GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

+25
philip
Dagnirendae
perfectneo
Pépé
ace76
Cathedrale
megadeth
Wil_le_gg
TotOOntHeMooN
Oltobaz
Kaméha
Calou
xvlf
collectionista
Francklin29
theWave
Paradis
NinjaStorm_banni
Shura93
NeoNuke
Sejakun
saeba13
lechatperché
Starfox18
Dr House
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par NinjaStorm_banni Ven 18 Juil 2014, 12:26

Sejakun a écrit:Si j'ai bien tout compris la logique selon ninjastorm, quand quelqu'un donne son avis sur un sujet dans un topic, si tu penses la même chose tu n'as pas la possibilité de t'exprimer à ton tour sans te faire traiter de mouton. T'as un grave problème d'analyse mon gars  Mr. Green 
Premièrement, je ne suis pas ton gars.
Déjà je ne suis pas "ton gars" :)
Ensuite les critiques personnelles et le HS on peut le faire par MP ou sur un sujet du genre "Sejakun : Pourquoi je n'aime pas NinjaStorm" Wink


Sejakun a écrit:Tu parles de cible mais sans comprendre à qui est destiné ce produit. Le mec qui vient de s'acheter une ps4 et qui se dit "tiens, je ne connais pas cette console next gen sega genesis je vais l'acheter pour voir, c'est pas cher" ? Evidemment que non, c'est destiné aux nostalgiques et/ou retro gamers et devine quoi ? Ooooh on est sur un forum de retro gaming, ça alors, c'est surprenant que quelqu'un ait abordé ce sujet qui ne nous concerne absolument pas....

Déjà le mec qui vient de s'acheter une PS4 et qui prend ça pour une nouvelle console NextGen excuse moi de dire qu'il est un peu con.
Ensuite, et tu peux me relire, tu dis exactement la même chose que moi... Haaan ! Ben alors qu'est ce qui se passe ? Aurais-tu finalement mal lu/compris ce que j'ai écris ?
Oui la console s'adresse aux nostalgiques, mais ABSOLUMENT PAS à nous, collectionneurs et/ou passionnés d'anciennes machines.
Tu mélanges plusieurs catégories (plusieurs cibles donc) qui n'ont clairement rien à voir les unes avec les autres. J'espère que tu ne travaille pas dans le marketing ou la com' d'un grand groupe en tous cas... Confused

Sejakun a écrit:
Ce truc est un émulateur (malfichu) dans une boite en plastique (malfichue) qui cherche à se faire passer pour une vraie console sega. Dommage pour ceux qui l'achèteront. J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, c'est dommage que Sega ne ressorte pas une vraie console, ça couterait pas forcément plus cher, ça se vendrait au moins aussi bien et ça fera plaisir en plus aux fans de la marque.
Ah ? Tu l'as donc testé avant tout le monde en avant première mondiale. J'attends avec impatience ta vidéo Youtube et ton test objectif et plein de remarques vérifiables devant l'écran, manette en main et en comparatif direct avec une vraie machine tant qu'à faire.
Encore une fois, je ne défend pas du tout cette machine dont je n'ai rien à battre, mais voir que tout le monde s'accorde bêtement sans une once de réflexion pour dire : Nuuuuul, malfichuuuuuue, beeeuuuurk... alors que ça ne semble pas être vraiment le cas (du moins pas à ce point), là oui je suis désolé mais je trouve ça ridicule.


Le pire c'est même de se faire prendre à partie juste parce qu'on essaye de faire un peu la part des choses. Ça aussi c'est débile sérieux.

Megadrive I boxed pack de base complète état moyen : 45-50€
2 manettes 6 boutons originales : 2x10€
Street of Rage 1-2-3 : 100€ en gros
Golden Axe 1-2-3 : 60-70€ env
Ecco Jr : 200€ env
La compile Sonic (1-2-3-Knuckles-3D-Pinball..) : 70€ env
Pour cette console clé en main avec une 10aine de super titres à peine, mais 100% rétro on est déjà à : 510€

Donc désolé, mais l'argument du prix est tout à fait justifié. Perso, si j'ai juste envie de redécouvrir les joies des jeux de mon enfance parce que c'est une idée qui me trotte dans la tête sans plus, voire même que j'ai envie de partager ça avec le petit dernier qui a dans les 6-7 ans, alors Banco, j'achète clé en main la box à 60 balles, je branche, j'y joue une fois par mois pour me faire plaisir et quand j'en aurais marre, ça ira au placard ou en brocante, (comme le Wii-Fit ^^), et ça ne m'aura pas coûté un rein, j'aurais pris un plaisir immédiat et j'aurai même pu partager mes souvenirs facilement, rapidement, pour pas trop cher.
Mais oui, c'est sans doute moi qui ne comprend pas la cible.

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par saeba13 Ven 18 Juil 2014, 12:45

Comment il est parti en cacahuètes ce topic  MDR  et pour rien en plus ....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par xvlf Ven 18 Juil 2014, 12:59

Ça fait quand même plaisir de lire l'avis d'un mec qui prends le risque de ne pas dire ce qu'il est de bon ton de penser, et pas par simple esprit de contradiction.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Calou Ven 18 Juil 2014, 13:03

C'est une H&b 2=émulateur moyen+problèmes de détection des manettes sans fil +piètre qualité de fabrication+problèmes de son.A éviter.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Kaméha Ven 18 Juil 2014, 13:14

Bah sortir une nouvelle megadrive en 2014 c'est assez cool, si c'est bien fait ! Mais ce n'est pas le cas Sad 

Par exemple perso j'aimerais bien tâter du jeu megadrive sur ma tv sans passer par l'émulation mais également sans me ruiner : ce genre de console pourrait m'aller, si c'était bien fait ! Mais hélas c'est de l'émulation de mauvaise qualité, la musique par exemple est saccagée (déjà que sur MD la musique hein... enfin passons haha! Razz) les jeux sont bof (ou sont les légende de thor, soleil, thunder force, etc y'a les 2/3 des jeux qui sont bizarres genre snake, mahjong). 

Bref ce qui fait de la peine à voir c'est que Sega n'est qu'un prête nom et qu'il ne fait pas honneur à ses fans !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par saeba13 Ven 18 Juil 2014, 13:16

Par contre le "si tu achètes les titres proposés ça coute un bras" oui certes mais maintenant les Everdrive existent, ça coute moins cher que ce pack et tu as accès a 95% du catalogue. Wink 

Puis franchement le mec lambda qui veut se taper un trip nostalgique il peut très bien acheter les compils Mégadrive collection qui sont sortis sur PS2/PS3/PSP/360/PC, ce sera toujours de meilleur qualité et bien moins cher et ça se trouve partout. thumleft 

En plus c'est la 3eme rééditions de la HB et le truc n'évolue pas, la plupart ici en on déjà eu une a la maison donc on sait plus ou moins a quoi s'attendre.

Après oui il y aura toujours un public visé et forcement intéressé, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais a mon avis il est très très très restreint.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Oltobaz Ven 18 Juil 2014, 13:22

Ça a l'air sans grand intérêt, ce truc, les gamers contempirains nostalgiques ou curieux feraient mieux de se tourner vers la Sega MD collection sur PS3/360, ou, mieux, the real thing. Nuff said.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par xvlf Ven 18 Juil 2014, 13:28

saeba13 a écrit:Par contre le "si tu achètes les titres proposés ça coute un bras" oui certes mais maintenant les Everdrive existent, ça coute moins cher que ce pack et tu as accès a 95% du catalogue. Wink 

Puis franchement le mec lambda qui veut se taper un trip nostalgique il peut très bien acheter les compils Mégadrive collection qui sont sortis sur PS2/PS3/PSP/360/PC, ce sera toujours de meilleur qualité et bien moins cher et ça se trouve partout. thumleft 

En plus c'est la 3eme rééditions de la HB et le truc n'évolue pas, la plupart ici en on déjà eu une a la maison donc on sait plus ou moins a quoi s'attendre.

Après oui il y aura toujours un public visé et forcement intéressé, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais a mon avis il est très très très restreint.

Si c'est la 3éme édition c'est bien que ça se vend, pas vrai ?
Et si ça se vend c'est qu'il y a une cible, qui doit pas être si restreinte que tu le dis.

Personnellement je comparerai ce produit à une paire de rollers premiers prix achetés en grande surface.
Oui c'est de la camelote, même si c'est objectivement pas un investissement c'est quand même chère pour ce que c'est qualitativement.
Mais ça peut être un petit achat coup de coeur pour le mec qui s'y cannait pas trop, qui a pas lu 100 pages de forums avant d'effectuer son acte d'achat et ça peut être une porte d'entrée pour se mettre vraiment au roller (échangeable avec cerf volant, hélicoptère téléguidé, jeux rétros, matériel d'initiation à la calligraphie, aux point de croix, à la peinture...)

Mais évidemment, je partage l'avis générale car de notre point de vue d'ici c'est évidemment mieux d'acheter une véritable mégadrive.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Kaméha Ven 18 Juil 2014, 13:28

Non l'idéal serait vraiment un truc comme cette nouvelle genesis mais avec une émulation parfaite (avec de vraies puces quoi, sutout pour le son) et avec tout le catalogue MD ! Pour 80€ perso j'achète ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Juil 2014, 13:32

Je viens de lire l'article de Gameblog... C'est juste une blague.
Non pas la console (elle est ce qu'elle est), mais l'article en lui même qui veut faire croire au grand retour de la console de Sega, comme si c'était un événement à marquer d'une pierre blanche.

Car nous savons bien ICI que l'on nous ressert toujours le même "one-chip" clone avec :
- affichage dégueu
- son dégueu
- manettes pourri
- port cartouche pas compatible à 100%

Et oui, il y aura toujours un publique pour acheter cela. (geek ou nostalgique occasionnel inside)
Comme toutes les autres merdes que l'on peut nous vendre dans d'autres domaines d'ailleurs.  Sad

Refaire une vrai MD ? Oui, c'est possible. Mais autant en acheter une.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par saeba13 Ven 18 Juil 2014, 13:42

xvlf a écrit:
saeba13 a écrit:Par contre le "si tu achètes les titres proposés ça coute un bras" oui certes mais maintenant les Everdrive existent, ça coute moins cher que ce pack et tu as accès a 95% du catalogue. Wink 

Puis franchement le mec lambda qui veut se taper un trip nostalgique il peut très bien acheter les compils Mégadrive collection qui sont sortis sur PS2/PS3/PSP/360/PC, ce sera toujours de meilleur qualité et bien moins cher et ça se trouve partout. thumleft 

En plus c'est la 3eme rééditions de la HB et le truc n'évolue pas, la plupart ici en on déjà eu une a la maison donc on sait plus ou moins a quoi s'attendre.

Après oui il y aura toujours un public visé et forcement intéressé, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais a mon avis il est très très très restreint.

Si c'est la 3éme édition c'est bien que ça se vend, pas vrai ?
Et si ça se vend c'est qu'il y a une cible, qui doit pas être si restreinte que tu le dis.

Personnellement je comparerai ce produit à une paire de rollers premiers prix achetés en grande surface.
Oui c'est de la camelote, même si c'est objectivement pas un investissement c'est quand même chère pour ce que c'est qualitativement.
Mais ça peut être un petit achat coup de coeur pour le mec qui s'y cannait pas trop, qui a pas lu 100 pages de forums avant d'effectuer son acte d'achat et ça peut être une porte d'entrée pour se mettre vraiment au roller (échangeable avec cerf volant, hélicoptère téléguidé, jeux rétros, matériel d'initiation à la calligraphie, aux point de croix, à la peinture...)

Mais évidemment, je partage l'avis générale car de notre point de vue d'ici c'est évidemment mieux d'acheter une véritable mégadrive.
Franchement je pense pas que ça se vende a des dizaines de milliers d'exemplaire mais je peux me tromper. Wink

Si ça sort a mon avis c'est que ça coute que dalle a produire vu la piètre qualité du produit et vu le prix abusé du truc pour le matos embarqué ben ça reste rentable.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Juil 2014, 13:46

T'en vends 500 dans 20 pays et c'est bouclé. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Invité Ven 18 Juil 2014, 13:50

Perso je peux tout à fait comprendre l'intérêt qu'on peut trouver dans cette machine, même si au premier abord elle ne me plait pas trop.
Bah moi ma H&B me sert pour mes filles dans la voiture lors de long trajet, et aussi pour l'emporter facilement en vacances, surtout avec la modif 60 htz
Elle fait son office, surtout pour moins de 30€, à 60 ça le fait moins quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Invité Ven 18 Juil 2014, 13:53

En cherchant bien avec 60 balles, tu trouves facilement un lot avec une MD en loose et des bons jeux !
Encore une belle merde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Juil 2014, 14:06

Mais ya même pas besoin de bien chercher... 
Tu vas à un vide grenier et pour 15€ tu repars avec une MD 5/10 jeux en boite et 1 ou 2 manettes. Il s'en est vendu des millions juste en France, ça n'a rien de rare. (on veut vous faire croire, ce qui est différent)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Sejakun Ven 18 Juil 2014, 14:47

NinjaStorm a écrit:Ensuite les critiques personnelles et le HS on peut le faire par MP ou sur un sujet du genre "Sejakun : Pourquoi je n'aime pas NinjaStorm" Wink

J'ai lu ton mp. Ce que j'ai dit n'était pas une attaque personnelle contre toi mais contre ce que tu as écrit. On a un produit qui est en toute objectivité merdique, on le dit et toi tu lances alors qu'on est tous des moutons car on dit la même chose.
Franchement, tu ne trouves pas que c'est n'importe quoi de dire ça ?
Je n'ai rien contre toi personnellement mais quand je vois écris un truc complètement fallacieux, je me dois de réagir.

NinjaStorm a écrit:Déjà le mec qui vient de s'acheter une PS4 et qui prend ça pour une nouvelle console NextGen excuse moi de dire qu'il est un peu con.
Ensuite, et tu peux me relire, tu dis exactement la même chose que moi... Haaan ! Ben alors qu'est ce qui se passe ? Aurais-tu finalement mal lu/compris ce que j'ai écris ?
Oui la console s'adresse aux nostalgiques, mais ABSOLUMENT PAS à nous, collectionneurs et/ou passionnés d'anciennes machines.
Tu mélanges plusieurs catégories (plusieurs cibles donc) qui n'ont clairement rien à voir les unes avec les autres. J'espère que tu ne travaille pas dans le marketing ou la com' d'un grand groupe en tous cas... Confused

Tu transformes mon contre-exemple en exemple. Et en plus, tu dis que nous, sur gamopat, nous ne sommes pas nostalgique ? Fais un sondage, tu risques d'être surpris.

NinjaStorm a écrit:Ah ? Tu l'as donc testé avant tout le monde en avant première mondiale. J'attends avec impatience ta vidéo Youtube et ton test objectif et plein de remarques vérifiables devant l'écran, manette en main et en comparatif direct avec une vraie machine tant qu'à faire.
Encore une fois, je ne défend pas du tout cette machine dont je n'ai rien à battre, mais voir que tout le monde s'accorde bêtement sans une once de réflexion pour dire : Nuuuuul, malfichuuuuuue, beeeuuuurk... alors que ça ne semble pas être vraiment le cas (du moins pas à ce point), là oui je suis désolé mais je trouve ça ridicule.

Regarde la vidéo qui a été postée en début de topic :
- émulation foireuse
- son tout pourri
- connectique inadaptée
- manettes douteuses
- compatibilité imparfaite

Voilà donc si je dis que c'est de la merde, c'est absolument pas parce que je me repose sur de vrais arguments, c'est parce que je suis un idiot de mouton. Allez si tu veux, j'assume  MDR

NinjaStorm a écrit:Le pire c'est même de se faire prendre à partie juste parce qu'on essaye de faire un peu la part des choses. Ça aussi c'est débile sérieux.

Megadrive I boxed pack de base complète état moyen : 45-50€
2 manettes 6 boutons originales : 2x10€
Street of Rage 1-2-3 : 100€ en gros
Golden Axe 1-2-3 : 60-70€ env
Ecco Jr : 200€ env
La compile Sonic (1-2-3-Knuckles-3D-Pinball..) : 70€ env
Pour cette console clé en main avec une 10aine de super titres à peine, mais 100% rétro on est déjà à : 510€

J'en arrive au dernier point, et c'est surtout là-dessus que je voulais te répondre en fait.
Je trouve que ça n'a pas de sens de faire un tel total. C'est comme si tu considérais que les jeux en boite étaient fournis en bundle avec la console, ce qui n'est pas le cas. Il n'y a même pas les cartouches en loose. Rien. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait une sélection de rom intéressantes que la valeur du truc est au-dessus de 500€... tu vois ? Ca ne vaut rien. Autant se prendre une compile genesis (sega en a sorti sur un peu toutes les consoles) ça sera mieux et moins cher.

Moi ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est quand on y réfléchit, combien ça couterai de fabriquer une vraie mégadrive en 2014 ? Je ne pense pas que ce serait beaucoup plus que le truc qu'ils nous ont pondu. Je ne doute pas que ça va quand même contenter certaines personnes peu exigeante mais bon....

Franchement, avec le sacré passif qu'à Sega, la mode retro-gaming actuelle (qui est une des raisons qui les pousse à srotir des retro consoles à 2 balles) si ils se cassaient le cul à sortir un VRAI produit de qualité (bon je sais je ne démords pas de mon idée mais bon) genre une vraie Neptune (éventuellement avec un émulateur intégré en plus (mais qui marche cette fois) intégrant par exemple les 40hits megadrive plus 20 hits 32X) avec toute la connectique qui va bien, ça ferait un giga carton, car :
- la console mythique (comprendre jamais sortie) de Sega enfin sur le marché
- ça ferait encore plus le buzz que cette new sega genesis
- les vrais retro-gamers seraient fous
- les nostalgiques craqueraient
- et puis merde, une vraie console Sega, en boite, toute neuve, pour jouer aux jeux 32X, cool  Cool 

La triste moralité c'est que cette console, comme la neogeo x, est un produit baclé. Aucun effort n'a été fait pour concevoir ce genre de produit qui n'est au final destiné qu'à surfer sur la vague du retro gaming pour se faire un peu de pognon.
Dommage  Sad
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par NinjaStorm_banni Ven 18 Juil 2014, 15:58

En cherchant bien avec 60 balles, tu trouves facilement un lot avec une MD en loose et des bons jeux !
Encore une belle merde !
Bon courage dans tes recherches ! Very Happy

Mais ya même pas besoin de bien chercher... 
Tu vas à un vide grenier et pour 15€ tu repars avec une MD 5/10 jeux en boite et 1 ou 2 manettes. Il s'en est vendu des millions juste en France, ça n'a rien de rare. (on veut vous faire croire, ce qui est différent)
Ah ! Tiens !
Je crois que tout le monde va vouloir savoir dans quel coin tu habites Very Happy (et en quelle année aussi  Mr. Green )
J'ai beau suivre les retours de brocs ici ou ailleurs, c'est pas toutes les semaines que y'a du lot MD, encore moins du lot classieux.
Oui ça arrive (et là je suis jaloux ^^) mais pas aussi facilement que tu sembles l'admettre.

@Sejakun :

Tu sais moi, un test Youtube fait par 1 seul mec qui semble aussi objectif que celui qui a posté le topic ça ne m'apprend rien. J'aime croiser les avis, les sources et me faire ensuite ma propre opinion (ce que de moins en moins de monde fait)
Ca me rappelle le même procès contre la NeoGeo X avec précisément les mêmes arguments, je cite : image/son/émulation merdiques, matos cheap, etc... Et étonnamment, dans les accusateurs il y avait 99% de possesseurs/adorateurs Neo Geo. Pas surprenant qu'il y ait un parti pris.
Et là je sais de quoi je parle parce que moi, pourtant collectionneur ET nostalgique, et même généralement pas trop attiré par ce genre de matos, je l'ai acheté. Alors oui, il y a des défauts, le prix tout ça, mais il n'empêche qu'on est loin de la bouse infâme à peine supportable à regarder de loin que certains dépeignent. C'est ça la nuance que je ne trouve dans aucun de vos commentaires acerbes, et c'est ça qui fait que je ne peux pas être 100% d'accord avec vous, c'est tout.
Dans le cas de la nouvelle MD comme pour le NeoX, il y a et il y aura des acheteurs c'est sûr. Chacun ayant de bonnes raisons et un besoin précis qui sera comblé par ces machines (tout comme Touko nous l'explique avec sa H&D ancienne version par exemple)
Pour ma part, la NeoX me permet de goûter aux joies de la NeoGeo, avec une certaine ressemblance dans les sensations au Pad ou autre, un packaging classieux, etc... et BIEN SÛR que ça n'est pas une Neo Geo, sauf que personnellement la console boite à déjà 250 balles (avec de la moule) et je parle même pas du prix des sticks ou des jeux, très peu pour moi.

Alors oui c'est de l'émulation et on peut pas vraiment comparer le prix d'un jeu original boite+notice à une Rom. Toujours est-il que dans la liste il y a quand même des jeux bien et bien cotés. Et concernant le MegaEverdrive (j'en ai un en plus de ma collec originale), on dépasse là encore le prix de base de cette machine (77in le MegaEverdrive en prenant par 10, là on est qu'à 60 clé en main à nouveau)

Le reste, comme les rêves et espoirs des fans d'époque autour d'une éventuelle Neptune, ça reste du rêve.
Sega n'aurait aucun intérêt à sortir une machine comme celle-là actuellement (plus tard peut-être et encore)
Elle coûterait certainement plus qu'une simple Box qui émule les jeux MD niveau matos nécessaire, surtout si tu veux de base y inclure la compatibilité MS/MD/32X voire Saturn avec un lecteur CD. Et puis niveau jeux, j'imagine que s'ils ne mettent pas ce qu'ils veulent c'est aussi sujet à licences et droits d'utilisation (et que ça a un coût peut-être aussi, ou du moins que ça complexifie grandement la tâche de devoir retrouver tous les ayant droits, savoir où en est la licence etc...)
Tout ça ferait plaisir à pas mal de pesonnes sur Gamopat mais on serait combien concrètement à acheter une machine comme celle-là, beau matos, beau design, belles retrocompatibilité, etc... à prix d'or ? 200 ? 300 à tout péter ? Je suis pas sûr que ça soit rentable, là ou une Box qui embarque un android ou un linux, avec du matos moyenne gamme et prête à l'emploi sera vendu à prix très attractif ET rentable (surtout si c'est une simple version plus récente d'une H&D, dont la R&D doit avoir été amortie depuis bien longtemps)

(et faut pas toujours prendre le terme "mouton" utilisé dans un exemple pour simplement illustrer un comportement venant de se produire, comme un super terme péjoratif de la mort ou une attaque personnelle. Je dis ça parce que tu y reviens encore....)

Bref bref bref , le pire c'est que je m'en fiche de cette machine... qu'est-ce que ça aurait été si j'avais été acheteur compulsif fanatique Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Invité Ven 18 Juil 2014, 16:08

Non mais qui lit encore les "articles" racoleurs de gameblog?  Shocked 
Enfin passons. 

La cible n' est clairement pas le collectionneur rétro, mais plutôt le trentenaire nostalgique qui n' a ni la patience, ni l' envie de faire les VG ou des sites de ventes pour retrouver un peu les sensations de sa jeunesse. Si en plus il a gardé quelques cartouches chez mémé ou que sa console est cassée, pour 30/50€, ça peut marcher. Pareil pour celui qui a connu à l' époque la megadrive et qui ne l' a plus, et qui souhaite faire découvrir à ses enfants sonic ou autre sans se prendre la tête en passant par un émulateur ou une machine mal adaptée.
J' ai eu la H&B portable (avec lecteur SD-30€ environ) et ça permet de se faire une petite idée sur les jeux que l' on souhaite connaitre. A ce prix, une portable avec autant de jeux, c' est pas trop mal.

Par contre, c' est vrai que, la qualité vidéo et sonore est vraiment pas top, jouable, mais pas top. Les manettes sont loin d' être parfaites aussi.

Donc c' est sur que pour le fan, faut passer sa route. Pour les autres....si ils y trouvent du plaisir, je vais pas leur faire la morale.

Ce qui est dommage, c' est qu' effectivement il n' y ai pas une version de meilleure facture, avec une vraie sortie audio et vidéo, des manettes de qualité et un vrai travail de packaging.
Ils pourraient certainement, mais à quoi bon si la version cheap se vend suffisamment.

Mais comme beaucoup, ressortir nos vieilles consoles avec de meilleurs composants adaptés à nos écrans ou nos installations... BAVE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Oltobaz Ven 18 Juil 2014, 16:25

Une vraie MD marketée comme il faut se vendrait très bien, en fait. Si le produit est de qualité, les gens suivent. Si c'est bancal, comme la Neo X par exemple, le bouche à oreille fait vite son effet, et les ventes finissent par s'essoufler. Ce clone de MD se vendra sans doute quand même un peu, capital sympathie MD oblige, mais sera surtout vite oublié.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Invité Ven 18 Juil 2014, 16:39

Dans le cas de la nouvelle MD comme pour le NeoX, il y a et il y aura des acheteurs c'est sûr. Chacun ayant de bonnes raisons et un besoin précis qui sera comblé par ces machines (tout comme Touko nous l'explique avec sa H&D ancienne version par exemple)
Tout à fait, et comme tu dis, j'en ai cherché des md en broque, bah j'en cherche toujours lol ..  Wink 
Que ce soit Md ou snes, c'est dur d'en trouver, par contre les ps1, ds et cie, pas de soucis .

Ce clone de MD se vendra sans doute quand même un peu, capital sympathie MD oblige, mais sera surtout vite oublié.
Le problème c'est que ça fait déjà des kg de cette consoles (atgames) vendu sous plein de marques différences qu'on a déjà vu, et celle là risque de pas marcher très fort, une cartouche pour mettre une SD pour la H&B coûte - de 50€ maintenant (il me semble)..


Dernière édition par TOUKO le Ven 18 Juil 2014, 16:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Juil 2014, 16:40

NinjaStorm a écrit:Ah ! Tiens !
Je crois que tout le monde va vouloir savoir dans quel coin tu habites Very Happy (et en quelle année aussi  Mr. Green )
J'ai beau suivre les retours de brocs ici ou ailleurs, c'est pas toutes les semaines que y'a du lot MD, encore moins du lot classieux.
Oui ça arrive (et là je suis jaloux ^^) mais pas aussi facilement que tu sembles l'admettre.
Il suffit de se lever plus tôt que les autres et prendre son courage à deux mains quand il y en a une prêt de chez soi... Ce que j'indique c'est ce que j'ai récupéré la semaine dernière. 

M'est passé ensuite sous le nez une Gamecube nickel avec 10 jeux en boite (dont Metroid Prime, Echoe, RE4, ...) parti à 12€ car le pauvre type a marchandé ! (elle était à 15€) Et la dame me dit en suite qu'elle ne pensait pas que ça partirait... Alors même si tu ne top pas une MD, tu as de quoi revendre pour te l'acheter.

J'ai même vu le mois dernier une MD2 pack Sonic/Kunckle en boite comme neuve partie à 5€...
Alors voila ce qu'est la réalité quand on se bouge un peut au lieu de subir le prix des types qui vont les revendre 5 à 10x plus cher de retour à la maison, sur ebay, ici ou ailleurs. :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Invité Ven 18 Juil 2014, 16:50

Y' a certaines régions, même en se levant aux aurores, même en se sortant les doigts du fondement, ben tu trouves que des V-tech ou des play.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Wil_le_gg Ven 18 Juil 2014, 16:55

NinjaStorm a écrit:Bref bref bref , le pire c'est que je m'en fiche de cette machine... qu'est-ce que ça aurait été si j'avais été acheteur compulsif fanatique Very Happy

"acheteur compulsif fanatique"  MDR 

De mon expérience :
J'étais plutôt un enfant "nintendo", ayant eu Nes, Supernes, GB, N64 et GC. Après une (grande pause), je me suis remis l'année dernière à rejouer aux jeux vidéos. Et j'ai commencé à vouloir découvrir l'univers sega (MS, GG, Md et Saturn). Et pendant "l'épisode" Megadrive, je suis tombé sur la curiosité "H&B" de salon (jeux inclus dedans et même possibilité d'inserer une sd pleine de roms). Génial pour tester la ludothèque, pensais-je ! Je n'étais pas encore inscrit sur gamopat (ni sur aucun autre forum) et je ne connaissais pas encore tout cet engouement rétro.

Je l'ai donc acheté (j'étais donc la cible !)... et la c'est le drame. Je trouvais les jeux supers moches (mon écran hd n'aidait pas mais quand même !), des bugs d'affichages assez fréquent, et surtout... le son (+ pleins de roms ajoutées ne fonctionnaient pas). On reproche beaucoup le son de la Md, mais je vous assure, si vous êtes passé par la H&B, la musique de SFII' vous parait telle une belle symphonie quand vous repassez sur le hardware original !
J'en étais donc dégouté et je comprenais mieux (à tort) pourquoi je n'avais pas été attiré par cette console étant plus jeune. Du coup, h&b dans le placard (voir presque poubelle si mon petit n'avait pas flashé sur Wonder boy et donc j'ai pensé à la garder pour la 2ème). 

Heureusement, je me suis inscrit sur gamopat il y a peu, et à force de lire les com', j'ai très vite compris que le problème n'était pas SEGA, mais bien ce boitier d'émulation bidon.
J'ai donc acheté une Md loose (chargeur + peritel + 2 manettes dont 1 à 6 boutons) sur ce site à 22 FDPIN et un megaeverdrive chinois à 55 FDPIN (toujours sur ce site).
Et les jeux que j'adorent (parce que oui avec un vrai hardware, c'est nettement mieux), je les achète petit à petit.

Tout ça pour dire que :
1/ la cible existe (des nouveaux nostalgiques du JV n'y connaissant plus grand chose)
2/ mon opinion personnelle : la h&b c'est de la merde, presque à te dégouter de la Md (et c'est bien dommage !)
3/ il faut quand même attendre de voir cette nouvelle monture, qui peut-être s'est améliorée
4/ dès que tu t'y interesse, tu es une "nouvelle cible" et donc tu cherche d'autres produits qui répondent à un degré d'exigence supplémentaire
5/ pas la peine de se battre pour ça.


Dernière édition par Wil_le_gg le Ven 18 Juil 2014, 17:00, édité 1 fois
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par megadeth Ven 18 Juil 2014, 16:57

collectionista a écrit:
Voila ce que mérite la megadrive et les joueurs nostalgiques.

Je dirais même : voilà ce que méritent la master system, la megadrive et la dreamcast (par pitié, n'évoquez pas la Saturn, cette plateforme est nauséabonde de médiocrité....mais ce n'est que mon humble avis..... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green ).
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Juil 2014, 16:59

gaban a écrit:Y' a certaines régions, même en se levant aux aurores, même en se sortant les doigts du fondement, ben tu trouves que des V-tech ou des play.
Malheureusement oui... 
Et surtout, ça ne part pas, car les gens on tous les mêmes jeux daubés à proposer avec. (PES, FIFA...)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Paradis Ven 18 Juil 2014, 17:02

Je déteste cette pseudo-console, sans même y avoir touché ou vu de près, je ne suis pas du tout objectif et je n'argumente absolument pas, c'est pour moi de la merdasse point barre.

Par contre faut bien reconnaitre que trouver de la Megadrive en VG, c'est pas évident du tout.
J'en fait chaque années et de bonne heure.
Et bien MD, c'est vraiment LE retro que je ne choppe quasiment jamais.
Limite chez moi on trouve plus de SNES que de la MD  Razz 
Depuis le début de la saison, je n'ai trouvé que 3 jeux et des hyper communs en plus.


Dernière édition par Paradis le Ven 18 Juil 2014, 18:29, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Invité Ven 18 Juil 2014, 17:22

Ben j' ai jamais vu de megadrive en VG, pour dire!
Des super nintendo, oui, mais dégueux, à prix abusés.

Jamais de Nes en boite, ni de truc sympatoche, ici, dans le sud.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Juil 2014, 17:23

C'est bien de chopper des SNES aussi. Very Happy

Dans le carton à 15€ avec lequel je suis reparti, il y a:
- MD2 + Péritel + transfo sega
- 2 manettes MD (start rouge)
- 2 sticks d'arcade Quick Shot
- Une cartouche "M6" en loose (6 jeux sega)
- Le roi lion (boite+notice)
- Castle of Illusion (boite+notice)
- Jungle Strike (boite)
- Indy Car (boit+notice)
- Zool (boite + notice)
- FIFA international soccer (boite+notice)

Et des cables qui n'ont rien à voir avec la console. XD
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Dr House Ven 18 Juil 2014, 18:00

Eh ben, je m'attendais pas à ce débat, quand j'ai trouvé l'info sur le net, c'était sur l'Express, y'avait pas de photo, ils parlaient juste d'une Megadrive nouvelle, faite par SEGA, or ce n'était pas exact.

Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par NinjaStorm_banni Ven 18 Juil 2014, 19:37

Le sujet est intéressant, d'où le minimum de débat (c'est quand même mieux que juste du "bouuuh nuuul" ou juste du "ouééééé, c'est supeeeer")
D'ailleurs le retour d'expérience de Wil_le_gg est très bien également puisqu'il était précisément dans la cible visée. Sa passion ayant ensuite fait le reste du chemin Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Paradis Ven 18 Juil 2014, 19:47

Tot00nt a écrit:C'est bien de chopper des SNES aussi. Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 2 Icon_biggrin
Je n'ai pas écris que j'en trouvé chaque dimanche hein^^
Et puis quand c'est le cas, la plus part du temps, ça ne vaut même pas une photo, tellement l'état est ... saispas 
Mais bon ça prouve clairement que la SNES a été bien plus vendue, en tt cas dans mon coin, que la Sega dans sa belle robe noire  amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum