flappy bird sur supergrafx

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flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 13 Juin 2014 - 16:32

Salut à tous, je mets à dispo la rom de mon adaptation (libre ) de ce jeu .

http://www.partage-facile.com/MM86H06F55/flappy_bird_sgx.pce.html


Ca tourne sur émulateur, et normalement sur une vraie supergrafx .

Au menu,haute res, (512x224) hi-score, medailles etc ..
Peut être que j'essayerai de mettre une zique plus tard,et le jeu est complet .

Alors, allez vous avoir mieux qu'une megadrive (score < 20) à ce jeu ???  Razz


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Juin 2014 - 19:09, édité 1 fois

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par mikachu le Ven 13 Juin 2014 - 19:01

je télécharge, je l'essaye et je reviens  MDR

(sur une vraie supergrafx  Razz )

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 13 Juin 2014 - 19:08

@mikachu a écrit:je télécharge, je l'essaye et je reviens  MDR

(sur une vraie supergrafx  Razz )
Ouai si ça marche  MDR 

Nan je déconne  Wink

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par mikachu le Ven 13 Juin 2014 - 19:18

mais si, ça marche  dwarf  dwarf  dwarf 



bon après, le vrai défi pour faire un score, c'est de pas s'endormir en "pilotant" l'oiseau Mr. Green Mr. Green Mr. Green 


Dernière édition par mikachu le Ven 13 Juin 2014 - 19:21, édité 1 fois

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par onels4 le Ven 13 Juin 2014 - 19:20

Ca marche sur une coregrafx ou il faut obligatoirement une supergrafx ?

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 13 Juin 2014 - 19:25

mais si, ça marche
Bah oui, tu m'as pris pour un homebrewer megadrive ou quoi ??  Mr. Green 
C'et beau en hi-res sur une vraie tv  amoureux 

bon après, le vrai défi pour faire un score, c'est de pas s'endormir en "pilotant" l'oiseau    
Oui ça c'est une autre histoire lol ..
Par contre la difficulté augmente au fur et à mesure, donc ça devient corsé au bout d'un moment ..

Essayes de faire moins de 20 ,et montes le son  

Ca marche sur une coregrafx ou il faut obligatoirement une supergrafx ?
Sgx only, tu peux tester sur une core, mais via emulateur ça marche pas ..

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 13 Juin 2014 - 19:35

pourquoi un jeu Supergrafx et non jeu PC Engine Touko ????

nom d'un pixel

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 13 Juin 2014 - 19:40

@drfloyd a écrit:pourquoi un jeu Supergrafx et non jeu PC Engine Touko ????

nom d'un pixel
Parce ce que personne ne crée d'homebrew pour supergrafx, c'est une machine mal aimée qui pourtant a de la ressource ..
Et puis ça me permet de tester mes routines sgx, sur le vrai matos .

Mais t'en fais pas, j'ai l'intention de porter barbarian sur pce  Wink

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par mikachu le Ven 13 Juin 2014 - 19:49

@TOUKO a écrit:
mais si, ça marche
Bah oui, tu m'as pris pour un homebrewer megadrive ou quoi ??  Mr. Green 
C'et beau en hi-res sur une vraie tv  amoureux 
non, pour un homme de peu de foi... tu dis que ça marche, et après tu dis que tu n'es pas sûr  Mr. Green 

et désolé je n'ai qu'un lcd mais au moins j'ai une sgx qui sort du rvb MDR 

@TOUKO a écrit:
bon après, le vrai défi pour faire un score, c'est de pas s'endormir en "pilotant" l'oiseau    
Oui ça c'est une autre histoire lol ..
Par contre la difficulté augmente au fur et à mesure, donc ça devient corsé au bout d'un moment ..
au bout d'un moment = combien? le décor change? le passage devient plus étroit?

@TOUKO a écrit:Essayes de faire moins de 20 ,et montes le son  
euh? quand j'ai allumé le jeu, le temps de trouver le bouton j'ai fait tomber l'oiseau direct  MDR rien entendu de particulier par contre... Wink

EDIT : ah oui, effectivement, il faut beaucoup monter le son... c'est normal? ça sort moins fort que pour les autres jeux? et c'est fait exprès le bruit "blanc" quand on fait monter l'oiseau?

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 13 Juin 2014 - 20:07

non, pour un homme de peu de foi... tu dis que ça marche, et après tu dis que tu n'es pas sûr   

et désolé je n'ai qu'un lcd mais au moins j'ai une sgx qui sort du rvb  
 MDR 
En plus tu es un homme de goûts  Wink 
Bah une version beta a été testée sur la console, et fonctionnait bien, mais vu que j'ai fait plein de trucs en plus depuis, je n'étais plus sur de rien .  


au bout d'un moment = combien? le décor change? le passage devient plus étroit?
Ca commence à 30 et tout les les 50/60 après (plus pour les 2/3 dernier niveaux de difficulté), les pilonnes sont moins espacés, et la maniabilité du corbeau est bcp plus difficile, le début c'est une balade au bord du lac avec adriana en comparaison .

EDIT : ah oui, effectivement, il faut beaucoup monter le son... c'est normal? ça sort moins fort que pour les autres jeux? et c'est fait exprès le bruit "blanc" quand on fait monter l'oiseau?
Oui c'est normal, c'est le battement des ailes lol .
Mais si il faut bcp monter le volume, c'est pas top, va falloir que je remonte le volume des FX ..
Tu arrives à entendre les digits qd tu fais moins de 20, ou qd tu fais un high score ??


Dernière édition par TOUKO le Sam 14 Juin 2014 - 11:13, édité 1 fois

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par mikachu le Ven 13 Juin 2014 - 22:06

@TOUKO a écrit:
EDIT : ah oui, effectivement, il faut beaucoup monter le son... c'est normal? ça sort moins fort que pour les autres jeux? et c'est fait exprès le bruit "blanc" quand on fait monter l'oiseau?
Oui c'est normal, c'est le battement des ailes lol .
Mais si il faut bcp monter le volume, c'est pas top, va falloir que je remonte le volume des FX ..
Tu arrives à entendre les digits qd tu fais moins de 20, ou qd tu fais un high score ??
oui c'est bon je les entends, pareil pour le petit bruit de "changement de niveau" à 20 et 60, mais j'ai dû mettre le volume sur 30 au lieu de 18-20 pour les jeux normaux... et après on entend trop le "battement des ailes", qui est assez agaçant je dois dire, on dirait que ça fait "pschiiiiit" tant qu'à faire je préférerais "flap flap" MDR dwarf

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Sam 14 Juin 2014 - 11:11

Ouai c'est pour ça que j'avais mis le volume des sfx bas, pour pas que ça saoule ..

Faudra que j'augmente un peu le volume des autres bruitages, je laisserai celui des ailes comme ça, ou alors j'essayerais de trouver un autre effet ..

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 16:04

J'ai mis une petite video du jeu .


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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 20 Juin 2014 - 16:08

Sympa

Mais du jeu video de type "iphone" sur une console culte, perso moi je digère mal ce choix de développement

Mais respect quand meme pour cette réalisation ! Et je comprends que tu as fait ça surtout pour t'entrainer.

Wink

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 16:30

C'était juste histoire de faire une pose sur chuck, et je savais que je pouvais faire cette adaptation rapidement .
C'est juste un choix pratique rien de plus . Wink 

Tu vas aussi trouver ça nul barbarian sur PCE ???  Razz

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 20 Juin 2014 - 17:44

heu non la pas vraiment... Barbarian sur PCE  What a Face Tu veux faire un copier coller ou l'améliorer par rapport aux capacités de la PCE ????

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 18:38

@drfloyd a écrit:heu non la pas vraiment... Barbarian sur PCE  What a Face Tu veux faire un copier coller ou l'améliorer par rapport aux capacités de la PCE ????
Faire mieux c'est facile techniquement, mais là faudra tout refaire niveau graphs ..
Si je veux un truc rapide à faire, je convertirai la version amiga .

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 20 Juin 2014 - 19:33

tu peux reprendre les memes graphismes et faire mieux concernant le gameplay et les modes de jeux.

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 19:35

Dans l'immédiat je tablais plus sur une version 1:1 de la version amiga(digits comprises) .
Faudra voir le temps que je passerai dessus, mais des améliorations ne pourraient pas être à exclure.

Sauf si ça doit engendrer des anims supplémentaires, je mettrai surement la musique en plus des digits .

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 20 Juin 2014 - 19:40

Mais sinon ou en est ton shoot em up ???????  

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 19:43

en stand by, tout est en stand by tant que j'aurai pas fini chuck ..
La grande majorité des routines importantes sont prêtes, et pas mal optimisées.

1 gros projet à la foi, le shoot sera le second, avec un début de BTU aussi sur SGX .

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 20 Juin 2014 - 19:52

Ah oui, Chuck...

tu tapes 3 lignes de code par an ??????  MDR 

Je rigole... j'ai moi meme tres peu de temps libre pour tout ça

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 19:58

nan, mais c'est long, surtout que j'essaye de tout peaufiner, de la séquence d'intro, à celle de fin ..
Ca prend un temps fou, je te dis pas, ça plus la lassitude du projet entre temps, bah c'est long  Confused

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 20 Juin 2014 - 20:01

ca me tenterait bien de faire un jeu de baston un jour, si je trouve le temps.

Y a de quoi faire des choses hyper fun

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 20:03

Ah oui, surtout sur pc, si tu trouves un graph doué, style vetea (au hasard) tu peux faire un truc vraiment fun vu que tu n'es limité que par ton imagination .

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par drfloyd le Ven 20 Juin 2014 - 20:08

Bé oui.... un fantastique jeu de baston façon IK....

un peu comme si tu avais un Commodore 64 avec 4 000 000 Ko de RAM et un processeur 8 bits à 4000 Mhz  

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Ven 20 Juin 2014 - 21:17

Lol, moi je voyais un BTU façon renegade, mais avec bcp plus de possibilités .

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par baby le Dim 29 Juin 2014 - 12:00

salut touko,

je sait pas si tu es au courant mais un membre de ultimate console a créer un hucard homemad (ichigo) cela te serai peut être profitable pour tester tes dev sur cette console Wink

http://www.ultimate-consoles.fr/index

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par TOUKO le Dim 29 Juin 2014 - 21:17

@baby a écrit:salut touko,

je sait pas si tu es au courant mais un membre de ultimate console a créer un hucard homemad (ichigo) cela te serai peut être profitable pour tester tes dev sur cette console Wink

http://www.ultimate-consoles.fr/index
C'est sympa de me donner l'info merci .. Wink 

Mais j'ai plus de console, celle que j'avais je l'ai rendu à un membre qui me l'avait prêtée ..
MAis bon si j'en dégote une, je penserai à la flash card, merci ..

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Re: flappy bird sur supergrafx

Message par baby le Dim 29 Juin 2014 - 22:33

bha je pense que math dois avoir un nec sous le coude ^^

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Re: flappy bird sur supergrafx

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