GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Juil 2014 - 19:57

Kaméha a écrit:Oui il faut rappeller certaines évidences à Gaban, il a pas tout compris...

Mettre un gros disclaimer "TOPIC A GROS POTENTIEL DE TROLLAGE" ou un truc comme ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Oui mais encore faut-il que ce soit drôle ... "AVEC HUMOUR, ET BON ENFANT" Mr. Green

gaban a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
lessthantod a écrit:... et surtout un meilleur rendu sonore. Et puis même si c'est aussi une question de goût je préfère les musiques de la version SNES du thème de GUYLE et KEN à la version MD ou arcade.
Plutôt une question d'habitude... (donc, non crédible)
Pas que. Tout comme lui, et ayant bien connu la version arcade avant celle sur snes, j' ai pas eu de mal à les préférer sur le support de nintendo.
Disons que la partie principale de la mélodie est plus en avant que sur la version arcade, et avec un arrangement plus en harmonie avec les autres parties de la mélodie (je sais pas si je me fait comprendre).
Si parfaitement, et je partage le même ressenti!


Dernière édition par lessthantod le Ven 25 Juil 2014 - 20:01, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73718
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 20:01

OZoran Tsubasa a écrit:
Un peu extrême. Surtout que c'est à toi que tu ferais du mal en te privant d'une super console, finalement.
Fais comme moi, joue et prends ton pied sur SFC, tout en laissant se vautrer dans leurs certitudes les endoctrinés les fans de Nintendo. Tu verras, ça passe tout seul...  Cool 
T' inquiètes pas, je suis assez grand pour me faire ma propre opinion.  Wink
Si j' avais écouté ma belle-mère, je serais encore seul, et j' aurais pas eu de fils. Ou du moins pas avec sa fille!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 25 Juil 2014 - 20:03

gaban a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
Un peu extrême. Surtout que c'est à toi que tu ferais du mal en te privant d'une super console, finalement.
Fais comme moi, joue et prends ton pied sur SFC, tout en laissant se vautrer dans leurs certitudes les endoctrinés les fans de Nintendo. Tu verras, ça passe tout seul...  Cool 
T' inquiètes pas, je suis assez grand pour me faire ma propre opinion.  Wink
Si j' avais écouté ma belle-mère, je serais encore seul, et j' aurais pas eu de fils. Ou du moins pas avec sa fille!  MDR

 MDR Ta belle mère préférait la snes !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 20:09

Non, ma belle mère préfère jouer à me rabaisser.
Mais grâce à l' entrainement que j' ai eu sur gamopat, j' ai appris à esquiver les coups bas et les fourberies.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 20:11

gaban a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
Un peu extrême. Surtout que c'est à toi que tu ferais du mal en te privant d'une super console, finalement.
Fais comme moi, joue et prends ton pied sur SFC, tout en laissant se vautrer dans leurs certitudes les endoctrinés les fans de Nintendo. Tu verras, ça passe tout seul...  Cool 
T' inquiètes pas, je suis assez grand pour me faire ma propre opinion.  Wink

Je n'en doute pas un seul instant.  Wink 

gaban a écrit:Non, ma belle mère préfère jouer à me rabaisser.
Mais grâce à l' entrainement que j' ai eu sur gamopat, j' ai appris à esquiver les coups bas et les fourberies.

Ah ! Parce-que c'est toujours d'actualité ? T'es sérieux, là ? Je veux dire t'as eu un petit bout de choux avec sa fille et ça continue ? Dingue !  Shocked 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 25 Juil 2014 - 20:16

A mon avis, les oreilles c'est pas votre truc...
Par exemple, pour Ken Stage, les basses sont trop boostées et ça écrase totalement les instruments en arrière plans. La mélodie principale est joué avec un son tout droit sorti d'une NES, c'est juste ignoble... (hein... Le monsieur te dis, on entend bien les basses !)

Après, que vous aimiez pas la sonorité Yahama c'est une chose, mais au moins ce n'est pas cacophonique.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Juil 2014 - 20:36

Mouai, à mon avis tu troll ou c'est toi qui a des oreilles en mousse l'ami.

Je suis d'ac sur une chose, c'est la partie mélodique, l'instrument est vraiment pourri (pour moi). En revanche la basse est juste parfaite, elle complète la grosse caisse, " sans " basse elle, pour justement éviter ce que tu dis (étouffer les autres instru), et la " gratte " est à la place que l'arrangeur à voulu la mettre : en retrait.

En gros, ils ont privilégié bass/batterie dans le mix et non la guitare.

Ce qui est je pense, une très bonne chose vu la qualité du son de la gratte...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 20:41

@Ozo: oui, depuis 13 ans! La fille n' a rien à voir avec la mère. Elles sont de la même famille, mais sont différentes. Un peu comme les nintendolls et moi. ^^

@TotOOntHeMooN: peut-être, mais au final, je préfère quand même la versions snes. J' aime beaucoup le son de la megadrive quand c' est bien foutu, je l' ai déjà répété. D' ailleurs, faudrait que je me retrouve la BO de "Ulysse 31", mais il y a un peu le même feeling avec certaines BO megadrive. Ce son "électro-rock" bien stylé des années 80/90. Sur verytex que j'ai testé sur emu, c' est carrément ça!  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 20:51

wiiwii007 a écrit:Mouai, à mon avis tu troll ou c'est toi qui a des oreilles en mousse l'ami.

Je suis d'ac sur une chose, c'est la partie mélodique, l'instrument est vraiment pourri (pour moi). En revanche la basse est juste parfaite, elle complète la grosse caisse, " sans " basse elle, pour justement éviter ce que tu dis (étouffer les autres instru), et la " gratte " est à la place que l'arrangeur à voulu la mettre : en retrait.

En gros, ils ont privilégié bass/batterie dans le mix et non la guitare.

Ce qui est je pense, une très bonne chose vu la qualité du son de la gratte...
Tu parles de quelle version?
Au cas ou, j' ai jamais eu la prétention d'être calé en musique, hein... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Juil 2014 - 20:58

Je parle de la version Snes, mais le message est destiné à Toto, je réponds à son " les basses sont trop boostées " ce qui n'est clairement pas le cas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Juil 2014 - 21:05

TotOOntHeMooN a écrit:A mon avis, les oreilles c'est pas votre truc...
... non effectivement, moi mon truc c'est les pieds! Mr. Green 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Th?id=HN.608038580459143725&pid=15
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 21:10

wiiwii007 a écrit:Je parle de la version Snes, mais le message est destiné à Toto, je réponds à son " les basses sont trop boostées " ce qui n'est clairement pas le cas.
Ok.
Après, l' habitude joue certainement un peu aussi, mais dans mon cas, la borne fut expérimentée d' abord. D' ailleurs, l' annonce de SF2 sur super nintendo était vraiment un atout de malade à cette époque.
Je me souviens encore de l' enthousiasme dans la cours de récrée!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Juil 2014 - 21:21

Oui je me souviens bien aussi, je pense qu'il a grandement participé à la popularisation de la Snes. Nintendo peut dire merci à Capcom.

Pour la musique du stage de Ken, je préfère celle de Snes, car au final, j'ai dans les trois versions des sons qui me dérangent vraiment... mais sur Snes ça sonne plus " rock " . En revanche la mélodie me rebute vraiment, je ne comprends pas l'instru qu'ils ont foutu dessus, ils avaient pourtant le choix...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Ven 25 Juil 2014 - 21:44

Un musicien peut-il nous dire quelle version propose les musiques les plus proches de la version Arcade?
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Juil 2014 - 21:47

Neige-Eternelle a écrit:Un musicien peut-il nous dire quel version propose les musiques les plus proches de la version Arcade?
Je ne suis pas musicien, mais selon moi c'est clairement la version MD qui est la plus proche de l'arcade.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Juil 2014 - 21:52

Oui niveau son c'est bien la version MD la plus proche, sinon niveau compo j'ai écouté les trois à la suite pour voir et je viens de découvrir que la version MD a été transposée 1 demi ton au dessus.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 25 Juil 2014 - 21:57, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 25 Juil 2014 - 21:57

Normal,le ym 2612 est tres proche du 2151 qui équipe la borne.
MD win! cheers
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 25 Juil 2014 - 22:30

gaban a écrit:D' ailleurs, faudrait que je me retrouve la BO de "Ulysse 31", mais il y a un peu le même feeling avec certaines BO megadrive. Ce son "électro-rock" bien stylé des années 80/90.
Fait toi plaisir : http://www.parallax.fr/9.ulysse31str/ulysse31str.htm
Il y a un lien sur la version originale de Denny Crockett ainsi que la préco de la version 2014 de David Colin.
Les deux sont vraiment top.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 25 Juil 2014 - 22:51

wiiwii007 a écrit:Oui niveau son c'est bien la version MD la plus proche, sinon niveau compo j'ai écouté les trois à la suite pour voir et je viens de découvrir que la version MD a été transposée 1 demi ton au dessus.
Je pense plutôt qu'ils n'ont rien transposé et que le décalage est lié à la différence de fréquence entre le YM2151 et le YM2612. (un effet de bord quoi)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 0:14

Merci Tot pur le liens!  thumleft 

Quels bons souvenirs et quelle musique!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 8:18

TotO a écrit:Je pense plutôt qu'ils n'ont rien transposé et que le décalage est lié à la différence de fréquence entre le YM2151 et le YM2612. (un effet de bord quoi)
Cela reste une transposition pour l'oreille... 

Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce terme : transposer consiste à augmenter/descendre la tonalité d'un morceaux afin que le timbre/son soient optimum. En gros : lorsqu'un chanteur galère car les notes sont trop hautes ou trop basses à chanter, on change la tonalité du morceau pour lui permettre de s'exprimer au mieux... comme la MD  Mr. Green  Ils ont du s'adapter à elle car à la ramasse.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 26 Juil 2014 - 8:59

en termes de transposition c'est plutot la snes qui est la ramasse.C'est dernière est incapable de jouer un sample sur toute une gamme,sans le "pitch shifter"
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Juil 2014 - 9:10

ace76 a écrit:Normal,le ym 2612 est tres proche du 2151 qui équipe la borne.
MD win! cheers
Oui, mais non ... que la conversion MD soir plus proche de l'arcade ne veut pas dire qu'elle soit meilleure!
Pour la conversion SNES, CAPCOM a décidé de s'éloigner des compositions originales pour exploiter à fond les capacité sonore de la SNES et c'est une grande réussite ... SNES wins! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 26 Juil 2014 - 9:24

wiiwii007 a écrit:Cela reste une transposition pour l'oreille... 
Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce terme : transposer consiste à augmenter/descendre la tonalité d'un morceaux afin que le timbre/son soient optimum. En gros : lorsqu'un chanteur galère car les notes sont trop hautes ou trop basses à chanter, on change la tonalité du morceau pour lui permettre de s'exprimer au mieux... comme la MD  Mr. Green  Ils ont du s'adapter à elle car à la ramasse.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Tu as dis: "je viens de découvrir que la version MD a été transposée 1 demi ton au dessus".
Et non "je viens de découvrir que la version MD est transposée 1 demi ton au dessus".

Ce qui implique dans ta phrase que le changement de tonalité était volontaire.
Tu le confirme d'ailleurs en disant "Ils ont du s'adapter à elle".

Bref... Cette transposition est liée à la différence de fréquence entre les deux puces.
Un problème fréquent sur micro avec un AY à 1.00, 1.33, 1.78, 1.85 et 2.00 MHz suivant la machine.

Ils ont justement pas fait l'effort de transposer le morceau pour le faire coller à l'original.
Après l'histoire des samples, ça montre à quel point il n'y avait pas de musicien sur le projet...
Mais juste un programmeur sourd comme un pot qui codait avec les pieds. Mr. Green 


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 26 Juil 2014 - 9:58, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 26 Juil 2014 - 9:42

De toute façon Johnny halliday s'en fou, il a toujours joué la guitare débranchée.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 10:03

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Cela reste une transposition pour l'oreille... 
Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce terme : transposer consiste à augmenter/descendre la tonalité d'un morceaux afin que le timbre/son soient optimum. En gros : lorsqu'un chanteur galère car les notes sont trop hautes ou trop basses à chanter, on change la tonalité du morceau pour lui permettre de s'exprimer au mieux... comme la MD  Mr. Green  Ils ont du s'adapter à elle car à la ramasse.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Tu as dis: "je viens de découvrir que la version MD a été transposée 1 demi ton au dessus".
Et non "je viens de découvrir que la version MD est transposée 1 demi ton au dessus".

Ce qui implique dans ta phrase que le changement de tonalité était volontaire.
Tu le confirme d'ailleurs en disant "Ils ont du s'adapter à elle".

Bref... Cette transposition est liée à la différence de fréquence entre les deux puces.
Un problème fréquent sur micro avec un AY à 1.00, 1.33, 1.78, 1.85 et 2.00 MHz suivant la machine.

Ils ont justement pas fait l'effort de transposer le morceau pour le faire coller à l'original.
Après l'histoire des samples, ça montre à quel point il n'y avait pas de musicien sur le projet...
Mais juste un programmeur sourd comme un pot qui codait avec les pieds. Mr. Green 
C'était un troll, j'ai bien insisté sur les   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green . 

Dans tous les cas, à l'oreille, le son plus rock dans une tonalité plus basse colle mieux à un jeu de baston que le son " castrat " de la MD  Mr. Green  Mr. Green  donc Snes Win  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 26 Juil 2014 - 10:23

La tonalité plus basse, tu l'aurai sur MD en jouant les morceaux une octave en dessous. 
(au lieu de laisser souffrir dans les aigües)

Je n'ai pas de problème avec la SNES, surtout qu'elle dispose d'un excellent DAC, là où pèche vraiment la MD... Malheureusement les instruments pour la mélodie sont mal choisis.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 10:31

C'est clair, qu'est ce qu'ils sont allé choisir comme son sérieux ?!
Là, je ne comprends vraiment pas... certains doivent apprécier ce genre de son j'imagine, perso je trouve qu'ils auraient pu mettre largement mieux !
M'enfin c'est comme ça, et ça donne un certain charme à cette zik, tout comme le son strident de la MD donne un charme à la MD pour certain  Wink  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 26 Juil 2014 - 10:45

le son de la snes ultra rondouillard, complètement écrêté, sans aucune dynamique (qui pourrait simplement rythmer le jeu), au rendu digne des plus belle comédies musicales de Luc Plamondon... Il n y'a pas de doute, la snes est taillée pour...

...pour mario et sa copine luigi entrain de sauter sur des champignons, tiens curieux cette image que j'ai à l'esprit à cet instant.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 26 Juil 2014 - 11:40

Tu me le retire de la bouche...
Tous les sons de la SNES sont taillés pour les jeux Nintendo et c'est dans ces jeux qu'ils sonnent le mieux.

Pour la MD, le son est représentatif de toute une décennie d'arcade et de synthétiseurs Yahama !
Du coup, difficile de ne pas aimer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Juil 2014 - 11:48

Je suis tout à fait d'ac avec ce que tu dis, c'est pour cela que je dis c'est vraiment perso le fait que je ne suis pas fan de ce son. Je n'ai jamais aimé le son Synthé des années 80, 90. Le fait que les jeux sonne mieux pour les jeux Nintendo je suis d'ac aussi, même si il y a pas mal de jeux sur Snes avec des musiques pêchues faut pas croire. Ce n'est pas parce que certaines fréquences sont compressé que les sons ne peuvent pas être pêchu, loin de là. En revanche, ce que l'on peut affirmer c'est que la plupart des bruitages MD sont vraiment horrible comparé à ceux sur Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum