GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 14:33

Les gueguerre ont toujours existées

vsc2600 vs coleco vs videopac, c64 vs amstrad vs spectrum,amiga vs ST, sms vs nes etc ..

Donc le MD vs SNES vs PCE ne me surprend pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 15:20

TOUKO a écrit:Les gueguerre ont toujours existées

vsc2600 vs coleco vs videopac, c64 vs amstrad vs spectrum,amiga vs ST, sms vs nes etc ..

Donc le MD vs SNES vs PCE ne me surprend pas .
Pas vraiment dans mes souvenirs cette guéguerre.
De toute façon, quand l' hégémonie est quasi totale, on perle plus de dissidence que de guerre!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 17:29

Et surtout la PCE n'a jamais été dans la course au cours de cette guerre impitoyable.
Elle jouait le rôle du Luxembourg, tout au plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 20:12

Sauf au Japon, où elle était largement devant la MD.. mais c'est tout.

Mais de toutes façons, elle est ici HS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 20:28

Techniquement, elle n'était pas dans la même catégorie.
Mais au niveau de sa sortie, de la concurrence des ventes et des performances techniques, au final on peut la voir comme la 3eme concurrente. 

Sans compter qu' aux US, elle était présentée comme 16 bits.
Au japon, pas sûre non plus que son processeur 8bits la relègue uniquement au rang de concurrente de la famicom (et accessoirement sega mark III).

Non, pour moi c' est une question de point de vue.

Après c' est évidemment un marché de "niche", et je parle même pas de la neo geo....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 31 Juil 2014 - 22:31

gaban a écrit:Surtout que des effets de reflets, escuse-moi MD2B, mais il y en a sur super nintendo, ne serait-ce que dans tales of phantasia, et il a pas fallu attendre 20 ans pour les voir.

Faux,

Le sujet c'était mode 7, et donc pas de reflet en mode 7 sur snes
Et dire que l'on a attendu 20 ans pour avoir du mode 7, sache une chose c'est que l'on attendait riendu tout. D'autant plus que le mcd sorti fin 1991 gérait en hard le mode 7 donc bon...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:13

Reflets sur mode 7?
Je parlais de reflets tout court.
Autant pour moi.

Le mega cd oui, mais la megadrive telle quelle n' a pas eu droit au sien.
Ceci dit, je viens de lancer F1 world grand prix (plus connu sous le nom de Vroom sur miga et st), et c' est quand même balèze.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 31 Juil 2014 - 23:15

gaban a écrit:Reflets sur mode 7?
Je parlais de reflets tout court.
Autant pour moi.

Le mega cd oui, mais la megadrive telle quelle n' a pas eu droit au sien.
Ceci dit, je viens de lancer F1 world grand prix (plus connu sous le nom de Vroom sur miga et st), et c' est quand même balèze.

Tiens l'ami gaban

ça fait un bail j'espere que tous va bien 
ainsi que pour ta ptite family et ton ptichou
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 31 Juil 2014 - 23:19

De toute facons,Nintendo aurait mieux fait de coller un bon processeur dans sa console,au lieu du mode 7 tape-a-l'oeil.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 31 Juil 2014 - 23:21

gaban a écrit:Reflets sur mode 7?
Je parlais de reflets tout court.
Autant pour moi.

Le mega cd oui, mais la megadrive telle quelle n' a pas eu droit au sien.
Ceci dit, je viens de lancer F1 world grand prix (plus connu sous le nom de Vroom sur miga et st), et c' est quand même balèze.
Domark f1 world gp? tu veux dire?
Je le faisait tourner sur mon STE en 94!
typiquement le genre de jeu ou la Snes ne fait pas le poids.
C'est bien beau le mode7 mais il faudrait deja que la snes puisse faire un scaling correct
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:32

lesTrésorsdugrenier a écrit:
gaban a écrit:Reflets sur mode 7?
Je parlais de reflets tout court.
Autant pour moi.

Le mega cd oui, mais la megadrive telle quelle n' a pas eu droit au sien.
Ceci dit, je viens de lancer F1 world grand prix (plus connu sous le nom de Vroom sur miga et st), et c' est quand même balèze.

Tiens l'ami gaban

ça fait un bail j'espere que tous va bien 
ainsi que pour ta ptite family et ton ptichou
Salut!
Oui, tout va bien! Merci à toi!  BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 31 Juil 2014 - 23:33

Kaméha a écrit:Perso à l'époque dans mon coin personne n'avait la MD. Tout le monde considérait que c'était une bouse. C'est seulement en venant voir de la famille à Paris que j'ai vu pour la première fois quelqu'un avoir la MD. Il s'y connaissait pas du tout en jeux video également (pas trace d'un magazine de jeux chez lui par exemple). Inutile de dire que je me suis senti véritablement désolé pour lui, il me faisait de la peine avec sa pauvre MD et sa ludothèque moisie ^^ on avait joué qu'à DBZ version MD du coup et je me sentais encore plus désolé pour lui. Quelques parties sur ses autres jeux (comme Soleil, ce sous-Zelda) avaient confirmé mes pensées. Et question beat'em all, à l'époque on s'amusait plus sur un Double Dragon II NES que sur un streets of rage, allez savoir pourquoi (sûrement parce qu'à la fin fallait se friter l'un l'autre lol).

Que j'étais heureux de rentrer chez moi et de retrouver un vrai bon DBZ, un vrai Street, mes bons Mario et mes DK, et surtout Zelda et Secret of Mana. Et FFVI que j'avais eu récemment et qui était tellement beau graphiquement pour l'époque !! Je le répète, dans mon coin (et j'avais pu le voir, dans d'autres aussi), juste personne n'avait la MD. C'était juste inconcevable. Un peu comme un type qui aujourd'hui s'achèterait une platine HD DVD au lieu d'un blu ray quoi.

Et pour MD2B qui parle des effets de réfraction de la lumière, effectivement y'avait pas besoin d'attendre 20 ans pour les avoir sur snes comme l'a fait remarquer Gaban ^^ Et sans mode 7, pas de meilleur Castlevania "classique" jamais sorti (personne peut test le IV), pas de jeu le plus fun de tous les temps (Super Mario Kart), pas de boss immenses dans les jeux, pas de balades à dos de dragon dans Secret of Mana, etc etc etc. Donc merci le mode 7 !
Mouais,je pourrais dire pareil,mais en 90 quand l'import des Md JAP a débuté en France on pouvait pas comparer;
des superfamicom y'en avait pas.Et puis c'est aussi une question d'age,par exemple a 14-15 ans c'était LA Megadrive la nouveauté,le truc qui tuait.Je dirais que la Megadrive a plutot conquis les 35-42 ans(aujourd'hui) alors que la snes ,elle ,a plutot conquis les 28-35.Sega ayant largement défriché(et démocratisé) le terrain des 16 bits.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:37

ace76 a écrit:Domark f1 world gp? tu veux dire?
Je le faisait tourner sur mon STE en 94!
typiquement le genre de jeu ou la Snes ne fait pas le poids.
C'est bien beau le mode7 mais il faudrait deja que la snes puisse faire un scaling correct
Fi world championship.
Oui, sur Ste je l' ai eu en bundle avec croisière pour un cadavre et magic pocket!
Mais c' était en 90 ou 91...je sais plus.  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 31 Juil 2014 - 23:43

Vromm? scratch Attends,je comprends pas,j'ai un vieux magazine JOYSTICK de 92 ou ils l'annoncent en "preview" pour noel?
(et encore ,le pigiste rale car le jeu a deja été repoussé)
Edit:j'ai dit une connerie,c'est la version PC dos dont parle le journaliste Embarassed .
Le jeu est bien sorti en 91.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:48

En tout cas, avant 93 car j' ai déménagé à cette époque et j' avais déjà le ste, et j' essayais de le revendre pour une super nintendo!  MDR
En 94 je jouais à F1 circus sur pce. Échangé par correspondance par le biais d' une annonce sur feu le magazine "occaz".
Qu' est-ce que j' en ai vu passer des jeux PCE par le poste...le format hucard était génial pour ça!
Dire que j' avais pu récupérer un magical chase.... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 31 Juil 2014 - 23:56

Aie ,vendre un St en 93 ca a pas du etre facile....
J'ai toujours mon St ,je m'en sert pour editer les sons de mes synthés,mine de rien c'est bien plus rapide et fiable que sur PC!(sauf que mes d7 commencent a me faire flipper)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 31 Juil 2014 - 23:57

gaban a écrit:Reflets sur mode 7?
Je parlais de reflets tout court.
Autant pour moi.

Mode taquinage OFF, J'avais bien compris Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 1 Aoû 2014 - 0:01

gaban a écrit:En tout cas, avant 93 car j' ai déménagé à cette époque et j' avais déjà le ste, et j' essayais de le revendre pour une super nintendo!  MDR
En 94 je jouais à F1 circus sur pce. Échangé par correspondance par le biais d' une annonce sur feu le magazine "occaz".
Qu' est-ce que j' en ai vu passer des jeux PCE par le poste...le format hucard était génial pour ça!
Dire que j' avais pu récupérer un magical chase.... Rolling Eyes
"Dire que j' avais pu récupérer un magical chase"
Oh le con! Dans le registre "si j'avais su"j'ai donné(quasi)un Snow bros sur Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 1 Aoû 2014 - 0:13

Pour vroom, lequel est ce car apparemment il existe deux jeux qui portent de le nom de F1??
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 1:18

Celui de Domark
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 1 Aoû 2014 - 9:03

Kaméha a écrit:Perso à l'époque dans mon coin personne n'avait la MD. Tout le monde considérait que c'était une bouse. C'est seulement en venant voir de la famille à Paris que j'ai vu pour la première fois quelqu'un avoir la MD. Il s'y connaissait pas du tout en jeux video également (pas trace d'un magazine de jeux chez lui par exemple). Inutile de dire que je me suis senti véritablement désolé pour lui, il me faisait de la peine avec sa pauvre MD et sa ludothèque moisie ^^ on avait joué qu'à DBZ version MD du coup et je me sentais encore plus désolé pour lui. Quelques parties sur ses autres jeux (comme Soleil, ce sous-Zelda) avaient confirmé mes pensées. Et question beat'em all, à l'époque on s'amusait plus sur un Double Dragon II NES que sur un streets of rage, allez savoir pourquoi (sûrement parce qu'à la fin fallait se friter l'un l'autre lol).

Que j'étais heureux de rentrer chez moi et de retrouver un vrai bon DBZ, un vrai Street, mes bons Mario et mes DK, et surtout Zelda et Secret of Mana. Et FFVI que j'avais eu récemment et qui était tellement beau graphiquement pour l'époque !! Je le répète, dans mon coin (et j'avais pu le voir, dans d'autres aussi), juste personne n'avait la MD. C'était juste inconcevable. Un peu comme un type qui aujourd'hui s'achèterait une platine HD DVD au lieu d'un blu ray quoi.

Et pour MD2B qui parle des effets de réfraction de la lumière, effectivement y'avait pas besoin d'attendre 20 ans pour les avoir sur snes comme l'a fait remarquer Gaban ^^ Et sans mode 7, pas de meilleur Castlevania "classique" jamais sorti (personne peut test le IV), pas de jeu le plus fun de tous les temps (Super Mario Kart), pas de boss immenses dans les jeux, pas de balades à dos de dragon dans Secret of Mana, etc etc etc. Donc merci le mode 7 !

Non seulement tu ne connais pas la MD, mais ce qui est encore plus triste, c'est que tu ne connais même pas ta propre console, et ce n'est pas la première fois que tu fais une intervention complètement à côté de la plaque.

Playyyymooooobile, en avant les histoires
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 1 Aoû 2014 - 9:08

ace76 a écrit:c'est aussi une question d'age,par exemple a 14-15 ans c'était LA Megadrive la nouveauté,le truc qui tuait.Je dirais que la Megadrive a plutot conquis les 35-42 ans(aujourd'hui) alors que la snes ,elle ,a plutot conquis les 28-35.Sega ayant largement défriché(et démocratisé) le terrain des 16 bits.
Totalement faux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 1 Aoû 2014 - 9:16

MD2B a écrit:Pour vroom, lequel est ce car apparemment il existe deux jeux qui portent de le nom de F1??
Il est sorti sur MD en 2 éditions originale/réédition

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 F1-Megadrive-EUR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 F1++World+Championship+Edition-Megadrive-EUR

... et le plus épatant dans cette conversion MD, c'est qu'ils ont réussi à y introduire le mode 2 joueurs! Shocked 
Il existe aussi une version SNES, mais c'est un étron! pukel



Sinon un bon jeu de F1 sur SNES c'est la série des HUMAN GRAND PRIX (ou F1 POLE POSITION chez nous), le plus réussi étant le dernier "le IV" sur SFC ... et il exploite le mode 7! thumleft 

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:37

Je crois que j' ai la rom de la seconde édition. Hier j' y ai joué en très grand, c' est super fluide et incroyablement grisant. Pourtant je suis pas du tout jeu de caisse. Sur atari, la frustration venait du joystick foireux (j' ai jamais pu jouer avec ce genre de truc). 

C' est moi ou sur snes il n' y a pas de relief ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 1 Aoû 2014 - 9:38

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:c'est aussi une question d'age,par exemple a 14-15 ans c'était LA Megadrive la nouveauté,le truc qui tuait.Je dirais que la Megadrive a plutot conquis les 35-42 ans(aujourd'hui) alors que la snes ,elle ,a plutot conquis les 28-35.Sega ayant largement défriché(et démocratisé) le terrain des 16 bits.
Totalement faux!
Des arguments?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 1 Aoû 2014 - 9:40

gaban a écrit:Je crois que j' ai la rom de la seconde édition. Hier j' y ai joué en très grand, c' est super fluide et incroyablement grisant. Pourtant je suis pas du tout jeu de caisse. Sur atari, la frustration venait du joystick foireux (j' ai jamais pu jouer avec ce genre de truc). 

C' est moi ou sur snes il n' y a pas de relief ?
En mode 7 ,il n'y a pas de relief.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:43

Je crois pas que HUMAN GRAND PRIX soit réalisé en mode 7. (d' après la vidéo juste au dessus du moins).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 1 Aoû 2014 - 9:50

lessthantod a écrit:
MD2B a écrit:Pour vroom, lequel est ce car apparemment il existe deux jeux qui portent de le nom de F1??
Il est sorti sur MD en 2 éditions originale/réédition

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 F1-Megadrive-EUR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 F1++World+Championship+Edition-Megadrive-EUR

... et le plus épatant dans cette conversion MD, c'est qu'ils ont réussi à y introduire le mode 2 joueurs! Shocked 
Il existe aussi une version SNES, mais c'est un étron! pukel



Sinon un bon jeu de F1 sur SNES c'est la série des HUMAN GRAND PRIX (ou F1 POLE POSITION chez nous), le plus réussi étant le dernier "le IV" sur SFC ... et il exploite le mode 7! thumleft 


Je suppose que la version bleu est zonée

Oui je connais bien ce jeux, F1 pôle position: le rendu de la piste dans les enchaînements de virages est vraiment bon, par contre ça saccade pas mal au niveaux des véhicules, la sensation de vitesse est quasi absente, et le son de la formule 1, ben c'est comme du mauvais son sur MD, il faut couper carrément le son.

Par contre celui que tu traites d'etron à au moins l'avantage de générer de la sensation de vitesse, il doit être sûrement plus fun à jouer, mais c'est juste une hypothèse car je ne le connaît pas celui la.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 1 Aoû 2014 - 9:54

gaban a écrit:C' est moi ou sur snes il n' y a pas de relief ?
VROOM tel quel était infaisable sur SNES, d'où une adaptation foireuse! pukel

gaban a écrit:Je crois pas que HUMAN GRAND PRIX soit réalisé en mode 7. (d' après la vidéo juste au dessus du moins).
Si si, c'est bien du mode 7! Wink


Dernière édition par lessthantod le Ven 1 Aoû 2014 - 9:56, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 1 Aoû 2014 - 9:54

ace76 a écrit:
lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:c'est aussi une question d'age,par exemple a 14-15 ans c'était LA Megadrive la nouveauté,le truc qui tuait.Je dirais que la Megadrive a plutot conquis les 35-42 ans(aujourd'hui) alors que la snes ,elle ,a plutot conquis les 28-35.Sega ayant largement défriché(et démocratisé) le terrain des 16 bits.
Totalement faux!
Des arguments?
Non, une simple constatation! Mr. Green 
Bon sans vouloir en faire une généralité, je peux exposer mon cas personnel. J'ai commencé avec SEGA, la SMS à 8 ans puis la MD à 10 ans ... et la SNES vers 12/13 ans.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 1 Aoû 2014 - 10:17

Ok,mais comme tu dis,ton cas ne refléte pas la généralité.
Perso,quand j'avais 8 ans a part les micros.....
La vectrex était présente,l'atari,la nes n'était pas distribuée...
Finalement il n'y avait qu'en arcade(plutot au bistrot du coin,avec papa)
que l'on pouvait s'extasier.Donc imagine en 89 quand les petits gars de mon age ont  vus les screenshots des jeux MD!Je pense réellement que c'est la md qui a démocratisé le jeu dans les foyers.Aprés la campagne tv de Sega,et l'explosion des ventes de Md EN 91 le JV n'était plus considéré comme un loisir obscur.
Les petits fréres qui en 92 ne voulaient pas  la meme console que leur ainé(s)se sont tournés vers la Snes (soi disant) plus puissante,et récente.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum