GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

+71
ika62
FK-corporation
iceberg_slim
mgf2000
RePtiLe
Tryphon
F.L
Mastergurt
nahnomercy
drfloyd
65c02
JN2B
Supasaya
Monsieur Sega
Ataré
saeba13
DRX1
Shura93
Dagnirendae
barbarian_bros
heyjoe07
eraserhead
toma
mateo
flo_oh_oh
Paradis
PacMen
Anta_
Seb25
Torken
chiss
speedsterharry
Chat-Minou
sebnec
Shinishi
Frank Drebin
Sejakun
ace76
tilou
pouletmagique
TotOOntHeMooN
jollyroger
YAD
Nodoka75
NinjaStorm_banni
Madgui
Sybillin
JBec
Rompeprop
Devilman
maldoror68
Evola
dav1974
Azerty0210
ZE NEO GEEK
Kaméha
Doc_Skunkovitch
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
alphee25
philip
naoned_west
NeoNuke
MTL
ereek
Menadel
BobMorane
le basque
Starfox18
leZone
pckid
75 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par pckid Jeu 12 Juin 2014 - 13:05

Nolife va aujourd'hui très mal et la chaîne est menacée.

Seb vous explique tout dans cette vidéo.

http://noco.tv/emission/13204/nolife/le-point-sur-nolife/11-juin-2014-a-vous-de-nous-dire

Aidons les ! afin que cette chaine ne meurt pas.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par leZone Jeu 12 Juin 2014 - 13:11

ça m'étonnes pas, il ne passent pas grand chose d'intéressant
perso je tombe toujours sur des redifs qui datent de plusieurs années !
la grille de programmes est illisible, ça passe d'un style à un autre sans arrêt, il n'y a pas de rendez-vous émission régulière et incontournable, on se croirait en permanence en train de voir des redifs dans le désordre et non datées

game one c'est pareil, soi disant une chaine de gamers, mais qui ne teste pas de jeux vidéos et qui passe des dessins animés à longueur de temps ...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par Starfox18 Jeu 12 Juin 2014 - 13:14

LeZone : certaines émissions passent à des heures régulières (101%), si tu regardes le Week-end ou un peu avant le 101% du jour, tu retrouves des ieilles émissions.

Personnellement, c'est pas mal les rediffs, sauf quand c'est redondant.

Après, je ne suis pas fan de la zique Jap, mais les émissions sur le Japon sont intéressants.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par le basque Jeu 12 Juin 2014 - 13:22

Nolife propose depuis sa création une quotidienne de grande qualite : 101% tous les soirs à 22h00 ainsi que d'autres programmes réguliers : Chez Marcus, Japan in motion, 18+,Les oubliés de la Playhistoire ...

Ce serait un drame si elle disparaissait.

En tout cas je conseille à tous les gamers

1 de la soutenir en s'abonnant à Noco

2 De lire l'excellent livre de l'excellent Florent Gorges "NoLife Story" qui revient sur la création et les 5 premieres années de la chaine a travers le portrait de ses 2 créateurs. Croyez-moi, les gars forcent le respect !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par BobMorane Jeu 12 Juin 2014 - 13:25

Perso, j'aime bien cette chaîne. j'ai acheté moultes t-shirts et me suis abonné pour la soutenir.
Il y a des émissions dans tous les sens, c'est vrai, mais j'aime bien ce côté un peu foutraque.
Et puis des types comme Davy et M. Poulpe, quelle chaîne nous en a sorti ?
avatar
BobMorane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/09/2013

http://www.bartopmania.com

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par Menadel Jeu 12 Juin 2014 - 13:36

C'est compliqué cette affaire, la chaine a toujours ete précaire et marginale .
Perso, j'aime bcp leyrs emissions, entre les retro n' magic, superplay, nerdz, EXP, chez marcus.
Mais faut dire qu'avec la jap muzik, les pseudo critiques littéraires, les mangas peu federateurs, les débats d'opinion nombrilistes, ça peut faire fuir du monde.

Ces derniers temps, ils ont tout misé sur noco visiblement au detriment du quotidien.
Par ex, l'anniveraire des 7 ans fait à l'arrache et au final tres chiant.

Bon allez, un p'tit abonnement pour la route mais on m'y reprendra plus  Very Happy
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par pckid Jeu 12 Juin 2014 - 13:55

j'aime beaucoup vos commentaires, c'est intéressant de voir que nous auditeurs on peut aussi apporter notre point de vue.

il serait intéressant, que la chaine ouvre comme netflix a fait, quel choix vous souhaitez pour les émissions ,en nous proposant des sondages et on vote.

Afin d'avoir la chaine qui correspond aux attentes du public.

Qu'en pensez vous ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par ereek Jeu 12 Juin 2014 - 14:29

pour une fois qu'une chaine est integre et parle de notre passion; il faut la soutenir

c'est ca ou rien quand meme
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par pckid Jeu 12 Juin 2014 - 14:34

J'ai envoyé un mail à la chaine , pour lui demander de penser à ouvrir les programmes et sujet d’émissions aux sondage sur son site.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par MTL Jeu 12 Juin 2014 - 15:16

Ils devraient à mon sens fusionner les chaines mangas et jeux vidéos.

C'est souvent le même public.

Là avec la naissance de J-one, ça a du leur drainé encore un peu d'audience.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par leZone Jeu 12 Juin 2014 - 15:29

ah nan pitié, c'est casse c*uille de se taper des mangas quand tu veux voir des tests ou actus de jv! (exemple game-one, quelle plaie)

à mon avis, ils devraient plus miser sur la geek attitude :
donc pas que du japanime et culture jap, mais aussi du vrai geek, du rétrogeek, smartphone, objets hi tech, tests de tv ou d'applis smartphone par exemple, des trucs techniques, cours de programmation, explications electronique, mode vestimentaire, films de science fiction ...

avec une vraie grille de programme claire et réaliste sur ses horaires, redifs en journée <18h00, direct en soirée 19h-20h30, film/serie le soir, emissions la nuit, avec une boucle de 8 heures trois fois par jour ça suffirait, mais surtout du contenu, de la news, et des horaires logiques comme le film a 20h50 par exemple
pour fidéliser les téléspectateur c'est indispensable de se calquer sur les chaines généralistes, pour avoir de la visibilité lors du zapping (en plus avec le guide de la tv adsl, c'est facile de voir ce qui passe sur telle ou telle chaine sans zapper)

ça attirerais déjà plus d'annonceurs, et donc une meilleure rentabilité ; sponsors d'émissions, publicités, partenariat de vente online, télé-achat geek ...
car qui aujourd'hui est encore en abo payant ? avec la tv adsl sfr, no-life est inclus dans le pack de base (comme game one, game one+1 et HD, gong base ...), et perso je ne payerais jamais un bouquet pour une tv de ce genre
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par pckid Jeu 12 Juin 2014 - 15:39

il y a de bonnes idées.

J'aimais bien l'idée de la "télé réalité Japonnaise" qui a lancé un défi à des programmeurs
de développer un jeu avec les outils de l'epoque sur Famicom.
Il en était sorti Mr Splah.

Du contenu comme on lit sur Pix n Love, avec l'actu des Homebrew, des interviews sur des createurs qui nous ont fait rever comme rtype ou autre.
le suivi d'une équipe de indi qui développent des jeux sur Old School ou Next Gen.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par leZone Jeu 12 Juin 2014 - 15:45

viens on va se faire embaucher comme consultants  cigare 
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par NeoNuke Jeu 12 Juin 2014 - 15:55

Moi ça me ferait clairement chier que cette chaine disparaisse.
Hormis le fait que la chaine diffuse principalement de la japoniaiserie (j-music, anime etc....) ça parle énormément de jeux video de manière intelligente et agréable contrairement à game one.
Et y a d'excellentes émissions: classé 18+, extra life, les oubliés de la playhistoire, retro and magic, exp.
Alors certes, faut aimer le ton de la chaine sur les autres émissions, perso les présentateurs débiles de 101% en mode "3615 my life" me font chier, tout comme les clips de j-music à longueur de journée mais normal vu le statut de la chaine.
Et leurs critiques sont souvent pertinentes et approfondie, ça change réellement de leur concurrent direct ou on a l'impression que ça a été rédigé en 2 minutes.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par Starfox18 Jeu 12 Juin 2014 - 16:01

C'est surtout que les concurrents, lorsqu'un test sort, te poussent à acheter le jeu qu'ils testent en ne montrant que les bons points et en esquivant les mauvais.

Quand tu t'es fais leurrer à acheter un jeu Day One et qui est nul, ben la chaine tu ne la regardes plus, ça, c'est sur. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par naoned_west Jeu 12 Juin 2014 - 16:04

et la ritournelle recommence..
perso j'ai Free.. et j'ai regardé Nolife.. allez... 5 ou 6 fois ....

D'une chaine "jeux video only" on passe à un capharnaüm japonisant, un peu neuneu.

Ok, je suis peut être plus dans le panier d'auditeurs visés par la chaine.... mais pour avoir vécu des licenciements économiques et des boites qui coulent, une seule question :
est ce que ce "PDG" de cette chaine est vraiment à sa place ???   What a Face 

Ce n'est pas la première fois que je regarde une vidéo "d'appel au secours" de cette chaine.....

La chaine concurrente, game one ratisse "très large" chez les teenagers. Moins de "japonaiseries" .... elle n'a pas l'air de quémander des sous tous les ans ???

Si j'étais marketeux, je m'interrogerai sur le positionnement de la chaine, sur le public que je vise....

Là, ok, c'est une chaine fait par des fans.... le problème c'est que gérer une boite demande des qualités d'organisation, de management et de contrôle de gestion....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par pckid Jeu 12 Juin 2014 - 16:11

@naoned_west : pas bête , il y a un sens.

@tous : j'ai l'impression en vous ecoutant : que l'on cherche une chaine un peu du style Pix n Love TV avec des émissions retro et next gen,
des docus comme florent gorge a pondu au nouveau écrit.
Avec des nouvelles idées comme apprendre à programmer des jeux, suivre des studios , ou des docu sur des anciens studio disparu.

Bref que du jeu video , la musique en rapport aux jeux videos, et moins de japoniaiserie.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par philip Jeu 12 Juin 2014 - 16:54

J'aime quand je tombe sur une émission intéressante, sur le jv et son environnement artistique et technique. Par contre la J-Pop ne m'intéresse pas du tout. Voir de jeunes japonaises se trémousser cinq minutes c'est rigolo, et sûrement les ado y voit de l'intérêt, mais quel ennui ! Le soir, je tombe souvent dessus. Alors je zappe. 
Qu'il passe ces clips l'après-midi s'ils le veulent, mais la soirée doit être exclusivement réservé au jv, quite à rediffuser chaque deux heures les même programmes dans la même soirée, mais comme ça on sera sûr de ne rien louper.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par alphee25 Jeu 12 Juin 2014 - 17:58

philip a écrit:J'aime quand je tombe sur une émission intéressante, sur le jv et son environnement artistique et technique. Par contre la J-Pop ne m'intéresse pas du tout. Voir de jeunes japonaises se trémousser cinq minutes c'est rigolo, et sûrement les ado y voit de l'intérêt, mais quel ennui ! Le soir, je tombe souvent dessus. Alors je zappe. 
Qu'il passe ces clips l'après-midi s'ils le veulent, mais la soirée doit être exclusivement réservé au jv, quite à rediffuser chaque deux heures les même programmes dans la même soirée, mais comme ça on sera sûr de ne rien louper.
Après il me semble que nolife est aux yeux du csa une chaîne musicale ce qui implique certaine contraintes.
J'aime bien regardé extralife et 101%. J'espère que le chaîne continuera telle qu'elle existe aujourd'hui ou de manière
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par le basque Jeu 12 Juin 2014 - 18:01

naoned_west a écrit:
La chaine concurrente, game one ratisse "très large" chez les teenagers. Moins de "japonaiseries" .... elle n'a pas l'air de quémander des sous tous les ans ???
Game One appartient à un énorme groupe (viacom) t produit beaucoup moins de contenu éditorial. Nolife à été fondé avec les économies de ses créateurs. Grosse différence.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par leZone Jeu 12 Juin 2014 - 18:09

pckid a écrit:
du style Pix n Love TV
ah pitié non, pas d'amalgame, pas de vulgarisation pour neuneus, à base de copier coller de wikipedia

c'est plus une Gamekult tv qui serait intéressante pour la partie jv récente
avec des tests pour adultes, des matchs, des concours de scoring, des débats à l'emporte pièce ...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par pckid Jeu 12 Juin 2014 - 18:13

leZone a écrit:
pckid a écrit:
du style Pix n Love TV
ah pitié non, pas d'amalgame, pas de vulgarisation pour neuneus, à base de copier coller de wikipedia

c'est plus une Gamekult tv qui serait intéressante pour la partie jv récente
avec des tests pour adultes, des matchs, des concours de scoring, des débats à l'emporte pièce ...

Alors Gamekult , je trouve cela horrible, je ne les comprends pas, je ne vois pas de quoi ils parlent, pour moi ils sont sur une autre planète.
Avec les jeux recents qui me font plus du tout vibrer, et m'amuse encore moins.

Alors que les anecdotes de florent gorges , ou les infos que j'ai appris dans la bible pc engine, voilà ce qui m'interesse.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 12 Juin 2014 - 18:31

Difficile en effet  et triste nouvelle
c'est toujours le cas avec des chaines qui cible un certains public (comme girls Tv, Black Tv ou Pink TV,...) certaines chaines ayant disparue, ou devenue payante ou restreindre ses horaires de diffusion......
de plus comme certains je partage le gout que la musique J-pop ne colle pas du tout a l'image que je me ferais de la chaine du jeux video ou nouvelle technologie Ludique.
au contraintes mettre des mangas et clip nippons avec des ptits lolita en mini jupe ou l'on voit sans cesse  des ptits culottes  fais passé les geeks ou gamers pour des Otaku obcéne collectionneurs de ptits culottes..... 
je verrais plus une chaine 100 % jeux Video comme televisator 2 et technologie ludique et se qui tourne autour
genre des reportages  sur des vieux jeux video ou recent (test, actu, etc) ..
pourquoi ne pas rediffuser des emissions tel que Micro Kids, Televisator 2, Teletoon , Gros plan sur la Souris, Babylon..
puis faire aussi dans le même esprit pour des jeux next dimension.
faire des jeux concours a grand coup publicitaire sur des mag specialises (jv.com, animeland, Rpg,..etc..)
Diffuser des dessines animées ou mangas inspirée des jeux videos (ancien et recent)
permettant d'attirer une clientele large de fans  de tous ages.
Invite ou faire des emissions avec des guest (joueur du grenier, cyril drevet, squeezie, etc..)

car a part Marcus moi je ne m'y trouve pas dans cette chaine, les Music J-pop tro niania genre fun radio, et les mangas recents pas extraordinaire .
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par leZone Jeu 12 Juin 2014 - 18:45

ah oui et dans les suggestions aussi, il n'y a personne pour parler des cultures artistiques et informatiques, comme la demoscene par exemple, qui devrait avoir droit d'être diffusée (à la place de clips musicaux commerciaux), encourager la créativité, promouvoir les écoles de design et de jeux vidéos aussi ...

pckid a écrit:
Alors Gamekult , je trouve cela horrible, je ne les comprends pas
sérieux?
je les qualifie de joueurs adultes, emprunt de nostalgie à peine voilée, on sent qu'ils ont une grosse culture jv, qu'ils ont joué dans les années 80
donc oui souvent ils paraissent blasés, mais bon en même temps ce n'est pas parce qu'un jeu est nouveau qu'il est bon, à tester tout le temps les mêmes bouses, forcément on deviens blasé
ils sont les seuls à mes yeux à pouvoir dire que tel jeu est une bouse car il pompe des mécanismes de jeux mainte fois vus et revus il y a 5, 10 ou 15 ans, alors qu'un noob n'y verra qu'une nouveauté qu'il faut acheter en day one
c'est bon qu'ils ne s’enthousiasment pas à la moindre vue d'un titre sans l'avoir rincé en détails
après ils passent parfois à côté de quelques bons petits titres qui ne payent pas de mine, mais globalement je plussoie leurs notations

pckid a écrit:Alors que les anecdotes de florent g,
il a pour atout d'être bilingue et fan du japon, en dehors de ça, à la lecture des bouquins nintendo et l'ayant vu en conférence, il s'intéresse à la culture japonaise et à son industrie en général, le jv en faisant partie, mais il a beaucoup de lacunes sur le jv en général, sur le jv européen et américain et sur la technique (ne parlons pas de l'arcade, pas du tout détaillé dans la "bible" nintendo, alors que c'est l'élément qui m'aurait le plus intéressé)
aussi ce n'est pas lui qui écrit pixnlove ...il a d'ailleurs quitté le bateau il y a bien longtemps
au demeurant c'est quelqu'un de charmant, mais rien à voir avec un bon geek fan de jv collectionneur comme nous sommes

pckid a écrit:ou les infos que j'ai appris dans la bible pc engine,
l'équipe qui a pondu ce tome, proviens d'un forum de passionnés, rien à voir avec l'équipe marketing de pixnlove qui l'a juste édité (comprendre "imprimé et vendu")
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par lessthantod Jeu 12 Juin 2014 - 18:46

naoned_west a écrit:et la ritournelle recommence..
perso j'ai Free.. et j'ai regardé Nolife.. allez... 5 ou 6 fois ....

D'une chaine "jeux video only" on passe à un capharnaüm japonisant, un peu neuneu.

Ok, je suis peut être plus dans le panier d'auditeurs visés par la chaine.... mais pour avoir vécu des licenciements économiques et des boites qui coulent, une seule question :
est ce que ce "PDG" de cette chaine est vraiment à sa place ???   What a Face 

Ce n'est pas la première fois que je regarde une vidéo "d'appel au secours" de cette chaine.....

La chaine concurrente, game one ratisse "très large" chez les teenagers. Moins de "japonaiseries" .... elle n'a pas l'air de quémander des sous tous les ans ???

Si j'étais marketeux, je m'interrogerai sur le positionnement de la chaine, sur le public que je vise....

Là, ok, c'est une chaine fait par des fans.... le problème c'est que gérer une boite demande des qualités d'organisation, de management et de contrôle de gestion....
Un gros +1

lesTrésorsdugrenier a écrit:car a part Marcus moi je ne m'y trouve pas dans cette chaine, les Music J-pop tro niania genre fun radio, et les mangas recents pas extraordinaire .
C'est bien résumé, sauf que moi MARCUS je peux pas supporter ... c'est le Julien CHIEZE audio visuel!

pckid a écrit:Alors Gamekult , je trouve cela horrible, je ne les comprends pas
L’émission GK c'est pourtant le seul truc qui me parle à moi, même si depuis le départ de POISCHICH et la mise en retrait de CHOCAPIC c'est plus tout à fait pareil!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 12 Juin 2014 - 18:49, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 18:47

Je trouve que cela fait un bon moment que NoLife a perdu en qualité. En fait, la chaine se disperse trop et pas forcément dans les bonnes directions. Il y a des émissions tout bonnement indigestes :
- clips Jpop
- émission cosplay
- émission où ils suivent des lolitas Jpop qui parcourent le Japon et ne peuvent s'empêcher de glousser et de dire "kawaï" à tous les coins de rue
- animés nazes

Quand j'étais encore en France, à chaque fois que je zappai sur cette chaine, je tombai sur des merdes de ce genre là. Du coup, j'ai fini par ne plus y aller. Franchement, ils ont 7 ans d'émissions dans leurs archives, ils devraient s'en servir pour meubler la journée plutôt que nous mettre des clips tout pourris.
Et puis, d'une façon générale, je trouve qu'ils se prennent de plus en plus au sérieux, du style "attention, on est dans la place, on est les pontes du JV". Et vas-y que ça part en private joke par-ci, que ça s'auto-congratule par là. Je trouve que ça manque de plus en plus d'humilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 12 Juin 2014 - 19:14

Le problème des chaines JV c'est que c'est sytematiquement associé au reste de la culture jap , hors on ne s'y interresse pas specialement, Perso je suis refractaire au manga sous toutes ses formes ( pourquoi ? je ne sais pas , mais ca me gonfle, comme les comics ) quant à la musique j-pop... Ba j'aime la musique du coup c'est pas compatible. Pourquoi on a pas une chaine de JV, qui traite... de Jv , tout simplement. J'ai trouvé comment l'appeler : Marcus TV vu qu'il est sur toutes les chaines déja et qu'en general j'aime assez ses emissions. Et entre du retro, et du next gen, plus les actus, memes hardware etc... Il y aurai bien de quoi meubler je pense
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par Kaméha Jeu 12 Juin 2014 - 19:15

Ils ont le statut de chaîne musicale, ils ne peuvent pas en changer, et sont obligés de passer des clips, tous les jours, pendant x heures (8 je crois mais j'en suis plus certain).

Il faut savoir qu'en France tout est fait pour que seuls de grands groupes puissent créer des chaînes de TV, la véritable mission du CSA est, entre autres, de verrouiller le marché de l'audiovisuel entre gens de "bonne société". J'en ai bouffé du statut TV, et c'est juste immonde. Sans parler du financement... Tout ça fait cogiter sur ce qu'est réellement la liberté d'expression en France, mais je m'égare. Pour faire court : la simple existence de Nolife est déjà un miracle.

De plus ça n'a pas du être facile de récupérer des clips japonais (de grandes stars là bas qui plus est) pour les passer sur une nouvelle chaîne créée par d'illustres inconnus en France. Chapeau bas !

Ensuite Nolife doit satisfaire un peu tout le monde : fans de jeux vidéo, de japanim', de musique jap... Et satisfaire chaque sous catégorie de fans : idols - visual key - pop pour la musique jap', joueurs casu ou joueurs rétro experts pour les jeux vidéo (donc ça va de Chez Marcus à rétro & magic)...

En outre Nolife ne se vend pas et refuse de se vendre (c'est son côté bien français ça et c'est ce que j'aime le plus chez eux) : présentateurs tout sauf sexys, thèmes et sujets super pointus (incompréhensibles même pour les non initiés), si un jeu est mauvais c'est dit.

Et Nolife est du coup un révélateur de talents, même si certains (tel M Poulpe) n'hésitent pas  à aller se prostituer pour le premier mac rempli de pognon du coin ( cAnal + pour ne pas la nommer).

Bref tant que le capital de Nolife n'est pas absorbé par un géant de l'audiovisuel il sera toujours en danger. Cela fait partie intégrante de son existence. Mais si Nolife venait à être absorbé par un groupe M6, Canal + ou autre, alors Nolife perdrait son âme et serait également morte, mais d'une autre façon.

Nolife ne peut compter que sur ses fans. Perso je prendrai un abo au mois de Juillet.

Par contre je pense qu'avoir investi dans Noco était une grave erreur stratégique, un tel investissement sur le long terme n'était pas viable quand on a pas assez de cash en réserve pour survivre plus de 3 mois...
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par NeoNuke Ven 13 Juin 2014 - 3:55

OZoran Tsubasa a écrit:Je trouve que cela fait un bon moment que NoLife a perdu en qualité. En fait, la chaine se disperse trop et pas forcément dans les bonnes directions. Il y a des émissions tout bonnement indigestes :
- clips Jpop
- émission cosplay
- émission où ils suivent des lolitas Jpop qui parcourent le Japon et ne peuvent s'empêcher de glousser et de dire "kawaï" à tous les coins de rue
- animés nazes

C'est exactement ça !

J'adore cette chaine mais je n'enregistre que ce qui parle de JV, et encore pas tout, parfois ça m’intéresse pas surtout quand ça parle que de jeu indé. Et au pire, je rattrape sur noco.
Donc du coup je trouverais ça dommage que la chaine disparaisse car la rédaction JV s'y connait beaucoup et j’attends toujours leurs tests sur les titres que j'ai envie de me procurer.
Néanmoins le pire, ça reste leurs forum aussi, des gens auto-suffisant qui sois disant connaissent tout sur tout et dès que tu fait remarquer quelque chose sur une émission que tu n'a pas aprécié, tu te fait rembarer tout de suite par ces chiens de gardes  Confused
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée Empty Re: [NOLIFE] La chaine nolife va très mal aujourd'hui et elle est menacée

Message par Menadel Ven 13 Juin 2014 - 8:04

lessthantod a écrit:
lesTrésorsdugrenier a écrit:car a part Marcus moi je ne m'y trouve pas dans cette chaine, les Music J-pop tro niania genre fun radio, et les mangas recents pas extraordinaire .
C'est bien résumé, sauf que moi MARCUS je peux pas supporter ... c'est le Julien CHIEZE audio visuel!

Tiens c'est quoi ça julien chieze? Marcus je vois bien le concept (depuis le temps qu'on le voit). Perso, son ton débile assumé me plait bien.
Mais ce julien il a fait quoi de si vilain alors? il a trafiqué de l'or nazi, il a fait des quenelles devant le mur des lamentations, Il a voté cheminade?  Razz 
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum