GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

+3
mez
drfloyd
jf
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Ven 2 Fév 2007 - 23:10

Alors que je me promenais tranquillement sur le site gamopat en sifflotant, j'eus la désagréable surprise..... que dis je l'horreur dans toute sa splendeur de voir les tests des machines :
http://www.gamopat.com/article-384700.html

PRINCIPAUX DEFAUTS DU ST :
Hardware un peu juste pour réaliser de très beaux jeux comme sur le concurrent direct, l'AMIGA
Processeur sonore de faible qualité

et pour l'amiga :
Les possibilités graphiques et sonores de l'AMIGA feront de cette machine la "console de jeu/ordinateur" idéale devant l'ATARI ST.

et la marmotte.... elle pue la marmotte, et zéro défaut pour l'amiga ...bin voyons...
Relisez les tests des anciens tilt pour voir l'amiga, malgré sa puissance se prendre de belle gamelle dans les tests de jeu.
C'est sur que les musiciens achetaient un amiga pour faire de la musique.


Ca sent le pro amiga a plein nez qui a ecrit les articles, c'est un complot pro amigatiste c'est moi qui vous le dit.
je demande au minimum le supplice de la roue pour l'auteur des articles (l'écartelement ou le lynchage sont aussi acceptés).
le jugement et.... l'execution de la sentence se fera à midi demain en place de grève. (bourreau fait ton office!!!!)
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 23:50

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L'AMIGA C'EST DE LA MERDE j'entend ca d'ici
c'est le doc qui a écris ca

et pourtant le doc est pas anti ST
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 0:39

Tilt avait l'habitude de donner des notes proportionnelles aux capacités de la machine. Souvent les jeux sur Amiga et ST étaient identiques (à part le son) et pourtant la version Amiga était moins bien notée. Parce que compte tenu de ce que pouvait faire un Amiga un 17 sur ST se transformait en 15 pour un Amiga.

Et puis sur Amiga il fallait un mega de ram pour faire tourner Dungeon master. Tss... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Sam 3 Fév 2007 - 1:44

mais peut être aussi parce qu'il n'y avait pas de puissance à exploiter sur amiga :no
je prefere quand même les versions atari des jeux :p :)

exemple :

prince of persia :
http://www.popuw.com/amiga.html
http://mo5.com/gamepatria/jeux.php?nom=prince&machine=atarist

lol!
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2007 - 8:30

Je prefere l'ATARI ST à l'AMIGA, que se soit clair.

Cependant l'AMIGA etait la machine idéale pour jouer aux jeux d'action/arcade 2D.

Oui TILT noter par rapport aux capacités de la machine... Mais il vrai que bien souvent les titres specifiques à lAMIGA etaient certes tres beaux mais au gameplay catastrophique.

Mais dans l'ensemble, si on compte tout, les jeux 3D, les jeux à la souris, la bureautique, le midi, les applications, le GEM en ROM... la ST repasse largement devant !

_______________________________________________________
Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 8:31

:lol: c'est pas le 1er avril voyons ! :lol: L'Amiga inférieur au St pour les jeux :! Mouarf ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2007 - 13:26

La guerre ST-AMIGA n'aura jamais de fin !!!!!! rambo

_______________________________________________________
Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 13:36

drfloyd a écrit:La guerre ST-AMIGA n'aura jamais de fin !!!!!! rambo

Si , une fois que vous ne serez plus de ce monde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 13:40

L'arrivée des consoles 16 bits puis du PC avait pourtant réussi un court moment à réunir les 2 partis. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 13:57

Oldschool a écrit:L'arrivée des consoles 16 bits puis du PC avait pourtant réussi un court moment à réunir les 2 partis. Wink

Evil or Very Mad ah non jamais ! :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 14:11

De toute façon le meilleur c'était l'Archimedes :

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Arm310a

Une petite pensée pour les lecteurs de Micro News un peu trop confiants qui ont investi dans cette machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Sam 3 Fév 2007 - 14:27

Code:
L'arrivée des consoles 16 bits puis du PC avait pourtant réussi un court moment à réunir les 2 partis.

ca jamais!!!!

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st 1

au fait, tout le monde connait le logo de l'atari
Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Atari

je me rappel plus, l'amiga avait un logo? :p :o

ps : Nintendoreflet, drfloyd est immortel, il est construit avec des piéces atari et a toutes ses pieces en 9 trilliard d'exemplaires. il peut se reconstruire indéfiniement. Il aurait utilisé le même nombre de piéces amiga, je lui aurait pas donné 3 jours à vivre.

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Sursmall

Very Happy
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 14:36

je me rappel plus, l'amiga avait un logo?

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Poubelle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par mez Sam 3 Fév 2007 - 14:39

jfb59 a écrit:je me rappel plus, l'amiga avait un logo?

non mais il a des jeux Wink
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Sam 3 Fév 2007 - 14:47

lol Oldschool :lol:
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 15:03

8) Mal élevés ces Ataristes. :lol:

Sad Cette saloperie de machine lobotome aura laissé bien des séquelles...
8) les pauvres...et toujours si frustrés presque 20 ans après... Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil

L'Amiga OS n'est pas mort lui au moins ! Ca prouve bien des choses.

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Amigaos4vp2
:lol: :lol: :lol:

Rassurez-vous, l'Atari ST se recycle bien !! Mr. Green

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Recyclagestfj7

:lol: :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 15:53

le GEM est toujour updater pour dos espece de fanboy amiga http://gem.shaneland.co.uk/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 16:10

goldangel a écrit:le GEM est toujour updater pour dos espece de fanboy amiga http://gem.shaneland.co.uk/

:lol: Sous Dos ! C'est même pas un OS à part entière !! Mouarf !! :lol: :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Sam 3 Fév 2007 - 16:21

y ca aussi :
http://aranym.sourceforge.net/screenshots.html

on resume :p
-l'atari a plein de jeu
-il a plein de systemes à jour
-il respecte l'environement 'recyclable' (aveux de fred :p)
-il a un logo
-il est mieux noté aux niveaux des jeux que les autres :p
-il n'a pas besoin de publicité sur clubic pour avoir du succés :p

-l'amiga est moins bien noté au niveau des jeux que les autres
-il n'a pas de logo
-n'est pas recyclable
-a pas bcp de jeux
-a besoin de la publicité de clubic pour se faire remarquer :p
-a encore besoin de la ramener 20 ans après :p
-a un fred qui se sent desespérement seul Wink

Gagnant sans équivoque :

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st D0703W
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 16:48

[quote="jfb59"]-il est mieux noté aux niveaux des jeux que les autres :p

8) jamais lu ça de ma vie ! ressort tes Micronews, Joystick et compagnie ! ça a toujours été l'inverse ! :lol: :lol:

Bon, t'as pas d'arguments quoi. C'est indéfendable de truc, la guerre est finie par KO pour l'Amiga depuis le jour ou celui-ci est apparu ! cheers cheers

(coucou les graphismes vous êtes ou sur ST ? Quoi ? Il manque des couleurs ? Oh désolé... Comment le son ? Il est pas bon hein ? Ben ouais une fois que t'as écouté la version Amiga... :lol: :lol: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 16:56

fred a écrit:
goldangel a écrit:le GEM est toujour updater pour dos espece de fanboy amiga http://gem.shaneland.co.uk/

:lol: Sous Dos ! C'est même pas un OS à part entière !! Mouarf !! :lol: :lol:
c'est une distrib linux avec des scrript amiga ton AMIGAOS ducon alors c'est pas un OS a part entiere
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 17:15

la guerre est finie par KO pour l'Amiga depuis le jour ou celui-ci est apparu !

Ah mais c'est clair et pour preuve on est tous sur PC maintenant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par mez Sam 3 Fév 2007 - 22:44

heureusement que je n'ai pas fait un site ATARI PSYGNOSIS, il n'aurait pas été joli-joli Razz Very Happy
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 23:01

bon , pour repondre : j'ai connue l'epoque st/amiga : pas photos entre les 2 : amiga vainqueur !! (et je possede les 2 !) !
vu qu'on parle de jeux , l'amiga est superieur en tous les points (hormis 2-3 jeux pour faire plaisir au doc !)
je suis musicien : le st je m'en branle pas mal ! même a l'epoque !! il y avait le pc qui etait deja bien superieur !!!!!!!
pour le graphisme : amiga !
pour le son : amiga
la maniabilitée : LOL doc , tu m'as bien fait rie la dessus ! un jeux a la souris restera un jeux a la souris !!! les 2 se valent !! mouarf : le doc pro st !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2007 - 23:56

????

Je ne suis pas pro ST, le Dr est neutre bordel de sprite !

- l'AMIGA eclate le ST en son, scrilling, sprites et couleurs
- Le ST eclate l'AMIGA en bureautique/utilitaires

Perso je n'ai pas acheté mon ST et mon AMIGA uniquement pour jouer ! Pour cela y avait mieux : la Nes, la SMS puis la MEGADRIVE qui a ridiculisé l'Amiga. Vous avez acheté votre dernier pc pour jouer vous ????????

Tratement de texte, tableur, utilitaires, gestion de fichiers, musique, programmation, etc... c'etait merdique sur Amiga sauf a posseder un disque dur... Le ST c'etait le mini Mac. L'AMIGA c'etait une console avec un clavier inutile.

J'aime l'AMIGA.

Mais le ST etait meilleur :lol:

_______________________________________________________
Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 3:25

La PC-engine aussi, R-type ridiculisait la version Amiga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par 68000 Dim 4 Fév 2007 - 4:00

Pour cela y avait mieux : la Nes, la SMS puis la MEGADRIVE qui a ridiculisé l'Amiga

oui et non la megadrive avec ses 16 couleurs affichables et ses bandes sons "FM" pas toujours réussies faisaient pitié.
quant a la nes et la sms no comment Rolling Eyes


La PC-engine aussi, R-type ridiculisait la version Amiga.

a regarder project x,
swiv,
x-out,
z-out,
agony
et j'en passe r-type est tout a fait réalisable seulement si on sait programmer et qu'on s'en donne la peine Rolling Eyes .
d'ailleur sega la compris a ses dépends lorsqu'il se sont aperçu que la conversion de super hang on et de space harrier amiga était superieur a la version mégadrive ils ont confiés les suivantes a une boite merdique (us gold) histoire de ne pas concurrencer dangereusement la megadrive.

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st _
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par 68000 Dim 4 Fév 2007 - 4:21

goldangel a écrit:
fred a écrit:
goldangel a écrit:le GEM est toujour updater pour dos espece de fanboy amiga http://gem.shaneland.co.uk/

:lol: Sous Dos ! C'est même pas un OS à part entière !! Mouarf !! :lol: :lol:
c'est une distrib linux avec des scrript amiga ton AMIGAOS ducon alors c'est pas un OS a part entiere

c'est un os basé sur unix qui multitache préamptif Mad
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 9:13

drfloyd a écrit:- l'AMIGA eclate le ST en son, scrilling, sprites et couleurs
- Le ST eclate l'AMIGA en bureautique/utilitaires

8) ben voilà c'est dit une fois pour toute ! Je suis bien d'accord pour dire que le ST est bien meilleurs en bureautique/utilitaires, ça c'est clair, il suffit d'avoir voulu faire du traitement de texte sous Amiga pour le savoir ! :lol: Mais pour ce qui nous intéressait à l'époque pour 99% d'entre nous, sois les jeux, y'a PAS PHOTO ! Eclaté le petit derrière du ST ! Twisted Evil

Et oui le clavier de l'Amiga ne sert qu'à taper son nom de joueur et les cheats-codes ! Mais pour la majorité quasi absolu des utilisateurs de ST de l'époque, c'était pareil car un faible pourcentage l'utilisaient pour la musique et moins encore pour la bureautique. 8)

Faut pas se voiler la face et il faut reconnaitre objectivement les points forts et faibles de chaque machine, mais surtout ne pas oublier le POURQUOI de l'achat de ces machines concurrentes pour le consommateur lambda : LE JEU ! Et là adieu le ST ! batman

Et pour ceux qui ont oublié les logos (comme lu précédemment) :

LOGO COMMODORE :

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Commodorelogobo7

LOGO AMIGA :

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Amigalogoiv7

Atari a un logo, mais le ST n'en a pas ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 9:44

oui et non la megadrive avec ses 16 couleurs affichables et ses bandes sons "FM" pas toujours réussies faisaient pitié.
quant a la nes et la sms no comment Rolling Eyes

Heu lol, j'avais à l'époque une Megadrive ET un Amiga 500+ et il n'y avait aucune comparaison. Ca ne sert à rien de comparer les differences techniques entre micro et consoles car sur la papier le micro est plus puissant (l'Atari ST était plus rapide que la MD) mais en pratque les jeux était bien au dessus de ceux de l'Amiga. Enfin pour les micros et consoles 16 bits. Les consoles 8 bits qui ridiculisent un Amiga ou un ST faut pas abuser c'est vrai.



a regarder project x,
swiv,
x-out,
z-out,
agony
et j'en passe r-type est tout a fait réalisable seulement si on sait programmer et qu'on s'en donne la peine Rolling Eyes .
d'ailleur sega la compris a ses dépends lorsqu'il se sont aperçu que la conversion de super hang on et de space harrier amiga était superieur a la version mégadrive ils ont confiés les suivantes a une boite merdique (us gold) histoire de ne pas concurrencer dangereusement la megadrive.

Ces titres étaient trés beau c'est vrai, mais aucun d'eux n'a le dixième de jouabilité ni la durée de vie d'un thunderforce III, Musha Aleste, Gunhed, Superstar soldier, Axelay, R-type etc... version console.
Seul Battle squadron sort du lot et viens chatouiller les consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum