Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Comment etre sur de ne pas se faire avoir ?

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 17:00

Non, google analyse le contenu du fichier, pas le nom.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par jelly jam le Lun 11 Aoû 2014 - 17:05

Merci pour cette précision et cette astuce.
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 17:06

De rien, du coup google peut trouver des images proches ou similaires, et celles redimensionnées, c'est pratique.

Invité
Invité

Message par talou_iz_good le Sam 16 Aoû 2014 - 11:19

Dans ton cas, il faut porter plainte. Si tu n'es pas le premier, tu peux aussi contacter les autres personnes qui se sont faites avoir.
ça peut être long mais il faut le faire. Le problème c'est que justement pour des petites sommes les gens laissent tomber ce qui permet à ce genre d'individu de proliférer...
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1087

Message par NinjaStorm le Sam 16 Aoû 2014 - 12:05

LeBonCoin, PriceMinister, Ebay et même les forums de toute façon c'est devenu complètement n'importe quoi.
Les prix se sont envolés, les relations entre les gens se sont complètement dégradées, ça grouille d'arnaqueurs, de ratisseurs, de multi-comptes, de mecs qui ne donnent plus de nouvelles, de types qui pratiquent des prix d'encul** alors qu'ils choppent toutes les semaines des trucs en broc à 2€ et qui sont même pas foutu de te faire les frais de port sur un gros lot, d'autres qui sont tout le temps plus chers que sur ebay, de gars qui t'envoient des jeux dégueulasses, de mythos, de vantards, de grandes gueules, de gens qui se battent pour avoir 2 jeux Super Nintendo sur un même topic, des personnes qui en viennent aux mains en brocantes....
Et que dire de tous ces cartmods, converts, jaquettes imprimées, fausses boites, étiquettes de cartouches refaites, etc.. qui sont très clairement de plus en plus nombreux, même sur des supports qui étaient hier encore épargnés (qui a dit Megadrive ?)

Le plus drôle ? Ce matin je reçois un colis du Japon, payé normalement et tout. Tout va bien je suis content... Mais 37€de douane. Yeah. Même en étant honnête/clean, tu peux te faire encul** à sec par le plus gros arnaqueur en France : L'Etat.
Elle est pas belle la vie de retrogamer ?

Sérieusement, faut être sacrément motivé et passionné (je dirai plutôt un peu con et aisé) aujourd'hui pour continuer là-dedans.
NinjaStorm
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par nemezyl le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:52

onels4 a écrit:Tu regardes le code source de la page de l'annonce (CTRL+U en général), tu cherches ".jpg" et tu as l'adresse de la photo.
Ensuite dans google images tu cliques sur le petit appareil photo à droite de là où tu écris du texte normalement. Wink

A vérifier mais je crois qu'il y a aussi le clic droit sur l'image / copier url de l'image  et faire la même manip sous google image, normalement tu obtiens le même résultat. 

Pas cool l'annonce remise à 15€ de moins en plus......

LBC c'est du remise en main propre maintenant, j'ai été récupérer une NES et 2 jeux (mario 3 et celui de mcdonaldland) pour 20€ et bien le mec n'avait pas le cable pour relier à la tv (du coup j'en recherche un) et la console clignote rouge quand je l'allume et met la cartouche.. donc baisse du prix sur place. 

Sinon petit HS : j'ai vu une autre arnaque via paypal qui se fait sur ebay (j'ai perdu un jeu comme ça) c'est celle du débit bancaire non autorisé (en gros tu fais genre que ta carte bleu a été utilisée pour payer sans ton consentement). il faut paramétrer le compte paypal pour que le paiement se fasse via la carte bancaire et pas le virement sepa, puis déclarer une utilisation frauduleuse de la carte. Sur le forum les arnaques et celui d'ebay, il y a des sujets qui en traitent.
nemezyl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:56

La plupart du temps il y a un petit javascript anti clic droit (facile à contourner) ou une autre image transparente par dessus, qui prend le clic.

Invité
Invité

Message par nemezyl le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:00

punaise c'est vicieux ça l'image transparente dessus 0_o
nemezyl
Patient contaminé

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:05

Souvent c'est ça qui est fait, ou alors quand tu fais clic droit afficher tu obtiens via une redirection une image d'un pixel. Mais bon, ça n'empêche pas de récupérer l'image pour la vérifier.

Invité
Invité

Message par nemezyl le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:09

Ok onels merci pour ces précisions :)
nemezyl
Patient contaminé

Message par louloute le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:28

leboncoin, c'est pour du main propre comme le nom l'indique.
perso ca fait des années que je n'ai pu acheter sur ce site. Les acheteurs surenchérissent aussi, c'est de la folie. De temps en temps je regarde et quand je tombe sur une bonne annonce c'est deja surenchéri.
Alors que si chacun ferait comme moi et se limiterait a son coin, on aurait peut etre des chances de faire de temps en temps de bonnes affaires  MDR  C'est humain, les gens sont gourmands, acheteurs et vendeurs. Les arnaqueurs jouent la dessus.
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5054

Message par Berzeek le Mar 26 Aoû 2014 - 10:44

Tiens au fait Gerald57, il y a eu une suite où tu as définitivement abandonné?

Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

Message par Gerald57 le Mar 26 Aoû 2014 - 10:45

Concernant une livraison, lol non rien
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313

Message par Berzeek le Mar 26 Aoû 2014 - 10:47

Pouah, je m'en doutais...
Quand tu fais un virement bancaire, tu ne dois pas mettre le nom et prénom du destinataire dans le champs prévu à cet effet? (Justement pour que ça n'arrive pas à la mauvaise personne)

Sur cette base, tu ne sais pas retrouver le type? (bon je t'accorde que si il s'appelle Jean Dubois, ça peut-être compliqué)

Berzeek
Patient contaminé

Message par Gerald57 le Mar 26 Aoû 2014 - 10:50

Alors, si tu souhaite me faire un virement, je te donne mon rib et en annexe je m’appelle "blabla blibli", seul le rib est juste, le reste ils s'en tapent.

Et pour avoir le vrais nom de la pers, la banque ne le donne pas comme cela, faut en premier aller à la police/gendarmerie, bref faut pas être pressé
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313

Message par Berzeek le Mar 26 Aoû 2014 - 10:55

Ah, c'est chiant ça, ça doit dépendre d'une banque à l'autre... Il ne te reste plus qu'à aller sur le darknet chercher un hacker russe pour le tracer via l'IP et foutre une tête de cheval mort, dans son lit.

Berzeek
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2