GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleurs supports???

2 participants

Aller en bas

Les meilleurs supports??? Empty Les meilleurs supports???

Message par pacman Mer 24 Jan 2007 - 11:17

Juste une remarque pour dire que dans tous mes achats, j'ai constaté que les meilleur support de jeux en fiabilité sont les cartouches.

Les disquettes Atari : souvent des plantage (parfois il y a même des rayures!)
Les disquettse Amstrad : jamais testé car j'en ai environ 50 mais pas d'amstrad! (fiable?)
Les cd, dvd, gd rom : ps1 et ps2, dreamcast : souvent il m'es arrivé d'acheter des jeux rayés et inutilisables! (les rayures ne sont pas toujours visibles).
Les cartouches : sur environ 200 cartouches, seul 1 ne focntionne pas!

Donc a mon avis ce qui va survivre dans le temps c'est les consoles à cartouches. J'ai des consoles qui ont 25 dans et qui marche nikel! (Intellevision).
Dans 25 ans on pourra encore jouer à une PS2? pas sûre...
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs supports??? Empty Re: Les meilleurs supports???

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 11:18

+1 on fera jamais mieux ! Mais comment se passer du support optique de nos jours ? Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs supports??? Empty Re: Les meilleurs supports???

Message par usebu Mer 24 Jan 2007 - 11:18

et surtout dans ces consoles à support dvd et autres... c'est la lentille optique qui risque de foirer !!! alors que ces bons vieux connecteurs, un coup d'alcool à 70 et ça repart !!!
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs supports??? Empty Re: Les meilleurs supports???

Message par pacman Mer 24 Jan 2007 - 11:26

Oui c'esr sûre à part la NES qui demande une petite mainteance des connecteurs, ces consoles sont indestructibles. Les nouvelles consoles ne vont pas durée dans le temps, je doute que dans 20 ans on trouve encore des PS1 à gogo. La seul chose qui peut sauver ces consoles dans le temps c'est leur grand nombre vendu, il en restera toujours quelques unes qui marcheront. Pour ce qui est des lecteur optique, on peut rajouter les lecteur de disquettes atari qui lachent et ces des CPC (courroie de distribution à changer tous les 25000 chargement :lol: ).
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum