COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc:Utilise la commande drawblock pour l'histoire du block sans la transparence.
Grostonton:J'ai vu quelques uns de tes graphs, j'aime beaucoup ton boulot, t'as un vrai talent :)
Grostonton:J'ai vu quelques uns de tes graphs, j'aime beaucoup ton boulot, t'as un vrai talent :)
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est vrai, quel talent.
Aujourd'hui correction des bugs de buffer clavier. C'est nickel désormais.
Aujourd'hui correction des bugs de buffer clavier. C'est nickel désormais.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
La semaine prochaine :
- agrandissement de notre vaisseau : avec un sas pour sorties spatiales (ca sera utile pour réparer le vaisseau), et peut etre une zone pour stocker un vehicule
- création du squelette des bases spatiales
- agrandissement de notre vaisseau : avec un sas pour sorties spatiales (ca sera utile pour réparer le vaisseau), et peut etre une zone pour stocker un vehicule
- création du squelette des bases spatiales
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je vais peut etre intégrer des trous noirs, qu'il faudra evitr d'approcher... car bon le héros ne s'appelle pas Cooper
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu peux en placer un en hommage près de Saturne.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
c'est un trou de vers fabriqué et non un trou noir.
Par contre les trous de vers ca va etre compliqué à mettre en oeuvre du fait de l'aspect procedural du jeu. Je vais peut etre considerer qu'il est impossible d'en générer
Si il y a de la vie partout dans l'univers on verra que l'isolation est énorme et que les communications et relations sont tres compliquées, et aussi que les mondes "habitables" sont très très hostiles..... et que les civilisations ont du mal à franchir le cap de l'espace, du fait de l'epuisement des ressources et de l'autodestruction.... Bref, l'univers va etre un territoire très hostile !!!!! Ca va etre de la "hard-SF", pas Star Wars
Après je n'en dit pas plus pour ne pas devoiler le scénario.
Mais il y aura des clins d'oeil à tous les classiques de la SF.
Par contre les trous de vers ca va etre compliqué à mettre en oeuvre du fait de l'aspect procedural du jeu. Je vais peut etre considerer qu'il est impossible d'en générer
Si il y a de la vie partout dans l'univers on verra que l'isolation est énorme et que les communications et relations sont tres compliquées, et aussi que les mondes "habitables" sont très très hostiles..... et que les civilisations ont du mal à franchir le cap de l'espace, du fait de l'epuisement des ressources et de l'autodestruction.... Bref, l'univers va etre un territoire très hostile !!!!! Ca va etre de la "hard-SF", pas Star Wars
Après je n'en dit pas plus pour ne pas devoiler le scénario.
Mais il y aura des clins d'oeil à tous les classiques de la SF.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Du coup va falloir refaire les tiles du vaisseau facon 8 bits fond noir ?
ocin- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tes anciennes tiles passent pas mal.... pas forcement... à voir.
Tu veux que je t'envoi ce que ca donne visuellement actuellement ?
il me faudrait en rab sinon :
- une case "cabine combinaison spatiale" (pour se changer)
- un sas pour sortie spatiale, un sas pour sortir le véhicule du vaisseau
- et donc un véhicule "lunaire" dans 4 directions (haut, bas, droite, gauche)
Tu veux que je t'envoi ce que ca donne visuellement actuellement ?
il me faudrait en rab sinon :
- une case "cabine combinaison spatiale" (pour se changer)
- un sas pour sortie spatiale, un sas pour sortir le véhicule du vaisseau
- et donc un véhicule "lunaire" dans 4 directions (haut, bas, droite, gauche)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca s'annonce énorme en terme de possibilités, j'ai l'impression que tu en rajoutes un peu plus à chaque post
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
non non je rajoute rien, c'est juste que je dis pas tout
J'ai le jeu complet dans la tete depuis tres longtemps.... (à part quelques doutes sur le scénario final)
Le tout c'est d'aller au bout :/ C'est aussi pour ca que je suis revenu au systeme de case/case, c'est trop ambitieux pour en faire un jeu au pixel près.... ca permet de gagner surement 50% de code et 80% de graphismes/animations... et 1 an de travail.... et puis ca a son charme.
J'ai le jeu complet dans la tete depuis tres longtemps.... (à part quelques doutes sur le scénario final)
Le tout c'est d'aller au bout :/ C'est aussi pour ca que je suis revenu au systeme de case/case, c'est trop ambitieux pour en faire un jeu au pixel près.... ca permet de gagner surement 50% de code et 80% de graphismes/animations... et 1 an de travail.... et puis ca a son charme.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon j'ai créé les personnages au sol, humains et aliens (jusque 20 par bout de map), leur visage s'affichant des qu'on s'approche.... Je vais peut etre monter à 40 personnages, car dans les villes il faut du monde.
je n'ai pas avancé plus car j'ai un mechant probleme de bug visuel à résoudre sur le raffraichissement de l'ecran.
je n'ai pas avancé plus car j'ai un mechant probleme de bug visuel à résoudre sur le raffraichissement de l'ecran.
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chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'envoie un screenshot de dév. dans la journée !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Voici 2 nouveaux screenshots totalement provisoires bien sur....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca avance ... :)
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok, et c'est parti pour quelques cases et module lunaire ! :)
ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Ok, et c'est parti pour quelques cases et module lunaire ! :)
c'est un vehicule tout terrain qui peut aussi forer le sol pour extraire du minerai (4 sprites pour 4 directions)... a moins que veille l'animer avec 2 frames... ce qui ferait 8 sprites.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Ok, et c'est parti pour quelques cases et module lunaire ! :)
il faut prevoir dans le vaisseau (que je viens d'agrandir) :
- un couchage
- un coin cuisine
- une cabine ou est stockée la combinaison de sortie spatiale
- une caisse de rangement (des objets trouvés trop lourd à garder sur soit)
j'ai deja integré ces dessins mais avec des tiles "maison" pas terrible
aussi :
une tile avarie en 2 frames (genre étinceles) qui viendra en surimpression des tiles existantes (pour les degats)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
+1F.L a écrit:finalement, c'est pas mal cette résolution
Ca change completement le style mais c'est carrement plus lisible et complet
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
disons que le challenge est moins relevé mais ca m'enlève toutes les contraintes que j'avais niveau scénario/dialogues et affichage de données.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
perso cela me plait beaucoup !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Merci Chissou
Integration do moteur de dialogue avec les PNJ (photo à venir)
Donc on va pouvoir dialoguer en mode texte, comme dans un jeu d'aventure à l'ancienne, avec les personnages, ce qui va donner un coté mystérieux/aventure interessant je pense !!!
Integration do moteur de dialogue avec les PNJ (photo à venir)
Donc on va pouvoir dialoguer en mode texte, comme dans un jeu d'aventure à l'ancienne, avec les personnages, ce qui va donner un coté mystérieux/aventure interessant je pense !!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Voilà, une fenetre s'ouvre en ba pour dialoguer avec le PNJ rencontré.... a vous de rentrer tout ce qui vous passe par la tête
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Un bon analyseur du texte saisi par le joueur au niveau de ton programme, et ca peut donner un super intérêt supplémentaire au jeu. En prevoyant des trucs démentiels avec un zest d'humour bien placé pour les demandes completement folles style "on va boire un coup ?", ou "t'es libre ce soir ?" (quand on discute comme là avec un "Humain sexe F" par exemple), si le programme répond sur des trucs comme ca, plutot qu'une phrase type style "je n'ai pas compris votre demande" ou un truc du genre, ca donne une nouvelle dimension qui peut être assez délirante, et qui est toujours bienvenu dans les dialogues textes echangés entre une joueur et un pnj
tfdi- Patient contaminé
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Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je vois les choses comme toi.
je vois que tu penses tout de suite aux plans drague....
je vois que tu penses tout de suite aux plans drague....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
l'ecran de base commence à prendre forme...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Quel plan drague ? Tu fais une version multijoueurs ?....
Sinon, ton écran de "base" commence à être bien sympa, ca donne envie de tester :) ....
Sinon, ton écran de "base" commence à être bien sympa, ca donne envie de tester :) ....
tfdi- Patient contaminé
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Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Il va falloir prévoir des pages et des pages de dialogues du coup!
Apres je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le seul jeu d'aventure textuelles auquel j'ai pu jouer c'etait "dossier palmer" sur Apple 2...
Ca doit etre compliqué de creer un bon generateur de texte non?
Apres je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le seul jeu d'aventure textuelles auquel j'ai pu jouer c'etait "dossier palmer" sur Apple 2...
Ca doit etre compliqué de creer un bon generateur de texte non?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:Il va falloir prévoir des pages et des pages de dialogues du coup!
Apres je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le seul jeu d'aventure textuelles auquel j'ai pu jouer c'etait "dossier palmer" sur Apple 2...
Ca doit etre compliqué de creer un bon generateur de texte non?
Oh, on reste dans l'esprit 8bit.... je ne vais pas generer un truc de folie.
Ces dialogues resteront plus ou moins optionnels (celui qui s'en sert comprendra plus de choses, et avancera peut etre plus vite)
Le plus complexe ce n'est pas le générateurs, mais la distribution des reponses possibles en fonction de la personne devant toi et du lieu visité.
A savoir aussi je j'ai prévu de gerer les dialogues extra terrestres Donc il faudra se payer rapidement un traducteur universel qui comprend "10 millions de dialectes parlés dans l'univers".
Doc, je suis toujours en pleine reflexion sur le scénario, en tenant compte de tes idées
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