GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Best-of des sites/wiki indispensables pour le joueur PC

Aller en bas

Best-of des sites/wiki indispensables pour le joueur PC Empty Best-of des sites/wiki indispensables pour le joueur PC

Message par noctambule Mer 13 Aoû 2014 - 13:29

Ca fait pas mal de temps que je retourne le web pour trouver les meilleurs sites/wiki qui soient utiles au joueurs PC et voici ma sélection pour le moment:

1- L'indispensable PCGamingWiki qui recense TOUT ce qu'il y a à savoir sur chaque jeu PC avec les différentes optimisations/patchs/mods recommandés (n'hésitez pas à participer !).
Mis en place par tous les grands du gaming PC anglophone, c'est une véritable bible !

2- La très utile liste des jeux non-patchés sur le SteamStore, avec les liens vers les patchs disponibles ailleurs et les explications d'installations.

3- Un peu à part mais c'est la porte d'entrée vers le futur : 
Le blog blurBuster qui traite de toute la partie G-sync, Lightboost et 120Hz, soit tout ce qui nous rapproche le plus d'une solution (enfin !) équivalente au CRT avec les écrans plats modernes.
Ce blog est tenu par un professionnel de l'image et des écrans et commence déjà à avoir une influence forte sur certaines boîtes de jeu vidéo (Valve notamment) mais aussi sur les constructeurs d'écrans qui suivent ses recommandations et corrigent les problèmes remontés sur le forum/par le créateur.

4- GameSave-Manager pour gérer/protéger vos sauvegardes de jeu.

5- Steam Library Gamepad Support pour tous ceux souhaitant jouer à la manette et désirant savoir à quel point tel ou tel jeu supporte celle-ci.

6- Bien Debuter.net par des mecs de chez CanardPC, de vrais bons guides pour débuter à tel ou tel jeu dans les meilleures conditions et comprendre les mécanismes derrière vos jeux favoris.

--------------------------------------------
N'hésitez pas à ajouter vos recommandations (uniquement le must cependant que l'on ne s'éparpille pas trop) et je mettrais à jour.

Enjoy the Master Race!  Very Happy
noctambule
noctambule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum