GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U : le topic généraliste

+86
cavolo
lessthantod
fairyliar
PtitJc
sick'
antoniomontana71
pouletmagique
DRX1
Reyn
Rompeprop
boubou51
spaceranger
ankhar
Dirty Sac
GR
franckys13
guilmoon
fouman
Fellock
jo80
brutos
Cathedrale
woliv
Ganadaco
Virtualgeek
Evola
dante45
NeoBob
dark_nanaki
snake-aj ex
muse69
Liatch
Red link
outoff26
dunkill
ziguion
cyberjojo
baalst
Fabman
Snoz
NotoriousJR
sebhades
Omega Kyo
naoned_west
patapouf31
Ulydev
Torken
retroactionman
ryosaeba
toma
Kaméha
Psyon
Frank Drebin
lebanni
Azerty0210
Soulwarrior
dw85
Earthworm jo
JP6973
Cyril0726
azerty312
mikachu
Amy
Shura93
Tyzef
Cyrano75003
Lequintal
shtmup
kementari
JungleRat556
saeba13
cyph
Fedo64
drfloyd
Meeyavi
NeoNuke
Ninja_SCX
wiiwii007
Neocarter
Le Breton
TheoSaeba
chiss
Starfox18
chacs
M@rcellus
milodiid
90 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Meeyavi Lun 2 Juin 2014 - 15:38

ouai remarque les RPG c'est plus général, le genre se meurt j'ai l'impression.

Meeyavi
Patient contaminé

Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par mikachu Lun 2 Juin 2014 - 18:26

ça en fait un paquet de genres qui se meurent, et après on s'étonne de l'engouement pour le rétro Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Psyon Lun 2 Juin 2014 - 18:44

Jusqu'à ce qu'ils comprennent que le rétro, ça va pas forcément dans leurs poches et qu'ils se disent «tiens, si on innovait un peu pour changer?»
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par saeba13 Lun 2 Juin 2014 - 22:01

mikachu a écrit:j'ai pas encore testé les derniers mario sur wiiu, mais les derniers sur wii et 3ds, on y joue, on les finit et on n'y retourne plus... pas assez "arcade" Wink

les zelda, je suis proche de l'overdose... pareil que toi, j'ai joué 2h à zelda SS et j'y ai pas encore retouché... quand à Zelda ALBW je l'ai pas encore pécho tellement je ne suis pas pressé Embarassed

mais DKC était vraiment bien et je jouerai sûrement pas mal à MK8 Razz 

au fait, est-ce qu'il y a des shmups sur wii u ou bien toujours pas?
En shoot sur l'eshop Wiiu et en exclu tu as Nano assaut et Scram kitty (très original mais très dur).
Sinon essaye Mario 3d world sur WiiU , tu ne seras je pense pas déçu,il est bien meilleur que les derniers sur Wii et 3DS.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 22:28

dingoonutz a écrit:Au final vous avez prit quoi comme jeu en cadeau ? Moi j'hésite toujours a prendre game and wario...  scratch

Je sais toujours pas j'hesite enbtre Monster hunter 3 ou prendre mario U et revendre ma version boite.

Pour 3d world, j'ai une petite question, avez vois eu aussi du mal à vous adapter à la profondeur? Je trouve qu'elle est un peu difficile à apprehender dans cet opus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par dw85 Mar 3 Juin 2014 - 10:39

Annoncée en janvier, puis confirmé en avril dernier (lors d'un meeting avec les investisseurs), Nintendo vient de déployer la nouvelle mise à jour majeure pour la Wii U. Arrivée avec un peu d'avance, elle fait passer le firmware de la console en version 5.0.0E, et apporte de nombreuses nouveautés notables.

La première, c'est bien évidemment le Mode de démarrage rapide : il permet de lancer des jeux ou logiciels récemment utilisés ou installés dès l'allumage de la console, et ce sans avoir à attendre que que le menu principal soit lancé. Vous pouvez ainsi commencer une petite partie en quelques secondes seulement !

Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo introduit également les Annonces GamePads : il s'agit de notifications spéciales, qui apparaissent sur l'écran du GamePad même lorsque la console est éteinte. Les utilisateurs sont ainsi informés de l'arrivée d'une nouvelle notification par le biais d'une sonnerie. A noter que les messages (différents des notifications habituelles) peuvent également être consultés à partir du Menu de démarrage rapide.

Nintendo a également profité de cette mise à jour pour modifier le mode stand-by de la console : désormais, les mises à jour système seront non seulement téléchargées automatiquement... mais l'installation aussi sera automatique ! Vous pourrez ainsi profiter du tout nouveau firmware dès le lancement de la console, sans avoir à attendre qu'il soit installé au préalable. Bien évidemment, cela ne vaut que pour les firmware déployés après celui-ci, et seulement si vous avez activé les téléchargements automatiques.

Le Menu Wii U aussi a subit quelques modifications : lorsqu'un utilisateur sélectionne son Mii dans le menu Wii U, l'écran des paramètres de l'utilisateur s'affiche. La présentation et l'agencement de l'écran des paramètres de l'utilisateur ont été améliorés. Il est également possible de changer d'utilisateur depuis cet écran.

Cette mise à jour apporte également une nouvelle option relative au Mode de démarrage rapide : vous pouvez désormais gérer les Annonces GamePad (mentionnées ci-dessus) depuis les paramètres d'alimentation de la console (comme le créneau horaire, afin d'éviter de réveiller tout le monde chez vous avec une notification au beau milieu de la nuit !).

A noter qu'une icône Notifications est désormais disponible dans le Menu Wii U, vous permettant ainsi d'accéder aux Notifications depuis ce dernier. Enfin, Nintendo indique avoir procédé à divers changements pour améliorer la stabilité du système, ainsi que plusieurs ajustements mineurs pour améliorer l'expérience utilisateur.

Pour télécharger cette version 5.0.0.E du firmware Wii U, rien de plus simple ! Si vous avez paramétré votre console pour qu'elle télécharge automatiquement les données de mises à jour, vous n'aurez qu'à patienter quelques minutes lors de la phase d'installation au lancement. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans la section "Mise à jour système" des options de la console pour lancer manuellement le téléchargement du nouveau firmware.

Source : Nintendo



http://www.p-nintendo.com/news/wii-u-nouvelle-mise-a-jour-disponible-5-0-0e-237712
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par mikachu Mar 3 Juin 2014 - 13:15

saeba13 a écrit:
mikachu a écrit:j'ai pas encore testé les derniers mario sur wiiu, mais les derniers sur wii et 3ds, on y joue, on les finit et on n'y retourne plus... pas assez "arcade" Wink

les zelda, je suis proche de l'overdose... pareil que toi, j'ai joué 2h à zelda SS et j'y ai pas encore retouché... quand à Zelda ALBW je l'ai pas encore pécho tellement je ne suis pas pressé Embarassed

mais DKC était vraiment bien et je jouerai sûrement pas mal à MK8 Razz 

au fait, est-ce qu'il y a des shmups sur wii u ou bien toujours pas?
En shoot sur l'eshop Wiiu et en exclu tu as Nano assaut et Scram kitty (très original mais très dur).
Sinon essaye Mario 3d world sur WiiU , tu ne seras je pense pas déçu,il est bien meilleur que les derniers sur Wii et 3DS.
merci pour les noms je vais regarder ce que c'est, mais je suis pas très favorable à la dématérialisation je veux des boîtes  Razz 

(PS : comme d'hab, impossible de télécharger la màj... et ma wii u a planté en essayant de télécharger : freeze total, wii u et gamepad Shocked  pale obligé de la débrancher alors que c'était écrit que justement il ne fallait surtout pas... je vais être obligé de chercher un adaptateur LAN, le wifi ça le fait pas du tout du tout)

mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Soulwarrior Sam 7 Juin 2014 - 11:29

Je me suis mis à attaquer le new mario wii u ( au bout de 8 mois lol ) et ben j'ai étais agréablement surpris certes c'est pas de la grosse nouveauté mais un mario 2d bien joli je trouve et avec un bon gameplay.

Pourtant j'ai fais ceux sur DS, 3DS d'ailleurs le 2e de la 3DS m'avait pas emballé même super deçu bref finalement une bonne surprise et je fais fonctionner un peu la Wii U lol.
avatar
Soulwarrior
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 7 Juin 2014 - 12:07

Avec Mario 3D World, DK Country Tropical Freeze et Mario Kart 8 la Wii U est de très loin la meilleure console du moment, qu'on se le dise.

Meme si tous ces jeux ne sont que d'anciens jeux améliorés.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Sam 7 Juin 2014 - 12:14

Sans oublier Zelda Wind Waker HD et dans une moindre mesure Pikmin 3. Et que la meilleure version de Rayman Legends est sur Wii U. Et la rétrocompatibilité sur le catalogue Wii qui fait toujours plaisir ! 

Tout ça en fait effectivement la meilleure console de la nouvelle génération. Dommage qu'il n'y ait pas de nouvelle licence dans ce top des meilleurs jeux Sad Mais apparemment Miyamoto en a concocté une nouvelle ! Espérons juste que ce soit pas un "Wii Music" ou un truc dans le genre !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Lequintal Sam 7 Juin 2014 - 15:07

Nous à la maison, c'est Mario Kart à fond et on va bientôt finir le Mario 3D world

Une tuerie la WII U
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par mikachu Sam 7 Juin 2014 - 15:17

mikachu a écrit:(PS : comme d'hab, impossible de télécharger la màj... et ma wii u a planté en essayant de télécharger : freeze total, wii u et gamepad Shocked  pale obligé de la débrancher alors que c'était écrit que justement il ne fallait surtout pas... je vais être obligé de chercher un adaptateur LAN, le wifi ça le fait pas du tout du tout)
a contrario, les 4Go de Pikmin 3 se sont téléchargés tout seul, sans souci... donc ça doit quand même bien être avec leur système de mise à jour qu'il y a un problème Confused Confused Confused 

question subsidiaire : il n'y a que 32Go d'espace disque, on fait comment avec les jeux dématérialisés quand il est plein? (à coups de 4Go par jeu, ça peut aller vite...)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Amy Sam 7 Juin 2014 - 15:18

Tu formate une clé USB pour rajouter de la mémoire.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par toma Sam 7 Juin 2014 - 15:23

Je viens enfin de me prendre une (pack Zelda) c'est cool!!!!!
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Lequintal Sam 7 Juin 2014 - 15:26

dingoonutz a écrit:Tu formate une clé USB pour rajouter de la mémoire.

Je confirme,j'ai un simple pack 8 GO et pour profiter de l'offre jeu gratuit, j'ai mis une clef USB, c'est tout simple  Cool Cool 
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par ryosaeba Sam 7 Juin 2014 - 16:38

drfloyd a écrit:Avec Mario 3D World, DK Country Tropical Freeze et Mario Kart 8 la Wii U est de très loin la meilleure console du moment, qu'on se le dise.

Meme si tous ces jeux ne sont que d'anciens jeux améliorés.
Tout a fait d'accord. Dommage qu'elle ne se vend pas très bien
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par ryosaeba Sam 7 Juin 2014 - 18:07

ryosaeba a écrit:
drfloyd a écrit:Avec Mario 3D World, DK Country Tropical Freeze et Mario Kart 8 la Wii U est de très loin la meilleure console du moment, qu'on se le dise.

Meme si tous ces jeux ne sont que d'anciens jeux améliorés.
Tout a fait d'accord. Dommage qu'elle ne se vend pas très bien

En fait, toutes les consoles Nintendo sont des tueries. Je ne comprend pas les gamers d'aujourd'hui, la Wii U est effectivement la meilleur console en terme de contenu actuellement.

Quelqu'un a-t-il les chiffres de vente de la Wii U depuis la sortie de MK8 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par retroactionman Sam 7 Juin 2014 - 18:24

En fait, toutes les consoles Nintendo sont des tueries. Je ne comprend pas les gamers d'aujourd'hui, la Wii U est effectivement la meilleur console en terme de contenu actuellement.

Quelqu'un a-t-il les chiffres de vente de la Wii U depuis la sortie de MK8 ?

Les gamers d'aujourd 'hui en ont peut-être marre de jouer au même jeu depuis 20 ans : Mario kart

retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 7 Juin 2014 - 18:29

Je pense surtout qu'aucun gamer ne peut avancer ce genre d'arguments car c'est valable pour tous les éditeurs. 
Si je prends ton ex sur Mariokart: 5 épisodes en 25 ans. Combien de Call of ou de Fifa ou autre dans le même laps de temps ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par NeoNuke Sam 7 Juin 2014 - 20:04

wiiwii007 a écrit:Je pense surtout qu'aucun gamer ne peut avancer ce genre d'arguments car c'est valable pour tous les éditeurs. 
Si je prends ton ex sur Mariokart: 5 épisodes en 25 ans. Combien de Call of ou de Fifa ou autre dans le même laps de temps ?


Heu, tu peut me rappeler le nom du dernier qui vient de sortir ?
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Lequintal Sam 7 Juin 2014 - 20:07

Il parle peut etre des consoles de salon, ca serait bien le 5eme, c'est pas tant que ca quand on compare avec d'autres series
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par mikachu Sam 7 Juin 2014 - 21:37

Lequintal a écrit:
dingoonutz a écrit:Tu formate une clé USB pour rajouter de la mémoire.

Je confirme,j'ai un simple pack 8 GO et pour profiter de l'offre jeu gratuit, j'ai mis une clef USB, c'est tout simple  Cool Cool 

ok tant mieux si c'est simple Wink

par contre, du coup j'ai fais une petite recherche et je lis qu'il vaut mieux un disque dur usb qu'une clé usb quand même...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par ryosaeba Sam 7 Juin 2014 - 21:40

Voici un lien intéressant : MK8 le sauveur de la Wii U : http://www.journaldugamer.com/2014/06/03/des-chiffres-des-chiffres-sans-surprise-mario-kart-8-fait-un-depart-canon/
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 7 Juin 2014 - 22:10

NeoNuke a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense surtout qu'aucun gamer ne peut avancer ce genre d'arguments car c'est valable pour tous les éditeurs. 
Si je prends ton ex sur Mariokart: 5 épisodes en 25 ans. Combien de Call of ou de Fifa ou autre dans le même laps de temps ?


Heu, tu peut me rappeler le nom du dernier qui vient de sortir ?
Je parlais effectivement des jeux Mario Kart des consoles de salon en comparaison avec les call of, fifa, assassin et tout le bordel du même genre sur console de salon. Après, tu peux rajouter les opus portables si tu veux mais là encore, je pense que le ratio est toujours en faveur de Nintendo. Donc oui, je suis dac, Nintendo sort des Mario kart, mais faut être aussi honnête, un seul Mario Kart par génération contre un Fifa ou Assassin etc. par an.. on ne peut réellement pas en vouloir à Nintendo sans en vouloir à tout le reste. C'est seulement ça que je veux souligner et rien d'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Starfox18 Sam 7 Juin 2014 - 23:33

+1 wiiwii.

Tout en sachant que les jeux MK sont uniques à chaque console : 1 console Nintendo = 1 Mario Kart.

Ce qui fait qu'entre un jeu qui ressort chaque année ET est toujours le même (Call Of, Assassin's, etc...), contre un jeu qui ne sort qu'une seule fois sur un support donnée ET qui est adapté à ce support, ne représente pas la même chose en terme de redondance : Tu as beau jouer au MK 8 maintenant, te refaire un Double Dash sur GC sera unique car un gameplay différent (double pilotes).

Donc je ne vois pas le problème à un nouveau MK, surtout que ce dernier éclate tout et surtout est une nouvelle découverte ; contre un FPS lambda qui se ressemble à chaque fois, limite du copier-collé et redondant au possible à cause des opus annuels et qui comprennent leurs DLC à 15€.

Je suis sur qu'en calculant rapidement, on remarquera qu'entre acheter tous les MK et acheter tous les Call Of  + DLC compris, les Call Of Money seront en tête. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par mikachu Sam 7 Juin 2014 - 23:42

vu leur cote d'occaz, c'est pas dit  Razz 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Starfox18 Sam 7 Juin 2014 - 23:43

mikachu a écrit:vu leur cote d'occaz, c'est pas dit  Razz 

C'est sur, mais les DLC n'aident pas. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Dim 8 Juin 2014 - 8:30

Voilà, Starfox a bien détaillé le truc. Ce qui me gonfle le plus c'est de cracher sur l'un sans parler de ce que l'autre fait. Jamais je me permettrai de cracher sur Electronique Art ou Acti et Ubi ou autre éditeur/constructeur(c'est pas l'envi qui m'en manque avec leur licences annuelles) pourquoi ? Tout simplement parce que Nintendo fait la même chose. Ça s'appelle le commerce, là ou il y a du pognon à prendre, ben ils y vont. Mario vend ? alors il continue, Call Of vend ? et ben ça repart chaque année etc.

Qui ne ferait pas pareil ? Quand tu sais le pognon qu'il y a en jeu, je pense que le premier truc à faire pour assurer ses arrières dans le commerce, c'est de se créer un trésor de guerre, et après tu fais des nouveautés si tu peux. C'est ce que tous font ...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par JungleRat556 Dim 8 Juin 2014 - 9:28

Oui et reste à définir ce qu'est une nouvelle licence, si c'est pour changé le personnage et les décors pour dire qu'on a une nouvelle licence.
Il y a beaucoup de jeux comme ça, même jouabilitée mais personnages et décors différents et donc licences différentes, c'est trop facile, non ?
Les FPS, si on est pas amateur, c'est tous les mêmes, pourtant il y a combien de licences différentes ?
Les plate-formes pareil, sinon pire.
Les jeux à la Tomb Raider, Uncharted, même combat...
Nintendo joue franc jeu, quelque part, au lieu de nous mettre un perso et monde différent, pour dire "nouvel licence", bin il mette les mêmes.
En terme de gameplay, on a quand même fait un petit peu le tour et seul des gadgets exterieurs pouront le faire évolué.
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par mikachu Dim 8 Juin 2014 - 12:15

JungleRat556 a écrit:Nintendo joue franc jeu, quelque part, au lieu de nous mettre un perso et monde différent, pour dire "nouvel licence", bin il mette les mêmes.
En terme de gameplay, on a quand même fait un petit peu le tour et seul des gadgets exterieurs pouront le faire évolué.
ce que cherche systématiquement à faire nintendo... d'ailleurs Wink

ils gardent les personnages et la licence, mais font évoluer le gameplay à coups d'accessoires ou de manettes "nouvelle génération"...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 5 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Dim 8 Juin 2014 - 14:44

C'est exactement ça mais pas que, un Mario n'a rien à voir avec un Zelda, ni avec un Pokemon, ni avec un DK, ni un Star Fox, ni un F-Zero, ni un Metroid etc. chaque licence à son univers, son gameplay, sa technique. Oui, Nintendo recycle mais il recycle bien, contrairement à beaucoup d'autre... 

Tu prends Super Mario bros. tu le compares au 3, que tu compares au Yoshi's Island, que tu compares au 64 puis au sunshine, au galaxy etc. faites pareil avec les autres éditeurs et leurs licences et vous comprendrez aisément lequel se fout le plus de la gueule des joueurs.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum