GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

+43
pulsare2445
Shura93
Miyazuki
kjbstar
Jakan
DogmA
sirkoss
gatsuforever
Cathedrale
ZE NEO GEEK
Menadel
Alto_3
Loneken
trunk70
kalo99
JBec
Psyon
elwing35
Kaméha
milo54
FK-corporation
Biskui
Gerald57
Matthaoh
Meeyavi
barbarian_bros
sick'
antoniomontana71
patapouf31
kroko43
saeba13
Yabon
drfloyd
naoned_west
NeoNuke
Torken
cyph
fredinho67
MajorTom
Starfox18
Snoz
Earthworm jo
Bonaf
47 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 18:28

Alors qu'il était attendu par de nombreux joueurs pour alimenter leur Xbox One et PS4, le nouvel épisode de la célèbre franchise s'avère plutôt décevant malgré des premiers trailers/teasers prometteurs. La faute à un IA tout simplement catastrophique comme on peut le voir dans de nombreuses vidéo diffusées par des gens possédant le jeu.
En voilà une petite pour vous faire une idée par vous-même : https://www.dailymotion.com/video/x1v9jyv_videogames?start=66

Proposer une IA pareille en 2014, c'est juste consternant. Je veux dire, on faisait déjà mieux il y a 15 ans.  Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 18:30

Rhô. Un patch à prévoir ? Mr. Green

Combien de Go ? Vu déjà l'installation colossale sur certains systèmes... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Bonaf Sam 17 Mai 2014 - 18:31

En même temps, s'il y a bien un truc qui n'a quasiment pas progressé en 15 ans dans les jeux vidéo, c'est bien l'IA...
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 18:31

C'est bien dommage d'ailleurs vu les processeurs embarqués.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 18:34

Comme je l'ai dit, il y a 15 piges, on avait déjà des IA très performantes comme celles de F.E.A.R. ou Halo.
Et même si elles n'ont pas énormément progressé dans les jeux du genre, elles n'ont jamais été aussi mauvaises que ce que l'on peut voir sur les vidéos. Là, ce sont des plots !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Bonaf Sam 17 Mai 2014 - 18:34

Même pas besoin de gros processeurs, faudrait juste une volonté de la part des développeurs et éditeurs de travailler cet aspect qui est souvent bien trop négligé.
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 18:35

Bonaf a écrit:Même pas besoin de gros processeurs, faudrait juste une volonté de la part des développeurs et éditeurs de travailler cet aspect qui est souvent bien trop négligé.
Pas d'excuses pour eux donc.

Un autre truc que je ne m'explique pas, mais ça tient peut-être à l'histoire dans le jeu, mais le joueur mitraille à mort la tronche des ennemis, et ça ne semble pas leur faire grand chose. Sans doute que ce sont des terminators.  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Bonaf Sam 17 Mai 2014 - 18:38

Faut bien qu'ils soient résistants pour compenser leurs autres inaptitudes  Very Happy 
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Earthworm jo Sam 17 Mai 2014 - 18:41

Des robots nazi plutôt.

Sinon je pensait vu ton premier post que tu abusais mais non, c'est clairement du foutage de tronche envers les joueurs en face, ça sent la sortie précipitée avec pressions financières. Ça se saura très vite ce défaut il faut corriger où les ventes ne se feront pas.

C'était mieux en 98, sur Goldeneye !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Snoz Sam 17 Mai 2014 - 18:57

Ne serait-ce pas fait exprès de faire une IA bidon pour ne pas frustrer le joueur face à une difficulté ??
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Earthworm jo Sam 17 Mai 2014 - 19:02

Là pour être en position de force le joueur y est pas qu'un peu. Le mec voit même pas son pote se faire agresser, ou pire il le voit mais marche tranquilou histoire de faire remarquer au joueur qu'il est là.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 19:28

Non mais là, ce n'est même pas plaisant de jouer dans ces conditions. Je passe mon tour et je prendrai autre chose à la place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 19:31

onels4 a écrit:Un autre truc que je ne m'explique pas, mais ça tient peut-être à l'histoire dans le jeu, mais le joueur mitraille à mort la tronche des ennemis, et ça ne semble pas leur faire grand chose. Sans doute que ce sont des terminators.  scratch

En fait, l'IA est tellement merdique que le mec se les farcit au fer à souder. C'est pour ça que tu le vois s'avancer vers eux puis reculer sans arrêt, sans être inquiété le moins du monde. Sérieux, c'est pathétique...  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Starfox18 Sam 17 Mai 2014 - 19:32

On dirait des zombies, vu comme ça. MDR
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par MajorTom Sam 17 Mai 2014 - 19:41

Dommage, le doc va faire une dépression, lui qui misait tout sur ce fps  Razz

Si j'ai bien compris, rien d'intéressant ne sortira sur cette gen avant 2015...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Snoz Sam 17 Mai 2014 - 19:59

MajorTom a écrit:Dommage, le doc va faire une dépression, lui qui misait tout sur ce fps  Razz

Si j'ai bien compris, rien d'intéressant ne sortira sur cette gen avant 2015...
Tu connais le planning de fin d'année ?  Shocked
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Earthworm jo Sam 17 Mai 2014 - 20:01

C'est comme ça, quand on mise tout sur les graphismes et le grain de textures....
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par fredinho67 Sam 17 Mai 2014 - 20:02

rien que watch dogs fin du mois !

Ayant fini infamous récemment je l'avais en main ce wolfenstein mais finalement reposé, je crois que j'ai donc bien fait.

L'IA est toujours au fraise dans ce genre de jeu, ou alors y faut jouer en difficulté max
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par cyph Sam 17 Mai 2014 - 20:05

bon ben j'ai bien fait de ne pas me jeter sur le jeu ce matin :)
J'attendrai qu'il soit à 30 euros...
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Earthworm jo Sam 17 Mai 2014 - 20:40

Ça me rappel le fameux Aliens où l'IA était complètement foirée, c'est pas le même éditeur à tout hasard..?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 21:53

fredinho67 a écrit:L'IA est toujours au fraise dans ce genre de jeu, ou alors y faut jouer en difficulté max

La difficulté n'influe absolument pas sur l'IA dans ce genre de jeu. La seule différence c'est qu'au lieu de mourir en 10 balles reçues, une seule suffit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Torken Sam 17 Mai 2014 - 22:33

Doc un petit com' !!! Tu défendais ce jeu jusqu'ici ... .(pour une fois que jeuxvideos.com ne disait pas de conneries. ...)
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par MajorTom Dim 18 Mai 2014 - 0:02

Snoz a écrit:
MajorTom a écrit:Dommage, le doc va faire une dépression, lui qui misait tout sur ce fps  Razz

Si j'ai bien compris, rien d'intéressant ne sortira sur cette gen avant 2015...
Tu connais le planning de fin d'année ?  Shocked

Pas besoin d'avoir une boule de cristal, tous les jeux sortiront sur ancienne et nouvelle gen minimum jusqu'à la fin de l'année, avec un rendu qui ne justifie en rien l'achat d'une nouvelle console. Viendra ensuite le temps des exclus-bulldozers comme uncharted4, halo5, etc qui, je l'espère, exploiteront enfin le hardware de cette new gen  cyclops
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Snoz Dim 18 Mai 2014 - 0:21

The order:1886 m'intéresse personnellement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par NeoNuke Dim 18 Mai 2014 - 0:27

J'ai le jeu sur ma One et je confirme l'IA n'est pas parfaite, mais je ne la trouve pas catastrophique pour autant. Bon après je joue au second mode de difficulté le plus dur donc ils sont beaucoup plus agressif que ceux de la video. J'ai même parfois été surpris de voir qu'ils me délogent à la grenade quand je campais dans un coin.
Graphiquement c'est pas du tout next-gen, c'est pas hideux mais bon la direction artistique banal n'aide pas. Par contre le 60FPS fait que le tout est ultra fluide et fait ressortir le coté bourrin du jeu  amoureux .
Le jeu lorgne donc du coté des FPS rétro mais en gardant pas mal de défaut de ceux-ci.
Les contrôles sont d'une lourdeur à la manette aussi, purée je regrette le combo clavier+souris. Autre truc, c'est un détail mais pour ramasser une arme, munition, trousse de santé, armure, il faut se baisser, regarder dans la direction de l'objet et appuyer sur une touche........ On est en 2014 bordel, pourquoi on ramasse pas les items directement ?
Mais l'histoire s'enchaine plutôt bien malgré une intro assez longue et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.
Bref, j'y ai joué que 2h mais je suis plutôt mitigé.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 0:59

MajorTom a écrit:Pas besoin d'avoir une boule de cristal, tous les jeux sortiront sur ancienne et nouvelle gen minimum jusqu'à la fin de l'année, avec un rendu qui ne justifie en rien l'achat d'une nouvelle console.

Il se dit que Sunset Overdrive devrait voir le jour à la fin de l'été/début de l'automne. Pour moi, c'est une très bonne raison d'acheter une nouvelle console, tant le titre d'Insomniac semble fun, drôle, arcade (dans le bon sens du terme). J'en trépigne d'impatience. Mais avant (et après ?) celui-ci, je te rejoins, ça semble être le désert.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par naoned_west Dim 18 Mai 2014 - 1:33

ach !
Chais les Moyens de fous faire Barler !! Ya  MDR 

Ouaip.. encore une grosse licence qui pue le pétard mouillé ....

et on parle de doom 4....
super .. que des choses très neuves ....
on jouait déjà a return to castle wolfenstein et Doom 3  sur XBOX .... en 2005 !!

En gros 10 ans après on recommence...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par NeoNuke Dim 18 Mai 2014 - 2:46

Oui c'est vrai que Sony et surtout Nintendo, c'est pas pareil......
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par NeoNuke Dim 18 Mai 2014 - 17:24

Arg mon impression se dégrade sur ce jeu après une session cet après midi.
L'IA est donc à chier, je confirme. Mis à part l'envoi de grenade pour déloger le joueur, ils sont pas très malin. Et puis les combats dans des arènes ouvertes sont d'un chiant..... les ennemis spawnent par vague à des endroits improbables et te snipent à 50 mètres avec un pauvre flingue. Le pire c'est qu'ils te font plus de dégât que les robots de 3 mètres de haut..... Ce qui fait que le tout rend la progression lente car on crève très facilement tant l'IA est mal fichue, bref c'est laborieux et pas agréable à jouer.  Confused
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Empty Re: Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ?

Message par drfloyd Dim 18 Mai 2014 - 17:39

NeoNuke a écrit: on crève très facilement tant l'IA est mal fichue, bref c'est laborieux et pas agréable à jouer.  Confused


Heu là on sent le joueur current gen qui n'a pas connu les vrai FPS.... si on meurt souvent c'est tout bon !  Mr. Green FPS = Doom Like = survie ! Et non ballade de Jesus Christ.

Ca fait 10 ans qu'on est habitué a foncer dans le tas sans jamais mourir et en se regénérant en 3 sec derrière une table...  MDR 

Ils ont bien intégré une vraie barre de vie et non un systeme immortel façon "Jesus Christ de Call of Duty" ?

_______________________________________________________
Le nouveau Wolfenstein se fout de notre gueule ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum