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Chrono Trigger - Système de combat

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Chrono Trigger - Système de combat Empty Chrono Trigger - Système de combat

Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 12:28

Bonjour, n'ayant jamais eu l'occasion de découvrir ce jeu étant petit, je décide aujourd'hui de me lancer et d'y jouer.
Au bout de quelques minutes de jeu, après avoir remonté le temps en l'an 600AD, je me dirige vers la forêt, un combat se déclenche, et... WTF ???
Les ennemis m'attaquent sans prévenir, même pas le temps de choisir mes objets / attaques tranquilou... Alors c'est sûrement pour ajouter un peu de difficulté. Mais j'ai pris le mode "Wait" au début, c'est ça que je trouve bizarre ! Est-ce que c'est normal ?

Quelqu'un a une idée ?
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Message par mikachu Mar 17 Juin 2014 - 12:41

"wait", dans les RPG ça veut généralement dire que tu choisis de ne pas faire d'action pendant le tour?
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Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 12:49

Non non non, au lancement du jeu on peut choisir entre "Active" ou "Wait", Active correspondant à un combat en temps réel et Wait à un tour par tour. Le problème c'est qu'en choisissant Wait ça fait des combats en temps réel !
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Message par Akané Jeu 19 Juin 2014 - 16:42

Ulydev a écrit:Le problème c'est qu'en choisissant Wait ça fait des combats en temps réel !

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse (l'active qui déclenche les combats en temps réel) ? Cela m'avait moi aussi surpris lors de ma première partie, et j'avais été obligée de redémarrer le jeu depuis le début pour jouer avec les combats au tour par tour. Par contre de mémoire il me semble que les boss agissent systématiquement en temps réel (info à vérifier) quel que soit le mode sélectionné au début du jeu.
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Message par Ulydev Jeu 19 Juin 2014 - 16:45

Justement c'est ça le problème, que je choisisse Active ou Wait, ça ne change rien, si j'attends 10 secondes de trop dans un combat je me fais tabasser  Confused
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Message par patapouf31 Jeu 19 Juin 2014 - 17:12

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Message par theWave Jeu 19 Juin 2014 - 17:14

tu y joues sur DS ? si oui le mode wait/temps réel est paramétrable en pleine partie...
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Message par Ulydev Jeu 19 Juin 2014 - 17:17

Non, l'original sur SNES  joueur fou
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Message par theWave Jeu 19 Juin 2014 - 17:19

Ulydev a écrit:Non, l'original sur SNES  joueur fou

Ak ok...
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Message par Ulydev Jeu 19 Juin 2014 - 17:22

Enfin, en fait pas vraiment, je joue à l'original sur SNES, mais pas sur une SNES. Sur ma nVidia Shield. Elle émule parfaitement le jeu, donc je pense pas que ça soit ça qui cause le problème ??
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Message par theWave Jeu 19 Juin 2014 - 17:28

Tu sais en émul y a des fois des bugs... J'ai dû recommencer un zelda 3 alors que j'étais presque a la fin une fois !! Une porte ne s'ouvrait pas bizarrement...

Essaye de voir si ce n'est pas un bug... Tu es loin dans le jeu. Crhono trigger j'y ai joué dans les 2 modes et il me semble qu'on en peut pas perdre aussi vite !!

Tu as des PV au max ?
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Message par Ulydev Jeu 19 Juin 2014 - 17:32

Ben j'ai eu un problème, j'ai sauvegardé in-game puis ai quitté l'émulateur, et en l'ouvrant à nouveau j'avais perdu ma sauvegarde. Depuis je ne joue qu'avec des savestates...  Confused 

Et pour le moment je n'ai constaté aucun bug, pas de PV au max, ni rien.
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Message par theWave Jeu 19 Juin 2014 - 17:41

c'est quoi des savestates ???
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Message par Ulydev Jeu 19 Juin 2014 - 17:45

Euh je saurais pas l'expliquer techniquement mais c'est une fonctionnalité particulière des émulateurs qui permet de sauvegarder/reprendre à n'importe quel moment en sauvegardant l'état de la RAM il me semble.
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Message par mikachu Jeu 19 Juin 2014 - 17:56

donc globalement, on peut déjà dire que ça fonctionne moyennement bien si la sauvegarde in-game n'est pas émulée correctement Wink
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Message par Ulydev Jeu 19 Juin 2014 - 18:01

Pourquoi ça ? Si si ça marche très bien.

Même si je démarre le jeu "normalement" et que je rentre dans un combat, ça me met le mode Active.
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Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 18:01

t'utilise comme quoi emulator car sur snes a part snes9x le reste c'est "mal"
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Message par theWave Jeu 19 Juin 2014 - 18:04

Ulydev a écrit:Euh je saurais pas l'expliquer techniquement mais c'est une fonctionnalité particulière des émulateurs qui permet de sauvegarder/reprendre à n'importe quel moment en sauvegardant l'état de la RAM il me semble.

Ah oui je vois très bien. Je ne savais pas que ça désignait ce terme là.
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Message par Ulydev Jeu 19 Juin 2014 - 18:09

J'utilise SuperGNES car c'est le plus réputé sous Android... :/
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