[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par elwing35 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:37

Utilise une 10aine de fois, m'ont perdu un colis, ratio pas terrible :/

elwing35
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par azerty312 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:39

elwing35 a écrit:Utilise une 10aine de fois, m'ont perdu un colis, ratio pas terrible :/

1 pour 200 il y a 2-3 ans (avec un gamopat d'ailleurs)
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5128

Message par elwing35 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:49

azerty312 a écrit:
elwing35 a écrit:Utilise une 10aine de fois, m'ont perdu un colis, ratio pas terrible :/

1 pour 200 il y a 2-3 ans (avec un gamopat d'ailleurs)

comme quoi les statistiques ne veulent rien dire du tout Wink
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2117

Message par Tryphon le Jeu 18 Mai 2017 - 11:09

Une stat sur 10 non. Sur 200, un peu plus.

Darius sur son site avait parlé de 3 pour 5000.

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4398

Message par gaetanlevert le Jeu 18 Mai 2017 - 11:10

1 retard en 2 ans pour ma part , rapport quelité prix incomparable avec l'historique poste , et vers chez moi les colis sont meme dispo au retrait le dimanche ! ! ! allez demander ça à la poste , c'est quoi leurs horaires deja ??
gaetanlevert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 696

Message par darktet le Jeu 18 Mai 2017 - 11:39

Pour ma part sur une trentaine de transactions,RAS.
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3455

Message par zoe le Jeu 18 Mai 2017 - 12:22

C'est moins cher en France mais aussi à l'étranger horaire au top, suivant ou tu va c'est quand même rapide. J'ai eu aucun souci depuis 5 ans la poste devrait prendre exemple...

Surtout les colis ont l'air d’Être moins secoué plus de chance quand ont commande à la Fnac, Amazon etc
zoe
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3312

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par elwing35 le Jeu 18 Mai 2017 - 12:58

Tryphon a écrit:Une stat sur 10 non. Sur 200, un peu plus.

Probablement, mais au final ca ne change pas mon 10% de perte actuel, qui est aussi un fait reel :/
elwing35
Guéri miraculeux

Message par tophe38 le Jeu 18 Mai 2017 - 13:03

Avis plutot positif pour ma part :
- Moins chère.
- Meilleurs horaires pour le dépôt et le retrait.
- Semble mieux prendre soin des colis.

Après, les delais sont parfois un poil plus long. Pas de gros soucis. Un lot perdu une fois, retrouvé une semaine plus tard (mauvaise manip du livreur).

Tophe
tophe38
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 430

Message par Tryphon le Jeu 18 Mai 2017 - 13:11

elwing35 a écrit:
Tryphon a écrit:Une stat sur 10 non. Sur 200, un peu plus.

Probablement, mais au final ca ne change pas mon 10% de perte actuel, qui est aussi un fait reel :/

Ben si, ça le change vachement : si on croise vos résultats, ça fait 4 pertes pour 5010 livraisons.

Tu continues à utiliser MR ? Si oui, tu nous redonneras tes stats quand t'auras quelque chose de plus représentatif.

Au passage, ce qu'on fait s'appelle un sondage. La proportion que tu obtiens n'est pas la vraie proportion de perte, mais une estimation. Normalement, on donne un intervalle de confiance, c'est à dire une plage où la vraie proportion de perte a 95% de chances de se trouver.

Bien sûr, plus tu fais d'essais, plus ta plage est précise. On peut en fait montrer que l'étendue de la plage est proportionnelle à la racine carrée du nombre d'essais. What a Face

Tryphon
Infirmier

Message par elwing35 le Jeu 18 Mai 2017 - 13:15

En effet, un sondage.

Donc je ne fais que donner mon avis. Mais il semblerait que donner son avis et ne pas suivre la majoritée soit de plus en plus mal vu sur le forum. 

Bref, bonne continuation
elwing35
Guéri miraculeux

Message par Tryphon le Jeu 18 Mai 2017 - 13:21

Tu prends la mouche pour rien, relis mon message il n'est pas agressif.

Je te dis juste qu'un sondage sur 10 essais ça a moins de valeur qu'un sondage sur 5000...
Je ne mets pas du tout en doute tes chiffres.

Poussé à l'extrême, imagine qu'ils aient paumé ton premier colis et que tu décides de plus leur faire confiance. Est-ce que t'aurais dit qu'ils avaient 100% d'échecs ? Ça serait factuellement vrai, mais statistiquement idiot.

Tryphon
Infirmier

Message par Invité le Jeu 18 Mai 2017 - 16:41

Pour moi, l'été, c'est vraiment chaotique, point relais fermés, redirections sauvages, retards massifs, etc.

En dehors, lent, parfois un peu abimé (toujours blinder les colis, de toute façon), ety à suivre jour par jour en cas de redirection pour éviter un souci, mais ça fonctionne. Et pour beaucoup moins cher dès que ça pèse.

Invité
Invité

Message par JSR le Jeu 18 Mai 2017 - 16:47

Jamais eu aucun soucis pour ma part en terme d'envois et de réception.J'ai quasiment envoyé tous mes épées de collection et pas un seul problème.  Cool
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5112

Message par Mbx le Jeu 18 Mai 2017 - 16:51

Tiens, je me demandais,quels sont les arguments en faveur de la poste face au succès de MR?
Le service ? Le contact humain pour ceux qui n'ont pas internet et une imprimante ? Ç'est plutôt mal barré pour eux si ils se remettent pas en question. Les retraités sont de moins en moins "vieux" et de plus en plus connectés....
Mbx
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464

Message par Invité le Jeu 18 Mai 2017 - 16:54

Mbx a écrit:Tiens, je me demandais,quels sont les arguments en faveur de la poste face au succès de MR?
Le service ? Le contact humain pour ceux qui n'ont pas internet et une imprimante ? Ç'est plutôt mal barré pour eux si ils se remettent pas en question. Les retraités sont de moins en moins "vieux" et de plus en plus connectés....
Le prix. Wink

Invité
Invité

Message par Mbx le Jeu 18 Mai 2017 - 16:58

MdR comme diraient les jeunes Wink
Mbx
Guéri miraculeux

Message par Invité le Jeu 18 Mai 2017 - 17:01

Mr. Green

Blague à part, la Poste, ça arrive chez toi (normalement), directement.

Après ça dépend si tu es en appart ou maison, si ça entre dans la boite, etc. (auquel cas aller chercher au bureau de poste n'est pas si différent d'aller chercher en boutique).

Invité
Invité

Message par Tryphon le Jeu 18 Mai 2017 - 17:10

J'ai quand même assez souvent des vendeurs sur la bay ou le bon coin qui refusent de livrer par MR parce qu'"ils sont pas sérieux"...

Tryphon
Infirmier

Message par gaetanlevert le Jeu 18 Mai 2017 - 17:18

Tryphon a écrit:J'ai quand même assez souvent des vendeurs sur la bay ou le bon coin qui refusent de livrer par MR parce qu'"ils sont pas sérieux"...
Oui enfin quand tu vois la difference de prix en livraison par ebay car 3,8 e pour en envoi pour environ 8,5 e par laposte (colis jusqu a 2 kg) ça fait mieux , ou plutot moins cher sur un objet de petite valeur , le calcul est vite fait.
gaetanlevert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 696

Message par Tryphon le Jeu 18 Mai 2017 - 17:41

onels4 a écrit:Mr. Green

Après ça dépend si tu es en appart ou maison, si ça entre dans la boite, etc. (auquel cas aller chercher au bureau de poste n'est pas si différent d'aller chercher en boutique).

Perso je préfère 10 fois être livré par MR : la Poste passe en général quand je ne suis pas là, ça finit au dépôt qui est loin, et qui ferme avant que je sorte du taf.

Y'a quelques mois je soupçonnais carrément la factrice de laisser directement un avis de passage sans chercher à savoir si j'étais présent vu que j'en ai reçu un certain nombre alors que j'avais pas quitté mon domicile. Bon depuis on a changé de facteur et le nouveau est très bien.

Tryphon
Infirmier

Message par HkFarewell le Jeu 18 Mai 2017 - 17:49

Tryphon a écrit:
onels4 a écrit:Mr. Green

Perso je préfère 10 fois être livré par MR : la Poste passe en général quand je ne suis pas là, ça finit au dépôt qui est loin, et qui ferme avant que je sorte du taf.

Y'a quelques mois je soupçonnais carrément la factrice de laisser directement un avis de passage sans chercher à savoir si j'étais présent vu que j'en ai reçu un certain nombre alors que j'avais pas quitté mon domicile. Bon depuis on a changé de facteur et le nouveau est très bien.

souvent ma factrice ne laisse qu'un avis de passage aussi... Vu les tournées je peux comprendre. Je lui ai dit en face que c'etait pas correct d'au moins sonner (je l'ai chopper en l’apercevant à la fenêtre + judas quand j'attendais une pièce...)
Mais bon
J'ai bossé avec MR, les livreurs sont pro malgré ce qu'on pense, comme chronopost pour ma part.
après ils arrive qu'un colis se perde mais j'ai l'impression que ça devient extrement rare (en une journée un bip arrivée depot, un bip depart camion, un bip arrivée chez le commerçant... on sait ou il est) mais SAV pourri (comme la poste maintenant, autant se tourner vers le commerçant qui lui, fera la démarche & renverra, un peu comme Amazon.

Bref :
+1 pour la poste pour la rapidité
+1 pour MR pour la proximité & le prix (& forcer à aller chez le commerçant à 25m de chez moi Very Happy)
HkFarewell
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444

Message par ben24 le Ven 19 Mai 2017 - 9:14

azerty312 a écrit:
ben24 a écrit:Salut, des gens qui ont déjà eu le "colis est en instance à l'agence régionale de XXX" depuis le 12/05 et le colis à été déposé à mon point relay le... 12/05 ?

Bref, ça m’inquiète qu'il n'ait pas bougé depuis le vendredi 12/05 alors qu'on est le 18/05...

Perso, au bout d'une semaine d'immobilisme, j'appel. c'est gratuit et ca débloque la situation (arrivé 2 fois en 3 ans sur 200 colis)

Salut, j'ai fait comme tu m'avais conseillé et ça a finalement débloqué la situation, merci en tout cas et merci pour vos commentaires.
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Message par Mbx le Sam 20 Mai 2017 - 8:08

Avouons quand même qu'avec la poste, ça finit généralement par un avis de passage. Parce que souvent, et en tout cas,ça se passe comme ça par chez moi, le facteur passe après 10h00 du matin, quand nous sommes au boulot. Je ne peux même pas savoir si il a sonné ou pas, et le résultat sera le même , passage par le point poste obligé.D'autre part, les délais de livraison semblent être les mêmes pour du Be Fr.( 3 à 4 jours ).
Mbx
Guéri miraculeux

Message par guilmoon le Sam 20 Mai 2017 - 9:36

Ici, les facteurs changent tout le temps, notre courrier se retrouve régulièrement dans la rue d’à coté chez les gens qui ont le même numéro de maison que nous ( Et nous on reçoit le leur ). Derniers courriers qu'ils ont reçu :  mes impôts sur le revenu; un gros colis Amazon il y a quelques mois et je vous passe le reste ...  On doit être à trois signalement à la Poste... Ils s'en balancent pas mal visiblement...

Tout ça pour en venir aux points relais en général, et à mondial relais : J'ADORE !  Tout est tracé, jamais rien de perdu. Et en plus, les plages horaires de nos commerçants sont beaucoup plus grandes que le bureau de poste, qui ferme à 16h30, contre 19 ou 20 h pour nos points relais.
guilmoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114

http://www.floppy-legend.com

Message par drfloyd le Sam 20 Mai 2017 - 9:37

je viens d'envoyer un Amiga par la poste, ils m'ont demendé 18,50€ !!!!!!! Pour un petit colis de 5 kg !!!!!

Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124487

http://www.gamopat.com

Message par petitevieille le Sam 20 Mai 2017 - 11:01

J'utilise Mondial Relay depuis leurs débuts avec le grand public, quand ils ont dû apprendre à acheminer des colis entre particuliers pour feu 2xmoinscher.com. J'ai continué après quand ils se sont lancés tous seuls.
Je n'ai jamais eu le moindre problème. Aucune perte, pas de dégâts (des colis qui avaient pris des coups parfois, mais un bon colis doit être blindé à l'intérieur, nous le savons tous), et une amélioration considérable du système en 10 ans.
Au début, tous les colis remontaient à la centrale lilloise. Un Marseille-Toulouse remontait dans le nord avant de redescendre ! Les délais étaient longs, 5 jours minimum, et toute la chaîne apprenait à s'adapter - d'ailleurs les colis que nous envoyons sont toujours considérés comne des "retours" dans leur système. Il n'était pas rare que des point relais refusent les colis des particuliers au démarrage, ne sachant que MR gérait désormais ce type d'envoi.
Aujourd'hui, selon le trajet un colis peut arriver en 24 heures ! Le système est bien rodé, le suivi est fiable, le service plus souple sur les formes de colis (allez envoyer un rouleau par la Poste… il y a un supplément).
Ils se sont aussi associés à PriceMinister, mais sont restés disponibles sur le nouveau 2xmoinscher.com.

Bref, mon avis est tout à fait positif, et leurs progrès sont réels. Remarquable évolution pour une entreprise appartenant initialement au groupe zombie 3 suisses international.
petitevieille
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1527

Message par lessthantod le Sam 20 Mai 2017 - 13:04

petitevieille a écrit:2xmoinscher.com
Ahhh, la bonne époque des frais de ports au bon goût de gratuit! smile
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 54537

Message par Gringos10 le Sam 20 Mai 2017 - 13:52

Beaucoup moins cher que la poste, horaires des commerçants avantageux, pratiquement plus de colis perdus ou abimés, vive MR!!

Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 21495

Message par Green Beret le Sam 20 Mai 2017 - 15:25

Pareil que Gringos.
De plus, j'ai la chance d'avoir un Relay dans le Super U près de chez moi. Il est ouvert toute l'année du lundi 9H au dimanche 13h (je n'ai jamais retiré un colis le dimanche, mais ça doit pouvoir se faire). Le seul jour où il est fermé est le 1er mai, ça change de la Poste.
De plus, ils sont moins regardants que la Poste sur la qualité des colis : ce n'est pas que je bâcle les emballages, mais à la Poste on m'a déjà refusé un colis sous prétexte que le scotch ne tiendrait pas, qu'un angle du colis n'était pas recouvert et risquait de bloquer la chaîne logistique  cigare ... Tout ça pour vendre leurs propres boîtes hors de prix ... Pour l'instant pas de ça chez les commerçants Mondial Relay.
Green Beret
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819

Message par Egodan le Sam 20 Mai 2017 - 16:20

Hello,
J'utilise principalement MR, depuis quelques années maintenant et sans aucun problème.
J'aime la proximité avec la boutique où je dépose les colis et j'ai nettement plus confiance en elle qu'en l'employé de la poste que je ne connait ni d'Eve ni d'Adam...
J'ai l'optimisme de pensée que de l'autre côté de la chaine (à la réception donc...), ça se passe de la même façon.
Après, le traitement machine doit être le même chez MR et en Colissimo donc, no problemo !
Je vend du Warhammer, donc des petites pièces fragiles les figurines étant montées, et je n'ai jamais eu de casse Wink
Et question financier, ben y a pas photo quoi ! Et pour le même service : Je suis rarement à la maison et dans tous les cas il faut que je me déplace, la poste étant aussi loin que mon Point Relais d'affection thumleft

Egodan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut