GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

+23
jimpqfly
theWave
lessthantod
mael_b
Boro
NinjaStorm_banni
Fellock
ace76
kawickboy
airdream
spacecowboy
esperluette
perfectneo
JP6973
DadouMibaire
Stef
oofwill
Gaurox
Sigmax
emilealpi
petitevieille
mikachu
trunk70
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par lessthantod Sam 11 Oct 2014 - 22:00

mael_b a écrit:Ta vision est très réductrice je trouve... Tu ne cites même pas silpheed qui est juste génial !
Quant à sonic CD, perso je le mets au niveau de sonic 2 (mais après sonic 1)
J'aime pas SILPHEED mais je salue la prouesse technique, c'est juste que je n'ai pas de feeling avec ce shoot. Par contre SONIC CD là je ne comprend vraiment pas tout ce foin autour de ce SONIC là, je le trouve ultra bordélique dans le level design et du coup l'expérience de jeu est très désagréable ... on dirait presque un hack de SONIC 1 fait par des amateurs sans ligne directrice, en mode fourre-tout. Pour moi il est loin, très loin d'égaler SONIC 1&2. Bon je vais tempèrer un peu mes propos, j'adore les SONIC sur MD alors un épisode MEGA-CD c'est toujours bon à prendre même s'il m'a énormément déçu.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73711
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par lessthantod Sam 11 Oct 2014 - 22:02

theWave a écrit:Vous ne parlez pas bcp du 32X...
ça a un intérêt ? C'est cher quand même comme bécane, et est ce que les jeux sont bons ?
Je vais faire court ... NON et NON!

EDIT: Bon on va dire qu'il y a tout de même un bon jeu, un seul ... KOLIBRI.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Sigmax Sam 11 Oct 2014 - 22:05

Chaotix, Tempo et Virtua Racing sont bons aussi, sur 32X.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 22:12

lessthantod a écrit:
theWave a écrit:Vous ne parlez pas bcp du 32X...
ça a un intérêt ? C'est cher quand même comme bécane, et est ce que les jeux sont bons ?
Je vais faire court ... NON et NON!

EDIT: Bon on va dire qu'il y a tout de même un bon jeu, un seul ... KOLIBRI.
Pareil que Less, peut-être Knuckles Chaotix également, mais cette machine ne présente que très peu d'intérêt...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Sam 11 Oct 2014 - 22:20

lessthantod a écrit:
mael_b a écrit:Ta vision est très réductrice je trouve... Tu ne cites même pas silpheed qui est juste génial !
Quant à sonic CD, perso je le mets au niveau de sonic 2 (mais après sonic 1)
J'aime pas SILPHEED mais je salue la prouesse technique, c'est juste que je n'ai pas de feeling avec ce shoot. Par contre SONIC CD là je ne comprend vraiment pas tout ce foin autour de ce SONIC là, je le trouve ultra bordélique dans le level design et du coup l'expérience de jeu est très désagréable ... on dirait presque un hack de SONIC 1 fait par des amateurs sans ligne directrice, en mode fourre-tout. Pour moi il est loin, très loin d'égaler SONIC 1&2. Bon je vais tempèrer un peu mes propos, j'adore les SONIC sur MD alors un épisode MEGA-CD c'est toujours bon à prendre même s'il m'a énormément déçu.
Bah a part les niveaux qui copient le mode 7 (que j'aime pas du tout) je le trouve dynamique et agréable a jouer.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Sam 11 Oct 2014 - 22:23

Sigmax a écrit:Chaotix, Tempo et Virtua Racing sont bons aussi, sur 32X.
+1 (VR est meme tres tres bon et justifie l'achat de la console) avec également star wars arcade ou encore pitfall
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Stef Dim 12 Oct 2014 - 0:03

Sonic CD est un peu bordélique mais certaines de ses musiques sont magnifiques et rien que pour ça il vaut le coup Wink L'aspect futur / present / passé est sympa aussi...
Autant je trouve que le MegaCD est décidément trop sous estimé et que la machine malgré son prix vaut le coup (il y a vraiment beaucoup de bons jeux sur ce support), autant le 32X n'est vraiment pas interessant. Techniquement c'est une bête mais avec une 50aine de jeux sortis dont une bonne majorité de juste moyen c'est clairement pas un investissement qui vaut le coup.
Pitfall sur 32X est une plaisanterie :p Il est en 30 FPS là où la version MD est à 60 FPS.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par theWave Dim 12 Oct 2014 - 0:19

MD2B vend un mega CD + MD2 à bon prix en ce moment.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Dim 12 Oct 2014 - 8:53

Stef a écrit:
Pitfall sur 32X est une plaisanterie :p  Il est en 30 FPS là où la version MD est à 60 FPS.
Je ne le savais pas et je ne remarque aucun ralentissement sur la 32x... Pour moi, la version 32x enterre celle de la md par sa palette de couleur...

Tu m'aurais dit que doom 32x était une blague, là j'aurai été 100% d'accord ! Mais pour pitfall je le trouve bien.

Edit : bon par contre, je me suis relu et peut être que je me suis mal fait comprendre : je n'estime pas que pitfall vaille l'achat de la console à lui seul, hein Wink
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 10:13

Stef a écrit:Sonic CD est un peu bordélique mais certaines de ses musiques sont magnifiques et rien que pour ça il vaut le coup Wink L'aspect futur / present / passé est sympa aussi...
Autant je trouve que le MegaCD est décidément trop sous estimé et que la machine malgré son prix vaut le coup (il y a vraiment beaucoup de bons jeux sur ce support), autant le 32X n'est vraiment pas interessant. Techniquement c'est une bête mais avec une 50aine de jeux sortis dont une bonne majorité de juste moyen c'est clairement pas un investissement qui vaut le coup.
Pitfall sur 32X est une plaisanterie :p  Il est en 30 FPS là où la version MD est à 60 FPS.
Stef a bien résumé. Le megaCD est une bonne machine, dotée d'excellents jeux en PAL et en JAP, que je ne vais pas énumérer pour la énième fois. Sonic CD est un épisode réussi de la série, son level design est plus recherché que tu ne le crois Less, car il révèle ses subtilités quand tu maîtrises le système de voyage dans le temps. Certes, le gameplay s'en trouve un peu ralenti, mais cela lui apporte une profondeur inédite.
Et pour conclure, le 32X est un beau gadget de collectionneur mais ne vaut clairement pas le prix de son investissement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 10:37


Et quand j'ai vu cette intro en 1993, j'avais des étoiles plein les yeux Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par jimpqfly Dim 12 Oct 2014 - 10:38

Suis d'accord avec mael et Stigmax, rien que pour Virtua Racing il faut tester le 32X. C'est la meilleure version sur console de salon, la version Saturn se traîne.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par lessthantod Dim 12 Oct 2014 - 11:19

Gringos10 a écrit:Sonic CD est un épisode réussi de la série, son level design est plus recherché que tu ne le crois Less, car il révèle ses subtilités quand tu maîtrises le système de voyage dans le temps. Certes, le gameplay s'en trouve un peu ralenti, mais cela lui apporte une profondeur inédite.
Je précise que j'y ai joué uniquement sur la version GC, mais ça m'étonnerait que l'expérience de jeu soit différente. Je sais juste que les musiques JAP et US sont différentes. Pour bien me faire comprendre, je n'ai aucun problème avec le gameplay plus posé/lent de SONIC CD ... SONIC 1 qui est le moins speed et le plus orienté plate-forme est d'ailleurs mon opus MD préféré. Non, le vrai problème et je n'en démord pas, c'est le level design fourre-tout ... on dirait presque une level design généré aléatoirement.
Bref j'arrête là, on ne sera jamais d'accord à propos de SONIC CD qui a ses admirateurs et ses détracteurs. En tout cas "et pour finir sur un bon point" 😄 ... il ne laisse pas indifférent!


Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Oct 2014 - 11:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 11:21

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Sonic CD est un épisode réussi de la série, son level design est plus recherché que tu ne le crois Less, car il révèle ses subtilités quand tu maîtrises le système de voyage dans le temps. Certes, le gameplay s'en trouve un peu ralenti, mais cela lui apporte une profondeur inédite.
Je précise que j'y ai joué uniquement sur la version GC, mais ça m'étonnerait que l'expérience de jeu soit différente. Je sais juste que les musiques JAP et US sont différentes. Pour bien me faire comprendre, je n'ai aucun problème avec le gameplay de SONIC CD plus posé/lent, SONIC 1 qui est le moins speed et le plus orienté plate-forme est d'ailleurs mon opus MD préféré. Non, le vrai problème et je n'en démord pas, c'est le level design fourre-tout ... on dirait presque une level design généré aléatoirement.
Bref j'arrête là, on ne sera jamais d'accord à propos de SONIC CD qui a ses admirateurs et ses détracteurs ... en tout cas, il ne laisse pas indifférent!
Bonjour Less salut MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par jimpqfly Dim 12 Oct 2014 - 11:35

lessthantod a écrit:Je précise que j'y ai joué uniquement sur la version GC, mais ça m'étonnerait que l'expérience de jeu soit différente. Je sais juste que les musiques JAP et US sont différentes. Pour bien me faire comprendre, je n'ai aucun problème avec le gameplay plus posé/lent de SONIC CD ... SONIC 1 qui est le moins speed et le plus orienté plate-forme est d'ailleurs mon opus MD préféré. Non, le vrai problème et je n'en démord pas, c'est le level design fourre-tout ... on dirait presque une level design généré aléatoirement.
Bref j'arrête là, on ne sera jamais d'accord à propos de SONIC CD qui a ses admirateurs et ses détracteurs. En tout cas "et pour finir sur un bon point" 😄 ... il ne laisse pas indifférent!

???
Tu trouves pas que Sonic 2 est un peu 10 fois mieux que Sonic 1 ? Tu devrais y rejouer un peu Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Dim 12 Oct 2014 - 11:47

jimpqfly a écrit:
???
Tu trouves pas que Sonic 2 est un peu 10 fois mieux que Sonic 1 ? Tu devrais y rejouer un peu Wink
Je partage l'avis de less. Je préfère sonic 1 à sonic 2. Et je joue aux 2 versions très régulièrement !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par wiiwii007 Dim 12 Oct 2014 - 12:02

Pareil que less et mael_b sur Sonic 1 et 2. J'ai torché pas mal de fois les deux, et le 1 reste ma préférence et de loin. " De loin " c'est perso  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par lessthantod Dim 12 Oct 2014 - 12:11

jimpqfly a écrit:???
Tu trouves pas que Sonic 2 est un peu 10 fois mieux que Sonic 1 ? Tu devrais y rejouer un peu Wink
Non, je préfère SONIC 1 mais c'est juste une légère préférence! Wink J’idolâtre aussi SONIC 2, et ma préférence pour SONIC 1 n'enlève rien à la magnificence de SONIC 2 que j'ai du finir une bonne 20aine de fois minimum. Ais-je assez utilisé de superlatifs pour me faire comprendre? Mr. Green
Et non je ne suis pas le seul à préférer SONIC 1, c'est celui qui est le plus orienté plate-forme (tout comme la version SMS que j'adore aussi) et y a forcément le côté sentimental qui joue aussi car ce fut mon 1er jeu sur MD et ma 1ère et plus grosse claque vidéoludique.

wiiwii007 a écrit:Pareil que less et mael_b sur Sonic 1 et 2. J'ai torché pas mal de fois les deux, et le 1 reste ma préférence et de loin. " De loin " c'est perso  Wink
Je partage plutôt l'avis de mael_b, ma préférence pour le 1 est vraiment "légère"! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Dim 12 Oct 2014 - 16:44

Notre discussion m'a fait ressortir un magazine que j'avais acheté qui parlait du mega-cd. 
Il y avait un TOP 10 que je partage avec vous :
 - 01 : SONIC CD
 - 02 : FINAL FIGHT CD
 - 03 : SHINNING FORCE CD
 - 04 : LUNAR THE SILVER STAR
 - 05 : THUNDERHAWK
 - 06 : LUNAR ETERNAL BLUE
 - 07 : POPFUL MAIL
 - 08 : ROBO ALESTE
 - 09 : SNATCHER
 - 10 : KEIO FLYING SQUADRON

Je précise qu'il ne s'agit pas de MON top 10 (je ne possède pas tous ces jeux) mais de celui du mag Wink.

Personnellement, je possède Sonic CD, Final Fight CD, Thunderhawk et Robo Aleste qui sont dans ce top 10 et je les trouve tout les 4 très bon !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 16:57

Que de bons jeux! Je remplacerai juste ThunderHawk par Terminator.
D'ailleurs je suis en train d'y jouer et c'est une tuerie Razz

RoboAleste, j'aime bien, mais la difficulté me rend fou Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par wiiwii007 Dim 12 Oct 2014 - 17:59

less a écrit:Je partage plutôt l'avis de mael_b, ma préférence pour le 1 est vraiment "légère"! Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Icon_wink
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai précisé :  " De loin " c'est perso  Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Icon_wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Juurok' Dim 12 Oct 2014 - 18:10

Final Fight CD à l'époque envoyait du lourd !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par JBec Dim 12 Oct 2014 - 18:30

Et aujourd'hui? Il envoie du boudin?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Dim 12 Oct 2014 - 18:41

Si tu aime le genre, oui ! 
Final fight est un super jeu et cette version est peut être la meilleure donc il déboîte Cool
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par JBec Dim 12 Oct 2014 - 19:59

Elle est réputée comme la meilleure. Je ne l'ai pas encore essayée.
Le support Mega CD m'attire depuis longtemps mais je ne franchis pas encore le pas.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Dim 12 Oct 2014 - 21:56

Ben t'as tord Wink
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Mar 15 Sep 2015 - 8:23

Dites, je remonte un peu ce topic car je me posais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise. J'avais relié ma MegaDrive 1 à mon mega CD2. Donc, câblé jack 3.5mm vers l'entrée 3.5 mm du mega CD2. Et j'avais relié les cinch blanc/rouge vers mon ampli AV.

Tout était OK niveau son. Mais, pour des raisons de manque de place, j'utilise maintenant uniquement le son de mon Sony PVM 2130 (qui est excellent au passage). Le truc, c'est que je n'ai plus le choix et je passe donc par la peritel de ma MegaDrive1 pour cela.

Mais en faisant cela, j'ai le son de la megadrive, mais plus les musiques CD... J'ai fait un test en branchant les cinch sur  une enceinte portable et là, j'ai le son CD. Il faut absolument utiliser cette sortie audio pour pouvoir avoir les musique CD?

Si oui, les gens qui utilisent uniquement une TV, ils font comment?

Je ne pige pas bien le concept là. Ça ne remet pas en cause le fait qu'au final, je trouve cette extension géniale, mais chez Sega, le côté pratique, on l'a un peu oublié. Et dire que je n'ai toujours pas de 32x, ça me fait peur...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par mael_b Mar 15 Sep 2015 - 8:32

Hello,

Non, ce n'est pas normal. Le raccordement avec la sortie casque de la md1 est optionnel. Ça permet d'avoir la stéréo. Mais sinon, le son mono est bien véhiculé par la peritel de la md1. Il doit donc y avoir un soucis ou un faux contact dans tes branchements.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par trunk70 Mar 15 Sep 2015 - 9:51

Attention que ce sont uniquement les musiques CD qui ne sont pas audibles, c'est cela que je trouve bizarre. Tout le reste est ok.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Stef Mar 15 Sep 2015 - 12:32

Tu as effectivement un soucis, normalement tout est le balancé par la sortie péritel, et tu n'as pas besoin d'utiliser la sortie jack de la MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?  - Page 3 Empty Re: Un Mega CD et une 32X, ça vaut le coup à l'heure actuelle?

Message par Stef Mar 15 Sep 2015 - 12:34

Pour le 32X, quand tu l'achèteras prends bien garde a avoir le câble qui font le pont vidéo entre la MD et le 32X, pour le son ça passe par le port cartouche donc pas de soucis.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum