GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

+13
doozerhhh
JC75600
scaravagor
DadouMibaire
Evola
milodiid
drfloyd
Urbinou
Seb25
NeoNuke
fredinho67
Dr House
JBec
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Evola Mar 22 Avr 2014 - 16:56

Ca ressemble à un megaman

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 16:57

Oui, probablement le premier Mega Man sur GB:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Urbinou Mar 22 Avr 2014 - 17:09

Warhol a écrit:Mon père est né en 1948 .. il ne sait même pas ce que c'est qu'un Game Boy.  Very Happy 
Un Game Boy, pour lui, c'est un jeu électronique comme un autre ..

Le mien est né en 1936 et, jusqu'à ce que la GB rende l'âme, il faisait ses quelques Tetris quotidiens. Ce n'est pourtant pas un acharné des JV  😄 
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par DadouMibaire Mar 22 Avr 2014 - 17:30

Il me semble pas, dans mes souvenirs c'était des humains. Je vais vérifier.
DadouMibaire
DadouMibaire
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par milodiid Mar 22 Avr 2014 - 17:35

DadouMibaire a écrit:Ma première console.  amoureux 

Un jeu m'a marqué mais impossible de me souvenir de son nom, je cherche désespérément depuis un moment.
C'était un espèce de jeu d'action vu de coté. Dans mes souvenirs, le premier niveau était dans unb espèce de complexe futuriste, fallait avancer tout droit de gauche à droite puis monter une grande échelle.

Si quelqu'un voit ce que c'est...
Allez savoir pourquoi mais j'ai directement pensé à Navy Seals bien que ça ne soit pas du tout futuriste et qu'il n'y ait pas de grande échelle lol
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par DadouMibaire Mar 22 Avr 2014 - 17:45

Wow !

C'était un truc du genre ouaip !
Mais le personnage était vu de plus loin et le décor plus grand dans mes souvenirs.

Je vais retrouver ce jeu !
DadouMibaire
DadouMibaire
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par scaravagor Mar 22 Avr 2014 - 17:52

Warhol a écrit:Pas la "une" pour moi ..
Et dans ma région (Est de l'IDF), à mon époque, on a toujours dit "un" game boy ..
Ya que les p'tits mômes qui disent "une"  [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 435303 

question de quartier.

a l'est de Paris (Montreuil/Bagnolet) c'était UNE gameboy  Razz

Les parties de tennis en Link sous les tables pendant les cours...  love console
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par JC75600 Mar 22 Avr 2014 - 18:22

Shadow warriors?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:13

Allez, juste pour le plaisir, quelques flyers issus de ma collection:

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Imag0143

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Imag0144

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Imag0145

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Imag0146

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Imag0147

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Imag0148

Les pubs étaient quand même sacrément sympas à l'époque  amoureux 

Vive la GB!!!!!!  cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par JC75600 Mar 22 Avr 2014 - 19:31

T'en as pas en double par hasard vaval? J'en ai une ou deux en doubles si ça t'intéresse pour faire un échange Wink
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:32

Non malheureusement  Confused 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 21:36

Ce qui est bizarre, c'est que pour moi, la GB a très très vite été mise au placard car je la trouvais dépassé (dès 93/94 je pense) ..

Je suis redevenu un joueur "mobile" avec la GBA SP, lorsque j'ai commencé à bosser ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par doozerhhh Mar 22 Avr 2014 - 21:43

juste pour mettre le cafard quand a la flambée des prix gameboy pour les collectionneurs comme moi et d  autres .
Ce soir a 20 h sur m6 un beau sujet sur les 25 an de la gameboy et cet objet devenu culte pour des passionnés nous montrant une boutique avec un casttle 1 a 250 euros
voila bonne continuation.........
doozerhhh
doozerhhh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 51
Localisation : cannes la bocca
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par fiston Mar 22 Avr 2014 - 22:03

c'est qu'un avis perso mais pour moi la game boy à été une des piéce maitresse de nintendo, juste aprés la famicom_nes ( indetronable ) mais clairement pour moi devant la super famicom_snin, bon si l'objet pouvait rebuter par son petit écran monochrome , le concept lui était révolutionnaire,des jeux ( aux tarifs alléchants ) interchangeable à l'infini, le savoir faire nintendo, et celui des grands éditeurs ( capcom, konami,sunsoft ) des heures et des heures de jeu à l'horizon ,bref  l'aventure dans la poche  amoureux
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Sybillin Mar 22 Avr 2014 - 22:07

(certains l'auront sûrement déjà vu in situ, mais) voici une petite image sympathique en provenance du site du Monde :

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 44049910
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par NeoNuke Mer 23 Avr 2014 - 3:45

Ma toute première console, que d'heure passé dessus et ses petites soeurs.
Au tout début, c'était Navy Seals, les Simpson, Street Fighter 2, PaperBoy, DarkWing Duck, Duck Tales, les Mario, Zelda, MegaMan tous les jeux Infograme et ses licences venue du monde de la BD, j'en passe et des meilleurs. Puis y a eu le renouveau avec la game boy color et Pokémon juste avant la sortie de la GBA.  amoureux 
Puis la GBA, ses graphismes qui me faisaient penser à de la snes, ses musiques envoutantes digne d'une console de salon (la musique d'intro de Castlevania Circle of the Moon est juste sublime !!!!).
Puis maintenant on a ses petites soeurs, les DS et 3DS et même si on est loin de l’ère 8 bits y a pas à dire Nintendo sait y faire en matière de console portable  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux

Et mis à part quelques jeux qui ont mal vieillis (street fighter 2 par exemple, dans mes souvenirs l'animation était super fluide mais en fait nan  MDR ) , certains restent encore de véritables tuerie qui pourrait donner des leçons à certains jeux actuels  !!!
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 8:28

Mon meilleur ami eu la première gameboy du collège. J' étais trop envieux.
Une fois que mon petit frère l' a eu, impossible de la squatter. J' ai du attendre 1 an,  une fille que je connaissais en avait une qui ne marchait plus. Elle me l' a donné, et j' ai rien trouvé de mieux que de la démonter.
J' ai ensuite décapé les contacts du compartiment  à piles bien oxydés  [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 517947  et j' ai ainsi eu ma gameboy à moi.

J' ai surtout joué à Dr mario, tetris, mystic quest (un prêt) et j' ai fini 2 fois de suite zelda quand on me l' a prêté. Une claque cette machine, dont l' ergonomie est assez extraordinaire.
Une console culte de chez culte, bien qu' elle me semble tombée dans l' oubli plus vite que d' autres, peut-être à cause de son écran vraiment obselète .

Quelqu' un a installé un kit retro éclairage?
Il y' a pleins de bons jeux qui me font envie sur cette petite machine, mais l' écran est trop affreux aujourd'hui, et les autres modèles me sont trop petits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Calou Mer 23 Avr 2014 - 12:55

Joyeux anniversaire!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par vincent59320 Mer 23 Avr 2014 - 21:00

photo de famille ^^ :

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 20140427
vincent59320
vincent59320
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 21:18

http://www.francetvinfo.fr/culture/jeux/cinq-choses-que-vous-ignorez-surement-sur-la-game-boy_582369.html#xtor=SEC-69
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 3:22

gaban a écrit:Une claque cette machine, dont l' ergonomie est assez extraordinaire.

C'est vrai que l'ergonomie de cette console est extraordinaire .. Mains d'enfants ou d'adultes, elle est parfaite !

En ce moment je joue à la Vita et au bout d'une heure de L1 et R1 (jeu de course), j'ai mal ..  [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 422508 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par drfloyd Jeu 24 Avr 2014 - 7:27

Warhol a écrit:
gaban a écrit:Une claque cette machine, dont l' ergonomie est assez extraordinaire.

C'est vrai que l'ergonomie de cette console est extraordinaire .. Mains d'enfants ou d'adultes, elle est parfaite !

En ce moment je joue à la Vita et au bout d'une heure de L1 et R1 (jeu de course), j'ai mal ..  [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 422508 

oui tout a fait, idem pour la 3DS.

_______________________________________________________
[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Empty Re: [News] Gameboy: il y a 25 ans déjà

Message par drfloyd Jeu 24 Avr 2014 - 7:30

Warhol a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que pour moi, la GB a très très vite été mise au placard car je la trouvais dépassé (dès 93/94 je pense) ..

Je suis redevenu un joueur "mobile" avec la GBA SP, lorsque j'ai commencé à bosser ..

normal le retrogaming n'existait pas vraiment à l'epoque. Moi des 91 je l'ai trouvée dépassée... a tel point que je l'ai revendue (!!!) Quelle connerie avec le recul !!!!!!

on etait dans une epoque ou tout évoluait très vite (voir les PC), ou les jeux etaient top, et on ne regardait pas en arrière.

_______________________________________________________
[News] Gameboy: il y a 25 ans déjà - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum