Expo jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expo jeu vidéo

Message par tatarigami le Ven 22 Aoû 2014 - 2:28

Salut,
j"ai cherché, mais j'ai rien vu là dessus. Désolé si ça existe déjà, vous pouvez bruler ce topic dans ce cas ^^
Je suis allé à l'expo http://www.videogamestory.fr/.
Présenté comme la suite (ou le remake) de celle du Grand Palais (grâce à une affiche très similaire...), mais pas du tout par les même exposant, point de Mo5 ici   

Donc ce mercredi avec un pote on se pointe à Porte de Versailles 15h30 , et là première surprise: pas de file d'attente du tout, il n'y à pas grand monde dans toute l'expo !
Deuxième surprise : les billet étant sensé être pour 16h, on nous laisse entrer car "il n'y as pas de sessions aujourd'hui". Cool une demie heure de plus à jouer au lieu de poireauter, ça fait toujours plaisir.
Par contre niveau déco : un prince of Persia en statue, dans un coin sombre, et un château de Mario en sticker pour signaler l'entré, bof

Déjà ça commence bien avec des bornes d'arcades dans un grands "hall". Mais en y regardant de plus près : 3 Bornes Retro Euro en bois, 3 Candy Cab, et une poignée de Vewlix 
Pour les jeux : Marvels, Windjammers (très flou xD), Street Fighters II 15ème anniversaire, Hokuto no Ken "Fighting",  dans les  Vexlinx,  du Street 4, du Marvel Vs Capcom 3, 2 bornes pour Rayman, Soul Calibur ou Mushihime sama (en tate, of course ^^) entres autres. et puis un grand espace derrière ces borne avec des canapé pour attendre son tour, et un autre grand espace avec un mini kart... Là je me dis pourquoi pas plus de bornes à la place du kart qui fait plus fête foraine du pauvre qu'autre chose. Mais en faite c'est comme d'autres choses dans cette expo qu'une pub pour le produit en question.
Et de l'autre côté du mur commence déjà la partie console avec des jeux connu comme Mario Kart SNIN et un gros paquet de PS1/2.

En faite l'expo commence vraiment avec une Odissey en plein milieux du passage, mais aucunement branché à une télé. et il n'y en aura pas d'autre pour voir fonctionner ce vénérable ancêtre que les maigres photos sur la plaquette, dont une seul montre la console en fonction de loin car venant de la publicité d'origine.

Et ce départ mitigé vas donner le ton de tout cette expo, car entre les nombreuses consoles éteintes et l'étrange manie de coller les rares plaquettes explicative des consoles (mal fichu en plus) en hauteur derrière les tv, et éclairées de manière rasante par des "projecteurs" à LED bleu. Les consoles se retrouve coincées par 2 dans des boites qui m'ont plus fait penser à des four éclectiques xD.

Difficile de trop critiquer les jeux présenté, car chacun aura sa préférence et cherchera ses pépites dans le lot ^^
C'est varié mais sans trop de liens, vaguement chronologique au début, puis par genre ou licence ensuite.
Seul les grosses licences on le droit un un mini hall décoré à son univers : Mario, Zelda, Tomb Raider, MGS (avec une grande partie vide, puis une statue de Splinter Cell toute seul dans un angle ???, Sonic (la déco la moins inspiré ).

Par contre niveau consoles en service à part les innombrables nes (4 Duck Hunt !), pas mal de Master System, Megadrive, super Nintendo, et la pléthores de Playstation, seul quelques Atari 2600 tournent (dont une avec Pac Man à côté d'une table cocktail avec la version arcade dessus  amoureux ), les rares Colecovision et autres Intelevision, et surtout aucun ordi ZX, Commodore, etc étaient allumé...
Seul une superbe Vectrex (qui semblait sublimer l’ambiance nocturne du lieu) donne une touche d'exotisme (et quelques Neo Geo quand même) à toute les consoles connues qui se succèdent. Car c'est un des gros point noir de l'expo: pour un connaisseur de l'époque ça représente plutôt l"état des ventes à de ces années là, et pas vraiment une représentation du jeux vidéo dans son ensemble (étai-ce voulu comme ça ?). Quasiment que du PAL, et les pièces "rares" ont le droit à une vitrine regroupant une Twin Famicom, PC engin, Neo geo Pocket, Lynx II, Game Gear, avec un table top et un Simon de Voyage entre autre.  What the fuck ?!? 
L'autre vitrine étant réservé à une "rétrospective" Game Boy/ DS, le jeu sur portable étant complétement aux oubliettes à part une GBA SP, et quelques Super Game Boy...
Par contre l'autre gros point noir c'est l'état des machines, avec des stick et des manettes bien bousillé, voir même des bornes dégradés : Guidon de  Hang Off, Out of order Run , Lethal enfoncé 2, etc... ( Mr. Green )
Et plus anecdotique des jeu laissé à l'abandon coincé dans des bug, ou des passages avec saut quasi impossible par ex. Le bouton reset étant inaccessible, et le staff glandant ailleurs ça fait d'autres jeux en moins à tester finalement.
Il y a aussi une borne sur vérin  d'hélico Air Rescue, mais bien qu'un peu planqué dans son coin, elle est resté occupé tout le temps, pas comme le grand espace avec Counter Strike, Quake, Doom, et surtout la scène, totalement vide. (comme tout les PC proposant des jeux de stratégie, et le premier Alone in the Dark)
La partie récente et l'Occulus, on as zappé, car pas intéresse et avec l'ambiance plus Paris Game Week (en calme et sans cannettes par terre), on est retourné sur les borne qu'on as pas pu tester au premier passage.
Mon avis un peu déçu est blasé doit cependant être contre balancé par l’expérience de mon pote, qui moins bercé et accro aux jeu que moi s'est émerveillé devant pas mal de choses. J'ai bien vu la petite lueur dans ses yeux qui s'allumait souvent, d'où ma frustration de ne pas pouvoir lui montrer des choses non proposé, ou pire en mauvais état (Double Dragon sur NES c'est bien, mais rien ne vaut la version arcade non de diou  dwarf ).

Voilà ma perception sur cette expo, désolé pour ce pavé, remplie de fautes, pardon aux familles toussa.   ^^

tatarigami
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum