GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PIGEONNIER] the last of us remastered

+22
Calou
picalx
Bzz83
copel
dehorvie
NeoNuke
steve95000
Kedgar
Snoz
naoned_west
MajorTom
captain_orgasmo
Dr House
Azerty0210
Neosebb
drfloyd
Reyn
LiquiD-GaminG
patapouf31
spaceranger
fredinho67
tilou
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par drfloyd Ven 15 Aoû 2014 - 22:56

30FPS ce n'est pas génant si hyper constant et si on est hors FPS/jeux de caisse.

MAIS pour un ancien ca reste génant quand meme... quand tu as joué à des jeux d'arcade à 60FPS en 1999 sur Dreamcast... redescendre à 30FPS sur PS3 (voire 22FPS par moment sur Last of Us) en 2013 c'est plus que les boules !!!!

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181670
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 3:57

ouep moi perso j'attendrai à mort avant de le prendre.

J'ai vu quelques videos et non, rien ne mérite finalement de repasser à la caisse de mon point de vue et ce n'est pas un maigre DLC qui me fera changer d'avis.

J'ai encore le jeu bien en mémoire et d'ici à ce que j'en oublie une partie, je pourrai le trouver à 15-20 balles.

En revanche, c'est génial pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire sur ps3. Tout bénef pour eux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par picalx Sam 16 Aoû 2014 - 6:29

Pour moi qui ai adoré la version PS3 et qui ai trouvé ça assez fluide de mon point de vue, je ne vois pas bien l'intérêt du remake si on a déjà joué à ce jeu.
J'ai par contre été moyennement satisfait par le DLC que j'ai trouvé cher pour le contenu au final.
avatar
picalx
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Calou Sam 16 Aoû 2014 - 7:13

Excellent jeu sur PS4 que je recommande surtout pour ceux qui ne possède pas de PS3 ,ce qui est mon cas.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par naoned_west Sam 16 Aoû 2014 - 12:08

Alors moi je suis un pigeon.. j'ai donc les 2 versions (mais j'ai revendu récemment la version PS3...) et j'adore cette "nouvelle" version.

Je n'aimais pas le mode multi... et je ne l'aime toujours pas !!  Mad 

On a gagné au niveau de l'animation, mais il y a parfois des textures qui apparaissent tardivement, etc.
Mais comme c'est la version ultime (en attendant la version The last of us HD 4K sur PS5 ???), c'est assez génial.

Le mode photo est rigolo.. mais le manque d'explications a fait que j'ai photographié avec l'interface sur l'image.. pas terrible.

J'ai notamment une photo de Joel, avec un regard "mauvais", qui vient de bruler 6 "personnes"... à faire peur ..!!  Shocked

Le DLC "rallonge la sauce"  et franchement, si l'on joue en mode "grounded"... là il y a un vrai challenge (çà passe ou çà casse... et çà casse pas mal pour moi ... Rolling Eyes ).

Le mode "grounded" (dernier niveau de difficulté..) est vraiment extrême : plus d'indications sur l'écran, des ennemis encore plus coriace,etc.
Il faut déjà connaitre les différentes scènes avant de se lancer...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par busty12 Sam 16 Aoû 2014 - 13:45

bon moi je vais etre un peu HS car je viens seulement de le commencer sur ps3, et je suis un peu surpris car j'ai lu partout que c'etait super beau, le plus beau jeu de la gen, moi je le trouve pas superieur à un tomb raider ou un uncharted 3, ou alors c'est leger, et en plus ya pas mal d'aliasing  salut
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par cyph Sam 16 Aoû 2014 - 14:59

Ah ben désolé,

Je suis moi aussi un gros pigeon...mais j'ai pas pu résister pour du naughty dog :)
(rahhh l'intégrale des uncharted en 1080p 60 FPS  Wink )

Je l'ai terminé hier soir...j'attaque Left Behind.
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par drfloyd Sam 16 Aoû 2014 - 15:09

busty12 a écrit:bon moi je vais etre un peu HS car je viens seulement de le commencer sur ps3, et je suis un peu surpris car j'ai lu partout que c'etait super beau, le plus beau jeu de la gen, moi je le trouve pas superieur à un tomb raider ou un uncharted 3, ou alors c'est leger, et en plus ya pas mal d'aliasing  salut

Exact,

C'est surtout le marketing qui a fait croire que c'etait hyper beau, et la presse achetée suit et répète... Le style graphique n'est pas exceptionnel (meme si il y a du progres depuis uncharted) et les 22 à 33FPS n'arrangent pas les choses.

c'est la meme chose pour Uncharted... juste du bourrirage marketing pour faire croire que les jeux PS3 etaient infaisables sur Xbox 360

_______________________________________________________
[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par naoned_west Sam 16 Aoû 2014 - 19:03

c'est vrai doc..
Mais punaise, l'histoire quoi !!!

Personnellement, je suis passé au dessus des problèmes techniques, pour ce jeu.
maintenant, oui, pour nos "minimums vitaux techniques", c'est un peu léger parfois, mais globalement, c'est quand même pas mal ! 
Allez hop , réflexion "vieux con inside" (je me permet..) : il suffit de rebrancher une PS2 pour pleurer.. devant de l'aliasing ! Sur the last of us, c'est encore tenable ...

maintenant, je comprends busty12 : attendre un jeu, être victime de cette grosse machine marketing, finir par "fantasmer" sur le dit jeu : on est toujours déçu à l'arrivée !

Un peu comme beyond two souls : et son trailer " oh la la, il y a de l'action, dis donc !!" .. qui finalement est un enchainement de scénettes, les unes aprés les autres...
mais c'était déjà le cas sur heavy rain....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par busty12 Lun 18 Aoû 2014 - 22:24

naoned_west a écrit:c'est vrai doc..
Mais punaise, l'histoire quoi !!!

Personnellement, je suis passé au dessus des problèmes techniques, pour ce jeu.
maintenant, oui, pour nos "minimums vitaux techniques", c'est un peu léger parfois, mais globalement, c'est quand même pas mal ! 
Allez hop , réflexion "vieux con inside" (je me permet..) : il suffit de rebrancher une PS2 pour pleurer.. devant de l'aliasing ! Sur the last of us, c'est encore tenable ...

maintenant, je comprends busty12 : attendre un jeu, être victime de cette grosse machine marketing, finir par "fantasmer" sur le dit jeu : on est toujours déçu à l'arrivée !

Un peu comme beyond two souls : et son trailer " oh la la, il y a de l'action, dis donc !!" .. qui finalement est un enchainement de scénettes, les unes aprés les autres...
mais c'était déjà le cas sur heavy rain....

ben en fait c'est pas vraiment que je suis décu, car je prend du plaisir a faire le jeu, qui pour le coup est pas mal sur certains aspects, des ennemis assez coriaces, peu de munitions, ...

mais j'ai pas pris la claque graphique annoncée
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 7:57

en même temps si je puis me permettre, il n'a jamais été question de claque graphique. On nous avais dit clairement dès le départ que l'on aurait des textures plus fines et le tout en 60fps mais ça s'arrête là.

Et vu que de base le jeu est joli mais ce n'est pas non plus une folie, fallait pas s'attendre à trop sur ce portage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 7:40

Rou rou, j'ai pris mon envol!! cheers cheers MDR

Un achat innatendu pas plus tard qu'hier. Je l'ai eu pour pas bien cher, une enchère qui a mal tournée pour le vendeur Razz

Je m'explique:

Les gens sont des flemards alors ils mettent tous "ps4" dans la description sans prendre le temps d'écrire "playstation 4" (et pareil pour ceux qui cherchent) Du coup quand toi tu tapes "playstation 4" tu tombes sur des résultats "parallèles" que la plupart zappent.

Bon bah je vais fini Tombe Raideur trankilou et je vais me retorcher ce Last Of us ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par steve95000 Mer 27 Aoû 2014 - 22:06

Bon, je connaissais pas le jeu(je n'avais pas de PS3)

Magnifique, musique, scénario, action, etc etc etc...seul bémole, je trouve qu'il n'est pas assez long dommage.

En tout cas j'espère une suite.

Je ne jouais plus à ma PS4 ce jeu m'a permis de la fumer non stop lol

Demain je me colle à l'extension.

Voili voilou
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:18

Combien en duree de vie a peu pres svp?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par drfloyd Mer 27 Aoû 2014 - 22:21

je dirait 15 à 20h selon la vitesse à laquelle on joue.

_______________________________________________________
[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par steve95000 Mer 27 Aoû 2014 - 22:30

Oui voilà je dirait même 15H maxi-maxi, mais bon, en même le faite d'aimer le jeu, d'être bien dedans, fait qu'on va toujours trouver le jeu trop court.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 2:35

Oyé Oyé! Reste il de la place dans votre pigeonnier chers amis? Mr. Green

Le jeu vient d'arriver à la maison. Bon bah ça aura été plus vite que prévu finalement, merci ebouse.

J'ai tout de même hâte de tester ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par drfloyd Jeu 28 Aoû 2014 - 7:24

bienvenue dans le monde des jeux retro-HD sur PS4 Mr. Green

_______________________________________________________
[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 11:54

alala sacré Last of Us. J'ai fait l'erreur de recommencer le scénar et me voilà repris dedans comme un bleu! Razz

Bon là c'est clair, même si les souvenirs sont encore frais, je vais avoir du mal à décrocher.

Alors par contre accrochez vous bien car c'est 48Gg le bordel. J'ai dû effacer une tonne de trucs pour le faire passer (oui oui, la console était déjà blindée, ça rend confiant pour la suite Rolling Eyes )

Voici mes 1ers retours :

Concernant la technique (et puis y'a que ça qui change de toute façon) c'est quand même autre chose, je dois l'admettre.

Le fait de pouvoir changer entre le 30fps constant et le 60 (inconstant Mr. Green ) est une véritable aubaine ; tout simplement la meilleure façon pour ENFIN pouvoir comparer le fameux et controversé, j'ai nommé : le framerate!

Verdict, y'a juste pas photo et je ne pensais pas que ça se verrait tant. Le 30fps me fait mal au crâne c'est pour dire. Le 60 est tellement agréable que c'est véritablement ce qui me donne envie de jouer ; on a juste pas envie de lâcher la manette. Pour le test c'est bien simple, prenez un bel extérieur et effectuer une bonne grosse rotation de caméra ; c'est sans appel.

Pour le reste, écoutez c'est tout de même bien plus fin le tout agrémenté de textures bien lisses (tout en conservant le grain d'image propre à ce jeu).

Donc voilà, je pensais que le disque allait dormir dans un coin jusqu'à ce que mes souvenirs s'estompent mais en fait non. Le jeu est véritablement ultra agréable à jouer.

Au final, peut être pas si inutile que ça ce remake. Et à dire vrai, je n'ai pas besoin de bien plus et si ce n'est là (framerate plus elevé) la seule chose que peut m'apporter cette next gen alors je suis heureux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par YouTube06 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:07

On va dire que c'est le point vraiment intéressant de cette next gen.
J'ai joué au jeu sur ps3 (Au passage ce jeu est une merveille) et j'ai le pack ps4 The Last Of Us.
J'ai donc testé la version Ps4 et effectivement on constate bel et bien la différence de framerate.
Bon après certains n'y voient peut être aucun intérêt mais la différence est bien la.
YouTube06
YouTube06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PIGEONNIER] the last of us remastered - Page 4 Empty Re: [PIGEONNIER] the last of us remastered

Message par Matari Dim 25 Juin 2023 - 16:44

A peine commencé sur PS4 PRO fin 2021 (dans le cadre des 20 hits offerts avec la PS5 - encore merci au membre qui m’a permis de les récupérer à l’époque - ), je l’ai repris que très récemment sur PS5 et l’ai torché en 3 jours, j’ai vraiment bien accroché.

Me reste à faire l’extension Left behind, incluse dans le remastered. Qu’est-ce ce que ça vaut ?

Autre question, la version PS5 sortie assez récemment vaut-elle la peine d’être faite après le remastered ?

Qu’en est-il de TLOU2 sur PS5, j’ai vu qu’un patch new gen est dispo ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum