être en général une machine qui vieilli bien

Selon les points de vue, les avis seront différents.

Je ne vais pas répondre à l'auteur avec mon intervention mais vu que cela tourne plutôt en retour d’expérience, je vais aussi partager le mien.

J'ai eu une PS3 "day one" 60Go qui a subit le fameux YLOD quelques années plus tard (à l’époque je jouais beaucoup en ligne en team, environ 800h de jeu sur Warhawk, les mecs de "ma team" ont aussi eu leur 60Go qui sont tombées comme des mouches).

J'ai su la faire redémarrer pour 2/3 mois après avoir nettoyer la machine et remis de la patte thermique.... bref, paix à son âme.

Je suis donc passé sur une SLIM 120Go qui a lu de nombreux jeux mais a refusée de lire GTA5 lorsque je l'ai inséré pour la première fois, le jour de la sortie du jeu! (imaginez la frustration), bloc optique HS, 60€ le remplacement.

Il semblerait que j'ai subis les deux pannes les plus récurrentes sur ces modèles.

Donc voila, je voulais vraiment partager mon point de vue / retour d’expérience, après avoir lu "une machine qui vieilli bien".
C'est pour ça que j'ai mis " en général "  Mr. Green
Tu n'as vraiment pas eu de bol sur tes deux machines!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par matchline Dim 31 Aoû 2014 - 11:33

bin moi j ai la slim pack 250 giga uncharted 2  , je n ai jamais de problemes pour le moment  mais bon elle est au moins a plus de 1000 heures de fonctionnement
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par Dr House Ven 26 Sep 2014 - 19:30

Tiens je suis tombé sur ce topic et en suivant le lien d'onels je vois ces 2 conseils :

- Evitez les nettoyeurs DVD de lentille laser aux micro-brosses pour nettoyer la lentille de votreconsole.

- Ne branchez surtout pas l’alimentation de votre console à une multiprise ! Il est préférable d’yconsacrer une seule prise électrique.

Pourquoi?
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par LiquiD-GaminG Ven 26 Sep 2014 - 19:38

z'etes pas un peu marseillais à dire des milliers d'heures ? un pote a un compte steam avec 155 jeux depuis son lancement il a pas depassé les 1000h encore et c'est un mega geek...

bref, la ps3 fat 40/60G est vouée au YLOD, la 80Go c'est assez mitigé car j'ai eu des retours assez variés, ylod, pas ylod... si on en prend soin, qu'on change la pate thermique tous les 3ans (changer plus fréquemment sert absolument à rien) et qu'on la dépoussière tous les ans, sa durée de vie est grande.

les slims sont très fiable mais on souvent un defaut de lecteur bluray !

les ultra slim, pas assez de recul dans le temps pour juger sa fiabilité mais sa fabrication est "low cost" donc faut pas trop espérer..
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par LiquiD-GaminG Ven 26 Sep 2014 - 19:48

z'etes pas un peu marseillais à dire des milliers d'heures ? un pote a un compte steam avec 155 jeux depuis son lancement il a pas depassé les 1000h encore et c'est un mega geek...

bref, la ps3 fat 40/60G est vouée au YLOD, la 80Go c'est assez mitigé car j'ai eu des retours assez variés, ylod, pas ylod... si on en prend soin, qu'on change la pate thermique tous les 3ans (changer plus fréquemment sert absolument à rien) et qu'on la dépoussière tous les ans, sa durée de vie est grande.

les slims sont très fiable mais on souvent un defaut de lecteur bluray !

les ultra slim, pas assez de recul dans le temps pour juger sa fiabilité mais sa fabrication est "low cost" donc faut pas trop espérer..
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par franckys13 Ven 26 Sep 2014 - 23:24

bah je touche du bois mais aucun soucis avec ma 60 gb que j'ai depuis sa sortie Cool
avatar
franckys13
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Question ps3) duree de vie Empty Re: (Question ps3) duree de vie

Message par dw85 Ven 26 Sep 2014 - 23:42

z'etes pas un peu marseillais à dire des milliers d'heures ? un pote a un compte steam avec 155 jeux depuis son lancement il a pas depassé les 1000h encore et c'est un mega geek...

1000h c'est pas si énorme que ça, surtout sur les jeux en ligne, ma Wii U les a déjà dépassé, alors que j'ai plus joué à la PS3 à l'époque (et je ne me considère pas comme un "gros joueur" bien au contraire...).
Et ton pote doit pas vraiment explorer ces jeux si on fait rapidement la moyenne. Confused
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum