GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mad Max: Fury Road

+74
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
sdebrou
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
78 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par FK-corporation Ven 15 Mai 2015 - 0:01

Moi je vais toujours au ciné le mardi avec cineday d'Orange, une place achetée, une offerte. Mais par contre Mad Max c'est impossible d'attendre mardi !

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13570
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 9:22

Captain Obvious a écrit:Ça vaut le coup de mettre 12 euros dans un ticket?

12 euros pour une belle grosse éjaculation cinématographique? C'est presque gratuit à ce tarif Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par kenshiraoh Ven 15 Mai 2015 - 9:52

C'est clairement un film à voir au ciné.
Perso, si j'ai 12 euros et que je dois choisir entre Interstellar (que j'ai beaucoup aimé) et Mad Max, je prendrais sans hésiter Mad Max.
Quasiment pas d'esbroufes.
Un vrai film dynamique, visuellement irréprochable (même si certains n'ont apparemment pas apprécié la forte saturation des couleurs), arrivant à surprendre même si la BA avait déjà montré un tiers voire une moitié des grosses scènes.
Comme dit plus haut, c'est franc, direct dans nos tronches et c'est surtout très bien fait.
Max est peut être un peu désincarné mais ça va avec son personnage culpabilisant, nihiliste, ne pensant plus qu'à survivre.
Aussi, le film ne se perd (presque) pas à faire du sentimentalisme et c'est tant mieux.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Ven 15 Mai 2015 - 17:18

(je vais spoiler, en même temps, les vrais, ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui veulent garder le suspens ne devraient même pas zoner sur ce topic Very Happy )

Pour la violence hors champ, au début ça m'a gonflée, et en fait, je me suis dit que la vraie violence de ce film était dans la tête des personnages, dans leurs envies, dans leurs coups de rage.

t'ain mais le coup du chrome sur les lèvres, juste avant de clamser, c'est tellement top!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Ven 15 Mai 2015 - 17:28

Un gros bof pour ce film :

- scénario pourrav'
- ils ont tué le personnage de Max (symboliquement parlant hein) : Tom Hardy n'a pas assez de charisme pour jouer Max, l'interceptor est aux abonnés absents
- on ne s'attache pas aux personnages, qui ne sont pas assez - ou du tout  amenés, présentés aux spectateurs. Du coup, ce qui peut leur arriver, on s'en fout complètement, et malgré l'action, on s'ennuie un peu.
- deux heures d'action non stop : alors soit on en fait qu'une heure et demi, soit on rajoute au contraire une demi heure histoire d'installer le background et les persos (surtout que y'a partout plein de petites bonnes idées sous exploitées)
- trop cartoon : certaines scènes vont trop loin dans le nawak, on sort donc du film et on se demande si on est pas devant un film marvel plutôt que devant un film à l'univers post apocalyptique désespéré. 

Bref un gros bof pour ce film, qui s'il explose bien la rétine, ne fait hélas que ça, et aurait pu être beaucoup plus. Sad
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 17:54

Cathedrale a écrit:

t'ain mais le coup du chrome sur les lèvres, juste avant de clamser, c'est tellement top!
C'est sûr qu'il y a quelques morceaux de bravoure et que le film possède une imagerie forte tout droit sortie de l'imagination déjantée de Miller.

Mais perso je trouve qu'il manque les petits détails scénaristiques, l'âpreté de la violence et l'authenticité des paysages, qui apportaient une dimension aux personnages et une profondeur à l'univers mais également, et surtout la silhouette désincarnée de Max errant, sans but, dans ce monde devenu fou...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Snoz Ven 15 Mai 2015 - 18:08

J'ai l'impression que pour une rare fois je serais d'accord avec kaméha... je verrai bien dimanche maintenant, j'espère me tromper.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Ven 15 Mai 2015 - 18:23

bah, c'est pas un grand film , mais c'est un grand Mad Max.

il laisse beaucoup de place aux personnages secondaires, c'est audacieux. 
Et j'ai trouvé les paysages au poil .


Quant au scénario, Kaméha (que je trouve terriblement bien trouvé, j'expliquerai à fond si besoin)
qu'aurais-tu voulu voir?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Captain Obvious Ven 15 Mai 2015 - 18:27

Pas vu le film mais de ce que j'ai cru comprendre c'est charlize theron le rôle principal et pas Max ce qui paraitrait logique vu que Miller avait au départ écrit un film juste pour elle puis à été contraint pour pouvoir le tourner de le transformer en "nouveau mad max"...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Ven 15 Mai 2015 - 18:35

Ah bah voilà! 

tfaçon le Max, il est crevé depuis le 1 et ne s'est jamais trimballé beaucoup de charisme, faut pas déconner. 
c'juste qu'avant il était posé sur un piédestal , par choix.
le rendre encore plus sibyllin est en phase avec le propos du film, il sert juste de "passeur" (c'même pas lui qui conduit le mieux, mais le jeune Vroum/Kamikaze, là) 

et faut vous y faire, il n'a plus rien d'l'Interceptor, ce statut est révolu.

sauf peut être dans la volonté, et encore!

edit : il est rongé par son passé, sa culpabilité. Pas assez "fort" pour passer outre, c'est comme ça.
C'pas un surhomme, hin, mais plutôt un survivant de l’extrême
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Paradis Ven 15 Mai 2015 - 18:44

Je ne post jamais par ici, bien que j'aime aussi beaucoup de ciné  Very Happy

Mais là comme j'ai vu hier un film vraiment sympa, j'apporte ma pierre... comme ont dit^^

Perso je l'ai regardé en VF 3D (lunette passive) de cette facon, pas de maux de tête même âpres 2 heures Wink

Pour ce qui est du film lui-même, je trouve contrairement a certain que pour une fois, la 3D apporte un réel plus au film.
Filmé dans un désert au couleur "sable" dominante hein^^ , la 3D pour une fois permet des sortir des détailles pas forcement évident a voir en plat.
L'inconvénient c'est que les lunettes polarisent environ 15% de la lumière, donc a voir de préférence sur un écran super bien éclairé de taille moyenne voir petit.
Sinon je rejoins les avis au dessus les deux acteurs principaux manque un peu de charismes,  mais je pense que le réalisateur a voulu montrer un ensemble, un effet globale.
Les bagnoles sont filmés comme les acteurs et vis et versa, la priorité étant à la scène dans son ensemble et l'effet quelle génère sur le spectateur.

Sinon je trouve que c'est un bon retour de Max et de son univers punk post-apocalyptique, même si la nostalgie  des précédents et bien présente.
Le seul vu au ciné a l'époque; Au-delà du dôme du tonnerre 84/85? Very Happy

Comme les copain au dessus je conseille vivement.
Pas sans défaut, évidemment, ça serai trop beau, mais un vrai bon film d'action sans esbroufe et surtout les effets spéciaux sont raisonnables, c'est un film nature, ça pete de partout mais c'est beau.
Pas comme le dernier Avengers, qui pète également de partout mais ou finalement il ne se passe rien du tout, aucune émotion...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 19:03

Cathedrale a écrit:

tfaçon le Max, il est crevé depuis le 1 et ne s'est jamais trimballé beaucoup de charisme, faut pas déconner. 
c'juste qu'avant il était posé sur un piédestal , par choix.
C'est pas le topic de déboulonnage de statues ici Evil or Very Mad langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Ven 15 Mai 2015 - 19:07

Gringos10 a écrit:
Cathedrale a écrit:

tfaçon le Max, il est crevé depuis le 1 et ne s'est jamais trimballé beaucoup de charisme, faut pas déconner. 
c'juste qu'avant il était posé sur un piédestal , par choix.
C'est pas le topic de déboulonnage de statues ici Evil or Very Mad langue


ah non , du tout.

Simplement, je trouve l'évolution du personnage "logique"
quand je dis crevé, je parle évidemment de ses envies de justice, depuis le meurtre de sa famille, il n'a plus rien du mec héroïque
de base, quoi. c'était cool de le voir perdu, dépassé Very Happy


Mad Max: Fury Road - Page 6 Mad-max-2-1981-02-g

pas fâché, hin?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Ven 15 Mai 2015 - 19:30

Bah j'aurais voulu voir un scénario tout court en fait.

Mad Max 1, qui est culte (et pas "par choix", wtf), y'avait un scénario simple (ils ont tué sa famille, il veut se venger), mais auquel on peut s'identifier.

Là, le scénario est assez bidon : Furiosa veut sauver le gynécée du tyran (pourquoi ? au moins y'a une chance d'avoir des bébés viables quoi, c'est pas comme si y'en avait beaucoup) à cause de sa volonté de rédemption (née de quoi ? aucune idée, c'est jamais dit ni même évoqué) parce que l'esclavage, c'est pas bien, même dans un monde post-apo. Alors elle vole un camion et voilà. Ah et puis y'a Max, qui lui aussi a une volonté de rédemption qu'on sait pas trop pourquoi, et qui sert un peu à rien.


Y'a pas mal de trucs bidons aussi, comme Nux, qui passe en un clin d'oeil (mais vraiment, en 2 secs) de fanatique au bourrage de crâne complet à jeune amoureux héroïque, sans qu'on sache pourquoi ni comment non plus.

Et puis le film c'est jamais qu'une course poursuite en camion. Camion, même doté de deux V8, vs interceptor : mon choix est fait.

De plus sacrifier Max pour créer Furiosa, ça me fait chier. C'était pas nécessaire, c'est seulement pour faire trendy feminazi, ça servait à rien de détruire le personnage de Max, c'est quand même son film !!!

Enfin le film pompe pas mal d'idées à droite à gauche mine de rien : il vole à Ken le survivant quelques trucs (comme Furiosa tiens : un handicapé super sympa doté du sens du devoir et qui sauve des gens contre un méchant tyran, ça me rappelle furieusement Shu), et les véhicules qui sont pompés sur les véhicules orks de Warhammer 40000, mais ça n'est que justice, mad max ayant inspiré ces deux franchises.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 20:03

j'ai détesté c'est fade linéaire du déjà vu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Iroquois-Plissken Ven 15 Mai 2015 - 20:34

Ca me fait trop trop trop marrer comme systématiquement, à chaque fois, mais vraiment à chaque fois, y'a toujours des gens pour avoir des avis à 3000 années lumières de la plupart des autres. A tel point que ça en devient sur-réaliste.

Un jour faudra vraiment nous dire si c'est pour faire genre "je suis pas un mouton", "je suis au-dessus de tout ça" ou alors si juste par exemple vous allez voir un film d'action alors que vous n'aimez que les films français d'auteur.

Ou alors ça vous fait chier de voir que des gens kiffent un truc donc faut contre-balancer les forces de l'univers ? MDR

Comment on peut dire que c'est "déjà-vu" alors que justement le Miller il filme ça comme on ne l'a plus vu depuis 30 ans ? Mec je n'imagine même pas comment tu dois enterrer les films Marvel ou Transformers si pour toi Mad Max c'est du "déjà-vu fade et linéaire".

Haha putain sérieux c'est du troll avoue ? help
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Ven 15 Mai 2015 - 20:38

Ca te met tellement mal à l'aise l'idée que certaines personnes ne pensent pas comme toi ?  Mr. Green

Tiens Mad Max: Fury Road - Page 6 435303 :

wahou Mad Max c'était trop génial. D'abord y'a une femme forte et virile, et ça, ça fait du bien à voir dans notre monde misogyne de m*rde. Ensuite, y'a deux heures d'action non stop, t'en as pour ton argent quand même. Les scènes sont incroyablement filmées, y'a pas beaucoup d'images de synthèse, qu'on est bien dans le vrai, le pur, le bio et le AOC. Y'a pas tellement de scénario, mais c'est pas grave, j'aime pas réfléchir, et j'abhorre la cohérence et la construction scénaristiques. On sait pas trop pourquoi les personnages sont là et font ce qu'ils font, mais c'est pas grave, l'action se suffit à elle-même. Et puis ils se peignent du chrome dans la bouche avant de mourir, crient "witness" quand ils meurent, trop styley. George Miller, quel génie quand même.


Mad Max: Fury Road - Page 6 435303 Mad Max: Fury Road - Page 6 435303 Mad Max: Fury Road - Page 6 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Iroquois-Plissken Ven 15 Mai 2015 - 20:43

J'oubliais les trolls qui lisent à moitié ce que tu dis pour répondre à côté de la plaque…

La question n'est pas d'aimer ou pas, c'est d'avoir un avis aussi hallucinant que "j'ai détesté c'est fade linéaire du déjà vu ..."

Des fois on a l'impression que certains ont une mission divine, c'est démonter les films que d'autres encensent parce que sinon l'univers va s'écrouler sur lui-même.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Ven 15 Mai 2015 - 20:50

C'était ultra linéaire et c'était du déjà-vu. Au lieu de dire en quoi ça ne l'était pas, tu trolles en disant que c'est pas bien d'avoir un avis différent de la majorité. Pas mal.

ps : oui les marvel sont la plupart du temps de la merde, les transformers le sont tout le temps par contre.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Amy Ven 15 Mai 2015 - 21:13

Ce nouveau volet est t'il dans la meme veine que les 3 premiers ? Si c'est le cas je vais me laisser tenter.

Plus jeune j'ai adoré le 3 eme opus, pourtant mal aimé.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Ven 15 Mai 2015 - 21:19

Kaméha a écrit:Bah j'aurais voulu voir un scénario tout court en fait.

Mad Max 1, qui est culte (et pas "par choix", wtf), y'avait un scénario simple (ils ont tué sa famille, il veut se venger), mais auquel on peut s'identifier.

Là, le scénario est assez bidon : Furiosa veut sauver le gynécée du tyran (pourquoi ? au moins y'a une chance d'avoir des bébés viables quoi, c'est pas comme si y'en avait beaucoup)  1



 de fanatique au bourrage de crâne complet à jeune amoureux héroïque, sans qu'on sache pourquoi ni comment non plus.  2

Et puis le film c'est jamais qu'une course poursuite en camion. Camion, même doté de deux V8, vs interceptor : mon choix est fait. 3

De plus sacrifier Max pour créer Furiosa, ça me fait chier. C'était pas nécessaire, c'est seulement pour faire trendy feminazi, ça servait à rien de détruire le personnage de Max, c'est quand même son film !!!
  4



1 : j'avoue, se rebeller afin de ne pas se faire fourer par le mec le plus crade et dégueulasse du monde, c'est vraiment chelou comme idée , je ne COMPRENDS pas MDR MDR

ça s'appelle le libre-arbitre. vouloir rentrer chez soi. espérer un avenir meilleur.
vu le monde dans lequel ils vivent, c'est plutôt badass, comme souhait .

2 : le pouvoir de l'amoooour, tu peux pas lutter, c'est PARTOUT coquin coquin aussi niais et couillon que ça puisse te paraitre, les réalisateurs ont crée un espace tellement chaotique et foutraque, gouverné par la folie, que là encore, je trouve ça plutôt logique , que ce soit pas logique (tu me suiis??)

3 : le camion lui-même est la catastrophe dont il faut se libérer, quand bien même c'est le seul moyen de fuiter, alors peut être que t'aimes pas les camions, mais y'a pas que ce véhicule, y'en a un tas d'autres, de quoi kiffer grave (les moto cross sur les rochers là BAVE BAVE , la voiture du Meunier chais pas quoi, le bolide triple étage du big boss BAVE BAVE , cylindres et nitro de partooout, y'en a pour tous les gouts!)

4 : ton côté machiste ressort à mort , dans ta dernière remarque, c'est dommage! Ils ont fait le tour du perso de Max avec les trois premiers épisodes (le justicier blessé / le vengeur fou  / le sauveur paumé) Je trouve ça intéressant de l'avoir mis en retrait. Il est bien présent, mais pour d'autres raisons, ça change :)  (enfin, je trouve! je ne peux pas te reprocher que ça te saoule, chacun son point de vue)



Par contre, pour le scénario, j'ai trouvé ça génial.
schématiquement parlant, ça donne une immense ligne droite (la fuite vers une terre Promise) puiis.... à 1h30 de sueur, de fight, de poursuite, t'as le Max qui ramène sa fraise et qui prend sa seule VRAIE décision qui compte : un retour en arrière.

en opposition totale avec le propos de cet univers : foncer sans réfléchir.
là c'est : revenir sur ses pas, affronter l'inafrontable, faire avec ce qu'on a : la Citadelle.

ça s'appelle grandir (faut en avoir dans le pantalon, aussi!)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Cathedrale Ven 15 Mai 2015 - 21:31

Kaméha a écrit:

wahou Mad Max c'était trop génial. D'abord y'a une femme forte et virile, et ça, ça fait du bien à voir dans notre monde
misogyne de m*rde



On sait pas trop pourquoi les personnages sont là et font ce qu'ils font, mais c'est pas grave,




raah, y'a une femelle qui t'a traumatisé au jardin d'enfant, c'est pas possiiiiiiiiiible!! 3 posts sur 4 contiennent des propos sur le sujet  queen queen queen bouleversant!



yooouhooou, l'essence même de l'apocalypse et d'un monde post apocalyptique C EST LA FOLIE et l'absence de sens bebedoc urgence bounce
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par vingazole Ven 15 Mai 2015 - 22:12

Kaméha a écrit:Tiens Mad Max: Fury Road - Page 6 435303 :

wahou Mad Max c'était trop génial. D'abord y'a une femme forte et virile, et ça, ça fait du bien à voir dans notre monde misogyne de m*rde. Ensuite, y'a deux heures d'action non stop, t'en as pour ton argent quand même. Les scènes sont incroyablement filmées, y'a pas beaucoup d'images de synthèse, qu'on est bien dans le vrai, le pur, le bio et le AOC. Y'a pas tellement de scénario, mais c'est pas grave, j'aime pas réfléchir, et j'abhorre la cohérence et la construction scénaristiques. On sait pas trop pourquoi les personnages sont là et font ce qu'ils font, mais c'est pas grave, l'action se suffit à elle-même. Et puis ils se peignent du chrome dans la bouche avant de mourir, crient "witness" quand ils meurent, trop styley. George Miller, quel génie quand même.


Mad Max: Fury Road - Page 6 435303 Mad Max: Fury Road - Page 6 435303 Mad Max: Fury Road - Page 6 435303
Mais... c'est donc toi qui rédiges les avis des spectateurs sur AlloCiné !? MDR



l'interceptor est aux abonnés absents

Sauf erreur de ma part il a été détruit dans le 2 Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Iroquois-Plissken Ven 15 Mai 2015 - 22:51

Ce Mad Max n'est pas du tout une suite.

Kameha >> J'ai l'impression que t'es un habitué des remarques à l'emporte-pièce non ? Pas la première fois que j'ai l'impression de te voir raconter des trucs pareils à propos de films…
Je m'en fous que vous aimiez ou pas, mais il existe des concept extraodinaires qui s'appelle le juste milieu ou être objectif. Eviter de sortir des trucs complètement aberrants juste parce que d'autres encensent le film par exemple…

Comment on peut en toute honnêteté dire que ce film est "déjà vu"… Qu'il n'y ai pas de scénario si ça peut te faire plaisir soit, mais déjà vu… désolé mais c'est n'importe quoi.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par kloz24 Ven 15 Mai 2015 - 23:03

vavalboss a écrit:
Captain Obvious a écrit:Ça vaut le coup de mettre 12 euros dans un ticket?

12 euros pour une belle grosse éjaculation cinématographique? C'est presque gratuit à ce tarif Mr. Green
bon si je vais le voir !!....Vaut mieux s'assoir au fond ou prévoir le kway ? MDR
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par 3orwa Ven 15 Mai 2015 - 23:39

Salut les filles,
C'est un bon défouler ce film, j'ai bien aimé pour la part. 
Il y a un bon plan chez ugc la séance revient à 4€ avec la c'été de fidélité(à retirer sur place). Ou sinon 6€ pour les séances 3D, avec ladite carte bien sur, sinon c'est le plein tarif.
avatar
3orwa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Sam 16 Mai 2015 - 0:09

@iroquois : il serait bon que tu ajoutes un zeste d'arguments sur ta salade d'invectives !  Mad Max: Fury Road - Page 6 435303

@cath : je sais pas si tu as lu les critiques anglo-saxonnes, mais elles qualifient carrément le film de "féministe", peut-être peut-on y voir une raison à la profusion de critiques plus qu'élogieuses envers le film, ce mouvement d'idée étant à la mode (rien que ce soir 2ème partie de soirée y'avait encore un docu complètement féministe sur arté). Bref, tout le monde s'accorde sur le personnage de Furiosa.

Or ce qui me fait chier, c'est pas ce perso, qui est plutôt cool d'ailleurs (même si concrètement, c'est Shu de Hokuto no ken avec un vagin et un bras handicapé à la place des yeux crevés). Ce qui m'ennuie, c'est que Miller (et/ou sa cohorte de co-auteurs et scénaristes) ait détruit le personnage de Max pour faire de Furiosa la réelle héroïne. Rien ne l'obligeait à faire ça, il aurait pu se contenter de faire un Mad Furiosa: roadwarrior. Mais non, fallait qu'il bousille Max ! 

Pour "le pouvoir de l'amûûûr", je te retrouve bien là. C'est assez savoureux de voir cet aspect de toi cotoyer ton côté féminazi Mr. Green 

Moi ce que je vois comme scénar' dans ce Mad Max, c'est : 

Immortan Joe reconstruit patiemment dans un monde post-apo un semblant de société. Il est le seul à avoir réussi à recréer une agriculture viable, à posséder de l'eau et du pétrole en quantité, et même à produire des bébés viables, assurant ainsi le futur de l'humanité. Il est un tyran, mais il a le sens de la famille, et l'époque sombre et violente n'a besoin de rien d'autre qu'un tyran.

Seulement un jour, deux paumés, dont sa propre chef de guerre qui le trahit, guidés par une volonté égoïste de "rédemption" venue d'on ne sait où, décident de détruire ce rêve de donner un futur à l'espèce humaine. S'en suit une ère d'anarchie où beaucoup vont mourir. Et 2 heures de course poursuite en camion.


Voilà ça c'est Mad Max : Fury Road. Alors que dans Roadwarrior, c'était simple encore une fois : ils ont tué sa famille, il veut se venger.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par vingazole Sam 16 Mai 2015 - 0:40

Kaméha a écrit:@cath : [...]ton côté féminazi Mr. Green 
C'te provocation à deux balles, je t'ai connu plus en forme Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Sam 16 Mai 2015 - 0:48

Après m'être fait traiter de machiste (ce qui ne te choque pas par contre haha! N'est pas mâle alpha qui veut Razz ), c'est de bonne guerre ! Bon maintenant j'ai écrit beaucoup plus que ce simple mot, et je pense être dans le juste, la preuve tu n'en parles pas, et "qui ne dit mot consent" Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par wulf Sam 16 Mai 2015 - 0:49

Ah ben ça s'étripe presque autant que dans le film par ici

Pourtant... (bon ceux qui veulent aller le voir , zappez ce qui suit ou ne lisez que d'un oeil hein)

Le scénario tient sur un ticket de métro (on l'a déja dit) , mais c'est un feu d'artifice permanent. Dommage, j'ai le souvenir de certains Terminator et autres star wars qui donnent de meilleurs claques parce qu'ils proposent une histoire plus immersive.

Mais bon , le propos des Mad Max n'a jamais été de rivaliser avec les films de SF , c'est plus un prétexte a de la bonne grosse poursuite mécanique. Le problème c'est que là y'a une telle densité que je m'avoue parfois paumé : qui est devant qui ? qui c'est qu'est mort déja ? ah bon , il etait là lui ? Attention t'en as un devant , ah non il est derriere.. euh ah ben tombé. (et ça dure 1h30)

Peu importe, c'est une aimable récréation, avec des trucs limites gags (je me retiens de spoiler) qu'on les prenne au 1er ou au 15° degré

Le bémol, j'ai trouvé que pas mal de persos/ armes / Véhicules faisaient écho à Borderlands (ce jeu bien mal foutu) .. il est vrai que ce jeu répétitif et bien mal foutu qu'est Borderlands s'est beaucoup inspiré du visuel de Mad Max

Quant à savoir si ce nouvel opus est digne des 3 premiers, c'est au goût de chacun. Pour ma part, il manque dans celui là le piment de la surprise.

Mais je répète , c'est une aimable récréation qui vous lavera de tout scrupules de rouler en diesel jusqu'à la fin de votre vie. 😄
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max: Fury Road - Page 6 Empty Re: Mad Max: Fury Road

Message par Kaméha Sam 16 Mai 2015 - 0:56

RIEN ne peut pardonner les dieseleux Very Happy

Sinon oui c'est une recréation, mais ça aurait pu être tellement plus !!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum