GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

+2
Sigmax
pikasyl
6 participants

Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par pikasyl Lun 2 Juin 2014 - 12:38

Bonjour,

J'ai dézonné ma NES PAL il y a quelques mois maintenant.

Je me laisse tenter régulièrement par des jeux US moins cher ou pas sortis dans notre beau pays ...

Toutefois en raison (je pense) des différences de fréquences et de palettes de couleurs entre le NTSC et le PAL/SECAM .. certains jeux sont moches voire injouables ...

J'ai identifié
* Arch Rivals - qui clignote tellement que c'est injouable
* Kings of the Beach - certain sprite s'affichent mal

Je n'ai pas trouvé (j'ai certainement mal cherché) de sujet correspondant à cette problématique.

Est ce que vous avez vous aussi identifié des jeux qui passent mal sur un NES PAL Dézonnée ?

A+
pikasyl
pikasyl
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par Sigmax Lun 2 Juin 2014 - 18:22

Tu as souvent des bugs quand tu insères un jeu Nes US dans une console Pal modifiée, c'est normal.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par mikachu Lun 2 Juin 2014 - 18:23

pourquoi? est-ce que l'inverse est vrai aussi?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par Sigmax Lun 2 Juin 2014 - 18:28

Je ne saurais l'expliquer, mais par exemple, j'y avais droit quand je jouais à Lethal Weapon (L'Arme Fatale, version US) sur ma Nes dézonée.

Sûrement un problème de fréquence différente, de résolution, ou que sais-je encore...

Ce sont très souvent de petits bugs, pas vraiment gênants, finalement.
D'autres jeux passent sans souci, comme Top Gun US.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par pongiste25 Lun 2 Juin 2014 - 18:59

yop, j ai karaté kid et platoon qui passent pas super non plus, scaravagor à aussi ce probleme sur certains jeux qu il à mis en vente... passe sur la nes US mais pas la dézonnée...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6542
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par mikachu Lun 2 Juin 2014 - 19:08

je repose la question : est-ce que l'inverse est vrai aussi? (je réfléchis à prendre une NES US pour avoir une meilleure qualité d'image)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Juin 2014 - 19:10

l'inverse est valable aussi (voir plus ?) du pal sur du ntsc peut bugger plus facilement à mon sens.

j'ai cherché sur le net une master-list de jeux à problèmes mais rien de bien complet, ca serait interessant de pondre une liste Wink

edit : mikachu, n'hésite pas longtemps et pas juste pour la qualité d'image, la NES US, c'est du 60hz à 72pins koa Razz, sinon une petite famicom AV avec adaptateur.

perso j'essaye de me faire une gaming collection en US, en plus c'est moins cher ! super C en loose s'pas cher ! (probotector 2!)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par mikachu Lun 2 Juin 2014 - 19:20

LoooL je voudrais déjà jouer à ce que j'ai dans des bonnes conditions avant de faire des folies  Mr. Green 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Juin 2014 - 19:30

une petite nes euro avec rca ou mod rca sur une fr (faut se concentrer sur les francaises, elles ont un RGB gangréné..  pukel, le vaccin existe)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 20:11

Famicom AV.  Cool

Je sors. Franchement, autant jouer avec une NES Européenne pas française, RCA composite natif, au lieu de modder soi-même. D'ailleurs honnêtement, je ne trouve pas ça extraordinaire. Alors qu'avec la famicom AV la qualité est incomparable (chez moi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Juin 2014 - 20:35

ah ben je dis pas le contraire, mais c'est quand meme mieux qu'avec le convertisseur rgb..sinon autant benner toutes les fr Razz
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par scaravagor Lun 2 Juin 2014 - 20:36

L'ayatollah de la Famicom AV est là  Razz

Sinon je confirme que certains jeux US ont des bugs plus ou moins prononcés sur un console PAL dézonnée. Du bug d'affichage dans la partie du score (Castlevania) ou assez fréquemment dans sur l'écran titre ce qui n'est pas bien grave au reboot dès que la partie se lance (ex: Sky Shark et un jeu de foot US).
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 20:45

Justement : j'ai testé avec une NES dézonée et moddée composite (pour mémoire [désolé vous le savez] le RGB de la NES pue, elle travaille en composite en interne. Et justement... c'était moche, baveux, moins certes, mais pas top. Alors qu'en 60 Hz (déjà...) c'est super, et c'est cool. Et la famicom AV n'est pas zonée.

Ma NES dézonée, franchement j'ai eu aussi ces soucis de cartouches, et ça ne marchait pas bien.
tout ça pour dire qu'une NES dézonée, ça n'a pas grand intérêt pour moi, ce qui est bien, c'est de jouer à ces jeux là en 60 Hz, autrement dit la config normale de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par Sigmax Lun 2 Juin 2014 - 20:51

Et rien que les manettes "dog bone" de la Famicom AV, franchement, niveau ergonomie, c'est juste incomparable.

Elle dégage aussi une impression de bien meilleure qualité de fabrication, tout est bien compact.

J'utilise la mienne avec un câble de N64, composite certes, mais tout de même bien net. Et avec le 60 hz, plus de persos en apesanteur du style "On a marché sur la Lune", dur de revenir en arrière, mais bon je m'égare...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Juin 2014 - 20:53

faut penser aux pauvres (quoique, une nes fr c'est 30€ minimum...pas loin d'une nes US koah...), au moins modder leur nes toute bridée (pas de sous entendu svp) à moindre coup Razz

mais une fois le pas franchi, une nes US c'est franchement le pied, en fouinant bien les jeux peuvent vraiment soulager le portefeuille. bien que le saint graal (sans modif je precise Wink) reste une belle pièce de collection....
Spoiler:
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par Sigmax Lun 2 Juin 2014 - 20:57

Elle est pas donnée, c'est vrai, mais elle en donne pour son argent!  Cool
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal Empty Re: NES PAL Dézonnée - Jeux US qui passent mal

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 20:59

Sigmax a écrit:Et rien que les manettes "dog bone" de la Famicom AV, franchement, niveau ergonomie, c'est juste incomparable.

Elle dégage aussi une impression de bien meilleure qualité de fabrication, tout est bien compact.

J'utilise la mienne avec un câble de N64, composite certes, mais tout de même bien net. Et avec le 60 hz, plus de persos en apesanteur du style "On a marché sur la Lune", dur de revenir en arrière, mais bon je m'égare...
Dans mes bras ! Oui pas de souci avec le câble N64, elle est composite de toute façon. Le multi out n'est là que par commodité, mais le signal sur le câble est bien composite, péritel ne veut pas dire RGB.

La NES US ? Oui, en plus le port cartouche est 72 pins comme en Europe, et le modèle "top loader" est cool. Mais sortie RF... et là du RF en 60Hz NTSC sur nos télés, bonne chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum