GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil!

+4
NeoNuke
Yabon
Starfox18
mini31
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Besoin de conseil!

Message par mini31 Dim 27 Avr 2014 - 19:42

Salut!

Alors je me retrouve fasse à un probleme et je n'arrive pas à me décider alors peut etre qu'avec vous je vais pouvoir faire un choix.

Alors je n'ai pas beaucoup d'argent mais je comptais m'acheter un scooter à 400e pour pouvoir aller dans les vide grenier en dehors de toulouse et essayer de trouver quelques perles. Car j'en ai un peu marre de les faire dans toulouse, il y a surtout des jeux ps2...
Mais si je fais ca, je vais devoir débourser 400e pour le scoot, 60e pour l'assurance tous les mois, l'essence et le prix des trucs trouvé en vide grenier. Au final ca va couter cher tout ca.

Ou alors, je m'achete tout au Japon à des prix dérisoires. Quans le japonais sera gênant, je jouerais à la version FR en cartmod ou en gravé. Ca c'est la solution pour les mini bourses^^.

Mais ca me gêne car j'adore les vide grenier, on y trouve des choses magnifiques mais ca me coute tellement cher...et si je sors de la ville alors la...mais je peux très bien aussi tomber sur rien du tout et la je serais vraiment deg!!

Donc dois-je y renoncer et me lancer dans une collection japonaise ou je continue?

merci d'avance^^
avatar
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par Starfox18 Dim 27 Avr 2014 - 19:44

Youp,

Que comptes-tu collectionner ?

Si tu ne veux que jouer, tu peux investir dans les Everdrive de différentes consoles, ça coute presque le quart du scooter, mais au moins, tu pourras mettre le Fullset dans une carte SD. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par mini31 Dim 27 Avr 2014 - 19:49

oui, je connais les everdrive et me suis beaucoup interrogé sur la question^^

Mais en fait j'adore collectionner et sur tous les supports. Les everdrive ne seront donc pas suffisant malheureusement... mais merci quand même^^
avatar
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par Yabon Dim 27 Avr 2014 - 20:39

Focalises toi sur une seule machine.
Si le loose te dérange pas priorise le loose.
N'ait pas peur du jap si c'est pas du RPG / Tactical / je de drague ( Mr. Green ) Y a tellement de bons jeux qui valent 10 / 15€ complet en jap et le triple voir + en PAL

Ou claque 1000€ dans une borne 3000 en 1  MDR
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par mini31 Dim 27 Avr 2014 - 21:23

J'aime trop les jv pour me focaliser sur une seule lol
ce qu'il y a de biens dans les cartmods c'est qu'on peut se creer sa propre collection pour pas cher et en plus je connais des stes où on peut trouver des boites en cartons. Ca te fait un jeu complet pour 10e au lieu de xx euro voir xxx euro.
avatar
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par Yabon Dim 27 Avr 2014 - 23:58

Perso (et ca chacun à sa vision de la chose) je ne vois pas l’intérêt du cartmods sur des jeux existant. Sur des jeux jamais sortis ou jamais traduit je suis à fond pour mais sinon autant émuler.

Après si toi ca te permet de te faire ton kiffe pour pas cher ben t'as trouvé ta solution pour pas (trop) te ruiner  thumleft 

Sinon je suis comme toi, trop dur de me limiter à une machine mais après avoir presque fini de faire ma wishlist je me rend compte que sur certaines machines je recherche très peu de jeux donc je vais peut être me foca dessus histoire de finir petit à petit ma collect en ayant une impression de progression.

Pour conclure, je trouverai ça dommage de se lancer dans un projet tel que l'achat d'un 2 roues juste pour les broc surtout si t'as pas mass thunes. Ce dire "je lâche 400€ dans un 2 roues pour chopper des jeux pas cher" c'est trop aléatoire comme calcul. Les broc c'est la roulette russe surtout avec les nombreux ratisseurs qui pullulent un peu partout.

Si tu veux chopper + facilement des jeux en VG prend des cours de free fight, ca devient dangereux la recherche de jeux  MDR
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par NeoNuke Lun 28 Avr 2014 - 15:20

Heu je veut pas juger ou quoi que ce soit mais t'avais pas vendu toute ta collection récemment pour cause de soucis financier ?
Et la tu cherches à te remettre la dedans 4 mois plus tard ? A faire un investissement important pour un résultat aléatoire ? Ça fait un peu achat compulsif tout ça......c'est dommage, garde ton argent ce serait mieux  scratch
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par mini31 Lun 28 Avr 2014 - 16:11

yabon, ce que j'aime dans les cartmods c'est de pouvoir se fabriquer a des prix drisoire des jeux super cher, pas que des jeux traduits^^.

oui neonuke, c'est moi.Mais j'aime tellement les vide grenier que je me posais vraiment la question

bon bah je crois ue c'est bon, j'ai décidé de ne as acheter de scooter et de me faire ma propre collection à petits prix mais la au moins je serai tranquille! merci à vous en tout cas!!!
avatar
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par kainrijames Mar 29 Avr 2014 - 23:59

Yabon a écrit:Perso (et ca chacun à sa vision de la chose) je ne vois pas l’intérêt du cartmods sur des jeux existant. Sur des jeux jamais sortis ou jamais traduit je suis à fond pour mais sinon autant émuler.


Bah perso je trouve le cartmods plutôt sympa même pour les jeux déjà existant,dans ma collection j'ai de tous des jeux originaux,des customs,des cartmods etc
Aprés perso j'ai peux être une vision différente parce que je crée même les boites,notices pour les jeux jamais sorties chez nous (par exemple la je taf sur le packaging de secret of mana 2).J'ai autant de plaisir a acheter un jeu original qu'a recevoir mes scans de l'imprimeur pour monter mes boites etc.. donc ça peux etre une alternative pour mimi31 d'acheter du loose et de refaire les boites,donc je te conseille de venir faire un tour sur le forum de nintandbox et de voir un peu les créations des membres,on a des materiaux au top pour avoir des boites trés proche en terme de rendu;d'epaisseur etc que les boites originales  Wink 
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par mini31 Mer 30 Avr 2014 - 0:32

merci kainri^^oui, je suis sur le site deja, maintenant ca ne me derange plus du tout de trouver du loose car je vais me faire les boites plus tard par un imprimeur^^
avatar
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par Yabon Mer 30 Avr 2014 - 1:15

J'habille aussi mes jeux en loose via des mini boites pour les jeux snes et N64, des fourreaux pour les jeux nes et de pochette de boite K7 audio pour mes jeux GB/GBC/GBA (par contre je fais rien au format "normal") mais c'est le concept de payer des cartmod que je ne comprend pas.
A la limite si vous les faites vous même je comprend le coté bricoleur qui fait plaisir mais si vous les payez ...

Pour des jeux jamais sortis ou traduits (starfox 2, Secret of mana 2 ou Zelda Parallel World par exemple ) la oui je serai prêt à lâcher quelques billets pour avoir un truc propre cartouche/boite/notice fait par un gars qui va pas non plus se faire +500% de bénef sur mon dos.
 
Après, comme je l'ai dit dans mon précédent poste, si mini31 trouve son bonheur via cette méthode c'est tout le mal que je lui souhaite.

Autant le piratage sur current gen j'accepte pas du tout (bon le jeu vidéo c'était mon gagne pain donc faut me comprendre) que sur le retro je peux comprendre vu certains prix complètements abusifs mais je préfère passer par une solution "légale" (exemple ne pas mettre 1500€ dans un Metal Slug AES mais le prendre sur playstation/saturn ou PS2/Xbox)

Voila, des bisous sur les fesses, love, la guerre c'est mal
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par mini31 Mer 30 Avr 2014 - 1:18

c'est a dire c'est ton gagne pain? tu as une boutique?
avatar
mini31
REVENDEUR
REVENDEUR

Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par Yabon Mer 30 Avr 2014 - 1:25

J'ai bossé pendant + de 10 ans dans la production de jeux vidéo.
J'ai bossé sur Playstation, GBA, PC, PS2, XBOX, NGC, X360, PS3 et Wii sur une petite 20ène de projets sortis ou pas.

J'ai du arrêter suite à de gros problème de santé qui m'ont empêché de bosser pendant quasi 4 ans (et je suis aujourd’hui même pu capable de bosser 25h par exemple)
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par dw85 Mer 30 Avr 2014 - 8:09

J'ai du arrêter suite à de gros problème de santé qui m'ont empêché de bosser pendant quasi 4 ans (et je suis aujourd’hui même pu capable de bosser 25h par exemple)

Tu m’étonnes, bosser 25h par jour je pourrai pas non plus!

blague à part, tu bossais chez un éditeur fr ? chez qui si pas trop indiscret ?  Razz 
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par Yabon Mer 30 Avr 2014 - 13:13

Oui chez des boites de prod françaises qui soit éditaient eux même leurs jeux soit édités par des boites US.

Je vais peut être faire un topic sur des anecdotes de pod vécu par moi même ou des ex collègues.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par kementari Mer 30 Avr 2014 - 14:56

tu peux aussi choisir de n'en faire que tous les 15 jours ou 3 semaines pour limiter les frais
moi j'aime faire les brocantes, mais je sais bien qu'à l'heure où j'y vais, il y a déjà pleins de monde qui est passé avant, ça ne m'empêche pas de chiner pour le plaisir
après, faut dire que je recherche pleins de trucs différents donc ça aide
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil! Empty Re: Besoin de conseil!

Message par corben Mer 30 Avr 2014 - 15:24

co-voiturage, c'est peut être la solution. trouves quelqu'un pour faire avec toi les brocs et partager les frais.

sinon tout seul, en essence, assurance et achats, ça va te coûter bonbon et puis tu es dans l'engrenage, tu ne trouves rien sur la première broc donc tu en fais une seconde.

Si tu fais des grosses affaires et que tu revends, tu rentreras dans tes frais mais tu vas perdre le goût des brocs en te mettant une obligation de résultat.

La collec jap c'est moins cher mais pas donné non plus, il ne faut pas croire, les frais de transport ça douille depuis le japon.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum