GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

+6
jimpqfly
speedsterharry
shubibiman
mikachu
darktet
drfloyd
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par philip Lun 11 Aoû 2014 - 21:34

60 euros, c'est moins de 400 francs, donc non, ce n'est pas excessif. Réussir a ne pas être plus cher que les jeux commerciaux de l'époque, c'est même un exploit.

Exemple avec la lynx: Pour les coûts de développement d'une carte lynx avec lecteur mp3 intégré, c'est dans les 3500 euros. Puis pour 100 exemplaires, c'est 35 euros la cartes. Et il faut rajouter tout le reste (notice, boitier) et la douane, les livraisons... Certes faire fabriquer dans un pays asiatique, c'est pas cher, mais c'est prendre le risque de se tromper de fournisseur, avec une qualité qui laisse à désirer,  et des conditions de travail dans ces pays qui donne à réfléchir aussi...

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par mikachu Lun 11 Aoû 2014 - 23:19

comment une carte lynx avec lecteur mp3 intégré peut-elle être comparable à une simple hucard? j'ai du mal à comprendre...

les conditions de travail, je te rejoins, mais c'est total HS... elle vient d'où l'imprimante 3d? et le pc avec lequel il bosse?

ce que je retiens dans l'histoire, c'est la différence de prix hallucinante entre le support physique et la ROM... je ne suis pas pour le démat, loin s'en faut, mais là je fais mon choix : ça ne sera pas du physique pour moi Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 7:32

En attendant, il faudrait tester ce jeu, voir s'il est bon. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par shubibiman Mar 12 Aoû 2014 - 7:40

Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est d'inclure le prix des FDP dans le prix du jeu. C'est assez malhonnête car le jeu en lui-même coûte 45 euros et pas 60.

De 2, étant donné que c'est le premier jeu hucard homebrew produit, il y a de fortes chances que la technologie évolue et devienne moins chère.

De plus, il ne faut pas oublier qu'avec le format particulier, c'est plus difficile de réduire les coûts que sur des formats cartouches, qui permettent d’intégrer des puces plus volumineuses et donc moins chères.

Cela dit, je conçois tout a fait qu'on ne soit pas prêt a mettre ce prix dans un homebrew. Le homebrew, c'est quand même une chose a part et même si on collectionne sur un support, ça ne va pas forcement intéresser tout le monde.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par jimpqfly Mar 12 Aoû 2014 - 8:51

Bah oui. En gros le prix du jeu est à peu près justifiable vu le support, mais évidemment il est compréhensible (voire logique d'après ce que je vois des vidéos) que certains n'aiment pas le jeu. Moi j'ai de gros doutes, mais j'ai quand même demandé un exemplaire : aucune réponse.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par NinjaStorm_banni Mar 12 Aoû 2014 - 8:58

Malhonnète
Aigri
A vot' bon coeur, m'sieurs dames  MDR 

(pas de souci shubi' Wink )

Plus sérieusement, si je dois sortir de ma poche 125,48€ pour acheter quelque chose, que ce soit un mix de 40€ d'objet, 70€ pour les beaux yeux de la vendeuse et 15,48€ pour les ports, ça n'en fait pas moins un objet qui m'a coûté 125,48€. Son prix est donc de 125,48€, point.
C'est comme ces ventes ebay dans lesquelles les trucs sont à 10 balles mais pour lesquels tu dois payer 3 fois plus en frais de port. Au final le truc en question est à 10 ou à 40 pour toi ?
Faut finalement ni être matheux ni comptable (et encore moins malhonnête) pour se rendre compte de ça.
Après chacun fait comme il veut, mais personnellement j'ai choisi de prendre en compte le prix de reviens de chacun de mes jeux en incluant chaque fois les frais de port. C'est d'ailleurs pour ça que certaines transaction ici ou ailleurs n'ont finalement pas eu lieu, car les Fdp venaient trop plomber l'ensemble.

Bref, je vous assure que ça m'embête un peu et que j'aurai été ravi de pouvoir ajouter un nouveau jeu (presque historique) à ma modeste collection PC-Engine (vraiment)
Mais là, ça me bloque carrément... je sens le truc qui n'a pas été fait, ni prévu, ni optimisé au mieux (comme dit : kickstarter, goodies, limited, package à destination des fans... etc) et du coup c'est dommage.
Par exemple, pour la petite anecdote j'ai raté la première fournée de Nightmare's Buster un peu pour ça, et j'ai fini par craquer pour la seconde... plus par pulsion de collectionite qu'autre chose car au final le jeu revient aussi très/trop cher à mon gôut pour du homebrew.
Cela ne devrait jamais coûter autant voire plus qu'un jeu Current day-one, sauf à contenir des trucs spéciaux en bonus à destination de gars comme nous.

Comme dit je le regretterai peut-être (d'autant que je suis intéressé par toutes ces sorties homebrew et que je trouve ça génial qu'il y en ai de temps en temps, oui) mais pour le moment bof bof bof à cause du price Confused
(En tous cas, je testerai si je peux, des fois que ça soit l'illumination niveau gameplay et que du coup mon avis change de "bof" à "neeeeed" Wink )
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par shubibiman Mar 12 Aoû 2014 - 12:49

On est bien d'accord et je te comprends tout à fait, et je te rassure, le terme "malhonnête" n'est pas utilisé dans son sens premier Wink

de toute façon, quand j'aurai le jeu entre les mains, je ferai un point pour dire s'il vaut le coup :)
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par philip Mar 12 Aoû 2014 - 13:25

mikachu a écrit:comment une carte lynx avec lecteur mp3 intégré peut-elle être comparable à une simple hucard? j'ai du mal à comprendre...

les conditions de travail, je te rejoins, mais c'est total HS... elle vient d'où l'imprimante 3d? et le pc avec lequel il bosse?

Il faut penser au coût du prototypage : "bonjour, pouvez vous me fabriquer 1000 hucard ?!" - "Des oucard vous dites ? Pour Mac ou PC ?"

Et j'ai également évoqué la qualité de fabrication, car si le jeu claque deux ans après, c'est embêtant, voir ennuyeux, limite chiant même.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par NinjaStorm_banni Mar 12 Aoû 2014 - 14:05

T'inquiètes Shubi', je ne l'avais pas mal pris du tout Wink


Intéressé par ta review si tu en fais une un jour, en tous cas  thumleft
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Djam Mar 12 Aoû 2014 - 14:38

J'ai vu la vidéo, les bruitages de tir font mal aux oreilles...
(Voila, c'est mon apport a ce débat ma foi fort constructif :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par mikachu Mar 12 Aoû 2014 - 16:53

philip a écrit:
mikachu a écrit:comment une carte lynx avec lecteur mp3 intégré peut-elle être comparable à une simple hucard? j'ai du mal à comprendre...

les conditions de travail, je te rejoins, mais c'est total HS... elle vient d'où l'imprimante 3d? et le pc avec lequel il bosse?

Il faut penser au coût du prototypage : "bonjour, pouvez vous me fabriquer 1000 hucard ?!" - "Des oucard vous dites ? Pour Mac ou PC ?"

Et j'ai également évoqué la qualité de fabrication, car si le jeu claque deux ans après, c'est embêtant, voir ennuyeux, limite chiant même.
une Hucard c'est juste une ROM avec un pinout un peu particulier... toi tu compares avec un truc largement plus compliqué : du mp3 sur lynx (ça doit faire plus de puissance de calcul dans la cartouche que dans la lynx  MDR )... et pour la qualité/durée de vie, aucune raison qu'elle soit pire aujourd'hui qu'il y a 20 ans, sauf à fabriquer les Hucards avec des puces qui n'ont pas passé les contrôles qualité...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par jimpqfly Mar 12 Aoû 2014 - 16:55

Bah c'est surtout que les 6 piles de la Lynx doivent pas tenir longtemps en lecteur mp3...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par theWave Jeu 14 Aoû 2014 - 0:43

Moi je pense me le prendre, si il en reste...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par shubibiman Jeu 14 Aoû 2014 - 16:52

Il n'en reste plus mais il y aura un second batch.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par theWave Jeu 14 Aoû 2014 - 22:04

Oh merde... J'ai envoyé un mail pour recevoir une demande Paypal de paiement, j'ai jamais rien reçu... Wink 
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par shubibiman Jeu 14 Aoû 2014 - 23:54

Tu l'auras quand le batch -et surtout ton exemplaire- sera prêt, tout simplement. Arkhan ne fait pas payer les gens tant que leurs exemplaires ne sont pas prêts.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Atlantean, un nouveau jeu Hucard !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 10:43

shubibiman a écrit:Tu l'auras quand le batch -et surtout ton exemplaire- sera prêt, tout simplement. Arkhan ne fait pas payer les gens tant que leurs exemplaires ne sont pas prêts.
Sur ça c'est clair qu'ils sont clean chez aetherbyte, de même ils évitent les précos 100 ans à l'avance .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum