GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 10 Mai 2014 - 20:54

Putain, le son affreux sur MD, c'est vraiment horrible pour les tympans ^^
Je comprends pas qu'on puisse dire que sur MD le son est mieux. Et quand les éléphants barrissent chez Dhalsim c'est encore pire.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5649
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:55

Maskass a écrit:Putain, le son affreux sur MD, c'est vraiment horrible pour les tympans ^^
Je comprends pas qu'on puisse dire que sur MD le son est mieux. Et quand les éléphants barrissent chez Dhalsim c'est encore pire.
C'est le principe de la MD : tu fais d'un défaut évident un art de vivre et un style à part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:23

onels4 a écrit:Toujorus au casque, la MD, tu sais bien. Wink
Bah oui les Md fans insiste sur le fait qu'à la prise casque la Md c'est mieux   Mr. Green

C'est le principe de la MD : tu fais d'un défaut évident un art de vivre et un style à part.
 MDR 

Un peu comme trouver flappy bird génial quoi  Razz

Nan mais au casque les défauts tu les entends tout de suite, et finalement même niveau musiques, je préfère celles de la PCE à la MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 10:13

TOUKO a écrit:A écouter au casque, sur Md ça calme sec,tellement c'est horrible  Shocked 

Putain ces musiques..... BAVE Que de souvenirs!
Après, faut aussi voir que l' on s' est bien habitué aux arrangements et sonorités de la super nintendo. Ceci peut expliquer cela.

Sinon, on dira que la version megadrive fut saborder par nintendo qui a payé capcom pour bâcler le taff!
Mais pour la version PCE, nintendo n' avait plus assez de sous pour corrompre du coup elle s' en sort bien!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 10:17

Sinon, on dira que la version megadrive fut saborder par nintendo qui a payé capcom pour bâcler le taff! 
Mais pour la version PCE, nintendo n' avait plus assez de sous pour corrompre du coup elle s' en sort bien!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 3621806995
 Mr. Green 

Pour la version PCE je trouvais que les musiques sonnaient trop 8 bit, mais en écoutant les 3 à la suite, finalement non, ça sonne mélodieux et bien arrangé, les instruments sont bien positionnés niveau volume .

En plus des digits (le niveau de dhalsim est immonde) ce qui j'aime pas sur la version Md, c'est le volume, tout est trop fort,y'a aucune profondeur dans les sons,et au casque c'est flagrant .


Dernière édition par TOUKO le Dim 11 Mai 2014 - 10:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 10:25

TOUKO a écrit:
Sinon, on dira que la version megadrive fut saborder par nintendo qui a payé capcom pour bâcler le taff! 
Mais pour la version PCE, nintendo n' avait plus assez de sous pour corrompre du coup elle s' en sort bien!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 3621806995
 Mr. Green 

Pour la version PCE je trouvais que les musiques sonnaient trop 8 bit, mais en écoutant les 3 à la suite, finalement non, ça sonne mélodieux et bien arrangé, les instruments sont bien positionnés niveau volume .
J' ai joué aux vrais jeux, et même la version PCE fait bizarre quand on est habitué à la version snes. Même si elle s' en sort très bien.
Sur megadrive, le son est quand même bien mauvais dans la vidéo, en vrai ça passe mieux, mais les sonorités sont mal gérées je trouve.
Outre les couleurs, l' ambiance parait différente, du coup j' ai pas mes "repères", que se soit visuellement ou musicalement.
Mais les musiques sur les versions super nintendo sont vraiment parfaites, bien détaillées et elles sont toutes homogènes, là ou certaines pistes MD mettent l' accent sur une gamme de sons pas forcément judicieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 10:48

A écouter au casque :
stage guile PCE :

https://youtu.be/m8W1G4rcqRo?t=21m54s

MD:
https://www.youtube.com/watch?v=kSdfFCihX_c

stage ruy PCE:
https://youtu.be/m8W1G4rcqRo?t=2m35s

MD:
https://www.youtube.com/watch?v=1Cgsyy2GhK0

La pce à des effets de pan sur les sons, que la Md (et peut être la snes) est incapable de faire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 10:59

PCE rules!
Sérieusement, comment ils ont raté le coche avec cette merveilleuse bécane! Si ils l' avaient exporter convenablement, on aurait eu droit à une autre histoire.
Sinon, la piste snes est aussi riche, si ce n' est plus:

Putain mais quelle musique! Quelle putain de musique!
Avec l' ost de secret of mana, F-zero, Zelda, megaman X, Starfox, et bien d' autres, comment on peut dire que le son de la super nintendo est pourri?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 11:08

Oui sur snes tout sonne bien dans ce jeu (sauf quelques sons dans certaines musiques), mais globalement elle à le meilleurs son des 3 ici .
Sauf les digits vocales qui sont meilleures sur PCE .

En plus des couleurs et des plans de scroll, la version snes est la meilleure version pour moi .

Capcom aurait du sortir une version SGX + scdrom + AC de ce jeu . Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 11:12

TOUKO a écrit:Oui sur snes tout sonne bien dans ce jeu (sauf quelques sons dans certaines musiques), mais globalement elle à le meilleurs son des 3 ici .
Sauf les digits vocales qui sont meilleures sur PCE .

En plus des couleurs et des plans de scroll, la version snes est la meilleure version pour moi .
Y' a pas photo!
Pour le son, on retrouve pas les "percussions" japonaises dans le stage de Ryu sur megadrive. Il y a bien un "bruit", mais pas le même que sur super nintendo ou PCE.
Je trouve que du coup, on a bien la relation avec le décors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 11 Mai 2014 - 11:23

gaban a écrit:PCE rules!
Sérieusement, comment ils ont raté le coche avec cette merveilleuse bécane! Si ils l' avaient exporter convenablement, on aurait eu droit à une autre histoire.

Ils ont raté le coche suite à une multitude de raisons. L'une d'entre elles est analogue à Sega: un exécutif bicéphale (Nec - Hudson) dont chaque tête ne regardait pas souvent dans la même direction.

En ce qui concerne l'export, l'impact sur le développement n'était certes pas négligeable mais non plus fondamental. Le marché japonais suffisait et les constructeurs visaient avant tout sa conquête. En revanche si les constructeurs voulaient s'étendre à l'international, il ne fallait pas rater le coche car l'investissement était conséquent (cf Sega America).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 11:48

Pour moi L'AC a trop peu été exploitée, elle aurait permis de sortir des jeux qui auraient largement tenu tête à la MD/SNES .
Mais non les éditeurs ce sont concentrés sur les Hucard avec leurs capacités limitées .

Et surtout l'utilisation plus soutenue du combo scdrom² +ac, aurait permis aux jeux SGX l'utilisant de sortir .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 11 Mai 2014 - 11:51

TOUKO a écrit:
onels4 a écrit:Toujorus au casque, la MD, tu sais bien. Wink
Bah oui les Md fans insiste sur le fait qu'à la prise casque la Md c'est mieux   Mr. Green

C'est le principe de la MD : tu fais d'un défaut évident un art de vivre et un style à part.
 MDR 

Un peu comme trouver flappy bird génial quoi  Razz

Nan mais au casque les défauts tu les entends tout de suite, et finalement même niveau musiques, je préfère celles de la PCE à la MD .
Avec l'émulation MD, il y a un bug pour le son.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 11 Mai 2014 - 11:57

TOUKO a écrit:Pour moi L'AC a trop peu été exploitée, elle aurait permis de sortir des jeux qui auraient largement tenu tête à la MD/SNES .
Mais non les éditeurs ce sont concentrés sur les Hucard avec leurs capacités limitées .

Et surtout l'utilisation plus soutenue du combo scdrom² +ac, aurait permis aux jeux SGX l'utilisant de sortir .
As tu écrit un beau courrier à Konami ? Parce que pour fabriquer ton combo SGX + cdmachin, il faut les droits. Si tu présente bien la chose et qu'ils aiment la France, Konami cèdera peut être les droits pour 1euros symbolique.


Dernière édition par philip le Dim 11 Mai 2014 - 11:58, édité 1 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 11:58

philip a écrit:Avec l'émulation MD, il y a un bug pour le son.
Oui, il est activé!  MDR

Bon, elle était facile celle là!
Sur la H&B, c' est sur que le son est grave moisi, mais en émulation, j' ai pas eu cette impression!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 11 Mai 2014 - 12:01

Stef peut confirmer ou infirmer la présence de ce bug.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:03

As tu écrit un beau courrier à Konami ? Parce que pour fabriquer ton combo SGX + cdmachin, il faut les droits. Si tu présente bien la chose et qu'ils aiment la France, Konami cèdera peut être les droits pour 1euros symbolique.
LOL le combo existe déjà, tu prends un lecteur scd-rom² + un arcade card, sapphire tourne avec ça, tout comme AoF, et strider  pale

Avec l'émulation  la MD, il y a un bug pour le son.
Ca on savait déjà  Wink 

Je vais essayer le jeu sur le vrai hard pour voir,le pire c'est que les musiques ne sont pas mauvaises du tout, mais passent inaperçues in-game à cause des digits pourries et trop fortes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 11 Mai 2014 - 12:10

TOUKO a écrit:
As tu écrit un beau courrier à Konami ? Parce que pour fabriquer ton combo SGX + cdmachin, il faut les droits. Si tu présente bien la chose et qu'ils aiment la France, Konami cèdera peut être les droits pour 1euros symbolique.
LOL le combo existe déjà, tu prends un lecteur scd-rom² + un arcade card, sapphire tourne avec ça, tout comme AoF, et strider  pale

Avec l'émulation  la MD, il y a un bug pour le son.
Ca on savait déjà  Wink 

Je vais essayer le jeu sur le vrai hard pour voir,le pire c'est que les musiques ne sont pas mauvaises du tout, mais passent inaperçues in-game à cause des digits pourries et trop fortes .
Ah d'accord, je vois ce que c'est, notre touko qui écoute des vidéos youtube pour juger d'une console, a de plus la mémoire qui flanche. Bon ben, je te cite alors:

"Bon je pense que je vais me faire lyncher, mais pourquoi pas un supergrafx duo (donc avec lecteur scd-rom²)+AC le tout intégré dans une seule machine .

C'est juste une idée bien sur ."

https://www.gamopat-forum.com/t69472-projet-console-gamopat-nos-autres-idees-farfelues
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:21

Bon je pense que je vais me faire lyncher, mais pourquoi pas un supergrafx duo (donc avec lecteur scd-rom²)+AC le tout intégré dans une seule machine .
Raaah, c'est sur si tu sors les phrases de leur contexte .
Dans ce topic je parlais d'une machine tout en une, CAD une sorte de duo SGX avec en plus l'AC intégrée .
Aujourd'hui ce qui existe c'est en 3 parties, CAD SGX d'un côté, l'AC de l'autre, et le scd-rom pour finir .

Et aucun jeu à l'époque de la SGX n'a utilisé le scdrom²+AC pour la sgx, alors qu'il aurait fallu .

Ah d'accord, je vois ce que c'est, notre touko qui écoute des vidéos youtube pour juger d'une console
Pourquoi tu crois que sur le vrai hard, les digits moisis vont soudainement devenir claires comme du cristal ??  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 11 Mai 2014 - 12:27

TOUKO a écrit:Pour moi L'AC a trop peu été exploitée, elle aurait permis de sortir des jeux qui auraient largement tenu tête à la MD/SNES .
Mais non les éditeurs ce sont concentrés sur les Hucard avec leurs capacités limitées .

Et surtout l'utilisation plus soutenue du combo scdrom² +ac, aurait permis aux jeux SGX l'utilisant de sortir .

Il n'y a pas de jeux Supergrafx utilisant le combo Super CD-Rom² ou Arcade Card. En fait, y'a pas de jeux Supergrafx qui utilisent autre chose que la console elle-même. Elle n'a même pas eu le soutien de Hudson avec une version de Bonk, de Bomber Man ni un épisode spécial de la saga Soldier...

C'est du délire pour le moment, mais les brevets sont pas tombés dans le domaine public? Si oui, serait-ce utopique de les récupérer?

Y'a pas une foule de homebrews sur les consoles Nec, c'est sûr... Tiens, un blog qui évoque les développements, les scripts etc sur PC Engine: http://blog.blockos.org/
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 11 Mai 2014 - 12:28

philip a écrit:Avec l'émulation MD, il y a un bug pour le son.
J'ai SF2' et SSF2 sur MD et le son est horrible ... c'est un fait!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:43

Il n'y a pas de jeux Supergrafx utilisant le combo Super CD-Rom² ou Arcade Card. En fait, y'a pas de jeux Supergrafx qui utilisent autre chose que la console elle-même. Elle n'a même pas eu le soutien de Hudson avec une version de Bonk, de Bomber Man ni un épisode spécial de la saga Soldier...
Tout à fait, c'est le problème de la SGX, pour l'exploiter il faut de l'espace de stockage,et les hucard ne le permettaient pas .
La PCe a eu la chance d'avoir quelques jeux exploitant le combo .
Ce que je voulais dire c'est qu'une utilisation plus soutenue du combo sur PCE, aurait surement permit à la SGX d'en profiter car les gens se serraient surement bpc plus équipé avec .

C'est du délire pour le moment, mais les brevets sont pas tombés dans le domaine public? Si oui, serait-ce utopique de les récupérer?

je sais pas ..

Y'a pas une foule de homebrews sur les consoles Nec, c'est sûr... Tiens, un blog qui évoque les développements, les scripts etc sur PC Engine:
Je connais, c'est le blog à Mooz, un membre du site necstasy ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 11 Mai 2014 - 13:04

D'accord! C'est une personne de Necstasy! Je n'avais pas fait le lien.

Quant tu écris:

Touko a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'une utilisation plus soutenue du combo sur PCE, aurait surement permit à la SGX d'en profiter car les gens se serraient surement bpc plus équipé avec

Je pense sincèrement pas. La PC Engine et la Supergrafx étaient deux consoles bien distinctes. L'exploitation du combo Core + CD-Rom n'a pas profité à la Supergrafx. Sapphire a été pensé pour une Core + CD-Rom + Arcade Card, et pas pour une Supergrafx + CD-Rom par exemple.
La principale erreur de la Supergrafx est la sortie trop proche de la PC Engine et mettait à mal la conception évolutive de la PC Engine: adjonction d'éléments complémentaires pour en faire une console aux capacités affirmées et la faire évoluer vers un support multimédia (déjà) avec une souris, une imprimante, etc. La Supergrafx venait enterrer la PC Engine du coup... Réellement dommage cette conception du marketing et cette décision stratégique. Y'a même pas eu un beat them all sur Supergrafx!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 13:31

Oui en me relisant j'ai vu que j'avais pas été clair, et que ça pouvait laisser entendre que des jeux sgx avec le combo avaient existé,ce qui n'est pas le cas .

Je voulais dire que si bcp plus de jeux PCE + combo avaient été fait, je pense que la SGX aurait eu des jeux l'exploitant vu que le parc de combo aurait été suffisamment grand pour l'envisager .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 11 Mai 2014 - 13:41

Pas sûr de ça. La Supergrafx était quasiment oubliée des éditeurs dès septembre 1991. A cette époque, les jeux CD-Rom et déclinaisons (CD-Rom² et Super CD-Rom) étaient favorisés par eux. Et pour eux, c'était couplé avec une Coregrafx et non une Supergrafx. Les ventes de la console étaient certes décevantes, mais il y avait eu un seul jeu en 1989 (elle a 25 ans cette année par ailleurs), puis deux en 1990 et encore deux pour finir en 1991.

De 1989 à 1991, Hudson n'a pas donné l'impression de croire en sa console, ni même l'illusion de la soutenir: pas de licence phare, pas de jeux distincts de la Coregrafx (beat them all par exemple, genre qui avait pourtant le vent en poupe, pas de versus fighting non plus). Hudson n'annonçait carrément pas de jeux sur sa propre console... On a bien eu un "Strider" annoncé par Capcom mais le portage a finalement vu le jour sur support CD-Rom, et vive les ralentissements dessus! Je sais même pas si elle peut être supérieure à la version Mega Drive.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 14:19

Oui, mais c'est plus un choix économique que technique, la SGX était vendue chère par nec, tout en étant seulement une PCE 1.5 et le format hucard devenait trop limitant pour en tirer partie .

Il fallait absolument le scd-rom² pour commencer à avoir un truc décent, donc achat d'une SGx+scd-rom² c'était cher, demander aux possesseurs de PCE+scd-rom d'investir encore dans une SGX, presque impossible .
On rajoute à ça que nec n'a rien fait pour elle, car pour susciter l'envie il aurait au moins fallu que nec et hudson sortent quelques titres qui déménagent pour que tout s'enclenche .
Sans jeux tu vends pas de hard, et sans vente de hard, pas de jeux tiers .

La PC-FX a subi le même sort, une très bonne machine, mais avec des jeux de merde = bide total,y'a pas de mystère .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 11 Mai 2014 - 14:57

Le destin funeste de la PC FX est encore plus comico-tragique!  MDR 

La Supergrafx est sortie trop tôt... Mauvais timing. Et Hudson a aussi fait du boudin en ne sortant pas 3 jeux supplémentaires de ses 3 licences phares (Bonk, Bomber Man et Soldier). Ca aurait pu enclencher un cycle vertueux et lancer les ventes de la console.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:29

La super graphx a aussi un design plus que douteux.
La pc-fx n' a pas eu de chance face aux consoles 3D de sony et sega, avec sa 2D si "obsolète" pour l' époque... Rolling Eyes 
Un peu plus de gros shoots et de portages arcades auraient peut-être pu lui donner une petite vie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:07

La Supergrafx est sortie trop tôt... Mauvais timing. Et Hudson a aussi fait du boudin en ne sortant pas 3 jeux supplémentaires de ses 3 licences phares (Bonk, Bomber Man et Soldier). Ca aurait pu enclencher un cycle vertueux et lancer les ventes de la console.
C'est ça, si les principaux acteurs ne font pas l'effort pour promouvoir leur système,c'est pas les tiers qui vont le faire .
Pourtant, GnG,1943 et aldynes donnaient quad même un bon aperçu de ce que pouvait donner la SGX techniquement .

La super graphx a aussi un design plus que douteux. 
Euh non, techniquement c'est une maj de la PCE pour se battre sur le terrain des SNES/MD .
Et justement au lieu de profiter du faible investissement qu'elle représentait, car à part le VPC tout les composants sont les mêmes que sur PCE, donc c'est qd même hallucinant de voir la console aussi chère .

Si tu parles esthétique je suis d'accord, elle est pas vraiment belle  Confused

La pc-fx n' a pas eu de chance face aux consoles 3D de sony et sega, avec sa 2D si "obsolète" pour l' époque... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Icon_rolleyes 
Un peu plus de gros shoots et de portages arcades auraient peut-être pu lui donner une petite vie.
La PC-FX était une très bonne console 2D, sortie bcp trop tard malheureusement, et surtout avec des jeux d'un moisiture incroyable .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 18:45

JBec a écrit:La principale erreur de la Supergrafx est la sortie trop proche de la PC Engine et mettait à mal la conception évolutive de la PC Engine: adjonction d'éléments complémentaires pour en faire une console aux capacités affirmées et la faire évoluer vers un support multimédia (déjà) avec une souris, une imprimante, etc.

Non mais la Supergrafx c'est le 32X de chez Nec, ne cherchez pas plus loin. Cette machine n'a aucune raison d'exister, elle sort au mauvais moment, elle a le cul entre deux chaises (entre deux générations diront certains). Ca me fait marrer quand j'entends parler des mauvaises stratégies marketing de SEGA avec la Mega Drive... et que je jette un oeil à l'offre chez Nec. J'ai beau adorer la firme, c'est juste le plus gros nawak de toute l'histoire du jeu vidéo. Sérieux, il faut avoir un doctorat pour comprendre leur catalogue de consoles sur une seule et même génération.
Petit récapitulatif/comparatif (sans prendre en compte les machines trop exotiques type GT, LT, Laser Active)?
Allez, on va bien se marrer...

NEC

PC Engine (blanche)
Core GrafX
Core GrafX II
Shuttle
SupergrafX
PC Engine Duo
PC Engine Duo R
PC Engine Duo RX
CDrom2 (seul)
Interface Unit (seul)
CDrom2 + Interface Unit
PC Engine System Card v1.0
PC Engine System Card v2.0
PC Engine System Card v2.1
PC Engine System Card v3.0
Super CDrom2
Arcarde Card Pro
Arcade Card Duo


SEGA

Mega Drive
Mega CD
Mega Drive II
Mega CD II
Genesis 3
Wondermega (Japon uniquement)
Wondermega 2 (Japon et US uniquement)
Multimega (Europe uniquement)
Super 32X


Ce qu'on remarque surtout c'est que chez SEGA les machines sont facilement identifiables, il s'agit juste d'un relookage. Chez Nec, avec leur système de cartes à la con dont il faut choisir le bon modèle en fonction du combo que tu possèdes... non mais la blague sérieux. Je suis sûr qu'il y a des milliers de personnes qui ont acheté la mauvaise carte un jour ou l'autre, c'est obligé.  cigare 

La super graphx a aussi un design plus que douteux.

La SupergrafX aurait pu/dû être un boss dans Gynoug.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 11 Mai 2014 - 19:00

OZoran Tsubasa a écrit:
JBec a écrit:La principale erreur de la Supergrafx est la sortie trop proche de la PC Engine et mettait à mal la conception évolutive de la PC Engine: adjonction d'éléments complémentaires pour en faire une console aux capacités affirmées et la faire évoluer vers un support multimédia (déjà) avec une souris, une imprimante, etc.

Non mais la Supergrafx c'est le 32X de chez Nec, ne cherchez pas plus loin. Cette machine n'a aucune raison d'exister, elle sort au mauvais moment, elle a le cul entre deux chaises (entre deux générations diront certains). Ca me fait marrer quand j'entends parler des mauvaises stratégies marketing de SEGA avec la Mega Drive... et que je jette un oeil à l'offre chez Nec.

J'établissais un parallèle entre Hudson/Nec d'un côté et Sega America/Sega de l'autre dans un précédent post. Nintendo a eu une meilleure approche stratégique et le marketing en découlait facilement. Ca me rappelle la fable du lièvre et de la tortue.
Nec aurait pu/dû sortir un combo 16bits CD-Rom en 1991/1992 pour se démarquer de la concurrence. Mais avec une vraie 16bits. Les parcs PC Engine et CD-Rom auraient été suffisamment bien installés pour permettre l'introduction d'une nouvelle console sans semer la confusion dans l'esprit des professionnels et du public. Enfin, facile de l'affirmer avec le recul, mais une console Duo-R combinant une SuperGrafx et un CD-Rom aurait aussi pu être bénéfique et relancer l'intérêt pour la 16bits de Nec.

OZoran Tsubasa a écrit:J'ai beau adorer la firme, c'est juste le plus gros nawak de toute l'histoire du jeu vidéo. Sérieux, il faut avoir un doctorat pour comprendre leur catalogue de consoles sur une seule et même génération.

Tu penses avoir tout compris quand tu es capable de distinguer chaque console chronologiquement, mais une fois que tu t'engouffres dans les combinaisons et que tu veux ajouter les cartes additionnelles, tu craques le slip!  MDR T'en as qui ont dû être victime de rupture d'anévrisme en s'y frottant.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum