GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 6:49

ace76 a écrit:euh...,oui mais je parle de connaisseurs,de passionnés ,de gens versés dans le monde de la programmation....bref,des mecs qui ne se sont pas trompés en préférant le 2612 de la MD.
Ils ne jouent pas, justement.  MDR


Il y a des jeux longs à finir, sur MD ? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 7:53

onels4 a écrit:Il y  a des jeux longs à finir, sur MD ? Mr. Green

Shining Force
Shining Force II
Shining in the Darkness
Phantasy Star II
Phantasy Star III
Phantasy Star IV
Pirates ! Gold
Ys III
Landstalker
Soleil
Light Crusader
The Immortal
Star Odyssey
Arcus Odyssey
Sorcerer Kingdom
La Légende de Thor
Wonder Boy in Monster World
Monster World IV
Uncharted Waters
Uncharted Waters New Horizon
Battle Master
Gemfire
Warsong
Etc, etc, etc...

Ouais... je crois qu'il a de quoi faire...  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 7:59

OZoran Tsubasa a écrit:Perso, je considère Landstalker comme un incontournable de la Mega Drive. Après, je peux comprendre que sa jouabilité en 3D isométrique puisse poser problème AU DÉBUT, surtout lorsqu'on s'y met aujourd'hui. Mais n'oublions pas qu'à l'époque, cette vue était particulièrement courante dans les jeu vidéo : Marble Madness, Batman, Solstice, The Immortal, Jungle/Desrt/Urban Strike, etc... Même des jeux récents la proposent encore : The Wonderful 101, Bastion et d'autres. Ce n'est clairement pas un frein et encore moins un défaut, ça requiert juste un temps d'adaptation nécessaire... surtout que la merveille de Climax mérité vraiment qu'on fasse cet "effort".

Pour ce qui est de Soleil, il est très bon également, bien qu'un tout petit ton en-dessous de Landstalker à mon sens. La raison à une durée de vie bien trop courte qui l'empêche d'un rien d'être un incontournable. En revanche, ses graphismes sont enchanteurs, d'une finesse rare et le choix des couleurs en parfaite adéquation avec l'univers. D'ailleurs, les paysages traversés seront une véritable invitation au voyage pour qui aura la chance de s'y essayer. La bande son est d'une grande qualité, l'ambiance est enchanteresse et surtout l'aventure est intense et absolument pas redondante. Par ailleurs, bien que très simple (niais ?) et manichéen de prime abord, le scénario propose deux niveaux de lecture et des références bibliques (la Tour de Babel, notamment) qui rendent le jeu beaucoup plus intéressant et culotté alors qu'il est sensé s'adresser à un public jeune, à l'instar d'un Zelda. Au départ, tout est un peu flou, on ne sait pas trop ce qu'on fait là. Mais, à la manière d'un Dark Souls (toute proportion gardée), c'est pour encourager le joueur avide de sens et d'explications à chercher des réponses, à parcourir le monde pour découvrir de quoi il retourne et comprendre le sens de son existence en ce lieu. L'univers, la population, les dialogues anodins et moralisateurs délivrés ici et là, les actions entreprises par le joueur, le rapport aux animaux (au coeur du gameplay, qui plus est), etc... un message sous-jacent bien plus sombre qu'il n'y parait habite ce jeu, sur la tolérance, le jugement et la peur de l'autre. Ceci est voulu par les développeurs et c'est ce qui rend sa lecture à la fois accessible (c'est à dire pas prise de tête) et passionnante (car plus poussée qu'on pouvait le penser initialement). Mais ce n'est jamais lourd et fastidieux, il suffit juste d'être un peu alerte pour en profiter pleinement.

Dans le même genre le cultissime The Story of Thor est également à faire de toute urgence. D'une beauté sidérante, avec un gameplay entre l'A-RPG et le beat them all, il propose une aventure incroyable faite de rebondissements en tout genre et de paysages magnifiques. L'ambiance y est particulièrement travaillée... et il y a fort à parier que les musiques du grand Yuzo Koshiro n'y sont pas pour rien, d'ailleurs. A découvrir de toute urgence pour ceux qui aiment l'aventure avec un grand A !!!
Landstalker est superbe, et la 3D isométrique n' est pas totalement responsable de mon point de vue. Parfois, surtout lors de certains passages ou tu dois sauter, ou alors quand tu as des éléments qui te tombent dessus, ou même quand tu dois actionner un interrupteur de l' autre côté d' une pièce avant un temps imparti, la maniabilité foire. Parfois tu passes des heures sur un passage merdique et ça gâche considérablement le rythme du jeu.
Après, le reste, j' ai beaucoup aimé. Le ton, l' humour, la finesse des graphismes, certaines musiques. Un grand Hit, indubitablement. Mais pas "parfait".
J' ai torché son grand frère sur saturn (sans rien comprendre au scénar car en jap) et j' ai beaucoup aimé à l' époque.

Soleil avait son univers pour lui, des idées sympas avec les animaux etc, mais je sais pas, on a pas eu d' affinité. Il aura probablement une seconde chance.

Legend of thor, lui aussi m' a pas convaincu. Pas les graphismes, de toute beauté (les couleurs sont super bien gérées), mais l' ambiance. Musicalement, j' ai trouvé que ça n' accompagnait pas super bien l' action. Surtout la partie à l' extérieur des donjons.  Confused 
J' avais également fait sa suite sur saturn.

Pareil j' ai eu shining force 2 (revendu 80€ à une boutique "rétro"  Twisted Evil) et j' ai eu du mal avec les combats toujours entrecoupés par les cut-scènes -très bien faites- mais qui cassent le rythme. Shining 3 également sur saturn m' avait fortement enthousiasmé à l' époque, et fut mon premier TRPG.

Je me rappelle avoir joué à ces 3 jeux à la même période, il y a 3 ans, en plein "revival megadrive", à un moment où j' avais plus envie de jeux typés arcade. Ceci explique sans doute cela.
J' ai donc passé plus de temps sur Rocket Knight adventure, Toki, RangerX, ristar, Eswat, quack shot ou gunstar heroes. Il est important de signaler que je jouais sur megadrive avec les vraies cartouches et pas en émulation.

Celui que j' ai pas eu l' occasion de vraiment approfondir et que je regrette maintenant, c' est ecco.
Bon, un jour je me les referais quand je serais mieux disposé. (ça fait un peu gonzesse cette dernière phrase, non?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 16 Mai 2014 - 8:56

Faut  avouer que c'est quand même dur de se faire soleil aprés avoir fait a link to the past
legend of thor traine sur mon etagere depuis plus de 10 ans faudrait peut'etre que je le teste un jour
mais la megadrive c'est avant to des portages de jeux d'arcades d'époque "2crudedude,atomic runner,merc,midnight resitance,shadow dancer ou encore toki(cité par gaban)"
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Mai 2014 - 9:04

Neige a écrit:Mais aucun Segamaniaque ne doute de Toi....C'est juste qu'on voudraient pas que tu fasses une vidéo de ta Megadrive avec un jeu en cartouche original réputé dur que tu finirais les doigts dans le Nez MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_mrgreen
L'émulation, jamais touché. J'ai toujours joué sur mes consoles d'origines. Faire une vidéo... bof pas mon truc non plus désolé va falloir me croire sur parole les amis.

neige a écrit:Je me rappelle pas que ses amis le laissait tomber, que les gens ne l'aidait pas, et faisaient tout pour le tuer, même les objets inanimé. Je dois avoir oublié la Bande Dessinée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_scratch 

Ses amis sont présent tout le long, il y a même l'entraide avec le capitaine pour escalader la montagne. L'essence même de Tintin au tibet (la BD) est présente: La recherche de son ami Tchang dans les montagnes au péril de sa vie. 
Les grandes scènes sont présentes et c'est bien le principal. Qu'il y ai 2/3 trucs qui sortent de la BD c'est normal, on est quand même dans un jeu vidéo et Tintin (surtout dans cet épisode) n'a pas de réel méchant donc forcément...

Neige a écrit:Tu as vu une ombre??? Sérieux (?_?) Je m'incline  m(_ _)m  devant tant indulgence. 
Oui je suis indulgent je le reconnais, tout simplement car j'adore Tintin (la BD) donc j'ai insisté avant d'abandonner comme beaucoup ont fait hein ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303 

Neige du matin a écrit:Depuis quand des bon graphismes et des bonnes musiques sont suffisants pour faire un bon jeu?


Le gameplay est le plus important un point c'est tout.

Je suis tout à fait d'ac, sauf que pour le coup Tintin possède de super graphismes et une belle bande son qui te pousse à l'aventure, mais aussi pas mal d'idée de gameplay très intéressante, on ne peut pas lui enlever ça, la seule vrai ombre c'est sa maniabilité rigide et ses collisions infernales (faut comprendre le truc). Quand on a commencé par la Nes ou la SMS, je ne pense pas que ce soit un énorme problème à contourner sinon beaucoup aurait abandonné la console il y a bien longtemps.

OZo a écrit:Après, je peux comprendre que sa jouabilité en 3D isométrique puisse poser problème AU DÉBUT, surtout lorsqu'on s'y met aujourd'hui. Mais n'oublions pas qu'à l'époque, cette vue était particulièrement courante dans les jeu vidéo : Marble Madness, Batman, Solstice, The Immortal, Jungle/Desrt/Urban Strike, etc... Même des jeux récents la proposent encore : The Wonderful 101, Bastion et d'autres. Ce n'est clairement pas un frein et encore moins un défaut, ça requiert juste un temps d'adaptation nécessaire... surtout que la merveille de Climax mérité vraiment qu'on fasse cet "effort".

Oui je suis dac avec toi, j'ai fait mes armes sur Solstice et Snake Rattle, et c'est vrai qu'au début c'était chaud mais au bout d'un moment ça devient naturel. Landstalker ne m'a pas rebuté, je pense que je vais l'apprécier celui là. En plus, depuis le temps que je veux me le faire !

Par contre soleil, j'y ai joué juste 5 min, et la lourdeur du perso m'a fait peur. On verra, mais ça ma paru très lent à diriger.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 9:21

Je suis toujours etonné de voir les commentaires sur le son de la megadrive, j'ai toujours adoré sa sonorité et meme encore maintenant les mecs qui font du son 8/16 bits ( du chiptunes si je dis pas de conneries ) utilisent en general la puce de la MD ou des game boy, je n'en ai jamais vu bosser sur la boite a outil du plombier ( qu'elle est bien moche a coté de ma super MD ! )
Le but de la chiptune est d'avoir des vieux sons pourris, et en ce sens la Md ne fait pas mieux qu'une GB, c'est pour ça qu'elle est utilisée,car ses sons sont vraiment bien pourris  Mr. Green

ah! un commentaire plein de bon sens,j'ajoute qu'il y a plein d'instruments virtuels emulant le son de la MD,des kits M.i.d.i,beaucoup  de codeurs  qui travaillent sur le son MD c'est pas pour rien.
Non ils émulent le son FM, pas le son FM pourri de la MD, nuance  Wink

Et tu t'es jamais demandé pourquoi ils émulaient le son FM plutôt que de composer directement sur Md si elle était si fantastique ??  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 16 Mai 2014 - 9:50

Autant j'adore Legend of Thor (on l'avait fini avec un pote à l'époque) et j'ai une affection pour Soleil et son côté mignon (même pote même époque) autant :

- je trouve Landstalker moche au-delà du possible (la 3D iso sur 16 bits - et même 32 - c'est rarement réussi, sauf sur snes cf Mario RPG Wink ).
- les rpg sur MD en général ne tiennent pas la comparaison avec leurs homologues snes (c'est bien le but du topic que de rappeler cette saine et bonne évidence  Mr. Green )
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 16 Mai 2014 - 9:57

Non ils émulent le son FM, pas le son FM pourri de la MD, nuance  Wink

Et tu t'es jamais demandé pourquoi ils émulaient le son FM plutôt que de composer directement sur Md si elle était si fantastique ??  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947

Je sais que tu aimes à croire que la FM de la MD est pourrie pourtant Sega a justement fait l'effort de mettre de la FM relativement "haut de gamme" dedans. La FM pourrie comme tu le dis, c'est celle qu'on avait sur PC avec l'adlib (OPL) ou encore sur la MS Jap. Celle de la MD, c'est la FM à 4 opérateurs, la même qu'on retrouve dans les bornes d'arcades ou certains synthé (OPN / OPM). Et vraiment je trouve que Sega a vraiment fait le meilleur choix possible pour sa puce sonore, un OPN2 + 1 PCM (rudimentaire certes mais présent) + le PSG de la MS pour la retrocompatibilité. C'est vraiment cet ensemble qui donne tout le charme (et la puissance) au son de la MD. Le gros problème, c'est que la son FM était assez méconnu pour beaucoup de développeurs occidentaux et du coup ça a donné pas mal de merde... Mais en aucun cas on peut dire que c'est à cause du chip sonore en lui même, pour l'époque c'était vraiment un très bon choix (contrainte sur la taille des cartouches qui limitait l'utilisation de sample).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 10:08

Stef --> c'est normal que les scanlines disparaissent lorsqu'on passe en plein écran avec GENS ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 16 Mai 2014 - 11:26

Pour revenir vers la legend de Thor, je l'ai fini il y a quelques jours, perso je l'ai trouvé, vraiment génial.
Par contre contrairement a Ozoran, je le trouve vraiment facile et un peu trop rapide a finir.  
Ce jeu là, je le classerai sans hésiter dans la liste des très très bon jeu de la MD. (Que j'ai pu jouer)

"Landstalker" je viens de l'acheter justement sur EBay, pas encore reçu, mais je suis très impatient de le jouer.
J'espère ne pas être déçu, je l'avais été "relativement" par "Light Crussader" ou justement la 3D iso, était vraiment gênante et posé un réel problème de gameplay.
Perso, ça m'a vraiment gâché le plaisir, notamment la difficulté a gérer et doser les sauts.
Sur la fin ça m'a gonflé les retours sans arrêt au pts de sauvegarde   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468 

Je pense que je le referai, mais... sur émulateur, pour bénéficier des sauvegardes juste avant les zones chiantes a réaliser Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 11:50

Je sais que tu aimes à croire que la FM de la MD est pourrie pourtant Sega a justement fait l'effort de mettre de la FM relativement "haut de gamme" dedans. La FM pourrie comme tu le dis, c'est celle qu'on avait sur PC avec l'adlib (OPL) ou encore sur la MS Jap. 
Si il voulait du FM haut de gamme fallait mettre la même chose que sur NG ou x68000 .
La puce de la Md est peut être pas pourrie en elle même, mais l'étage ampli de la console lui doit aussi être bien moisi .

Comme tout générateur de sons, les puces FM ont leurs forces et leurs faiblesses,mais c'est bizarre que ceux qui n'aiment pas le rendu sonore de la MD ne sont pas du tout gênés par le son de la NG, du X68000, de l'arcade, etc ... 
C'est pas le son FM que j'aime pas, c'est le rendu de ce son sur MD qui ne m'emballe pas du tout,et une écoute au casque te donne direct pleins d'infos sur le pk de la chose.
D'ailleurs cette puce est une version castrée de la 2608,donc bien une version bas de gamme destinée au marché du JV .

J'aime croire comme toi tu aimes croire que niveau son la snes ou la PCe c'est pourri  Wink 
C'est pour ça d'ailleur qu'il y a un FIGHT sur l'intitulé du topic  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 16 Mai 2014 - 12:20

TOUKO a écrit:
Je suis toujours etonné de voir les commentaires sur le son de la megadrive, j'ai toujours adoré sa sonorité et meme encore maintenant les mecs qui font du son 8/16 bits ( du chiptunes si je dis pas de conneries ) utilisent en general la puce de la MD ou des game boy, je n'en ai jamais vu bosser sur la boite a outil du plombier ( qu'elle est bien moche a coté de ma super MD ! )
Le but de la chiptune est d'avoir des vieux sons pourris, et en ce sens la Md ne fait pas mieux qu'une GB, c'est pour ça qu'elle est utilisée,car ses sons sont vraiment bien pourris  Mr. Green

ah! un commentaire plein de bon sens,j'ajoute qu'il y a plein d'instruments virtuels emulant le son de la MD,des kits M.i.d.i,beaucoup  de codeurs  qui travaillent sur le son MD c'est pas pour rien.
Non ils émulent le son FM, pas le son FM pourri de la MD, nuance  Wink

Et tu t'es jamais demandé pourquoi ils émulaient le son FM plutôt que de composer directement sur Md si elle était si fantastique ??  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947
Non,les instruments émulant le son FM comme FM7 /fm8 emulent des synthés comme les dx7 dx1 ou autre korg ds8.
il y a des instrument propres au 2612 +psg qui émulent le son Megadrive
En plus,tu dois savoir que certains utilisent directement le kit midi pour travailler le son via un controleur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 12:32

Ce style de soft ont bcp de fonctions qui n'existent pas sur le 2612 de la MD, en plus d'une qualité de sortie autrement meilleure, et ça change tout .

Je reconnais que sur ce genre de soft ça rend très bien, donc ça montre que je n'ai pas d'aversion pour le son FM en tant que tel ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 16 Mai 2014 - 14:09

Oui c'est vrai,mais ce sont des options de controle ou de modulation,pas des fonctions qui rajouteraient des formes d'ondes ou des algorithmes.
Le problème avec la fm ,c'est qu'il ne s'agit pas d'etre uniquement musicien pour créer de belles OSTs il faut etre programmeur de synthés aussi(voir mathématicien)et ca en 89 peut de gens savaient le faire.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 16 Mai 2014 - 14:15

C'est pour ca que l'on entend souvent les meme sons dégueulasses et surtout les meme effets sur Md ,les mecs étaient tellement nuls qu'il piochaient dans des banques de presets crées par d'autres nuls.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 14:31

Oui c'est vrai,mais ce sont des options de controle ou de modulation,pas des fonctions qui rajouteraient des formes d'ondes ou des algorithmes.
Le problème avec la fm ,c'est qu'il ne s'agit pas d'etre uniquement musicien pour créer de belles OSTs il faut etre programmeur de synthés aussi(voir mathématicien)et ca en 89 peut de gens savaient le faire.
On est d'accord, mais c'est le lot de toutes les machines avec générateur de son, il faut que ce soit le musicos qui programme le driver audio pour que ça soit le plus optimal possible .
Ce qui n'est pas vraiment nécessaire avec la snes par exemple .

C'est pour ca que l'on entend souvent les meme sons dégueulasses et surtout les meme effets sur Md ,les mecs étaient tellement nuls qu'il piochaient dans des banques de presets crées par d'autres nuls.
Je ne dis pas qu'on peu pas faire de bonnes musiques, aujourd'hui bcp d'outils te simplifient la vie,mais à l'époque pourquoi seule la Md était critiquée pour la qualité de son rendu ???
tu crois vraiment que les musiciens/dev sur neogeo,arcade ou x68000 étaient meilleurs que sur MD, non du tout, la puce de la Md n'est pas aussi bonne que vous le pensez, sinon la console n'aurait jamais eu cette réputation d'avoir une sonorité pourrie, alors que les autres ne l'ont pas .
On critique GEMS d'être un driver de merde, bah alors pourquoi tant de monde l'a utilisé ??
J'avais lu une interview de tim follin et huelsbeck disant qu'ils n'aimaient pas la puce audio de la MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 14:33

TOUKO a écrit:tu crois vraiment que les musiciens/dev sur neogeo,arcade ou x68000 étaient meilleurs que sur MD, non du tout, la puce de la Md n'est pas aussi bonne que vous le pensez, sinon la console n'aurait jamais eu cette réputation d'avoir une sonorité pourrie, alors que les autres ne l'ont pas .
On critique GEMS d'être un driver de merde, bah alors pourquoi tant de monde l'a utilisé ??
J'avais lu une interview de tim follin et huelsbeck disant qu'ils n'aimaient pas la puce audio de la MD .
surtout après avoir dit que beaucoup de gens développent sur MD, donc ils ne s'y trompent pas.

Une puce chiante à programmer, elle peut avoir des capacités géniales, ça restera chiant, et la plupart du temps, ça produira le son hautement critiqué qu'on connaît.  saispas 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 16 Mai 2014 - 14:37

OZoran Tsubasa a écrit:Stef --> c'est normal que les scanlines disparaissent lorsqu'on passe en plein écran avec GENS ?

Oui c'est normal, l'émulateur sépare les modes plein écran des modes fenêtrés. Pour changer le mode plein écran il faut utiliser les touches F11 et F12 de mémoire (ou click droit pour faire apparaitre le menu contextuel).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 14:51

:roll:C'est tellement plus facile de dire que la puce est bidon plutôt que dire que l'on est incapable de la programmer correctement.

Chose que font certains parfaitement bien, et les exemples ne manquent pas. Dire que la puce est mauvaise parce que malheureusement bon nombre de pseudo programmeurs ont fait de la merde, ca me fais bien rire...

Touko a écrit:J'avais lu une interview de tim follin et huelsbeck disant qu'ils n'aimaient pas la puce audio de la MD .

Ah mais si ces deux messieurs l'ont dis...  Rolling Eyes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 14:54

MD2B a écrit::roll:C'est tellement plus facile de dire que la puce est bidon plutôt que dire que l'on est incapable de la programmer correctement.
Pas impossible, mais la chose est rendue rare par la difficulté et une conception pénible.

Malfichue quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 14:55

Onels a écrit:Une puce chiante à programmer, elle peut avoir des capacités géniales, ça restera chiant, et la plupart du temps, ça produira le son hautement critiqué qu'on connaît.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3135148816 
 cheers 
Tout simplement...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 14:56

C'est comme le mode7, ça critique de partout, blabla effet câblé (pas bien, pas bien). Ensuite ils galèrent comme des fous pour faire le même sous MD. Bel effort... pfou le sens du pratique sous MD...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 15:06

onels4 a écrit:C'est comme le mode7, ça critique de partout, blabla effet câblé (pas bien, pas bien). Ensuite ils galèrent comme des fous pour faire le même sous MD. Bel effort... pfou le sens du pratique sous MD...
-Effet câblé ou en soft, je m'en cogne
-Galerer, ils faudra poser la question à WM
-Bel effort... Avec une console deux ans plus vieille, incontestable.

Le sens pratique de Nitendo, un proc à 3,5mhz pour des raisons de rétro compatibilité et des cartouches pucées pour avoir enfin accès à des jeux qui commencent à bouger un peu, mais à quel prix
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 15:10

Tu t'en cogne, mais quand on parle mode 7... Rolling Eyes
Ben oui, s'il faut tout récrire soi-même, on galère plus qu'utiliser un effet tout prêt.  saispas 

Pareil pour le son, s'il faut batailler comme un taré pour faire cracher quelque chose de bien... c'est dommage. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 15:31

surtout après avoir dit que beaucoup de gens développent sur MD, donc ils ne s'y trompent pas.

Une puce chiante à programmer, elle peut avoir des capacités géniales, ça restera chiant, et la plupart du temps, ça produira le son hautement critiqué qu'on connaît.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3135148816 
Pour moi une puce audio simple à programmer fait partie intégrale du terme bonne puce audio, en plus aussi de la qualité du son qu'elle peut avoir .
Après les sega fans te dise que si t'aime pas le son de la Md, c'est parce que tu n'aime pas la sonorité FM, ce qui est faux, car je répète qu'en arcade, sur NG ou autres ça ne m'a jamais dérangé, au contraire même .

-Bel effort... Avec une console deux ans plus vieille, incontestable.
Bah sur MCD ils ont essayé de faire pareil, et c'est tout pourri, ça dépasse pas les 15/20 fps  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947
Sur sonic c'est à mourir de rire tellement c'est lent .

Donc le mode 7 géré par le PPU de la snes c'est bien une prouesse .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 15:36

Pour ma part quand le chip MD est bien utilisé, il défonce celui de snes  avec son rendu complètement étouffé, écrêté.

Le mode 7 est une horreur pour moi. Aucun intérêt donc qu'il soit présent en hard dans la MD, surtout dans la mesure ou il peut être fait en soft sur MD et le peu de fois ou cet effet foireux a été utilisé
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Mai 2014 - 15:50

MD2B a écrit:Pour ma part quand le chip MD est bien utilisé, il défonce celui de snes  avec son rendu complètement étouffé, écrêté.

 MDR  Va vraiment falloir qu'on me montre un jeu avec un son qui défonce celui de la Snes, car pour le moment je n'en ai pas vu un.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 15:56

MD2B a écrit:Pour ma part quand le chip MD est bien utilisé, il défonce celui de snes  avec son rendu complètement étouffé, écrêté.

Le mode 7 est une horreur pour moi. Aucun intérêt donc qu'il soit présent en hard dans la MD, surtout dans la mesure ou il peut être fait en soft sur MD et le peu de fois ou cet effet foireux a été utilisé
Non mais tu crois quoi, l'effet mode 7 de pier solar est quasi que du précalculé, et tourne à quoi 10/15 fps, alors que sur snes c'est 60 .
T'auras jamais un mario kart ou fzero sur MD,donc à part afficher une carte toute moisie, tu le verras jamais dans un jeu, sauf pour une simulation de course d'escargot peut être .

Tout effet est pourri si il est mal utilisé,pourtant dans bcp de jeu il est utilisé à bon escient  .
C'est comme le pseudo effet de rotation dans un des sonic, c'est nul, et complètement inutile, mais bon vous aimez bien vous pavaner avec  Wink 
A t'écouter, c'est comme si la snes se résumait au seul mode 7 !!

Pour ma part quand le chip MD est bien utilisé, il défonce celui de snes  avec son rendu complètement étouffé, écrêté.
Pour le moment, à part défoncer les tympans, il fait pas grand chose  Mr. Green

Ben oui, s'il faut tout récrire soi-même, on galère plus qu'utiliser un effet tout prêt.
Sans parler que tout n'est pas forcement faisable décemment en soft comme le mode 7, la transparence ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 16:18

"A m'écouter" ben oui on en est venu au mode 7 donc on parle mode 7, mais si tu préfères on peut changer de sujet...


Dernière édition par MD2B le Ven 16 Mai 2014 - 16:21, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 16:21

MD2B a écrit:"A m'écouter" ben oui on en est venu au mode 7 donc on parle mode 7, mais si tu préfère on peut changer de sujet...
Ce que je veux dire c'est que c'est pas que du mode 7 sur snes non plus, même si pas mal de jeux l'ont utilisé à tout va pour tout et n'importe quoi .
C'est comme sur Md, tu as plein de jeux qui abusent des parallaxes à mort, c'est complètement sans intérêt, sa sert à rien niveau gameplay et personne ne râle .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 16:26

Touko a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est pas que du mode 7

Mais je n'ai jamais tenu de tels propos  Rolling Eyes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum