GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Mar 19 Juil 2016 - 9:56

oui l'été est terrible.
j'ai passé tout l'été dernier au japon, et bien je trouve en comparaison que la canicule que l'on a en France en ce moment est bien plus supportable. Au japon la chaleur est humide, alors qu'en France il fait beaucoup plus sec.

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6114
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par BobGaming Mar 19 Juil 2016 - 9:57

pouletmagique a écrit:Bon ben nous ça se précise, on risque de partir pour les vacances de Toussaint, environ une semaine (on pourra pas faire plus vu qu'on part sans la petite.

Est ce que mi/fin octobre c'est une bonne période pour partir ?

On pensait aussi prendre un air bnb plutot qu'un hotel, bonne idée ou pas ?

Comme l'a dit Chô Aniki au dessus, l'été il fait VRAIMENT chaud (fin juin c'était déjà étouffant), je pense qu'octobre c'est un bon moment !
Pour le Air BnB pour moi c'est largement mieux qu'un hôtel, j'ai eu une expérience vraiment top (propriétaire super sympa, qui nous a filé des guides pdf et des conseils, nous a invité à boire un café...) le tout pour 58€ la nuit, pour un bon hôtel pas trop loin du centre il faut compter le double par nuit...
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pouletmagique Mar 19 Juil 2016 - 10:26

Oui, c'est ce que je suis entrain de lire. Je viens de trouver un vol pas mal avec un départ le dimanche de Toulouse et une arrivée le lundi matin.

Un quartier à conseiller pour se loger en Abnb, je connais pas du tout.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par BobGaming Mer 20 Juil 2016 - 11:37

Pour un quartier "vivant", Shibuya ou Shinjuku c'est le mieux, vers Ikebukuro tu seras plus au nord et un poil plus au calme.

Sinon pour un quartier plus traditionnel tu as Asakusa qui est au sud-est du centre
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pouletmagique Mer 20 Juil 2016 - 12:14

Ok, merci.

Pour l'instant, finalement, le voyage est suspendu et devrait être repoussé pour la première semaine d'avril car ma nana qui est freelance risque d'avoir trop de travail durant la période du mois d'octobre.

Je pense qu'on va se loger dans un quartier tranquille pour pouvoir bien se reposer.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par CPC6128 Mer 20 Juil 2016 - 18:15

Si tu cherches un quartier tranquille et traditionnel, je te conseil Nezu au nord-est de Tokyo, pas loin du super parc de Ueno.
Dans certains coins, on se croirait presque à la campagne, avec les temples, les sanctuaire et les chats Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Mr.Bungle Ven 22 Juil 2016 - 20:10

Pour y avoir été en été également je confirme il fait très chaud et c'est très humide ! ! !

Heureusement tu trouves toujours des distributeurs de boissons à 100 yens tous les 100 mètres (même dans la forêt ! ! !)

Moi je vous conseille fortement d'aller dans un quartier qui s'appelle shino kitazawa, c'est dans ce quartier qu'on avait notre appartement, c'est un quartier avec plein de boutiques en tous genre avec une atmosphère assez particulière, il y a des friperies, des magasins de stickers, des réparateurs de vélo, des salles d'arcade, des boutiques de chat et des trucs plus improbables les uns que les autres.

Et sinon je vous conseille aussi de faire le ninja restaurant, un restaurant avec des ninjas qui sortent des murs et qui vous accompagnent dans le restaurant qui est une sorte de grotte secrète dans laquelle il faut accéder en donnant le mot de passe à l'entrée qui fera descendre un pont levis. C'est assez énorme.
Mr.Bungle
Mr.Bungle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par eragmt Ven 22 Juil 2016 - 20:28

Ah je le Japon, j'y suis allé 3 fois (2007, 2009 et 2013), c'est vraiment le pays que je préfère pour les vacances ! (probablement pas pour y vivre par contre).
J'irais bien tous les ans, mais ma gonzesse n'aime pas trop retourner la ou elle est déja allée contrairement a moi...

Pour les jeux vidéos, a Akihabara y'a pas mal de trucs, mais les prix sont assez elevés puisque tout le monde va labas... du genre chez super potatoe ou chez traders... cependant en explorant les étages des immeubles on peut tomber sur des boutiques un peu moins connues avec des prix plus raisonnables, surtout maintenant... enfin disons qu'en ce qui me concerne, pour comparer entre 2007 et 2013 y'avait déja une sacré difference.

Les meilleurs affaires que j'ai fait finalement c'est un peu au hasard soit dans d'autres villes en tombant sur une boutique de JV, soit une fois en tombant sur un marché aux puces a Tokyo, a Shinjuku au chuo park.

Sinon pour se loger, j'aimais particulièrement le quartier d'UENO, qui a l'avantage d'etre super calme, sur la Yamanote, et assez raisonnable niveau tarif pour les hotels.
avatar
eragmt
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : bretonie
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par KwaKwack Ven 22 Juil 2016 - 21:07

eragmt a écrit:Ah je le Japon, j'y suis allé 3 fois (2007, 2009 et 2013), c'est vraiment le pays que je préfère pour les vacances ! (probablement pas pour y vivre par contre).
J'irais bien tous les ans, mais ma gonzesse n'aime pas trop retourner la ou elle est déja allée contrairement a moi...

Pour les jeux vidéos, a Akihabara y'a pas mal de trucs, mais les prix sont assez elevés puisque tout le monde va labas... du genre chez super potatoe ou chez traders... cependant en explorant les étages des immeubles on peut tomber sur des boutiques un peu moins connues avec des prix plus raisonnables, surtout maintenant... enfin disons qu'en ce qui me concerne, pour comparer entre 2007 et 2013 y'avait déja une sacré difference.

Les meilleurs affaires que j'ai fait finalement c'est un peu au hasard soit dans d'autres villes en tombant sur une boutique de JV, soit une fois en tombant sur un marché aux puces a Tokyo, a Shinjuku au chuo park.

Sinon pour se loger, j'aimais particulièrement le quartier d'UENO, qui a l'avantage d'etre super calme, sur la Yamanote, et assez raisonnable niveau tarif pour les hotels.

Si tu as des adresses (même si le système d'adresse au Japon est particulier) pour les jeux vidéo rétro, je dis pas non :-) pour la fois où j'y retournerai.
Super Potato d'Akihabara, pour moi, c'est mort. En 2015 il n'y avait rien du tout. Je préfère encore la boutique rétro à Osaka.
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Mr.Bungle Ven 22 Juil 2016 - 22:25

KwaKwack a écrit:
Si tu as des adresses (même si le système d'adresse au Japon est particulier) pour les jeux vidéo rétro, je dis pas non :-) pour la fois où j'y retournerai.
Super Potato d'Akihabara, pour moi, c'est mort. En 2015 il n'y avait rien du tout. Je préfère encore la boutique rétro à Osaka.

Effectivement quand on a été à super potato il y avait plein de touristes de tous les continents (pas mal de français d'ailleurs) et les prix n'était pas du tout attractifs. Ils ont compris qu'ils étaient connus et ont fait flamber les prix, c'est dommage mais c'est comme ça...

Je dirais tente ta chance dans les petites boutiques improbables des alentours, en fouinant on peut trouver de belles surprises, c'est dans une petite boutique que j'ai trouvé plein de mini classic GBA japonais (ce packaging si beau  amoureux) à des prix vraiment abordables.
Mr.Bungle
Mr.Bungle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par acca Ven 22 Juil 2016 - 22:56

Super potato où les jeux sont plus cher qu'en France ! Sérieux, je suis rentré "pour voir" et je suis sorti sans rien. Et Nakano.... Les jeux vidéos sont moins cher sur les gros prix, mais sur les petits trucs, ça vaut pas forcément le coup.
Ce qui est bien dans certains shop, c'est les jeux pansements (pas garantie) à 100 yen, des fois, ça marche sans souci, c'est juste qu'il y a une trace sur le CD/DVD (si ils voyaient ce qui est vendu en France, ils mettrait beaucoup de jeux dans cette catégorie).
En passant 2 semaines à Tokyo, j'ai pas vu tant que ça des magasins de jeux vidéo (Même pas une vingtaine). C'est pas à tous les coins de rue (je compte pas les book off). Mon pote qui y habite m'a dit qu'il y en avait de moins en moins avec les années (bon, il est pas dedans et il m'a même pas dit que l'immeuble à côté avait en avait un, je l'ai vu que le jour du départ).
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par CPC6128 Sam 23 Juil 2016 - 21:48

acca a écrit:Mon pote qui y habite m'a dit qu'il y en avait de moins en moins avec les années (bon, il est pas dedans et il m'a même pas dit que l'immeuble à côté avait en avait un, je l'ai vu que le jour du départ).
C'est vrai, car depuis plusieurs années les étrangers ont ratissés leurs stocks Rolling Eyes
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par rugalwave Sam 30 Juil 2016 - 20:45

Merci pour le restau Ninja je vais test avec les enfants :)
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pouletmagique Lun 1 Aoû 2016 - 8:55

Merci pour les conseils (rahh le Resto Ninja, ça a l'air chanmé).

Je suis entrain d'affiner le trajet et je vois qu'en partant de Toulouse, j'ai deux options pour éviter de me farcir un trajet de quasi 24h... avec la même compagnie pour tous les vols (A/R et correspondance)

- Un vol avec départ en début d'aprèm à la cool de Toulouse, une seule escale à Munich MAIS DE SEULEMENT 40 mn pour changer d'avion, puis arrivée au Japon en milieu de matinée

Ou

- Un vol avec départ à 9h (sachant que ça nous fait nous lever à 4h/5h du mat pour rejoindre l'aéroport), une escale de 5h à Munich pour prendre la même correspondance que ci-dessus.

Le prix est le même. Je me dis que si c'est le même avion qui attends les deux correspondances pour partir au Japon donc ça doit être jouable non ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par TrAkA Lun 1 Aoû 2016 - 11:03

Dans le premier cas, il va falloir courir, je ne connais pas l'aéroport de Munich mais apparemment il est immense selon des connaissances qui y ont transités.
40 minutes c'est trop juste à mon avis tu devrais appeller la compagnie pour te renseigner.
Dans certains cas, tu dois même prendre un bus poir t'acheminer vers la porte de ton vol...
Dans le deuxième cas, c'est le fait de devoir se lever tôt qui dérange Razz
A toi de voir mais c'est limite je pense 40 minutes...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pouletmagique Lun 1 Aoû 2016 - 11:23

Disons que dans le deuxième cas, c'est surtout pour éviter à la fois la fatigue générale (se lever tôt, espérer qu'il y aura pas de galère le matin) et le fait de perdre 5 h pour, si ça se trouve rien.

Surtout ce que je me dis, c'est que si la compagnie (Lufthansa) le propose, c'est que ça doit être faisable. Je pense pas que ce soit dans leurs intérêts que de proposer des correspondances impossibles. D'autant que c'est la même compagnie qui assure les deux vols, si ça se trouve les terminaux ne sont si éloignés que ça. De plus, il me semble que lorsque tu fais ce genre de voyage, tu as tes deux cartes d'embarquement dès le départ, tu t'enregistres dès le premier vol. Du coup, ils attendent pour le second vol s'il devait y avoir un retard. 

Après, c'est sur que ça se réfléchit quand même pour éviter les galères...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par TrAkA Lun 1 Aoû 2016 - 11:36

pouletmagique a écrit:Disons que dans le deuxième cas, c'est surtout pour éviter à la fois la fatigue générale (se lever tôt, espérer qu'il y aura pas de galère le matin) et le fait de perdre 5 h pour, si ça se trouve rien.

Surtout ce que je me dis, c'est que si la compagnie (Lufthansa) le propose, c'est que ça doit être faisable. Je pense pas que ce soit dans leurs intérêts que de proposer des correspondances impossibles. D'autant que c'est la même compagnie qui assure les deux vols, si ça se trouve les terminaux ne sont si éloignés que ça. De plus, il me semble que lorsque tu fais ce genre de voyage, tu as tes deux cartes d'embarquement dès le départ, tu t'enregistres dès le premier vol. Du coup, ils attendent pour le second vol s'il devait y avoir un retard. 

Après, c'est sur que ça se réfléchit quand même pour éviter les galères...

Oui tout ce que tu dis est vrai mais pour les longs courriers, j'ai toujours privilégié au moins deux heures pour un transit, ça évite les galères surtout quand tu voyages avec un enfant comme dans mon cas.
Essayes de contacter Lufthansa pour être sûr par rapport à leur dire.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par BobGaming Lun 1 Aoû 2016 - 13:35

J'ai eu un cas un peu similaire : Nice-Vienne-Tokyo, avec 1h05 d'escale à Vienne (sur Austrian, compagnie appartenant au groupe Lufthansa).
Sauf que notre premier vol a eu 40min de retard au départ.
Mais tout était organisé : à l'atterrissage, quelqu'un est venu nous chercher à la sortie de l'avion pour nous emmener à un point de sécurité sur la piste en minivan (portique et vérification du passeport), puis directement embarquer depuis la piste par la porte arrière de l'avion.
Tout ça pour dire que si ils sentent que ça sera trop court, ils feront quelque chose.
Mais si la compagnie le propose, et comme tu le fais remarquer les 2 vols sont de la même compagnie, c'est qu'ils savent que ça passera, et qu'ils attendront.
Cela dit, ça nous a suffisamment fait peur, et la prochaine fois je choisirais une escale plus longue...
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par metallica47 Sam 13 Aoû 2016 - 18:30

40 min a munich ça passe, je l'ai fais pour un transit toulouse-delhi. Apres faut (vraiment) pas branler (non pas de pause pipi, pas d'achat de bouteille d'eau, rien , zero, nada, faut juste courir mais c'est jouable !)

je l'ai fais une fois sans enfants, pour mon voyage au japon j'ai privilegié une escale de 5h (arfff) a istanbul (privilegié c'est vite dit, j'avais pas le choix... mais au moins on stresse pas !!)
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par milodiid Jeu 1 Sep 2016 - 17:09

Bon plan pour le Japon chez Qatar Airways (super compagnie), il y a des promos en ce moment pour des vols allant de septembre 2016 à juin 2017. IL faut acheter ces billets avant le 5 septembre 2016 pour en profiter.

Je risque de retourner au Japon en mai prochain et cette fois d'y emmener ma copine et mes 2 ptites soeurs. j'ai fait une simulation et ça revient à environ 460€ par personne aller/retour de Paris à Tokyo


A ce prix là, plus d'excuse pour ne pas y aller
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Cyril0726 Jeu 1 Sep 2016 - 18:00

Super prix ! Madame et moi on pense y aller sous peu !
On hésite entre voyage organisé ou par nous même ...
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par milodiid Jeu 1 Sep 2016 - 18:05

La première que j'y suis allé, je n'ai fait que Tokyo pendant quasi 3 semaines! Là je compte faire Tokyo, Osaka et un peu de campagne japonaise mais je compte tout organiser par moi même :)
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Cyril0726 Jeu 1 Sep 2016 - 18:08

Ah oue ! Nous on partira un moment genre 3 semaines mais bon risque de pas y retourner avant un bon moment donc le voyage organisé nous permettra de "dégrossir" le pays
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Mythagos Ven 2 Sep 2016 - 14:49

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais ma soeur va à Tokyo à la fin du mois pour 3 semaines. Quelqu'un aurait des plans sur place? Des boutiques jeux video retro à bas prix? Quid des choses à ne pas manquer? :)
Mythagos
Mythagos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par BobGaming Ven 2 Sep 2016 - 15:18

Pour le JV à bas pris sur Tokyo, c'est compliqué... Il faut tomber sur des boutiques au hasard, ne pas hésiter à regarder dans les étages, fouiller... Mais dans l'ensemble les prix sont assez élevés.
Sur akihabara on peut trouver des prix assez exorbitants, parfois des objets à prix corrects aussi.
A Nakano Broadway, les prix sont déjà un peu plus corrects (c'est un centre commercial qui contient beaucoup de boutiques de jeux/mangas/figurines, mais aussi des boutiques plus traditionnelles, c'est sympa).
Pour les choses à ne pas manquer, il y en a plein, tout dépend de ce qu'elle veut faire ! Plutôt traditionnel, plutôt moderne, orienté manga (par exemple le jump shop, J-World...) ?

N'hésite pas à aller voir mes vlogs (dans ma signature) (oui je me fais un peu de pub :p)
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Mythagos Ven 2 Sep 2016 - 15:28

Arf je pensais quand même qu'elle pourrait me dénicher une petite gameboy light à prix abordable Wink

Merci à toi, je passerai faire un tour sur tes vlogs, elle y trouvera sûrement quelque chose d'intéressant pour son trip. Merci à toi.
Mythagos
Mythagos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par BobGaming Ven 2 Sep 2016 - 15:51

Je n'ai pas dit que c'était impossible :) mais c'est vrai que sur Tokyo, les prix sont un peu abusés. Ils savent que les étrangers (surtout les français) sont friands de rétro jap, et les prix sont en conséquence. Mais j'ai pu trouver quelques belles occasions (entre autres une DSi Kingdom Hearts complète mint pour environ 60€, ainsi qu'une game boy color Pokemon Center 2nd anniversary en boîte pour 120€) donc tout est possible :)
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Chô Aniki Mer 5 Oct 2016 - 22:52

Quelqu'un se souvient de l'appart que louait ZZoomm ou ses amis je ne sais plus avec une famicom et des jeux ?
Et si vous avez le lien car je ne trouve pas.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par perfectneo Mer 5 Oct 2016 - 23:32

J'ai une auberge de jeunesse où il y a une SFC avec jeux à dispo dans la pièce à vivre, mais c'est pas forcément ça que tu cherches.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Chô Aniki Jeu 6 Oct 2016 - 0:01

Non je recherche un appart à louer pour 6 personnes.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 17 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Jeu 6 Oct 2016 - 8:52

Fais du Airbnb sinon.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum