GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Far Cry 4

+31
marchapite
matchline
Kaméha
Azerty0210
busty12
antoniomontana71
dam's
cyph
MastaYoda
Amy
Ninja_SCX
saeba13
wiiwii007
evoila
Snoz
Yabon
Vydok
MajorTom
fredinho67
Jolost
spaceranger
Miyazuki
milo54
NinjaStorm_banni
Starfox18
Earthworm jo
naoned_west
patapouf31
drfloyd
Cathedrale
tilou
35 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par busty12 Sam 22 Nov 2014 - 16:28

ya des retours des version ps3/360 ?

busty12
Patient incurable

Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 16:31

Pour avoir regardé des vidéos, c'est pas dégeu du tout, du même niveau graphique que le 3, pour moi c'est good. Avec de la stabilité en plus certainement !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 21:18

Un peu de gameplay "Home made" pour ceux que ça intéresse Very Happy



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 20:47

Je m'éclate sur ce Far Cry 4, il est tout bonnement excellent!! J'ai enchaîné environ 7 heures de jeu depuis vendredi pour une progression de 15% MDR

C'est une pépite. Il y a moult activités à faire, le gameplay est au poil, graphiquement c'est magnifique, techniquement c'est super stable et les environnements ne cessent de m'émerveiller. Il y a toujours un truc à voir, à découvrir (un temple, une grotte, "des lieux dits", etc.). Je passe mon temps à me balader, le titre est d'une richesse incroyable.

Par ailleurs, je me surprends à me fixer des "objectifs" (faire une mission principale par exemple) et m'en détourner constamment. Du coup, je passe 1 heure à faire autre chose (chasse, exploration, missions secondaires, etc.) avant de faire ce que j'avais prévu de faire Mr. Green

A noter que le titre, contrairement aux 3, regorge d'événements aléatoires bienvenus et qui donnent encore un peu plus de crédibilité à l'univers. Bref, je ne m'attendais pas à tant, c'est en train de devenir une foutue drogue dure ce Far Cry 4 cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Dim 23 Nov 2014 - 20:50

merci pour les vidéos et ton avis.

tu le préfère à GTA V ?

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 20:56

C'est pas vraiment comparable, le style de jeu est très différent Wink

Et puis je n'ai pas choppé le GTA V Remastered, donc je ne me prononce pas sur la qualité de cette mouture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Dim 23 Nov 2014 - 21:08

en tout cas sur les vidéos l'open world ne me blufffe pas du tout, on est loin de GTA 5 sur PS4, autrement plus ambitieux.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par NinjaStorm_banni Dim 23 Nov 2014 - 21:19

FarCry 4 et GTA n'ont strictement rien de comparable. L'un est dépaysant et fun avec plein de choses annexes à faire amusantes, l'autre est réaliste au possible et propose des activités réalistes pas vraiment fun (hors contexte de "je fous le bordel pour m'amuser")
J'ai fini GTA V en speed tant ça ne m'amusais pas plus que ça, et n'y suis jamais revenu.
FarCry 3 je l'ai retourné dans tous les sens et me suis vraiment amusé (encore plus dans Blood Dragon d'ailleurs) et j'imagine que le 4, si on passe le fait de faire la même chose que dans le précédent et si on trip sur Kirat (J'ai bcp de mal avec les 2 c'est pour ça que je repousse ma partie) c'est une bombe.
Limite, si tu veux comparer à un autre titre qui propose le même délire, compare le à ta licence préféré avec AC Black flag (et Rogue du coup), j'ai rincé BF être suis éclaté autant que sur FC3.

Tiens sinon marrant vaval, ta première vidéo c'est la mission dont je parlais et qui a lamentablement buggé chez moi ^^

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 22:42

drfloyd a écrit:en tout cas sur les vidéos l'open world ne me blufffe pas du tout, on est loin de GTA 5 sur PS4, autrement plus ambitieux.

Aucunement comparable. Et ce ne sont pas les mêmes moyens non plus  Rolling Eyes

NinjaStorm a écrit:Tiens sinon marrant vaval, ta première vidéo c'est la mission dont je parlais et qui a lamentablement buggé chez moi ^^

LOL  Razz

De mon côté, j'ai eu un seul bug (un ennemi qui lévitait en l'air), ce qui reste plus que correct.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par drfloyd Dim 23 Nov 2014 - 23:29

ah, c'etait Cooper ? Peut etre attiré par un trou noir ????

Un bug classique à la UbiSoft, qu'on trouve en pagaille dans Assassin's Bide.

_______________________________________________________
Far Cry 4 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 8:50

Et dans GTA V Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par MastaYoda Lun 24 Nov 2014 - 10:52

Content de voir que je ne suis pas le seul à kiffer me balader dans les montagnes :-)
Vava, est-ce que tu es dajà arrivé à l'arène? j'ai adoré les Cheech and Chong qui squattent la baraque des parents cigare

Rien à voir avec GTAV... même si on a un sentiment de liberté, ça reste assez cloisonné: pas vraiment de customisation du perso (à part l'évolution bidon), pas de variété du gameplay (il y a pas mal de quêtes annexes mais ça reste toujours la même chose). On est très loin de GTA mais qu'est ce qu'on se marre dans ce far cry! Hâte de voir le remaster du GTA, avec vue fps, textures, etc.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 11:04

Nop, je ne suis pas arrivé jusque là. Comme dit, j'avance super lentement dans les quêtes principales. Je m'arrête toujours dès que je passe à côté d'un coffre, d'une cloche à tourner, d'un masque, d'une mission secondaire, d'un avant poste ou tout autre connerie à faire dans le Kyrat Mr. Green

Par contre, j'ai fait la première mission dans l'Himalaya. J'ai trouvé ça vraiment cool, ça renouvelle pas mal le gameplay (gestion d'oxygène, motoneiges, visibilité réduite à cause du blizzard, etc.).

Sinon, tu arrives à poutrer du rhinocéros à l'arc? Elles sont vachement résistantes ces bestioles, je suis obligé d'y aller à coup de trompe d'éléphants MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par MastaYoda Lun 24 Nov 2014 - 16:41

Ah ben tu y es! tu devrais avoir l'icône "Y" dispo...
Ce sont Cheech and Chong... et l'arêne.

Trop bien de flâner par monts et par vaux dans l'himalaya amoureux

vais essayer le rhino à l'arc
j'ai déjà fait l'ours, c'était chaud
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 16:43

L'ours, en 4-5 flèches c'est torché. Le rhino, en 20 flèches c'est toujours pas bon (il lui faut 6 ou 7 coups de trompes pour claquer, c'est dire). Et tu peux oublier le lance roquette ou les grenades, ça rend la peau inutilisable Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 18:58

Des rhinocéros dans l’Himalaya ? Pas en pleine montagne j'imagine. Far Cry 4 - Page 8 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Kaméha Lun 24 Nov 2014 - 19:11

Combien de flèches pour les dragons et les ewoks ? Far Cry 4 - Page 8 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:07

onels4 a écrit:Des rhinocéros dans l’Himalaya ? Pas en pleine montagne j'imagine. Far Cry 4 - Page 8 435303

À l’origine, la zone de répartition de Rhinoceros unicornis couvrait toutes les plaines alluviales situées au pied des contreforts de l’Himalaya, du nord du Pakistan jusqu’au nord du Bangladesh et à l’Assam indien.

Tu peux les retrouver près des grandes étendues d'eau.

MastaYoda a écrit:Ah ben tu y es! tu devrais avoir l'icône "Y" dispo...
Ce sont Cheech and Chong... et l'arêne.

C'est bon, c'est fait! C'est vraiment cool ce système d'arène, ça me rappel Ratchet et Clank Razz

J'ai également fait un petit tour du côté de Uplay (accessible via le menu). J'avais 600 points sortis de je-ne-sais-où, du coup j'ai débloqué la peinture sur les éléphants et le pistolet automatique par rafale bien cheaté rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:10

J'avais consulté cette page avant de poster, mais bon. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:22

Tu n'as malgré tout pas pu t'empêcher de lancer une petite pique malgré tout, vil gredin Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par matchline Lun 24 Nov 2014 - 20:48

bon je viens de jouer 5 heures et c est vrai que c est pas mal

on ressent de l assassin creed ( deblocage de clocher ) et un peu de gta ( en mode open world promenade ) avec un soupson de uncharted 2 ( Nepal Hymalayia)

mais bon j aime bien

le wingsuit en mode SSX Mr. Green

par contre un peu decu de ne pas voir le dictateur psychopathe plus souvent
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par cyph Lun 24 Nov 2014 - 20:48

Je suis à 15% de l'aventure et c'est toujours aussi bon. (oui, j'avance pas vite car j'explore et je savoure)

J'avais adoré le 3 et je ne suis toujours pas déçu...c'est un bon FPS qui fait voyager, n'en déplaisent aux intellos du jeu video.

Je prends mon pied...c'est beau, c'est sauvage, la chasse, les escarmouches, les clochers, les avants postes. Pour moi tout y est, y compris quelques filles dénudées :)

Je comprends pas qu'on ne puisse pas aimé...en fait, je pense que c'est juste une prise de position que certains n'arrivent pas à remettre en cause.

Combien de fois je me suis planté sur les jeux videos en ne voyant les points positifs de certains jeux. Oubliez le scenario une bonne fois pour toute...et kiffez vous évader dans les montagnes à dos d'éléphants...imaginez prendre une forteresse en dégommant tout ce qui bouge sur le gros...

Le jeu permet d'être inventif à souhait...tout le contraire de tous les FPS que mon fils adore...callof & co...
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:19

vavalboss a écrit:Tu n'as malgré tout pas pu t'empêcher de lancer une petite pique malgré tout, vil gredin Razz
Toi aussi. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par MajorTom Lun 24 Nov 2014 - 21:21

Quid de la difficulté, du challenge? 
Je viens de finir Blood dragon, et même si c'était fun, ce fut d'une facilité déconcertante (en mode difficile), notamment grâce à une puissance de feu vraiment développée de mon côté, des items et cartouches à foison et une ia aux fraises de l'autre.
C'est pareil pour ce 4eme opus?

PS je confirme la présence de rhino unicorne au Népal, du moins au sud dans le Téraï (on croise aussi des ours, bison, crocodile, rapace et vautour, tigre, éléphant, serpent) bref, Ubisoft bosse vraiment ses environnements et , en principe, ne fait pas n'importe quoi (c'est pas ce que dit Mélenchon Mr. Green )
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:52

finalement il a pas l'air si mal ce "pet qui fait pleurer" (fart cry) du doc'. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 22:41

cyph a écrit:Je suis à 15% de l'aventure et c'est toujours aussi bon. (oui, j'avance pas vite car j'explore et je savoure)

J'avais adoré le 3 et je ne suis toujours pas déçu...c'est un bon FPS qui fait voyager, n'en déplaisent aux intellos du jeu video.

Je prends mon pied...c'est beau, c'est sauvage, la chasse, les escarmouches, les clochers, les avants postes. Pour moi tout y est, y compris quelques filles dénudées :)

Je comprends pas qu'on ne puisse pas aimé...en fait, je pense que c'est juste une prise de position que certains n'arrivent pas à remettre en cause.

Combien de fois je me suis planté sur les jeux videos en ne voyant les points positifs de certains jeux. Oubliez le scenario une bonne fois pour toute...et kiffez vous évader dans les montagnes à dos d'éléphants...imaginez prendre une forteresse en dégommant tout ce qui bouge sur le gros...

Le jeu permet d'être inventif à souhait...tout le contraire de tous les FPS que mon fils adore...callof & co...

J'approuve à 100%! Je le trouve d'ailleurs plus réussi que le 3 (oui oui). Techniquement c'est impeccable, il y a bien plus de variété dans le gameplay, l'environnement est absolument fantastique (c'est un émerveillement de tous les instants), les missions secondaires sont plus diversifiées et bien plus fun... Bref, c'est du Far Cry en mode maxi Best Of avec le Cheesburger qui va bien en supplément cheers

MajorTom a écrit:Quid de la difficulté, du challenge? 

Franchement, je le trouve assez hard par moment. Si tu restes discret et que tu défourailles de l'ennemi à distance, ça passe. Mais si tu te fais encercler par deux ou trois mecs, c'es plié en 30 secondes.

Je viens de faire une mission secondaire ou je devais désamorcer 3 bombes dans un temple. Si tu te fais repérer, les gardes activent les bombent et tu as 1 minute pour les désamorcer. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance, j'ai du recommencer 3 fois.

Myrage a écrit:finalement il a pas l'air si mal ce "pet qui fait pleurer" (fart cry) du doc'. MDR

Il est comme ça thumleft

Franchement, et sauf baisse de régime (ce dont je doute), le jeu se hisse sans problème dans mon top 3 sauce 2014.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par MastaYoda Mer 26 Nov 2014 - 9:53

Au plus j'y joue, au plus je kiffe...
C'est bcp plus riche que le 3, bcp plus beau et même si l'histoire n'est pas aussi prenante, ça reste un très bon jeu.

Pour moi aussi, un de mes jeux favoris de cette année ;-)

la partie dans shangri-la est méga tripante! J'ai litéralement haluciné cigare
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Miyazuki Jeu 27 Nov 2014 - 10:30

Je m'éclate bien aussi avec ce jeu, comme le 3 en fait. Liberté et réelle impression d'immersion dans l'himalaya + une tonne de chose à faire, c'est un régal ce jeu.
Mention aussi à l'IA, parfois débile mais la plupart du temps très poussée et parfois surprenante, dans le bon sens.
Mes 5 dernières heures de jeu, je les ait passé à tout faire sauf l'histoire principale, et je suis pas encore prêt de la continuer tant il y a à faire.

Du coup j'ai presque envie de me refaire le 2.
Miyazuki
Miyazuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:24

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un excellent titre, ce qui n'empêche pas le Doc de troller sans connaître dans ses news à la verve... de piètre qualité clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Kaméha Jeu 27 Nov 2014 - 12:31

Y'a des gens qui ont aimé l'histoire du 3 ?  Far Cry 4 - Page 8 418468

Clairement si on a aimé le 3 on aimera le 4, si comme moi on l'a pas aimé on aimera pas le 4, puisqu'il s'agit du même jeu  sunglass

J'attends par contre avec impatience un éventuel spin off façon Blood Dragon  BAVE
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Far Cry 4 - Page 8 Empty Re: Far Cry 4

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:40

Le background du 4 est clairement plus riche que celui de son prédécesseur. Tu as pleins de références à pleins de choses (genre Breaking Bad ou même le PSG), et des personnages secondaires biens plus intéressants (je trouve), c'est excellent. Et puis l'environnement est plus fourni!

Tout le monde se tripote sur Vaas, mais il faut voir le casting de folie qu'il y a dans le 4 (mention spéciale au black qui vend des armes, totalement déjanté).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum