GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Sam 22 Sep 2018 - 13:08

Révo a écrit:Et ces magasins Supreme, alala j'y foutrai le feu^^ Devant un des magasins à Orange St il y avait une file d'attente d'une 30aine de personnes, j'ai imité bien fortement le mouton en passant, aucune réaction, j'ai kané.
Faire le mouton, en tant que touriste au Japon, je vois que ça vole haut... T'en as profité pour les insulter aussi, avec ta bière à la main, ça vaudrait peut-être le coup ?

Djam
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10801
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Sam 22 Sep 2018 - 17:11

J'aime bien tenter des trucs irrespectueux dans la rue (pas jusqu'a insulter des gens que je connais pas), je trouve ça marrant leur regard comme si j'étais un alien, puis je suis vraiment contre le principe de Supreme, qui est pour moi la plus grosse arnaque vestimentaire de tout les temps.

Je me moque surtout des riches, plus la personne est pauvre, plus je suis respectueux (par exemple je me vois mal me moquer d'un sdf ou d'un punk à chien, enfin ici les punks ont pas de chien^^).


LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 8h2LSzz
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Dim 23 Sep 2018 - 1:15

Désolé si je casse le topic hein, il y a encore un truc que je comprend pas, l'air est trop pur à Osaka, ok il y a beaucoup de voiture elec mais les bus, taxi... on des moteurs qui font du bruit avec pot d'échappement mais ça sent pas l'essence :/ Ils utilisent le système de moteur à eau ? C'est pas un peu illégal ça?

Vous inquiétez pas, quand ma semaine sans dormir sera fini, je viendrais beaucoup moins sur l'internet^^
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Dim 23 Sep 2018 - 9:00

Par rapport à ton histoire de canette dans la rue, normalement les japonais ne se regardent pas dans les espaces publics surtout s'ils ne se connaissent pas. C'est super irrespectueux de regarder quelqu'un d'inconnu dans les yeux. Donc du coup, quand un japonais que tu ne connais pas te regarde alors que la situation ne s'y prête pas, ça veut dire que ce japonais transgresse un de leurs tabous pour te faire comprendre que tu es en train de faire quelque chose d'intolérable.

J'aime beaucoup ton histoire de mouton lol. Les japonais n'ont peut être pas compris ton allusion, en anglais on dit aussi "être un mouton" dans ce cas on dit "to be a sheep" mais, si ça se trouve, ça se dit autrement en japonais... Et même si ça se dit de la même façon en japonais, j'imagine que cela ne les dérangeait pas outre mesure comme eux faisait parti d'un groupe de 30 et toi t'étais tout seul. Il faut savoir que l'effet mouton est engrainé dans la culture japonaise, l'individualisme y est très mal vu.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Dim 23 Sep 2018 - 9:20

Merci pour tes informations pertinente et pour relever le niveau du topic^^


Je sort du coiffeur là, j'ai halluciné. Plus jamais je donne un seul centime à un coiffeur en France (à part si il bosse à la Japonaise). J'aimerai remercier le coiffeur mais je sais pas comment (j'ai cru comprendre que les tips étaient très mal vu), offrir une plante ou des fleur ça se fait? J'ai rien ramené de France comme genre du NOUGAT, j'aurais du.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Dim 23 Sep 2018 - 21:41

On fait des rencontres vraiment intéressante des fois dans la vie.

Qui c'est qui veut savoir le mois de sorti de la PS5?

Cette fois ci devant supreme (j'aime bien me faire du mal à orange st, mais c'est à cause du shop volcom aussi alala ce logo m'aura bien traumatisé #enfancedifficile  ) j'ai réussi à faire rire une 10aine de personne sur une 30aine de personnes (c'est toujours les même ou quoi).

C'est bizarre, des fois les erreurs amène au succès, mais rien faire devant une boite à image c'est bien aussi, des fois il y a des truc cool qui bouge dedans.

Ceci était mon dernier post public, j'ai plus besoin de votre hôpital, le Japon m'a guéri! (mon profil restera actif car j'utiliserai encore la fonction MP de ce forum).

Des bisous.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Dim 23 Sep 2018 - 23:02

Pas sur que tu sois guéri l'ami  scratch 

Pour revenir à tes posts, quand les japonais sont gênés il l'expriment parfois par des sourires. 
Essaye de pas trop te faire remarquer quand même (histoire que les japonais ne pensent pas que tous les occidentaux n'ont pas de savoir vivre…)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Mar 25 Sep 2018 - 5:31

Malheureusement, c'est ce genre de comportement qui fout en l'air les efforts que les résidents étrangers font au quotidien pour montrer qu'ils ne sont pas tous comme de nombreux crétins de touristes qui se croient supérieurs aux gens locaux. Si leur culture et leur pays est si bien que ça, ils n'ont qu'à y rester et laisser les gens d'ici vivre comme ils le veulent.
Juste une chose, quand les Japonais viennent en France, ils ne font pas le mouton en passant devant les Français, mais ils ne font pas non plus les porcs quand ils marchent sur nos trottoirs dégueulasses.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Tryphon Mar 25 Sep 2018 - 7:25

+1...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Mar 25 Sep 2018 - 8:27

Révo a écrit:Bien arrivé à Osaka, franchement pas ouf....


^^ Je rigole, grosse claque, je sur-kiff.


Moi qui suis adepte de parisiennes, j'ai une question au niveau code de la route: quand le feu passe au rouge les voitures on encore quelques secondes pour passer?

Ça m'étonne des Japonnais d'en voir autant griller des feux rouge.



edit: j'ai deux autres questions^^

-J'ai acheté un smartphone d'occasion (oui je sais pas bien), dans les genre de cashconverter bleu la, la meuf m'a scotché un ticket dans mon passeport, wtf? Elle m'a pas fait payer les taxes car je suis étranger mais du coup osef du ticket non? Et surtout d'ou elle se permet de scotcher mon passeport?

-Manger en marchant c'est pas bien ok, mais boire on peut non? Ils y a des gens qui me regardent bizarre quand j'ai une canette à la main. Mais c'est peut être parce que c'est de la bière?

tu dois parler de l'enseigne BOOK OFF ( le cash converter Jap ). quand tu acheter plus de 5000 yens un produit il te supprime la taxe mais il ne le font pas toujours! c à toi de leur demander pour qu'il te déduise la taxe ! après quand tu repart tu donne les tickets au douaniers. c très avantageux!

Après avoir passer 2 semaines au Japon je dois dire que les japonais sont très accueillant mais beaucoup on encore peur des étrangers.

je me rappel avoir faire un tour avec ma femme dans un petit restaurant bien planquer ou le personnels ne parler même pas un mot d'anglais! A mon arriver dans le restaurant le serveur à été tétanise à ma vu, mais le repas c relativement bien passer:) vive googletrade.

le gros point qui ma choquer été dans les transport en commun, personne ne regarde tout le monde est figer sur son smartphone, c flippant :o

Un autre point est que c propre partout! même les gars qui font des travaux du BTP on une personne qui s'occupe de nettoyer le moindre truc !

Pour le fait de manger en marchant quand il s'agit de crêpe ( miam j en rêve encore :p ) ou de glace sa ne pose pas de problème je pense ( de toute façon il n'y à pas d'autre solution :p ).

Puis ils ont le gundam géant merde!!!!!!!!!!!!!!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Mar 25 Sep 2018 - 8:37

Révo a écrit:Je sort du coiffeur là, j'ai halluciné. Plus jamais je donne un seul centime à un coiffeur en France (à part si il bosse à la Japonaise). J'aimerai remercier le coiffeur mais je sais pas comment (j'ai cru comprendre que les tips étaient très mal vu), offrir une plante ou des fleur ça se fait? J'ai rien ramené de France comme genre du NOUGAT, j'aurais du.
La meilleure façon de remercier le coiffeur, c'est de devenir un client permanent de son salon. Bon, en tant que touriste, tu vas avoir dû mal à revenir souvent chez lui mais c'est l'idée. Sinon, essaye de lui faire de la pub auprès d'amis japonais que tu connais.
Au Japon, l'individualisme est très mal vu donc ça peut expliquer le fait que les japonais acceptent difficilement tout ce qui peut récompenser l'individu, comme les pourboires ou les cadeaux en dehors de la sphère familiale et des amis.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Mar 25 Sep 2018 - 8:39

puis ils ont de très bon burger :p

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 39467826_10156111538965141_4950932183624712192_n

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 39543458_10156111538890141_1365849924259807232_n

Sayan powa !

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 39406757_10156109527365141_3748954589060136960_n
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Mar 25 Sep 2018 - 9:01

Fellock a écrit:Malheureusement, c'est ce genre de comportement qui fout en l'air les efforts que les résidents étrangers font au quotidien pour montrer qu'ils ne sont pas tous comme de nombreux crétins de touristes qui se croient supérieurs aux gens locaux. Si leur culture et leur pays est si bien que ça, ils n'ont qu'à y rester et laisser les gens d'ici vivre comme ils le veulent.
Juste une chose, quand les Japonais viennent en France, ils ne font pas le mouton en passant devant les Français, mais ils ne font pas non plus les porcs quand ils marchent sur nos trottoirs dégueulasses.
+1
M.Revo est le type même du touriste ethnocentré...

Sinon, franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic au sujet de la "société japonaise" et des "japonais"... Sans vouloir être méchant, quand on est touriste on évite de débiter des généralités sociologiques au bout de 2 semaines de vacances.
Je lisais plus haut :
- "le gros point qui ma choquer été dans les transport en commun, personne ne regarde tout le monde est figer sur son smartphone, c flippant :o"
 Pour info, à Paris et en IDF, c'est exactement la même. Les gens qui sortent un bouquin ou discutent entre eux sont devenus des espèces rares.
- "Au Japon, l'individualisme est très mal vu donc ça peut expliquer le fait que les japonais acceptent difficilement tout ce qui peut récompenser l'individu, comme les pourboires ou les cadeaux en dehors de la sphère familiale et des amis"
 Non mais, sérieux ? Individualisme mal vu, refuse de récompenser l'individu, bla bla, il faut arrêter de lire ce que disait des pseudos chercheurs non-japonophones il y a 30 piges. Tu veux remercier ton coiffeur, tu lui offres une boîte de gâteaux, il sera tout simplement content et te dira merci, comme n'importe quel être humain (japonais ou pas).
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Mar 25 Sep 2018 - 9:13

moi je suis en campagne Djam en Dordogne donc je ne suis pas habitué à se genre de comportement c tout il n'y à rien de méchant c la vérité simplement :) ( on est pas comme les parisiens nous :p )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Mar 25 Sep 2018 - 9:24

Justement, en Dordogne tu (et les gens en général) as peut être rarement l'occasion de prendre le RER ou le métro, donc la comparaison avec Tokyo ou Osaka est délicate. Dans les transports en commun vers chez toi, les gens ne sortent pas leur smartphone ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Mar 25 Sep 2018 - 9:30

ben il n'y à que le bus scolaire donc c dure pour moi de comparer:) pas de RER métro ou autre par chez nous !

et je ne compare pas tel ou tel pays c juste un constat c tout rien de mal hein :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Mar 25 Sep 2018 - 9:38

toyafr, si tu peux poster quelques photos ici (pour nous faire voyager aussi)  Wink
https://www.gamopat-forum.com/t98442p120-le-japon-j-y-etais
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Mar 25 Sep 2018 - 9:59

toyafr a écrit:ben il n'y à que le bus scolaire donc c dure pour moi de comparer:) pas de RER métro ou autre par chez nous !

et je ne compare pas tel ou tel pays c juste un constat c tout rien de mal hein :)
Je me doute bien que tu ne dis pas ça méchamment, et je ne le suis pas non plus :) (je suis même un mec gentil, en fait)
C'est juste qu'en lisant ta phrase ("le gros point qui ma choquer été dans les transport en commun, personne ne regarde tout le monde est figer sur son smartphone, c flippant :o"), on peut voir ça comme une comparaison, ainsi que comme une généralité.
Je ne suis pas là pour "défendre" qui que ce soit, car de toute façon il est vrai que dans les transports en commun des grandes villes les gens ont tous le nez collé dans le portable. Mais ce n'est hélas pas propre au Japon, c'est la même chose à Paris et sans doute à NY, Londres ou Berlin...
C'est juste le fait d'aller se balader deux semaines au Japon, ou n'importe où ailleurs, et d'en tirer des "observations" (pouvant vite dévier en généralités) qui me gêne un peu. On peut constater que les trottoirs sont propres, certes, mais ça s'arrête à mon avis là. Malheureusement, le touriste quel qu'il soit adore conclure plein de trucs après avoir "fait" (je déteste cette façon de dire "voyagé") un pays sans avoir parler à aucun citoyen sans sa langue natale...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Mar 25 Sep 2018 - 10:05

en même Temp déjà que j'ai du mal en anglais alors en japonais c mission impossible :p ( se qui est dommage quand je vois le prix des édition collector en occase chez eux:/ )

après j'avais quand même les "bonjour" "merci" ect, j'ai surtout apprit les règles de politesse pour pas passer pour un bourrin:)

après pour la propreté à Tokyo même je trouve que sa va quand même par rapport à chez nous ou tout le monde jette tout part terre comme des porcs , je pense que le problème est surtout les poubelles public qui sont inexistante ( j'ai trouver sa curieux d’ailleurs )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Urbinou Mar 25 Sep 2018 - 10:32

dlfrsilver a écrit:Le Japon j'y vais en Avril 2019 avec ma femme en voyage de noces :) Le top !

Pu*ain, tu as le X68000 ET le voyage au Japon ? Shocked Bon ben ok, je vais me marier alors MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par eraserhead Mar 25 Sep 2018 - 10:59

Etant moi-même parisien je confirme les propos de Djam. En général on ne parle pas avec des inconnus dans le métro ou le RER sauf pour demander son chemin. 

C'est valable dans les transports de toutes les grandes villes que j'ai pu visiter. Il faut aussi comprendre que quand tu passes deux ou trois heures par jour dans les transports, ton smartphone devient ton meilleur ami. C'est l'équivalent de l'autoradio des automobilistes.
Bémol tout de même, il n'est pas rare de voir des gens lire des livres ou le journal ou retrogamer collection.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par avalon471 Mar 25 Sep 2018 - 11:01

Djam a écrit:
Je ne suis pas là pour "défendre" qui que ce soit, car de toute façon il est vrai que dans les transports en commun des grandes villes les gens ont tous le nez collé dans le portable. Mais ce n'est hélas pas propre au Japon, c'est la même chose à Paris et sans doute à NY, Londres ou Berlin...
Sydney également,c'est affreux comme TOUS le monde à le nez dans son smartphone...(ça m'a plus choqué qu'a Paris)

toyafr a écrit:

après pour la propreté à Tokyo même je trouve que sa va quand même par rapport à chez nous ou tout le monde jette tout part terre comme des porcs , je pense que le problème est surtout les poubelles public qui sont inexistante ( j'ai trouver sa curieux d’ailleurs )
mon ex copine (franco jap) m'a expliqué qu'avant les gens jetaient n'importe quoi dans les poubelles et que ça sentait mauvais du coup ils les ont tout simplement supprimés^^
Maintenant les jap gardent les papiers dans leurs poches et les jettent chez eux.

quelles expressions as tu utilisé pour dire merci? (parce que c'est complexe leur truc)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Mar 25 Sep 2018 - 14:18

arigato gozaimasu c celui que j'ai utiliser le plus souvent :o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par avalon471 Mar 25 Sep 2018 - 14:32

thumleft
mon ex me disait que dire aligatô seulement c’était trop abrupt (merci Taxi 2),le mieux étant aligato gozaimasu ou domo.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Mar 25 Sep 2018 - 14:54

ha ben j'étais bon alors :)

Le prochain voyage sera à OSAKA et KYOTO !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Ven 28 Sep 2018 - 3:13

avalon471 a écrit:thumleft
mon ex me disait que dire aligatô seulement c’était trop abrupt (merci Taxi 2),le mieux étant aligato gozaimasu ou domo.
C'est trop direct, mais pas de la part d'un touriste. En règle générale, les Japonais savent tout de même faire la part des choses.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Ven 28 Sep 2018 - 3:38

**modéré**


Dernière édition par lessthantod le Ven 28 Sep 2018 - 8:43, édité 1 fois (Raison : propos injurieux)
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Ven 28 Sep 2018 - 4:06

Révo a écrit:**modéré**
C'est permis de s'adresser aux membres de cette manière sur ce forum ? Il n'y a pas moyen de dégager ce boulet qui ne fait rien d'autre que troller (avec des posts à moitié incompréhensibles qui témoignent de son niveau intellectuel) ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par lessthantod Ven 28 Sep 2018 - 8:44

Merci de surveiller ta parole, de surveiller toutes tes paroles sur tous les topics ... Révo batman

Et si tu ne prends pas en compte ce conseil/avertissement, t'auras rapidement droit au GX 4000 rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par xinyingho Ven 28 Sep 2018 - 8:57

Djam a écrit:- "Au Japon, l'individualisme est très mal vu donc ça peut expliquer le fait que les japonais acceptent difficilement tout ce qui peut récompenser l'individu, comme les pourboires ou les cadeaux en dehors de la sphère familiale et des amis"
 Non mais, sérieux ? Individualisme mal vu, refuse de récompenser l'individu, bla bla, il faut arrêter de lire ce que disait des pseudos chercheurs non-japonophones il y a 30 piges. Tu veux remercier ton coiffeur, tu lui offres une boîte de gâteaux, il sera tout simplement content et te dira merci, comme n'importe quel être humain (japonais ou pas).
Désolé de te contredire Djam. Mais la culture japonaise voit vraiment d'un mauvais œil tout élan individualiste et privilégie les comportements de groupes. Après je vois en ça l'influence très forte du Confucianisme. Ça aurait été plus ou moins la même chose en Chine s'il n'y avait pas eu le parti communisme, qui a plus ou moins détruit un peu de la culture chinoise avec la Révolution Culturelle dans les années 60 et toutes les magouilles du genre (destruction forcée de toutes références aux religions dont le Confucianisme, aux arts martiaux et de tout ce qui n'est pas communiste de manière générale).


Donc, oui bien sûr, tu peux offrir au coiffeur une boîte de gâteaux. Mais il ne l'acceptera pas forcément en paressant très gêné du geste, surtout quand ça vient d'un étranger qui n'est venu qu'une fois à son salon et pas d'un habitué. Bien sûr par politesse, il finira quand même par accepter avec reconnaissance. Mais si on peut aider son business à tourner, c'est aussi très bien.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par avalon471 Ven 28 Sep 2018 - 9:30

un ami m a dit que recemment les jap voyaient d un mauvais oeil les comportements condescendants,genre se lever pour laisser sa place a une femme enceinte. ce serait montrer que la personne est faible...quelqu un peut confirmer l info?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum