GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de m...

+19
fredinho67
Cyril0726
Shura80
Chô Aniki
Pépé
almaric91
zzoomm
dante45
louloute
captain_orgasmo
Sigmax
AkAmatzuken
NinjaStorm_banni
Liatch
petitevieille
Earthworm jo
patapouf31
Ulydev
Tibob
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Chô Aniki Jeu 31 Juil 2014 - 9:42

Il n'y a pas une boutique qui fait du retrogaming à Nancy ? Micromania ça va être compliqué je pense.

Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 13647
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par zzoomm Jeu 31 Juil 2014 - 9:50

je pense aussi ! micro étant une chaine avec que clone vendeurs, qui ne se mouilleront pas pour toi !
alors qu'un indépendant, lui sa ne lui coutera pas sa place.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Jeu 31 Juil 2014 - 10:30

Une boutique spé en retrogaming, ça marchera mieux pour obtenir le certificat demandé.
Si tu leur fait un historique des ventes ebay ça ne leur suffit pas?

Moralité: ne jamais acheté en allemagne, ils ont des lois à part  Confused
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Brice1612 Jeu 31 Juil 2014 - 10:42

Si toutefois tu devais le garder, passe un coup de fer à repasser avec un peu de vapeur après avoir applati la boite et entouré d'un torchon. Y'a un topic sur le forum réparation.

Rageant ton histoire...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Jeu 31 Juil 2014 - 19:19

Brice1612 a écrit:Si toutefois tu devais le garder, passe un coup de fer à repasser avec un peu de vapeur après avoir applati la boite et entouré d'un torchon. Y'a un topic sur le forum réparation.

Rageant ton histoire...
Déjà fait je posterai des photos, ça a un peu meilleure allure, mais ce n'est pas magique non plus...

Effectivement, j'ai eu l'occasion de passer chez un micromania aujourd'hui et ça n'a pas marché. D'un autre côté je comprends aussi le vendeur, il est seulement employé...

Sur Nancy, il y a deux trois boutiques de jeux videos dont une orientée retrogaming. Il faut juste que je puisse bouger au centre, ce qui me parait compromis puisque je ne suis pas chez moi à partir de samedi et qu'à mon retour, les dix jours seront passés Evil or Very Mad  

Dans l'immédiat je vais essayer un cash converter tout juste à côté de mon TAF, j'y crois pas trop, mais qui ne tente rien...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par fredinho67 Jeu 31 Juil 2014 - 19:40

Pépé a écrit:

Moralité: ne jamais acheté en allemagne, ils ont des lois à part  Confused

On va dire que le coup de mal envoyer un objet peut arriver avec un vendeur français ou colombien ...
Faut dire que les allemands on de très bons tarifs en retrogaming comparé aux français, j'y ai déja trouvé pas mal de jeux EUR à des prix défiants toute concurrence.
Après cette histoire de lois paypal que en allemagne je la trouve bizarre perso  What the fuck ?!?

Moi à ta place je négocierai le dédommagement si déja tu as bien rattrapé la boite
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Ven 1 Aoû 2014 - 20:01

A vrai dire, moi aussi je la trouve étrange cette loi uniquement made in Deutschland... Mais à la limite pourquoi pas...

Concernant le dédommagement, j'ai déjà essayé... Je souhaitais 40€ (ce qui était raisonnable...) et le vendeur 25€. Je répond au vendeur que c'est 40€ ou que je renvoie l'objet contre remboursement. Il me dit OK renvoyez moi l'objet. J'ouvre une réclamation histoire de me protéger avec paypal au cas ou le vendeur refuse de me rembourser une fois l'objet en main (j'suis pas le plus malin, mais j'suis pas fou non plus). Et mon ami d'outre Rhin refuse le retour! (étrange réaction tout de même).

La suite? Un petit tour dans un cash converter. Et ouf! Je suis tombé sur un gars vraiment sympa!! Le monsieur, m'a fait un joli papier avec le descriptif, le fait que la boite était abimée et le prix de reprise dans cet état, signature, tampon. J'envoie à Paypal et dans la foulé je les appelle, histoire d'être sûr qu'ils sont satisfait avec mon offrande. Je viens de recevoir un mail me confirmant l'acceptation de ma demande de retour (ouf...).
C'est pas encore fini, mais ça commence à sentir bon! Si le vendeur est de l'espèce que j'imagine, je risque d'apprendre prochainement quelques mots sympathiques en allemand Rolling Eyes
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par underfox Mer 6 Aoû 2014 - 3:56

Bravo, j’espère vraiment que tu seras remboursé et qu'il devras casquer. Quelle malhonnêteté c'est énervant.
underfox
underfox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par elwing35 Mer 6 Aoû 2014 - 21:48

Des niouz de ton affaire du coup?
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Jeu 7 Aoû 2014 - 10:37

Ca y est!! Le vendeur a reçu le colis. Petit coup de fil à paypal qui me demande de lui envoyer la preuve d'envoi (ce qui est logique). Petite vérification sur le compte paypal et zou, me voilà avec mon achat remboursé. Au final, cette histoire ne m'aura couté que les frais de retour.
En revanche, je n'en reviens toujours pas de la bêtise du vendeur. Ayant un peu de temps en ce moment, je fouille sur le net à la recherche d'un exemplaire dans le même état pour moins de 150€ et c'est quasiment mission impossible! Je sens que je vais devoir être patient...

Ma collection est quasi complète. Il me manque final fantasy I sur nes et final fantasy II sur snes. J'hésite aussi concernant les versions GBA, mais quand je vois le prix d'un final fantasy VI sur GBA! Shocked  pale
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Jeu 7 Aoû 2014 - 11:38

cheers bah voilà, contente pour toi

Courage pour ta recherche, mais c'est mieux qu'être frustré par un état qui ne te convenait pas
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Storn716 Jeu 7 Aoû 2014 - 11:51

Tibob a écrit:J'ai mis la boite sous presse et le résultat est "satisfaisant"

Salut Tibob,

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette technique pour reformer les boites ?
Storn716
Storn716
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 11:52

On peut les presser, ou carrément utiliser un fer à repasser :
https://www.gamopat-forum.com/t19750-tutorial-redresser-les-boites-de-jeux-en-carton-ecrasees
(dommage les photos du premier post ont disparu, mais il y a des avant-après qui sont restés. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Storn716 Jeu 7 Aoû 2014 - 11:58

Ah merci !
C'est impressionnant en effet.

Justement, j'ai parcouru le net et j'ai trouvé cette méthode également :
"Reparations : 
-Si la boite est deformée : 
Depouiller la boite et la mettre "à plat" 
Preparer une solution d'eau tiède melangée avec (par ordre de preference) soit de l'amidon, soit un peu de colle a papier peint, soit du sel (en mettre pas mal et bien le dissoudre !) 
Laisser tremper la boite dans la solution 1 à 2 min 
metrre la boite ainsi detremper sous presse, je m'explique : prendre deux planches assez grandes poser la premiere bien à plat, poser une feuille de papier absorbant sans motif(genre Sopalin) assez grandes aussi, mettre la boite détrempée bien mise "à plat", remettre une couche de papier absorbant, mettre la deuxieme planche et enfin poser dessus quelque chose de bien lourd (mais vraiment !) 
le tout doit etre à un endroit a l'abri de l'humidité et au chaud 
Laisser secher un a deux jours (au besoin changez les feuilles de Sopalin) 
Vous retrouverez une boite bien droite et bien raide comme au premiers jours !"


La connaissez vous ? Si oui, votre avis ?
Storn716
Storn716
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 11:59

Le trempage, quand la boite n'est pas imprimée, pourquoi pas tenter, mais pour des jeux avec impression... je pense que ça flinguera direct l'encre, qui va baver partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par elwing35 Jeu 7 Aoû 2014 - 12:03

bonne nouvelle alors :)
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Storn716 Jeu 7 Aoû 2014 - 12:04

Ouais tu as raison, de toute façon les retours, sur le topic que tu m'as montré, ont l'air concluant donc je vais me lancer la dedans Wink
Et puis, cette méthode donne un résultat instantané !
Storn716
Storn716
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par NinjaStorm_banni Jeu 7 Aoû 2014 - 12:27

C'est bien que ça soit rentré dans l'ordre  thumleft

En revanche, venant justement de faire il y a peu ma toute première vente ebay j'avoue être aussi un peu en stress en tant que vendeur.
Pour éviter les soucis au maximum j'ai envoyer le jeu en RAR R3, j'ai pris une photo du jeu entrant dans le colis et de tous les reçus de paiement à La Poste.
Ça devrait le faire mais j'avoue que si je devais me prendre un litige pour X raison, du genre "désolé le colis est arrivé défoncé", perso rien ne me prouverait que c'est pas l'acheteur qui a lui-même défoncer le colis une fois reçu, avant de prendre une photo, tout ça dans le but de me renvoyer un jeu identique mais dégueulasse (ou une brique) qu'il avait en sa possession en échange du mien qui était MINT.
Oui je sais je vais loin dans ma réflexion mais sérieusement aujourd'hui combien font ça ? Je suis persuadé que tous les nouveaux cassos intéressés par notre milieu usent de ce genre de conneries 10 fois par jour pour leur bénéfice personnel.
Du coup, au cas ou, et bien qu'ayant prévu les photos du jeu AVANT envoi, les photos du colis et des papiers de La Poste, et même spécifié un "Retours refusés" sur l'annonce, j'ai aussi pris les devant en vidant mon compte paypal ou quasi.
Et si ça devait m'arriver, j'abandonne mon compte qui n'est de toute façon relié à rien d'autre.
Il n'empêche que la protection des acheteurs c'est bien (j'en ai déjà eu besoin à juste titre) mais attention aux abus possibles de ces derniers quand même, surtout quand tu vends de la pièces rare/chère.

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Jeu 7 Aoû 2014 - 13:29

Storn716 a écrit:
Tibob a écrit:J'ai mis la boite sous presse et le résultat est "satisfaisant"

Salut Tibob,

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette technique pour reformer les boites ?
Personnellement je n'ai jamais trempé mes boites dans une quelconque solution, trop peur du résultat. En revanche, la technique du fer à repasser avec un linge est pas trop mauvaise, je n'insiste jamais de trop et je travaille par passes de 4-5 secondes pas plus.

Pour moi le meilleur rapport "risque-résultat" reste la presse :

- Une plaque de bois (mdf par exemple)
- Mettre la boite bien à plat dessus (oui! bien a plat! Il serait stupide de faire de nouvelles pliures)
- Une deuxième plaque de bois par dessus
- Et du poids, bcp de poids! J'utilise des poids de musculation. Ca fait une soixantaine de kilos.
- Je laisse quelques jours...

A la sortie les boites sont redressées. Pas de miracle, les traces de pliures restent visible mais l'ensemble à meilleure allure.
J'ai une boite de Final Fantasy II jap sur Nes sous presse depuis 3 jours. La boite était très légèrement pliée, j'espère la récupérer complètement, a voir...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Jeu 7 Aoû 2014 - 13:33

On est 2 malades alors
Perso, je filme la réalisation du colis et aposition de l'étiquette avec n° de suivi, et idem pour les colis, je filme le déballage.
Jamais eu à m'en servir, mais vu le nombre d'escrocs qui écument internet, vaut mieux être prudent parano^^
On a lu la même histoire de réception de brique au lieu d'objet, ça rend fou...
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Cyril0726 Jeu 7 Aoû 2014 - 13:34

Et dire que j'avais déjà pensé à filmer mes réception/envois mais ne suis jamais passé à l'acte car je me disais que ça serait aller trop loin ^^
Je n'étais pas le seul  MDR
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Jeu 7 Aoû 2014 - 13:48

NinjaStorm a écrit:C'est bien que ça soit rentré dans l'ordre  thumleft

En revanche, venant justement de faire il y a peu ma toute première vente ebay j'avoue être aussi un peu en stress en tant que vendeur.
Pour éviter les soucis au maximum j'ai envoyer le jeu en RAR R3, j'ai pris une photo du jeu entrant dans le colis et de tous les reçus de paiement à La Poste.
Ça devrait le faire mais j'avoue que si je devais me prendre un litige pour X raison, du genre "désolé le colis est arrivé défoncé", perso rien ne me prouverait que c'est pas l'acheteur qui a lui-même défoncer le colis une fois reçu, avant de prendre une photo, tout ça dans le but de me renvoyer un jeu identique mais dégueulasse (ou une brique) qu'il avait en sa possession en échange du mien qui était MINT.
Oui je sais je vais loin dans ma réflexion mais sérieusement aujourd'hui combien font ça ? Je suis persuadé que tous les nouveaux cassos intéressés par notre milieu usent de ce genre de conneries 10 fois par jour pour leur bénéfice personnel.
Du coup, au cas ou, et bien qu'ayant prévu les photos du jeu AVANT envoi, les photos du colis et des papiers de La Poste, et même spécifié un "Retours refusés" sur l'annonce, j'ai aussi pris les devant en vidant mon compte paypal ou quasi.
Et si ça devait m'arriver, j'abandonne mon compte qui n'est de toute façon relié à rien d'autre.
Il n'empêche que la protection des acheteurs c'est bien (j'en ai déjà eu besoin à juste titre) mais attention aux abus possibles de ces derniers quand même, surtout quand tu vends de la pièces rare/chère.

++

Je comprends ta situation. L'inverse peut être vrai aussi... Ceci étant dit, le sérieux du vendeur change énormément  l'issu de la transaction! j'ai également acheté les trois premiers Final fantasy sur famicom que j'ai reçu dans une simple enveloppe craft. Evidemment déception et colère (again...), et bien non, les jeux étaient emballés dans du papier bulle, du coup une boite n'a que très légèrement souffert.

Les transporteurs sont bourrins, c'est un fait. Mais un carton rigide et une double couche de papier bulle suffit à protéger nos jeux. Le "secret" c'est qu'il ne faut pas que le jeu touche directement les parois de l'emballage...

Ensuite, il y a la malhonnêteté des gens... Contre ça tu ne peux pas grand chose. J'aurai pu très bien renvoyer une "brique" à la place du jeu et je pense que Paypal m'aurait quand même remboursé. J'ai 165 achats/ventes sur eBay (ce qui reste très modeste) et je n'ai eu que 4 problèmes/grosses déceptions. C'est la première fois que j'utilise Paypal pour régler un litige, dans les trois autres cas nous nous sommes arrangés en direct entre personnes raisonnables.

Perso, si demain je vendais un de mes mints pour plus de 150€, ça serait photos, colis blindé. J'enverrai les photos à l'acheteur en insistant lourdement  sur le fait qu'il devra refuser le colis s'il ne le reçoit pas dans le même état. Après, si je tombe sur un arnaqueur, il est sûr que Paypal me causera des soucis...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 3 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Jeu 14 Aoû 2014 - 22:15

Pour ceux qui seraient intéressés par le résultat du redressage. Le vendeur a remis son annonce avec une photo (de mauvaise qualité...) du résultat. Comme je l'avais écrit précédemment, y a pas de miracle...

Monde de m... - Page 3 _5711
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum