GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega CD model 1 jap

+3
LiquiD-GaminG
Nodoka75
ComboFever
7 participants

Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Mega CD model 1 jap

Message par ComboFever Mar 13 Mai 2014 - 21:45

Hello tutti,

Voilà j'ai acheté il y a quelque temps de cela un Mega CD soit disant fonctionnel. Forcément une fois la bête mise sous tension les jeux ne se lancent car non reconnus ou alors une fois sur 20 mais au bout de quelques saccades c'est le plantage assuré.

Je cherche donc une bonne âme pour réparer la panne. Évidemment je paye l'intervention mais si c'est aussi cher voire plus que chez un pro Ben voilà quoi :)

J'étudierai toute proposition, sauvez moi cette merveille que je puisse profiter d'un bon Sonic CD ou Bari Arm Wink
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par Nodoka75 Mar 13 Mai 2014 - 21:56

J'ai eu le cas sur le mien. Veux-tu que je jette un oeil?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par ComboFever Mar 13 Mai 2014 - 22:00

Si ton emploi du temps te le permet je dis pas non. T'as réussi à réparer celle que t'avais sous le coude ?
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par Nodoka75 Mar 13 Mai 2014 - 22:55

J'avais dû les mettre en stand-by faute de brouzoufs pour passer une grosse commande de composants, que je devrais enfin pouvoir faire bientôt.

Maintenant je sais changer les LCD des GBA et GBA SP, c'est un vrai bonheur par rapport à cette **** de DS Lite.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par LiquiD-GaminG Mar 13 Mai 2014 - 23:06

Shocked elle a quoi de mal la dslite ?

tu as attaqué le retro eclairage gbc ? Wink tu dois avoir un stock d'ecran ags 001 avec l'eclairage en rab ?

/hs off
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par mikachu Mar 13 Mai 2014 - 23:21

@Nodoka: ça m'intéresse si tu as un plan pour trouver des écrans pour gba/gba sp pas cher, j'ai plusieurs candidates à l'opération à la maison Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par ComboFever Mar 13 Mai 2014 - 23:31

Je te contacte bientôt Nodoka :) Sinon en parlant de portable à l'écran pourrave, j'espère qu'un jour un génie trouvera le moyen d'avoir du rétro éclairage sur la WonderSwan Color ^^
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par danxavier85 Mar 13 Mai 2014 - 23:38

Ça doit sûrement être la a lentille. Je te mp en rentrant du boulot pour l'achat de la pièce et la personne pouvant s'en occuper sur Paris Wink
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par Nodoka75 Mer 14 Mai 2014 - 0:44

De mal? La DS Lite n'est clairement pas conçue pour être réparée.

Exemple pour le changement de l'écran du haut (TRES fréquent) :

- Sortir le fer à souder pour dessouder les HP de l'ancien écran pour les ressouder sur le nouveau
- Manipuler à plusieurs reprises une nappe fine (trop facile de la flinguer, et donc devoir recommencer de zéro)
- Faire passer la nappe dans une bague de métal beaucoup trop résistante par rapport au reste : ma pince qui me sert à couper les pattes des composants une fois soudés ne marque même pas cette bague! Je suis sûr que si je la jette dans le feu on pourra lire de l'elfique  What a Face
- Faire passer la nappe par une fente de la coque si courte qu'on ne peut le faire que d'une seule façon (en deux temps), tout en tenant les coax du micro et du wifi au loin (coax donc rigides, comme ils passent par la même charnière que la nappe ils ont tendance à se mettre devant ce que tu fais),
- le câble wifi qu'il faut faire passer par un chemin bien précis, notamment SOUS le port cartouche (avec un seul chemin possible vu qu'il y a aussi des composants soudés sous le port cartouche).

C'est aussi ch... à faire qu'à lire :mrgreen:Et si les magasins te faisaient ça en 30mn, pas de secret : il en avaient préparé d'avance...

Et si tu veux juste changer la coque, à part dessouder/ ressouder les HP, les manips sont exactement les mêmes : la coque constitue une partie des charnières!

Je sais faire mais je n'aime pas.  rambo  A côté, le zonage des manettes SNIN(!) ou le port cartouche NES, c'est finger in the nose...

La philosophie de fabrication de Nintendo est vraiment différente des autres constructeurs. Des choix, qui ont certes une logique, mais franchement bizarres. A se demander si pour chaque console qu'ils conçoivent ils essaient de trouver un nouveau truc pour faire ch*** le SAV...  What the fuck ?!? 



Pour les GBA classique à écran de SP Brighter :
Techniquement je pourrais mettre un écran d'AGS-101, j'ai envie de le faire, mais ça coûte une trentaine d'euros en LCD + la nappe spéciale... si tu as déjà une AGB sous a main. Et quel impact ça a sur l'autonomie par rapport à la batterie de la SP? Pas sûr que ce soit intéressant comparé au prix d'une SP...

Non, je n'ai pas de stock, je n'ai même pas encore de SP. Ca viendra, mais chaque chose en son temps.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par Nodoka75 Mer 14 Mai 2014 - 0:49

danxavier85 a écrit:Ça doit sûrement être la a lentille. Je te mp en rentrant du boulot pour l'achat de la pièce et la personne pouvant s'en occuper sur Paris Wink

Sur la cinquantaine de consoles CD que j'ai eu entre les mains, seules DEUX avaient un problème de laser...

J'ai un exemplaire du laser en rab si c'était vraiment lui, et je sais le monter.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 7:38

C'est Nintendo, qui est vilain dans la conception de la DS Lite, justement on en parlait avec Nodoka75 hier.
La façon dont c'est conçu est clairement pensée pour rendre les réparations infernales (et réduire leurs coûts de production, probablement). Donc c'est long et difficile, si on ne veut pas faire ça à la porc. Mr. Green

Pour revenir au MegaCD, Danxavier85, en ce moment et dans divers topics, je pense qu'il est bon de faire oublier ton histoire de megacd un moment, plutôt que de mettre de l'huile sur le feu. Wink
Simple suggestion, bien sûr, connaissant l'historique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par mikachu Mer 14 Mai 2014 - 9:38

+1 pour la difficulté à réparer une DS lite ou simplement à changer la coque et le temps que ça prend Sad Sad Sad 

à la longue liste de Nodoka, on peut encore ajouter que le haut de la coque est difficile à démonter sans l'abîmer, et qu'il faut faire très attention avec les coques de remplacement : la mienne était "conçue" pour écraser un composant (une affaire d'1 ou 2 mm de plastique en trop au dessus d'un composant fragile...) et donc il a fallu faire des découpes à l'intérieur pour pouvoir la refermer...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par danxavier85 Mer 14 Mai 2014 - 13:06

Alors faut m'explique ce que j'ai fait dans le cas présent? merci de le préciser
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par LiquiD-GaminG Mer 14 Mai 2014 - 19:34

onels4 a écrit:mettre de l'huile sur le feu. Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par le basque Mer 14 Mai 2014 - 19:48

Quelle huile? Quelle feu? Le type rachete une console HS, la réparre, la revend le prix d'une console en état de fonctionnement et il faudrait baisser la téte, s'écraser parceque ca chiffonne quelques pleurnicheurs?

Au moins il a prouvé son éfficacité alors laissez le proposer de l'aide à ceux qui ont font la demande !!!!!
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par lemanscity72 Mer 14 Mai 2014 - 20:08

onels4 a écrit:C'est Nintendo, qui est vilain dans la conception de la DS Lite, justement on en parlait avec Nodoka75 hier.
La façon dont c'est conçu est clairement pensée pour rendre les réparations infernales (et réduire leurs coûts de production, probablement). Donc c'est long et difficile, si on ne veut pas faire ça à la porc. Mr. Green

Pour revenir au MegaCD, Danxavier85, en ce moment et dans divers topics, je pense qu'il est bon de faire oublier ton histoire de megacd un moment, plutôt que de mettre de l'huile sur le feu. Wink
Simple suggestion, bien sûr, connaissant l'historique.
+ 1 Onels .... Il y a des comportements de ratisseur qui sont inacceptable ...

Quant à Naintendo Nodoka, tu veux te dise ce que j'en pense ?  Wink  tongue
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 20:40

Mais oui, Le Basque, je suis d'accord aussi. Simplement une partie substantielle du forum fait la tronche à cause de ça. Personellement, je m'en fous royalement, mais c'est un truc de plus à gérer sur le forum, mais je comprends les deux "camps", aussi.

Attention lemanscity72, ça fait plusieurs fois d'affilée qu'on est d'accord.  Shocked Mr. Green

Une chose est sûre : Nodoka75 est un excellent réparateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par LiquiD-GaminG Mer 14 Mai 2014 - 20:54

et un excellent rédacteur, mais je suis meilleur que lui en réparation  What a Face 

aller, le premier qui fini la Neptune a gagné  rambo 
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par le basque Mer 14 Mai 2014 - 22:45

onels4 a écrit:Mais oui, Le Basque, je suis d'accord aussi.
Attention. Tu vas finir président de la république ! :)
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par lemanscity72 Jeu 15 Mai 2014 - 6:18

onels4 a écrit:Mais oui, Le Basque, je suis d'accord aussi. Simplement une partie substantielle du forum fait la tronche à cause de ça. Personellement, je m'en fous royalement, mais c'est un truc de plus à gérer sur le forum, mais je comprends les deux "camps", aussi.

Attention lemanscity72, ça fait plusieurs fois d'affilée qu'on est d'accord.  Shocked Mr. Green

Une chose est sûre : Nodoka75 est un excellent réparateur.

Oui, il doit y avoir quelque chose du style : la conjonction entre Mars et Apha du centaure fait que nous sommes sur les mêmes ondes !!!  pig (ça va peut être pas durée !!! Mais je te préviens, je ne suivrais pas les conseils du Doc, à savoir te rouler une pelle  Mr. Green )

@lebasque [email=et@nodoka]et @nodoka[/email] : Oui, tirez vous la bourre sur le projet neptune, comme ça j'en aurai une plus vite  Mega CD model 1 jap 435303 !!!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par LiquiD-GaminG Jeu 15 Mai 2014 - 11:55

Faire réparer un objet par quelqu'un dautre n'est pas signe de compétence le basque, ni même répéter ce qu'il a entendu de Nodoka...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par mikachu Jeu 15 Mai 2014 - 12:14

LiquiD-GaminG a écrit:Faire réparer un objet par quelqu'un dautre n'est pas signe de compétence le basque, ni même répéter ce qu'il a entendu de Nodoka...
ça vaut toujours mieux que de bousiller en essayant de réparer soi-même alors qu'on n'en est pas capable MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD model 1 jap Empty Re: Mega CD model 1 jap

Message par LiquiD-GaminG Jeu 15 Mai 2014 - 13:41

c'est pas la question, je parle de donner des conseils sans expériences, tu demanderais à ton traiteur de faire la vidange de ta voiture juste parce qu’il est fan de sport mécanique ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum