GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 20:01

Paradis a écrit:Bon et bien J'viens d'acheter Aladdin (JAP) du coup  Razz 
11balles +3.5€ de fdp, c'est bon d'après vous?
C' est très raisonnable. En boite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 27 Juil 2014 - 20:02

Oui Gaban complet et nickel (vendeur Jap assez connu sur la Bay)

Plus qu'a attendre une éternité pour test  Mr. Green 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 27 Juil 2014 - 20:13

TotOOntHeMooN a écrit:Mon dieu, pour écouter les vitesses de musiques d'Aladdin j'ai maté sur youtube les versions Amiga et SNES... Cette dernière est vraiment une mauvaise blague.  Shocked 
J'imagine qu'on s'en vente pas trop contrairement à SF2 ?  clown
J'aime ALADDIN sur SNES, j'aime cette touche CAPCOM que l'on retrouve pour tous leurs jeux de plate-forme. Je suis moins emballé par la version MD qui est trop orientée action, et puis le gameplay n'est pas aussi précis/intuitif ni sans reproches (gestion des collisions trop approximative).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 27 Juil 2014 - 20:28

lessthantod a écrit:
Paradis a écrit:Mauvaise oreille ou effectivement Aladdin a été développé pour le 50hz?
C'est la 2ème solution, ALADDIN a été optimisé pour le 50 Hz. La musique a été accélérée sur la version PAL du jeu pour coller à l'originale en 60 Hz. Du coup si tu y joues avec une cartouche PAL en 60Hz, la musique est trop speed. Pour ALADDIN il te faut absolument la cartouche JAP si tu veux y jouer en 60 Hz.

gaban a écrit:Il se peut que la version PAL ait eu sa musique remaniée pour être à la bonne vitesse en 50hz.
Du coup, en 60hz elle serait accélérée par rapport à la partition originale.
Mais j' en suis pas certain à 100%
Voilà c'est exactement ça, et il serait d'ailleurs intéressant de référencer tous les jeux MD PAL qui ont été optimisés pour le 50 HZ.

-C'est pour cela que j'ai arrêté le pal, trop d'embrouilles avec les compatibilités.
- Le jap, jaquettes magnifiques et 60hz natif et pour les jeux dont le language est obligatoire, je prends en PAL. Je viens de terminer comix zone en pal, et comme le texte n'a plus grande importance une fois les mécanismes du jeux en tête, je revends en pal pour du jap Wink

MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 27 Juil 2014 - 20:28

lessthantod a écrit:J'aime ALADDIN sur SNES, j'aime cette touche CAPCOM que l'on retrouve pour tous leurs jeux de plate-forme. Je suis moins emballé par la version MD qui est trop orientée action, et puis le gameplay n'est pas aussi précis/intuitif ni sans reproches (gestion des collisions trop approximative).
Je suis un grand fan de Capcom et je ne m'y reconnais absolument pas.
Il faudrait que je l'essai alors, car les vidéos donnent l'impression inverse. :)

MD2B a écrit: Je viens de terminer comix zone en pal, et comme le texte n'a plus grande importance une fois les mécanismes du jeux en tête, je revends en pal pour du jap Wink
Cool, tu pourras te payer la notice. Very Happy


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 27 Juil 2014 - 20:39, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 27 Juil 2014 - 20:41

lessthantod a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Mon dieu, pour écouter les vitesses de musiques d'Aladdin j'ai maté sur youtube les versions Amiga et SNES... Cette dernière est vraiment une mauvaise blague.  Shocked 
J'imagine qu'on s'en vente pas trop contrairement à SF2 ?  clown
J'aime ALADDIN sur SNES, j'aime cette touche CAPCOM que l'on retrouve pour tous leurs jeux de plate-forme. Je suis moins emballé par la version MD qui est trop orientée action, et puis le gameplay n'est pas aussi précis/intuitif ni sans reproches (gestion des collisions trop approximative).

Oui effectivement, les collisions ne sont pas super optimisées mais ça ne m'a jamais gêné plus que ça.
Pour la version snes, je te comprends à 100%. Mais bon quand on achète un jeux du nom d' aladin on a une certaine attente du jeux, que l'atmosphère et l'immersion rappellent le dessin animé. C'est pour cela qu'ils ne sont pas du tout comparables.
Sur snes que le jeux s'appelle les aventures de Rachid ou moktar à la place d'Aladin, cela n'aurait rien changé au jeux Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 27 Juil 2014 - 21:13

Pour ma part j'aime les deux Aladdin, ils ont tous les deux leur charme. D'un côté c'est de l'action/plateforme, de l'autre c'est plus plateforme/action. Je m'en excuse par avance mais je me dois de répondre à MD2B car je ne suis pas d'ac sur l'attente d'un Aladdin. Pour ma part, sur MD le design/histoire/musique sont beaucoup mieux rendu, mais je m'attends pas du tout à ce que Aladdin décapite tout le monde. C'est quand même le cœur du jeu ! Pour moi, côté gameplay, l'opus Snes est plus proche du DA, car Aladdin est non violent et cherche toujours à fuire ou à feinter les ennemis plutôt qu'à les combattre. Enfin, c'est comme ça que je vois le DA. 

Donc pour moi, oui, la version MD est plus proche du DA dans son aspect, mais pour le gameplay c'est la Snes qui s'en rapproche le plus. Je ne sais pas quelle " version " je préfère, il faut que je rejoue à la " version " Snes, mais je pense préférer l'opus MD malgré ses collisions foireuses qui m'ont fais péter un boulard dans la prison...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Dim 27 Juil 2014 - 22:15

wiiwii007 a écrit:Maintenant, imagine un " slow " rapide, ça te plairais ? ou un rock'n roll à deux à l'heure ?


Je répondrais Non/Oui !! 

Si tu parle de la musqiue de Dragon Ball : Le Secret du Dragon. C'est la version NTSC qui est l'original.


https://www.youtube.com/watch?v=vGnInxpfYFI
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 27 Juil 2014 - 23:34

Un bon résumé personnellement  Mr. Green 
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 28 Juil 2014 - 0:44

C'est sans appel  Mr. Green



Mr David Perry  salut
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 6:26

Qu'on ait des préférences qui font pencher la balance du côté de la version de Capcom, je peux le comprendre car la subjectivité est un sentiment irrationnel sur lequel la raison a bien peu d'emprise. En revanche, si l'on décide de demeurer objectif, la version de David Perry remporte la bataille haut la main... sans même forcer son talent.


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Lun 28 Juil 2014 - 18:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 9:36

Concernant aladin, la meilleure version est celle de Fernandel, il n' y a même pas photo:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcTYathC-CFmfcBJT6-nBE8U2h4jTEPFRLBbE2x0d1LjW4M39Yoh

C' est marrant comme à chaque fois les affrontements tournent en rond...
Aladin MD vs SF, street fighter 2 et ses digits, la musique MD, les couleurs SNES, le processeur le plus  puissant, le mode 7.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Juil 2014 - 14:06

MD2B a écrit:Un bon résumé personnellement  Mr. Green 
Je suis d'accord sur tous les points abordés sauf pour le gameplay. Il s'agit là de savoir si on préfère un jeu d'action-plate-forme "approximatif" à un jeu de plate-forme pur "maitrisé", et le choix est évident. David PERRY est connu et reconnu pour ses talents dans l'animation, mais clairement pas pour le gameplay. Même EARTHWORM JIM que j'adore (et qui selon moi est largement supérieur à son ALADDIN) a des problèmes de gameplay. Par contre CAPCOM ... c'est CAPCOM, quoi! Cool Et puis pour cette histoire d'épée ça n'a aucun sens, comme l'a si justement démontré wiwi007! Wink
En tout elle est bien sympa cette vidéo et cette chaine youtube, je vais regarder les autres ... thumleft 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:39

Stef a écrit:On peut dire qu'il au taquet le Touko, tu espionnes SpritesMind tout les jours MDR ? Je comptais en parler ici (mais putot dans la section programmation), en tout cas ça a relancé les hostilités ^^ Pour répondre à Wiiwii, je le fais pour mon plaisir car c'est un petit projet amusant et qui peut se faire assez rapidement (bon après ça dépend beaucoup de mon temps libre aussi) mais je le fais aussi pour montrer à quel point ce jeu n'a pas été soigné sur MD... franchement à lui seul ce jeu a terni la réputation de la MD a sortir de bonnes voix digitalisées, et il faut le dire ca gache aussi un peu l'expérience.
Ca ne changera pas l'histoire certes mais ça montre à quelques irréductibles que la MD pouvait faire mieux :p

Pour les voix de SOR, c'est le même problème, le truc c'est que le driver n'est pas le même... à la limite patcher un driver "générique" (comme GEMS ou SMPS) pourquoi pas car bon nombre de jeux pourrait en profiter, mais ça prendrait bien plus de temps que patcher celui de SF2 qui est très simple.
J y vais reguliairement pour voir ce qu il s y fait .
Je suis fan de homebrew avant tout, et sur ce plan la gueguerre je m en fou royal .
Et j aime bien lire aussi les topics techniques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 17:28

En parlant de homebrew, il y avait un jeu megadrive genre "turican" développé à 99% mais jamais sorti.
Il avait l' air d' envoyer du lourd, pas de roms ou de versions cartouche en prévision?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry Lun 28 Juil 2014 - 17:29

gaban a écrit:Concernant aladin, la meilleure version est celle de Fernandel, il n' y a même pas photo:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcTYathC-CFmfcBJT6-nBE8U2h4jTEPFRLBbE2x0d1LjW4M39Yoh
.
Ah ah, bien essayé, mais cette version avec Fernandel est un bootleg (on se fait souvent avoir, mais il suffit de lire "Alibaba" et le pot aux roses est découvert)
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 28 Juil 2014 - 17:34

Les produits dérivés de Aladdin sous licence Disney définissent l'existence d'une épée courte et d'un sable. Virgin a juste pioché dedans pour rendre son jeu plus "Action" que plateforme.

D'ailleurs, à propos de plateforme... niveau "respect" du film, il faudra m'expliquer ce qu'ils ont fumé chez Capcom pour pondre un stage dans les cieux avec des couleurs "bonbons" façon "castle of illusion"...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 17:39

speedsterharry a écrit:Ah ah, bien essayé, mais cette version avec Fernandel est un bootleg (on se fait souvent avoir, mais il suffit de lire "Alibaba" et le pot aux roses est découvert)
Merci d' avoir relevé, ça fait plaisir!  thumleft

Sinon, j' ai vraiment trouvé la version megadrive au poil graphiquement, mais j' ai pas trop aimé le gameplay. J' ai donc laissé tombé au niveau 2 ou 3.
Ce qui n' en fait pas une bonne expérience, je sais.
Je me souviens vaguement de la version snes, puisque je m'en tamponne un peu des disney (à part quack shot, magical chase et castle of illusion, le reste connais pas bien).

De toute façon, tant qu' ils n' ont pas adapté robin de bois.... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Juil 2014 - 17:51

Pas du tout d'accord ... Thumb down 



WORLD OF ILLUSION >>> MAGICAL QUEST
MQ est très sympa, mais là où MQ est un juste bon jeu ... WOI est un hit, l'un des meilleurs jeux de plate-forme 16 bits ever. WOI est plus beau, plus fun, plus diversifié, et possède de bien meilleures musiques! WOI est en tous points MAGIQUE tout comme l'était CASTLE OF ILLUSION et QUACKSHOT, alors que la série des MQ c'est du CAPCOM en mode fainéant qui assure le strict minimum.
SEGA WIN Twisted Evil 
CAPCOM LOOSE Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Juil 2014 - 17:56

Complètement d'accord ...  thumleft 



X-MEN MUTANTS APOCALYPSE >>> X-MEN 2 CLONE WARS
Là rien à rajouter! Cool 
CAPCOM WIN Twisted Evil 
SEGA LOOSE Evil or Very Mad 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 18:18

Par contre comparer les manettes et donner avantage a la SNES relève du crime de lese-majesté. Pareil dire que la MD est moche face au parpaing jaunissant, ca fait mal à entendre ( comme la MD qui fait aussi un peu mal a entendre aussi j'avoue quoi que j'aime bien le coté plus attaquant et moins saturé de basses que la SNES )
La blague, si on compare les manettes fournies d'origines, la manette MD 3 boutons est pourrie, y'a même pas débat là dessus .

Après, que vous aimiez pas la sonorité Yahama c'est une chose, mais au moins ce n'est pas cacophonique.
En coupant les samples oui, mais ça reste pas exceptionnel non plus faut pas déconner .


Dernière édition par TOUKO le Lun 28 Juil 2014 - 18:20, édité 1 fois (Raison : n)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Lun 28 Juil 2014 - 18:27

lessthantod a écrit:Complètement d'accord ...  thumleft 



X-MEN MUTANTS APOCALYPSE >>> X-MEN 2 CLONE WARS
Là rien à rajouter! Cool 
CAPCOM WIN Twisted Evil 
SEGA LOOSE Evil or Very Mad 

Ne t'aventure pas sur le terrain du multi, tu risques de déchanter rapidement
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Lun 28 Juil 2014 - 18:43

Touko a écrit:La blague, si on compare les manettes fournies d'origines, la manette MD 3 boutons est pourrie, y'a même pas débat là dessus .

Oui il y'a débat car si le jeux n'a pas besoin d'une 6 boutons la manette MD 3b de par ça forme est fantastique et fait très bien le boulot. Car vos manettes pour des mains de gosses merci bien...

-A l'époque de cette manette 3b chez nitendo, vous vous tapiez toujours ce truc carré tout pourri.

-puis vient le moment de la manette 6b, et la désolé mais ce n'est pas vos boutons L+R qui changeront quoi que soit...

-Désolé mais les manettes MD, au moment de leur sortie étaient tout simplement géniales.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 18:49

Oui il y'a débat car si le jeux n'a pas besoin d'une 6 boutons la manette MD 3b de par ça forme est fantastique et fait très bien le boulot. Car vos manettes pour des mains de gosses merci bien...
Ca n'a rien à voir avec 3 ou 6 boutons, je parle de la prise en mains et de l'ergonomie, la manette sega 3 boutons est moisie, je préfère même jouer à la MD avec les "made in china" achetées 6€ .
Sans parler du câble de 30 cm tout juste bon à se mesurer la bite .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Juil 2014 - 18:55

Pour vous réconcilier à vous 2, j'ai la solution ... la manette SATURN! Cool C'est kle compromis idéal, 6 boutons en façade et la croix directionnelle ultra souple héritées de la MD + 2 boutons de tranche héritées de la SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Juil 2014 - 18:57

TOUKO a écrit:
Oui il y'a débat car si le jeux n'a pas besoin d'une 6 boutons la manette MD 3b de par ça forme est fantastique et fait très bien le boulot. Car vos manettes pour des mains de gosses merci bien...
Ca n'a rien à voir avec 3 ou 6 boutons, je parle de la prise en mains et de l'ergonomie, la manette sega 3 boutons est moisie, je préfère même jouer à la MD avec les "made in china" achetées 6€ .
Sans parler du câble de 30 cm tout juste bon à se mesurer la bite .
Tu n'as donc rien à reprocher à la manette 6 boutons, meilleure ergonomie et câble plus long!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 28 Juil 2014 - 18:59

Ca faisait longtemps les vannes de TOUKO  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 19:09

Less, tu commentes ce que j' ai écrit sur magical case et castle of illusion?
Si oui, je disais juste que je n' ai pratiqué et aimé vraiment que ces 3 jeux. j' ai jamais dis qu' ils étaient égaux ou mieux ou autre.
Juste que je connais "bien" que ces 3 là, et que disney, en jeux vidéo, c' est pas mon truc.

Sinon, pour les manettes, toujours même débat.
-Megadrive (manette de base): arcade feeling. Gros boutons d' action disposés en arc de cercles, idéal shoots, beat-tem-all, croix souple. J' avoue que faut trouver la bonne série, mais aprés, on ressent plus un shinobi ou un SOR de la même manière.
-Super nintendo: plus polyvalente, privilégie les actions plus complexes. Vraiment adaptée aux rpg et aux jeux plus posés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 19:18

wiiwii007 a écrit:Ca faisait longtemps les vannes de TOUKO  thumleft
 Wink

Tu n'as donc rien à reprocher à la manette 6 boutons, meilleure ergonomie et câble plus long!
Je ne juge pas cette manette,je l'ai pas testée, mais elle semble pas facile à trouver ..
J'ai une officielle avec ma MD, et franchement j'aime pas ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 28 Juil 2014 - 19:44

Il faut dire qu'en plus d'être novatrice, la manette SNES a posée les bases de l'ergonomie dans le domaine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 19:54

TotOOntHeMooN a écrit:Il faut dire qu'en plus d'être novatrice, la manette SNES a posée les bases de l'ergonomie dans le domaine.
On peut critiquer Nintendo pour plein de choses, mais leurs manettes ont toujours été top je trouve, et innovantes sur bien des points .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum