GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Game boy advance SP HS

2 participants

Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty [RECH] Game boy advance SP HS

Message par baalus Mar 27 Mai 2014 - 11:58

Bonjour,

Je recherche une game boy advance SP HS

!Attention!
Il faut que le rétroéclairage de l'écran fonctionne !
Couleur : peu importe

Il y en a qui devineront pourquoi ^^

Merci
avatar
baalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Montévrain 77
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par FlowGB Mar 27 Mai 2014 - 15:52

Hello,

Alors j'ai une GBA SP avec la batterie HS, mais elle est quand même trop nickel pour la sacrifier de la sorte ^^
Par contre j'en croise très souvent, si j'en vois une je pense à toi Wink

Question, tu compte le caser comment dans la GBC? :p
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par baalus Mar 27 Mai 2014 - 16:32

Merci sympa Flowgb

Alors en fait pour le casée il faut défoncer la partie inférieur du logement de l'écran de la GBC. ensuite de la soudure et un résistance en plus car ça doit trop tiré sur l'alim, augmenter l'intensité donc peut être cramé ta GB (enfin je pense).

Mais je vais faire ça bien a la fraiseuse, pas au cutter.

Par contre la mienne est transparente violette, cela risque de faire sapin de noël donc je vais peut être devoir obturer les coins je sais pas comment et ou exactement. Mais tant mieux un défis en plus.

Je mettrai un interrupteur(pour contrôler le On/OFF Front light) et je percerai un trou là ou je pourrai pour loger celui-ci.
avatar
baalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Montévrain 77
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par FlowGB Mar 27 Mai 2014 - 16:41

De rien c'est normal de s'entraider Wink

Alors je vais un peu casser tes rêves de frontlight mais y'a quelques trucs à prendre en compte, enfant j'ai voulu faire pareil et je me suis pas lancé pour l'instant à cause de quelques trucs.

Enfait le frontlight de la GBA SP est orienté pour être en "mode paysage" comme sur la GBA SP, et l'écran est collé vraiment derrière.
Si tu case ça dans ta GBC avec une rotation à 90° (mode portrait) en défonçant la partie du bas tu n'y verras pas aussi bien que sur une SP. Le bon angle de vu seras sur la droite (et pas en face normalement), et les couleurs vont baver un peu... ça m'a vraiment refroidi... Ajoutons à ça l'effet tunnel de l'écran pas parfaitement collé et ça ne présage rien de bon.
Surtout que si tu mets une poussière entre l'écran et le frontlight elle va briller de mille feux!

Par contre j'avais vu un tuto où le mec découpait le frontlight pour garder l'orientation d'origine et ça rendait vraiment bien (enfin mieux, il a fait les 2 manip), j'ai plus le lien mais si je le retrouve je te le mets Wink

En tout cas si tu te lance dedans je te souhaite du courage et surtout que tu nous tienne au courant Wink

Et si je trouve une SP elle est pour toi!
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par baalus Mar 27 Mai 2014 - 17:03

FlowGB a écrit:De rien c'est normal de s'entraider Wink

Alors je vais un peu casser tes rêves de frontlight mais y'a quelques trucs à prendre en compte, enfant j'ai voulu faire pareil et je me suis pas lancé pour l'instant à cause de quelques trucs.

Enfait le frontlight de la GBA SP est orienté pour être en "mode paysage" comme sur la GBA SP, et l'écran est collé vraiment derrière.
Si tu case ça dans ta GBC avec une rotation à 90° (mode portrait) en défonçant la partie du bas tu n'y verras pas aussi bien que sur une SP. Le bon angle de vu seras sur la droite (et pas en face normalement), et les couleurs vont baver un peu... ça m'a vraiment refroidi... Ajoutons à ça l'effet tunnel de l'écran pas parfaitement collé et ça ne présage rien de bon.
Surtout que si tu mets une poussière entre l'écran et le frontlight elle va briller de mille feux!

Par contre j'avais vu un tuto où le mec découpait le frontlight pour garder l'orientation d'origine et ça rendait vraiment bien (enfin mieux, il a fait les 2 manip), j'ai plus le lien mais si je le retrouve je te le mets Wink

En tout cas si tu te lance dedans je te souhaite du courage et surtout que tu nous tienne au courant Wink

Et si je trouve une SP elle est pour toi!
Super sympa de ta part.

Alors j'ai vu en effet que l'écran penchais vert le bas vu que la dalle de la SP était plus grande donc ca remponne sur un petit dôme au milieu de la partie inférieur du logement écran découper (surement du au moulage de la coque)
voir : kyorune.com/modding la deuxieme photos du mdg de la GBC , (je peux pas post de liens encore)
Ce dôme je le ferai sauté au fraisage.

je trouve, malgré le fait que la source de lumière vienne de droite, ce n'est pas très grave et le rendu est pas mal.
Certe ce n'est pas parfait mais ca me conviendra pour jouer quand je manque de lumière.

Sinon il y a des backlight neuf pour les GB Frigo mais c'est vraiment du backlight je crois, on peux peu être pas le mettre en front. j'ai vraiment pas regardé.

Si je réussit à avoir ce qu'il me faut je te tiendrai au courant ! brocante ce week j'espere que j'aurai la motivation pour me lever a 6h du mat voir moins
avatar
baalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Montévrain 77
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par FlowGB Mar 27 Mai 2014 - 17:07

Regarde mes recherches et pense à moi en Broc aussi  amoureux  ^^

Tu as l'air bien renseigné donc tu connais les risques et si ça te va c'est parfait Wink

Et en effet impossible d'adapter un Backlight de GB frigo sur une GBC, c'est vraiment du back et pas du tout du front Wink
WebRep

currentVote


noRating
noWeight
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par baalus Mar 27 Mai 2014 - 17:30

Oui je vais allé regarder.
Je pense que je vais reussir à plaquer l'ecran a la coque ce qui concentrera la lumiere.
Au pure je mettrai une bande mirroir lol sur le coté en face de la frontlight ce qui reflichiera la lumiere. Mais ca m'a l'air foireux ^^
avatar
baalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Montévrain 77
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par baalus Mer 28 Mai 2014 - 13:22

hey FlowGB, il y a un mec sur leboncoin qui vend un adaptateur surper gameboy pour 7e.

C'est dans une annonce a 5e ou il vend sa collec' de snes à
[th][/th][th]Code postal :[/th]
Morangis
91420
avatar
baalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Montévrain 77
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par baalus Ven 30 Mai 2014 - 21:43

Up
avatar
baalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Montévrain 77
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Game boy advance SP HS Empty Re: [RECH] Game boy advance SP HS

Message par baalus Mar 3 Juin 2014 - 13:59

Monte
avatar
baalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Montévrain 77
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum