GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par taikan Mar 2 Oct 2018 - 14:22

En effet ^^;

Mes mots ont dû dépasser ma pensée...
Surtout que je n'ai rien contre Fellock...

taikan
Patient contaminé

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Mar 2 Oct 2018 - 14:26

Attention, je ne dirai jamais "tu n'y connais rien au Japon" à quelqu'un qui ferait une analyse pertinente. Quelle soit vraie ou non, on s'en fiche, là n'est pas le débat. Tant qu'une analyse ou une interprétation est pertinente avec des arguments solides, il y a forcément une part de vrai ou du moins une part à creuser.

Dire par exemple que : "Les japonais comme n'importe qui d'autres aident les personnages âgées, les handicapés et les femmes enceintes quand ils peuvent. D'ailleurs il y a toujours des places qui leur sont réservées dans les trains et les métros." Il y en a aussi en France (à moins qu'elles aient été retirées). Et la présence de places prioritaire n'a rien à avoir avec le sens commun, d'autant qu'elles sont la plupart du temps occupées par des personnes à qui elles ne sont pas destinées.

Ou encore : "Certes, je ne vis pas au Japon comme toi mais je m'intéresse aux cultures de la sphère sinisée (Chine, Japon, Corée, Viêtnam). J'arrive à lire le japonais grâce à ma connaissance du chinois, bien que ce ne soit pas une lecture parfaite. Et baignant depuis mon enfance dans une culture sino-francophone, je pense avoir une meilleure sensibilité pour comprendre l'attitude des japonais que quelqu'un qui a une compréhension purement franco-français des attitudes qu'il trouve dans un pays complètement différent. Je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas et je ne sais pas quels sont tes origines et quel a été ton parcours. Je dis juste que de manière générale j'ai une meilleure compréhension de l'Asie que la plupart des français."
Je crois que je n'ai pas besoin d'expliquer davantage.

Taikan : Pareil, je n'ai rien contre toi. Si tu souhaites m'envoyer par mp un lien sur le passage concernant les relations nippo-coréennes, n'hésite pas, sinon on laisse couler.



Bref, pour revenir à des messages que j'ai loupés :

keneda a écrit:Pour info c'est tout nouveau, une taxe de séjour à Kyoto instaurée à partir d'aujourd'hui. 
ça vous coûtera jusqu’à 1000 yens (8€) la nuitée.

source:
https://japantoday.com/category/national/kyoto-introduces-lodging-tax-on-tourists

Pour échapper à cette taxe faudra dormir chez Fellock  LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 435303
Tiens, j'en avais entendu parler, mais je ne savais pas qu'elle serait appliquée aussi vite. A Kyoto, ils n'ont pas perdu de temps entre la chasse aux "Minpaku"(Airbnb) et la taxe des hôtels.

taikan a écrit:
Fellock a écrit:
Perso, je n'ai pas ce problème puisque mes enfants sont à l'école internationale française.

Celle de Kyôto ?
Elle doit pas être donnée non plus...
Ca reste tout de même bien moins cher qu'une école internationale anglophone. C'est aussi probablement ce qui explique que certaines familles japonaises y scolarisent leurs enfants.
Sans raconter ma vie, ça permet à mes enfants d'apprendre le français naturellement. Avant d'aller à l'école, ils ne l'utilisaient pas à la maison. J'avais beau leur parler en français, ils me voyaient parler en japonais avec leur mère. Ils ne sont pas fous^^
Mais après quelques mois à l'école, ils se sont mis à me parler naturellement en français sans que je les y pousse. Du reste, quand ils sont dans une pièce avec leur mère, ils jouent et parlent entre eux en japonais (même si ma femme ne participe pas à leur jeu) et quand ils viennent où je suis, ils basculent tout de suite en français. C'est impressionnant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par taikan Mar 2 Oct 2018 - 15:00

On est bien d'accord. Je comprends mieux tes propos, merci.

Pour la Corée, je n'arrive pas à retrouver le passage, mais c'était par rapport aux regards des générations un peu plus âgées. Leur discours est bien différent des fans de BTS (en mettant de côté les mémés fans de drama coréens, bien sûr. ^^Wink. Mais bon, ce n'est pas très grave.

Concernant xinyingho, je crois comprendre ce qu'il veut dire.
Un Chinois sera plus à l'aise avec le japonais qu'un Européen.
En école de langue, les Chinois sont capables d'obtenir un JLPT 1 en moins d'un an. (Notamment grâce aux kanji, même si les leurs ont été simplifiés).
Ce sera plus dur pour les Européens qui se rattraperont sur les mots d'origine étrangère en katakana ou sur la grammaire, mais ces épreuves sont les moins nombreuses.

Pour ce que tu dis sur l'école de Kyôto, c'est très rassurant sur le niveau de l'école.
Jusqu'à 8/9 ans, les enfants sont de vraies éponges et permutent très facilement (langue de papa/langue de maman).

Pour les Minpaku, ça ne m'étonne pas, ils ont poussé comme des champignons sans être vraiment réglementés.
Le lobby des hôtels y est peut-être pour quelque chose...

Je pense qu'il y aura de plus en plus de lois dans ce sens pour refroidir un peu les touristes...
Le boom touristique en 20 ans sur Kyôto est ahurissant...
Les habitants de Kyôto en ont un peu marre et des circulaires "de bonnes manières" commencent même à être rédigés en plusieurs langues.

Edit (retrouvé) : https://kyoto.travel/assets/akimahen/tripgraphic01-b351463518f5153b3d9ce030f096d5ba.jpg


Dernière édition par taikan le Mar 2 Oct 2018 - 15:18, édité 2 fois (Raison : Fichier)
taikan
taikan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 15:20

antifrog a écrit:
eraserhead a écrit:
Gringos10 a écrit:Ça on sait. Mais quand tu n'habites pas paris, t'es condamné à manger de la merde?
J'en sais rien, je suis de RP. Enfin, il y a certainement moyen de trouver quelque chose de valable dans les autres régions de France.

Ben non, y'en a partout
Marseille y'a au moins deux trois spots a takoyakis/okonomiyakis et j'ai celui-là à côté de chez moi, un peu cher mais cool
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187253-d3445380-Reviews-Okaasan-Marseille_Bouches_du_Rhone_Provence_Alpes_Cote_d_Azur.html
et pourtant, c'est pas une ville de bourges (i.e. achalandée en restos tchoupis)
Donc ça se trouve...
partout, c'est un grand mot, mais déjà pour Marseille, tu me l'apprends et c'est cool pour vous Wink
En RP, y'a que dalle de potable, il y a des milliers de restos japs, mais avec toujours la même chose, sushis et brochettes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par avalon471 Mar 2 Oct 2018 - 15:34

Gringos10 a écrit:
En RP, y'a que dalle de potable, il y a des milliers de restos japs, mais avec toujours la même chose, sushis et brochettes...
Plains toi...30km et t'es intra-muros.
D' ici c'est 500km,150€ de TGV et l'hotel! Evil or Very Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Mar 2 Oct 2018 - 15:47

Sinon faut cuisiner soi-même: maki, sashimi, soba, steak haché à la japonaise, curry rice c'est pas compliqué.

Il y avait le magazine Ovni qui publiait des recettes Japonaises.
Je me souviens avoir tout enregistré de leur ancien site internet (quelque par dans les archives).
Si il y a des intéressés je peux essayer de retrouver ça.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Urbinou Mar 2 Oct 2018 - 15:53

On s'est déjà bien régalés avec quelques recettes de cette chaine : https://www.youtube.com/user/Avosbaguettes
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par avalon471 Mar 2 Oct 2018 - 15:55

La sauce bulldog!!! BAVE 



incontournable pour la cuisine.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par eraserhead Mar 2 Oct 2018 - 17:21

Comme dit l'adage: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".

Par contre pour faire ça proprement et plus facilement il faut un rice cooker. Je n'en ai pas et la cuisson du riz c'est quelque chose.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Mar 2 Oct 2018 - 17:25

Un rice cooker c'est trouvable à 40€, indispensable en effet
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 17:56

Celui qui me dit comment faire un takoyaki à la maison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Mar 2 Oct 2018 - 18:00

Gringos10 a écrit:Celui qui me dit comment faire un takoyaki à la maison...
LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 MG_49861
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Ataré Mar 2 Oct 2018 - 18:04

taikan a écrit:On est bien d'accord. Je comprends mieux tes propos, merci.

Pour la Corée, je n'arrive pas à retrouver le passage, mais c'était par rapport aux regards des générations un peu plus âgées. Leur discours est bien différent des fans de BTS (en mettant de côté les mémés fans de drama coréens, bien sûr. ^^Wink. Mais bon, ce n'est pas très grave.

Concernant xinyingho, je crois comprendre ce qu'il veut dire.
Un Chinois sera plus à l'aise avec le japonais qu'un Européen.
En école de langue, les Chinois sont capables d'obtenir un JLPT 1 en moins d'un an. (Notamment grâce aux kanji, même si les leurs ont été simplifiés).
Ce sera plus dur pour les Européens qui se rattraperont sur les mots d'origine étrangère en katakana ou sur la grammaire, mais ces épreuves sont les moins nombreuses.

Pour ce que tu dis sur l'école de Kyôto, c'est très rassurant sur le niveau de l'école.
Jusqu'à 8/9 ans, les enfants sont de vraies éponges et permutent très facilement (langue de papa/langue de maman).

Pour les Minpaku, ça ne m'étonne pas, ils ont poussé comme des champignons sans être vraiment réglementés.
Le lobby des hôtels y est peut-être pour quelque chose...

Je pense qu'il y aura de plus en plus de lois dans ce sens pour refroidir un peu les touristes...
Le boom touristique en 20 ans sur Kyôto est ahurissant...
Les habitants de Kyôto en ont un peu marre et des circulaires "de bonnes manières" commencent même à être rédigés en plusieurs langues.

Edit (retrouvé) : https://kyoto.travel/assets/akimahen/tripgraphic01-b351463518f5153b3d9ce030f096d5ba.jpg

Ce lien ne renvoie qu’à des règles de bon sens
C’est juste incroyable qu’il soit obligé de rappeler cela à des personnes.

Il y a du avoir de sérieux abus pour en arriver à produire ce document.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par avalon471 Mar 2 Oct 2018 - 18:24

Si tu savais.. Rolling Eyes 


Pour le fait de se mettre en ligne dans le metro je crois que les Jap sont les seuls au monde à être aussi disciplinés,ce qui n'est pas superflu en heure de pointe.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par eraserhead Mar 2 Oct 2018 - 18:40

Ataré a écrit:
Ce lien ne renvoie qu’à des règles de bon sens
C’est juste incroyable qu’il soit obligé de rappeler cela à des personnes.

Il y a du avoir de sérieux abus pour en arriver à produire ce document.
 
Ca n'a rien de spécifique au Japon et nous avons les mêmes problèmes chez nous, il n'y a rien d'exceptionnel.
 Si tu voyais le nombre de touristes (y compris japonais) qui prennent en photo le métro qui rentre en station à Paris tu serais étonné et encore plus de voir comment ils n'en ont rien à foutre des gens en train de prier pour prendre des photos dans Notre-Dame (japonais y compris aussi).

Après au delà du bon sens il y a des choses qui ne coulent pas forcément de source si on ne les précisent pas. Chez nous les portes des taxis ne sont pas automatiques, il n'y a pas de "smoking area", on n'enlève pas systématiquement ses chaussures à l'intérieur, on attache son vélo à un réverbère ...

Après oui, il y a des trucs de bon sens, je suis d'accord.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Ataré Mar 2 Oct 2018 - 18:54

eraserhead a écrit:
Ataré a écrit:
Ce lien ne renvoie qu’à des règles de bon sens
C’est juste incroyable qu’il soit obligé de rappeler cela à des personnes.

Il y a du avoir de sérieux abus pour en arriver à produire ce document.
 
Ca n'a rien de spécifique au Japon et nous avons les mêmes problèmes chez nous, il n'y a rien d'exceptionnel.
 Si tu voyais le nombre de touristes (y compris japonais) qui prennent en photo le métro qui rentre en station à Paris tu serais étonné et encore plus de voir comment ils n'en ont rien à foutre des gens en train de prier pour prendre des photos dans Notre-Dame (japonais y compris aussi).

Après au delà du bon sens il y a des choses qui ne coulent pas forcément de source si on ne les précisent pas. Chez nous les portes des taxis ne sont pas automatiques, il n'y a pas de "smoking area", on n'enlève pas systématiquement ses chaussures à l'intérieur, on attache son vélo à un réverbère ...

Après oui, il y a des trucs de bon sens, je suis d'accord.


sauf que tu oublies un truc

tu mets une affiche comme ça chez nous

Tu as 34 reportages en boucle sur bfm de gens qui manifestent contre l'affiche, des politiques un débat le soir sur la tv, les associations de protection qui montent au créneau pour la défense des libertés , des droits de l,homme, le mariage pour tous qui arrive dans le tas, Sos ma famille à besoin d'aide , Etc etc  LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 418468 LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 418468 LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 418468
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par eraserhead Mar 2 Oct 2018 - 19:15

Non pas du tout, dans mes souvenirs des trucs similaires étaient disponibles dans le métro pendant l'euro de foot. 

Après comme j'expliquais la moitié des trucs sur l'affiche sont propres au Japon et pour le reste c'est du bon sens. M'enfin la petite affichette "gardez les toilettes propres" elle est traduite dans toutes les langues du monde.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Mar 2 Oct 2018 - 19:19

@Fellock : je te fais un dernier reply sur ce sujet comme tu n'arrêtes pas de me reprendre de façon très désagréable.

Déjà si je dis que le débat est stérile, c'est parce qu'au lieu d'argumenter pour me montrer que tu as une meilleure compréhension du Japon et me faire voir d'autres aspects que je n'aurais pas pris en compte, tu te contente d'écrire que je raconte de la merde et que de toutes façons tu connais mieux le Japon que moi, avec un ton condescendant.

Bon là j'exagère le trait, tu as été beaucoup plus poli. Mais si on lit entre les ligne, c'est ce qu'on peut comprendre.

Après tu dis que tu as fait des études sociologiques sur le Japon, tu devrais pouvoir me donner des explications précises et complètes sur le comportement des japonais. Mais encore une fois, tu te contentes de dire que je ne connais rien et que mes arguments ne sont pas recevables.

En gros, tu te comportes comme la plupart des français grincheux : tu dis que tu as raison et que j'ai tord, mais au lieu de faire une discussion positive et argumentée pour que tout le monde apprenne, tu te contentes d'être un parti désagréable et qui n'apporte rien au débat.

Après comme tu fais de très gros horaires de travail, je peux comprendre que tu ne veuilles pas faire tout une dissertation sur un forum. Mais dans ce cas, tu peux aussi ignorer la discussion au lieu de juste écrire des messages désagréables et contre-productifs.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Mar 2 Oct 2018 - 19:28

Vous nous avez pourri ce topic avec vos psychologies de comptoir.
Qui est marié avec une Japonaise ? Qui a une belle famille au Japon ?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par polton Mar 2 Oct 2018 - 20:19

eraserhead a écrit: M'enfin la petite affichette "gardez les toilettes propres" elle est traduite dans toutes les langues du monde.
on est pas toujours préparé MDR
faut le son avec afro
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Mer 3 Oct 2018 - 8:29

xinyingho : J'argumente quand l'avis en face me semble un minimum pertinent. Regarde tes premiers posts, j'ai argumenté.
Bref, passons…

Je n'ai jamais vu cette affiche, mais ça ne m'étonne absolument pas. D'autant plus que je reconnais la plupart des règles. Comme cela a été dit plus haut, beaucoup reposent sur le sens commun. Après, je ne pense pas non plus que ces règles ne visent que les étrangers, beaucoup concernent également les Japonais. Perso, je vois souvent des gens bourrés sur leur vélo et d'autres qui fument dans la rue (beaucoup de vieux), etc.

J'ai entendu dire que dans les avions, les Chinois en voyage organisés se voyaient distribuer des tracts avec les règles de bonne conduite à suivre dans le pays où ils se rendent. Si quelqu'un pouvait confirmer… ou pas.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Mer 3 Oct 2018 - 8:39

J'ai fait 2 voyages organisés qu'avec des Chinois (de Chine continentale bien-sûr) je n'ai pas vu de tracts circuler. Mais c'était il y a 10ans, les choses on peut-être évoluées
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Mer 3 Oct 2018 - 8:54

En fait, d'après ce que j'ai entendu, ce serait depuis qu'ils voyagent en masse à l'étranger.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Mer 3 Oct 2018 - 9:25

La sensibilisation pour une conduite conforme aux standards occidentaux en Chine a commencé avec les jeux olympiques de 2008 à Pékin (dont le fameux pas de crachat). Mais c'est surtout des campagnes d'information faites dans le pays, j'ai jamais vu de tract distribué dans les avions. Je fais régulièrement l'aller-retour en Chine (la dernière remonte à il y a 3 ans) et j'ai jamais vu de tract.

Mais bon là, on est hors-sujet par rapport au topic :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Mer 3 Oct 2018 - 9:32

O.K, merci donc de me confirmer que ce n'était pas vrai.
Après une recherche, j'ai trouvé qu'un guide avait effectivement été mis en ligne, mais pas distribué dans des avions :
http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/03/01003-20131003ARTFIG00382-la-chine-publie-un-traite-de-savoir-vivre-pour-ses-touristes-a-l-etranger.php

J'imagine donc que cette information a été déformée.

Quant au HS, oui et non, vu le nombre de touristes chinois qu'il y a au Japon. On y est forcément confronté d'une manière ou d'une autre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par polton Mer 3 Oct 2018 - 9:35

on pourrait aussi imaginer un guide pour que les japonais arrêtent de renifler qd ils sont enrhumés ! 
ca me fout des frissons rien que d y repenser beurk
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par avalon471 Mer 3 Oct 2018 - 9:43

Hum c'est pour revo ça!

Se moucher au restaurant.. LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 435303
Histoire de se faire mal voir un peu plus.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par TheRealCerbere Dim 11 Nov 2018 - 20:24

ca y est c'est officiel. On y retourne en 2019 !

Malheureusement, encore une fois ça sera en plein été avec ses 40° et ses Typhoon (enfin on va essayé de partir mi juillet / mi aout pour les éviter ^^)
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fabf Jeu 31 Jan 2019 - 22:06

En 2011 il y avait dans l'avenue principale d'Akihabara, sur le trottoir en face du Sega un magasin spécialisé Nintendo avec un mur complet de Famicom empilées.

Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Est ce que ce magasin existe toujours ?
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Jeu 31 Jan 2019 - 23:47

En face des immeubles Sega, il n'y a plus que des magasins de figurines, CDs et films de cul lol
Mais il existe encore quelques boutiques rétro, d'ailleurs 2 magasins rétro ont ouvert il y a seulement 2-3 ans pour profiter de l'afflux de touristes. Ben oui, les prix n'y sont que rarement plus intéressants que ce qu'on voit sur eBay...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 33 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par captain_orgasmo Ven 1 Fév 2019 - 1:04

xinyingho a écrit:En face des immeubles Sega, il n'y a plus que des magasins de figurines, CDs et films de cul lol
Mais il existe encore quelques boutiques rétro, d'ailleurs 2 magasins rétro ont ouvert il y a seulement 2-3 ans pour profiter de l'afflux de touristes. Ben oui, les prix n'y sont que rarement plus intéressants que ce qu'on voit sur eBay...

Je suis moyennement d'accord, j'y étais en septembre, alors oui, il y a des boutiques avec des prix plus chère qu'Ebay et même avec les frais de port pour la france  MDR
Mais il y a quand même des boutiques à prix sympa, j'ai fais pas mal d'achat pas mal de jeux consoles à prix carrément correct, j'ai l'exemple d'un nintendo scope snes à 8€ en boite Shocked ,

Par contre j’arrêtai pas de lire faut aller à Osaka Hakihabara c'est du vol, et bien j'y suis allé, des prix 2X plus élever que Tokyo Evil or Very Mad 
C'est comme république à Paris, on peu faire de bonne affaire, mais faut fouiner.
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum