GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 20:53

Les sprites de Bare Knuckle III/Streets of Rage 3 sont énormes (bien plus gros que les deux premiers épisodes) et pourtant il y a toujours autant de choses qui se passent à l'écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 1 Mai 2014 - 20:55

Maskass a écrit:Donc en gros, si je résume les derniers posts, Street of Rage ça rame pour le Nintendolls mais pas pour le Segaman.
Et Final Fight ça rame pour le Segaman mais pas pour le Nintendolls.
Bon sérieux les mecs, à un moment donné va falloir mettre la mauvaise foi de côté et dire clairement les choses telles qu'elles sont.
Soit aucun de ces jeux ne rament (ou à peine), soit ils rament tous les deux, soit c'est bizarre vos histoires.
Mais dire que SOR c'est super fluide et que Final Fight ça rame à mort, c'est un peu abusé je trouve.  Rolling Eyes 
SOR je connais très peu, et Final Fight je n'y ai joué qu'en arcade (les BTU c'est pas trop mon dada) donc je ne pourrai donner un avis tranché sur ces soi-disant ralentissements, mais Wiiwii a testé les deux et constate que les deux rament presque autant (c'est à dire un peu apparemment), et Onels et Less disent la même chose si j'ai bien compris.
Donc remballez un peu votre fierté les Segamans au lieu de tout le temps dénigrer la console d'en face.  Boulet   

Les ralentissements de FF2 et FF3 sur SNES à 2 joueurs c'est de notoriété publique, n'importe quelle vidéo Youtube le montre, tu peux trouver des tests qui en parlent :
http://rq87.flyingomelette.com/FF/F/3/info.html
http://paulmichaelegan.wordpress.com/2014/03/17/final-fight-2-sneswiiu-virtual-console-review/

Alors que SOR2, y'a peut être des ralentissements mais en comparaison ils sont anecdotiques, jamais on a vu une critique sur cet aspect du jeu. J'avoue que je connais plus le FF3 que FF2, peut être que le 2 ralentit moins mais vu comment c'est super mal animé c'est pas une performance   MDR   Le FF3, pour l'avoir fini il n'y a pas très longtemps je peux affirmer qu'il ralentit à mort quand tu joues à 2, rien à voir avec SOR2.


Et si tu veux voir des vrais gros sprites bien animés, je te conseille la version MegaCD de Final Fight, là c'est autre chose que la version SNES :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 1 Mai 2014 - 21:07

stef a écrit:Les ralentissements de FF2 et FF3 sur SNES à 2 joueurs c'est de notoriété publique, n'importe quelle vidéo Youtube le montre, tu peux trouver des tests qui en parlent :
Si tu veux, je fais une capture d'une de mes parties et je la poste sur Youtube pour que ça devienne de notoriété publique, en plus d'un cassage de mythe !   Mr. Green  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 1 Mai 2014 - 21:08

Donc en gros Wiiwii, Onels et Less sont des menteurs ?  scratch 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 1 Mai 2014 - 21:18

Après j'ai bien précisé dans un de mes posts précédent que ça arrive 4/5 fois dans le jeu entier et en mode hardest 2 joueurs (donc rarement)  et ils ne durent souvent que 3/4 secondes, juste histoire de casser les burnes au mauvais moment.

Donc c'est vraiment rien, mais c'est quand même à signaler. Surtout si on le signale pour Final Fight 2.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Jeu 1 Mai 2014 - 21:27

j'ai pas rejoué à SOR 1, 2, 3 très très récemment, mais je n'ai pas souvenirs de ralentissement gênant...
Final Fight II sur snes, rien de telle qu'une petite partie de 5 minutes pour bien dormir ensuite...,ça devrait être remboursé par la sécu ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 1 Mai 2014 - 21:29

Oui Wiiwii n'a pas dit non plus que SOR2 ramait tout le temps mais c'est plutot le fait que c'était vraiment génant qui était surprenant. Après j'avoue pour les ralentissements des FF je suis assez dubitatif... franchement le 3 est vraiment un catastrophe à 2 joueurs et le 2 que j'avais testé y'a longtemps m'avait laissé le même genre de souvenir. Ce qui étonnant, c'est qu'en lisant les tests sur internet tu vois clairement les 2 opposés. Certains affirment que les FF2 et FF3 ont peu de ralentissements, d'autres à l'inverse disent que ça ruine le gameplay. Et moi perso quand j'ai joué au 3, c'était vraiment mega lourding... enfin bon on va pas tergiverser des heures là dessus. On le sait que le CPU de la SNES est merdique ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 1 Mai 2014 - 21:34

Moi je parlais uniquement de FF2 car j'ai pas FF3, mais pour FF2 je persiste ... dans FF2 pas de ralentissements gênants en mode 2 joueurs en 60 HZ, avec la cartouche jap sur une SFC!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 21:38

Je comprends pas; j' ai beau jouer à FF2 et FF3, il n' y a pas de ralentissement.
A part quand je lance un sort avec le mage, et encore....
Sur la world map peut-être?

















Ok, je sors!   joueur fou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 1 Mai 2014 - 22:06

C'est marrant ca,Wii teste SOR2 et il dit que ca rame,que s'en est meme génant...Enfin j'ai jamais entendu parler de ca,et moi meme je ne l'ai jamais remarqué.
On va finir par nous faire croire que sor2 est injouable,alors la serie des ff2/ff2
est un modéle de fluidité!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 1 Mai 2014 - 22:52

ace76 a écrit:C'est marrant ca,Wii teste SOR2 et il dit que ca rame,que s'en est meme génant...Enfin j'ai jamais entendu parler de ca,et moi meme je ne l'ai jamais remarqué.
On va finir par nous faire croire que sor2 est injouable,alors la serie des ff2/ff2
est un modéle de fluidité!!!
On serait aussi tenté de croire le contraire.
En fait la MD est super puissante et gère plein de sprites à l'écran (46 en même temps sans sourciller), alors que la SNES rame dès qu'il y a deux sprites de trois pixels.
Et quand un joueur du clan Nintendo teste et affirme (sincèrement je pense) que ça rame aussi chez Sega, là tout de suite c'est faux et tous les Segamans montent au créneau : "Ah bon, SOR ça rame ? Jamais vu ça. Bon OK peut-être un petit chouilla quand il y a 36 sprites en même temps sur l'écran, mais sinon non, c'est ultra fluide, je comprends vraiment pas".  Rolling Eyes 
Et inversement, tous les joueurs Nintendo disent que Final Fight rame pas tant que ça, mais pour les Segamans c'est injouable, ça rame à mort, ça pu du cul, etc.

Bientôt on va nous dire que Mario World rame aussi et que la SNES a un CPU de GX4000.
Donc bon, perso j'ai pas testé FF sur SNES, et SOR sur MD je ne m'en souviens plus, mais à moins de traiter les autres Nintendolls ici de fieffés menteurs on est en droit de croire que soit le Segaman se voile la face avec ses super jeux trop fluides, soit il est de très mauvaise foi dès qu'il s'agit de faire un comparatif entre sa console chérie et celle du voisin d'en face.
Ça me rappelle la pub mensongère de Sega où on montrait un jeu de F1 tout pourri (ou peut-être Sonic je sais plus) qui allait soi-disant super vite, et qu'on voyait à côté Mario Kart qui était soi-disant hyper lent et ennuyeux. La bonne blague.  MDR 
Cette pub a du vous marquer profondément et vous lobotomiser un peu trop je crois.  I don\'t want that 


Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 1 Mai 2014 - 23:55

-MD pal.     : 7,61 MHZ
-MD Jap/US: 7,67 MHz

Une MD pal est 17% moins rapide qu'une MD jap/us si le jeux n'est pas optimisé 50hz.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 0:37

Maskass a écrit:
ace76 a écrit:C'est marrant ca,Wii teste SOR2 et il dit que ca rame,que s'en est meme génant...Enfin j'ai jamais entendu parler de ca,et moi meme je ne l'ai jamais remarqué.
On va finir par nous faire croire que sor2 est injouable,alors la serie des ff2/ff2
est un modéle de fluidité!!!
On serait aussi tenté de croire le contraire.
En fait la MD est super puissante et gère plein de sprites à l'écran (46 en même temps sans sourciller), alors que la SNES rame dès qu'il y a deux sprites de trois pixels.
Et quand un joueur du clan Nintendo teste et affirme (sincèrement je pense) que ça rame aussi chez Sega, là tout de suite c'est faux et tous les Segamans montent au créneau : "Ah bon, SOR ça rame ? Jamais vu ça. Bon OK peut-être un petit chouilla quand il y a 36 sprites en même temps sur l'écran, mais sinon non, c'est ultra fluide, je comprends vraiment pas".  Rolling Eyes 
Et inversement, tous les joueurs Nintendo disent que Final Fight rame pas tant que ça, mais pour les Segamans c'est injouable, ça rame à mort, ça pu du cul, etc.

Bientôt on va nous dire que Mario World rame aussi et que la SNES a un CPU de GX4000.
Donc bon, perso j'ai pas testé FF sur SNES, et SOR sur MD je ne m'en souviens plus, mais à moins de traiter les autres Nintendolls ici de fieffés menteurs on est en droit de croire que soit le Segaman se voile la face avec ses super jeux trop fluides, soit il est de très mauvaise foi dès qu'il s'agit de faire un comparatif entre sa console chérie et celle du voisin d'en face.
Ça me rappelle la pub mensongère de Sega où on montrait un jeu de F1 tout pourri (ou peut-être Sonic je sais plus) qui allait soi-disant super vite, et qu'on voyait à côté Mario Kart qui était soi-disant hyper lent et ennuyeux. La bonne blague.  MDR 
Cette pub a du vous marquer profondément et vous lobotomiser un peu trop je crois.  I don\'t want that 



Je crois surtout que tout ton argumentaire ne tient absolument pas la route, vu que tu prends le parti de dire que ce sont les Nintendolls qui disent la vérité et que ce sont les Segafans qui fabulent. Et tout ça sous couvert de poser la question ouvertement, histoire de faire style "je n'ai pas d'avis mais je me demande qui a raison et qui a tort", alors que la façon dont tu développes ta théorie indique clairement que t'as choisi qui tu voulais croire. On peut donc passer à autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 1:23

OZoran Tsubasa a écrit:Je crois surtout que tout ton argumentaire ne tient absolument pas la route, vu que tu prends le parti de dire que ce sont les Nintendolls qui disent la vérité et que ce sont les Segafans qui fabulent. Et tout ça sous couvert de poser la question ouvertement, histoire de faire style "je n'ai pas d'avis mais je me demande qui a raison et qui a tort", alors que la façon dont tu développes ta théorie indique clairement que t'as choisi qui tu voulais croire.
Raconte pas n'importe quoi non plus en me faisant dire ce que je n'ai pas dit (t'es toujours aussi aimable Rolling Eyes ).
Je ne fais pas "histoire de", je pose juste la question parce que ça me parait gros tous ce que vous essayez de nous faire croire (MD fluide, et SNES à la ramasse), et ce depuis des centaines de pages.  Rolling Eyes 
J'ai pas choisi de croire ceux de "mon camp" comme tu dis, là n'est pas le problème d'ailleurs. Au contraire, c'est toi (ou vous) qui reste campé sur tes positions et n'admet pas quand Wiiwii dit que SOR ça rame et que Final Fight rame tout autant ou à peine plus que SOR. Tout de suite vous vous insurgez en prétendant le contraire, que SOR ça ne rame pas du tout, etc.
Et quand Onels et Less disent également que FF ça rame pas tant que ça et que c'est parfaitement jouable, vous affirmez encore le contraire. En fait, faudrait croire tout ce que vous dites les yeux fermés, et nous on dit de la merde. Je constate d'ailleurs que c'est toujours le même schéma de discussion ici.
Si ça ne tient qu'à ça, je testerai par moi même les 3 SOR et les deux FF de la SNES (même si ça va un peu me caguer de jouer à ce genre de jeu Mr. Green ) et je vous dirai ce que j'en pense.
On peut donc passer à autre chose.
Pourquoi ? Ça t'ennuie tant que ça que la vérité éclate au grand jour ?  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 2 Mai 2014 - 2:04

MD2B a écrit:-MD pal.     : 7,61 MHZ
-MD Jap/US: 7,67 MHz

Une MD pal est 17% moins rapide qu'une MD jap/us si le jeux n'est pas optimisé 50hz.

Je ne parlais pas de ça... évidement y'a une différence entre 50 FPS et 60 FPS si le jeu ne tient pas compte du système (flagrant dans sonic 1). Ce dont je parle, c'est de la puissance à disposition pour un jeu. Sur une MD PAL, tu as environ 152000 cycles / frame là ou tu as en seulement 128000 / frame sur une NTSC, forcément tu peux en faire rentrer plus dans une frame PAL ! Mais surtout la grosse différence vient de la bande passante du VDP, sur une MD NTSC avec une résolution verticale de 224 lignes tu as environ 7.6 KB / frame à disposition. Sur une MD PAL avec la même résolution la bande passante passe à 17.6 KB / frame ! C'est plus du double... et même en augmentant la résolution verticale à 240 lignes (possible uniquement sur les systèmes PAL), tu as 14.4 KB / frame soit toujours bien plus qu'une MD NTSC.
Donc même si on a du 60 Hz en NTSC théoriquement un jeu optimisé pour une machine PAL peut en faire beaucoup plus... et c'est aussi la raison pour laquelle les jeux NTSC ralentissent plus facilement que leurs homologues PAL bien que beaucoup pensent le contraire (ça marche aussi sur SNES, même si les chiffres ne sont pas les mêmes).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 4:37

Maskass a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Je crois surtout que tout ton argumentaire ne tient absolument pas la route, vu que tu prends le parti de dire que ce sont les Nintendolls qui disent la vérité et que ce sont les Segafans qui fabulent. Et tout ça sous couvert de poser la question ouvertement, histoire de faire style "je n'ai pas d'avis mais je me demande qui a raison et qui a tort", alors que la façon dont tu développes ta théorie indique clairement que t'as choisi qui tu voulais croire.
Raconte pas n'importe quoi non plus en me faisant dire ce que je n'ai pas dit (t'es toujours aussi aimable Rolling Eyes ).

Et oui, je le suis toujours autant quand je lis des âneries. Bizarrement, je suis beaucoup plus abordable quand les discussions sont honnêtes, va savoir pourquoi...

Maskass a écrit:Je ne fais pas "histoire de", je pose juste la question parce que ça me parait gros tous ce que vous essayez de nous faire croire (MD fluide, et SNES à la ramasse), et ce depuis des centaines de pages.  Rolling Eyes 

Ne me prends pas pour un jambon, s'il-te-plait. Relis tes posts deux secondes avant de jouer les vierges effarouchées. En gros, tu dis : les S-fans sont des fabulateurs et N-fans sont dans le vrai, tout en faisant style "je me pose la question... qui dit la vérité ?". A d'autres ! Tu ne maitrises pas suffisamment l'expression écrite pour que ça aille au-delà d'un second niveau de lecture.

Maskass a écrit:J'ai pas choisi de croire ceux de "mon camp" comme tu dis, là n'est pas le problème d'ailleurs. Au contraire, c'est toi (ou vous) qui reste campé sur tes positions et n'admet pas quand Wiiwii dit que SOR ça rame et que Final Fight rame tout autant ou à peine plus que SOR. Tout de suite vous vous insurgez en prétendant le contraire, que SOR ça ne rame pas du tout, etc.

Mais de quelles positions tu parles ? Je n'ai pas souvenir d'avoir dis une seule fois dans les centaines de pages de ce topic que Bare Knuckle était dépourvu du moindre ralentissement. La vérité c'est qu'il y a des ralentissement dans Bare Knuckle quand tu joues à 2 et qu'il y a une dizaine de sprites à l'écran... là où Final Fight 2/3 n'affichent pas plus de 3 ennemis simultanément sous peine de voir la console exploser. Et question fluidité/nervosité/intensité, n'en parlons même pas : c'est le jour et la nuit.
Mais admettre quoi, coco ? Parce-qu'un pro-SNES se met à jouer à des jeu Mega Drive depuis 15 jours, histoire d'avoir plus de légitimité dans son propos (démarche louable, au passage), il faudrait qu'on prenne sa parole pour évangile quand il s'agit d'évaluer un jeu sur la 16bit de SEGA... non mais t'es sérieux, là ?  MDR  Et tu crois quoi ? Que, nous, on ouvre forcément notre gueule sans savoir de quoi on parle ? Qu'aucun de nous n'a une Super Famicom avec des tas de jeux chez lui ? Allons, allons... un peu de bon sens, que diable !
Il est clair depuis le départ que wiiwii grossit le trait sur les "défauts" des séries cultes de la Mega Drive qu'il teste et, à contrario, minimise les lacunes des jeux SNES auxquels ils pourraient être comparé. C'est de bonne guerre et ça a au moins le mérite d'être plus fin que certains dans l'approche. Comme on dit, il y a le bon troll et le mauvais troll. Lui, c'est le bon troll. Toi... bah... disons qu'à part balancer un peu d'huile sur le feu quand une intervention allant dans le sens de la SFC te parait pertinente... je suis désolé de dire qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à relever.

Maskass a écrit:Et quand Onels et Less disent également que FF ça rame pas tant que ça et que c'est parfaitement jouable, vous affirmez encore le contraire. En fait, faudrait croire tout ce que vous dites les yeux fermés, et nous on dit de la merde. Je constate d'ailleurs que c'est toujours le même schéma de discussion ici.

Une logique qui peut s'appliquer dans les deux sens sur d'innombrables points de divergence au sein de ce topic. Donc, inutile de jouer les Caliméro.  Wink 

Maskass a écrit:Si ça ne tient qu'à ça, je testerai par moi même les 3 SOR et les deux FF de la SNES (même si ça va un peu me caguer de jouer à ce genre de jeu Mr. Green ) et je vous dirai ce que j'en pense.

Ne te force pas à faire des jeux que tu n'aimes pas, laisse ça à des personnes plus aptes. Moi, par exemple, je n'aurai pas la prétention de donner mon avis sur des Tetris/Columns/Puyo Puyo/etc, vu que c'est un genre que j'exècre. Déjà que ton parti-pris pour la SFC transpira dans ton opinion... si en plus tu te coltines un genre de jeu que tu n'aimes pas, ça ne va rien donner de bon à lire, crois-moi.

Maskass a écrit:
On peut donc passer à autre chose.
Pourquoi ? Ça t'ennuie tant que ça que la vérité éclate au grand jour ?  Mr. Green 

Oh oui, je suis terrorisé. Le niveau du débat est si élevé que mes synapses commencent à ne plus faire leur boulot de connecteurs.
Plus sérieusement, ne le prends pas mal (d'autant que je n'ai rien contre toi) mais je trouve tes interventions dans ce topic souvent insipides. C'est la raison pour laquelle j'aimerai retourner à quelque-chose de plus solide, plutôt que m'éterniser sur le faux débat "kicékidilavérité ?". A bon entendeur. Peace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 5:23

 MDR 

C'est ce qui s'appelle se faire clouer le bec !
En même temps, vu son approche "légère", il partait droit le mur.
Du coup je t'ai presque trouvé sympa OZoran sur ce coup là  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 6:49

Mouais, enfin tout le monde va quand même modérer la forme, et arrêter de dire aux autres ce qu'ils sont...

Merci. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 2 Mai 2014 - 8:49

OZo a écrit:Il est clair depuis le départ que wiiwii grossit le trait sur les "défauts" des séries cultes de la Mega Drive qu'il teste et, à contrario, minimise les lacunes des jeux SNES auxquels ils pourraient être comparé. C'est de bonne guerre et ça a au moins le mérite d'être plus fin que certains dans l'approche. Comme on dit, il y a le bon troll et le mauvais troll. Lui, c'est le bon troll.
Bon déjà, merci de me traiter de troll dans le bon sens... même si pour le coup, ce n'est pas mon but.

Je ne troll en aucun cas et pour preuve, je te laisserai relire ce que j'ai écris plus haut:
Je ne grossis pas les défauts des gros hits MD, au contraire j'ai dis que les ralentissements casses les noix quand ils sont présent mais que ça arrive que très rarement et dans des contextes vraiment particulier. Et depuis le début j'arrete pas de dire que SOR (la licence) est vraiment bien et que je m'éclate. J'ai même comparé à final fight 2 avec pour conclusion une victoire de SOR sans problème et même que j'allais revendre le jeu du coup (je te promet c'est vrai). Donc dire que je grossis le trait sur les défauts des hits MD et que je minimise ceux des jeux Super Famicom  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468 . 

Je comprends que ça ne plaise pas que je dise ça, mais si c'est vrai, faut le dire, autant que les jeux qui ralentissent sur Snes. Ce qui me rassure c'est qu'il y quand même stef et toi (maintenant) qui avouez les ralentissements. C'est bien, ça montre déjà que je ne suis pas de mauvaise foi et que je n'invente rien. 

Ça reste encore tout nouveau pour vous d'avouer ça, donc on vous laissera le temps de vous y faire hein ?  Mr. Green  Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 2 Mai 2014 - 8:52, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 8:52

onels4 a écrit:Mouais, enfin tout le monde va quand même modérer la forme, et arrêter de dire aux autres ce qu'ils sont...

Merci. :)

Tu as raison. Je décide donc d'être de ceux qui s'excusent auprès des personnes qu'ils ont pu offenser. Mais, par honnêteté intellectuelle, je n'éditerai pas mon précédent post, histoire d'assumer jusqu'au bout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 2 Mai 2014 - 8:55

OZoran Tsubasa a écrit:
onels4 a écrit:Mouais, enfin tout le monde va quand même modérer la forme, et arrêter de dire aux autres ce qu'ils sont...

Merci. :)

Tu as raison. Je décide donc d'être de ceux qui s'excusent auprès des personnes qu'ils ont pu offenser. Mais, par honnêteté intellectuelle, je n'éditerai pas mon précédent post, histoire d'assumer jusqu'au bout.


Et tu vas faire 3 superplays de Gynoug pour apprendre les bonnes manières.

Gynoug.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 9:05

Même pas peur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 2 Mai 2014 - 9:33

Stef a écrit:
MD2B a écrit:-MD pal.     : 7,61 MHZ
-MD Jap/US: 7,67 MHz

Une MD pal est 17% moins rapide qu'une MD jap/us si le jeux n'est pas optimisé 50hz.

Je ne parlais pas de ça... évidement y'a une différence entre 50 FPS et 60 FPS si le jeu ne tient pas compte du système (flagrant dans sonic 1). Ce dont je parle, c'est de la puissance à disposition pour un jeu. Sur une MD PAL, tu as environ 152000 cycles / frame là ou tu as en seulement 128000 / frame sur une NTSC, forcément tu peux en faire rentrer plus dans une frame PAL ! Mais surtout la grosse différence vient de la bande passante du VDP, sur une MD NTSC avec une résolution verticale de 224 lignes tu as environ 7.6 KB / frame à disposition. Sur une MD PAL avec la même résolution la bande passante passe à 17.6 KB / frame ! C'est plus du double... et même en augmentant la résolution verticale à 240 lignes (possible uniquement sur les systèmes PAL), tu as 14.4 KB / frame soit toujours bien plus qu'une MD NTSC.
Donc même si on a du 60 Hz en NTSC théoriquement un jeu optimisé pour une machine PAL peut en faire beaucoup plus... et c'est aussi la raison pour laquelle les jeux NTSC ralentissent plus facilement que leurs homologues PAL bien que beaucoup pensent le contraire (ça marche aussi sur SNES, même si les chiffres ne sont pas les mêmes).

c'est cool d'en apprendre toujours plus avec toi, steph thumleft. Cependant je ne rebondissais pas par rapport a tes propos  Wink car je n'es pas tes compétences, c’était juste une petite indication, car les SoR a ma connaissance ne sont pas optimisés 50hz, car mes 3 SoR jap fonctionnent sans soucis dans dans ma MD PAL non modifiée...

j'ai terminé SoR JAP sur ma MD JAP, avec ma compagne hier soir, et a part dans les levels de l’ascenseur du 4 et 7e niveau, ou l'on peut parler de micro ralentissements que seul un œil attentif remarquera, tout ce passe avec une fluidité remarquable...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 9:40

Une MD pal modifiée tourne moins rapidement qu' une MD jap normale?  confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 2 Mai 2014 - 9:51

Ozoran a écrit:La vérité c'est qu'il y a des ralentissement dans Bare Knuckle quand tu joues à 2 et qu'il y a une dizaine de sprites à l'écran... là où Final Fight 2/3 n'affichent pas plus de 3 ennemis simultanément sous peine de voir la console exploser. Et question fluidité/nervosité/intensité, n'en parlons même pas : c'est le jour et la nuit.

Tellement évident que je pensais (naïvement peut être) que c’était du bon trollage MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468 

Ozoran a écrit:Mais admettre quoi, coco ? Parce-qu'un pro-SNES se met à jouer à des jeu Mega Drive depuis 15 jours, histoire d'avoir plus de légitimité dans son propos (démarche louable, au passage), il faudrait qu'on prenne sa parole pour évangile quand il s'agit d'évaluer un jeu sur la 16bit de SEGA... non mais t'es sérieux, là ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 3621806995  Et tu crois quoi ? Que, nous, on ouvre forcément notre gueule sans savoir de quoi on parle ? Qu'aucun de nous n'a une Super Famicom avec des tas de jeux chez lui ? Allons, allons... un peu de bon sens, que diable !

je pense que tous les sega-fans se sont faits cette remarque dans leur coin, et je trouve que l'on a été fort fair-play sur ce coup là, c'est ça la mentalité SEGA Razz 

Mais devant une telle mauvaise fois, il fallait bien s'attendre a ce que ça tombe... rambo  rambo  rambo
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 2 Mai 2014 - 9:56

OZoran Tsubasa a écrit:Même pas peur !

Alors fais le, puis embraye sur... Arrow Flash!

(bon, j'ai bien envie de me refaire un Crack Down, jeu au concept sympa à l'époque, bien que la réalisation technique soit limitée)
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 2 Mai 2014 - 9:58

MD2B a écrit:j'ai terminé SoR JAP sur ma MD JAP, avec ma compagne hier soir, et a part dans les levels de l’ascenseur du 4 et 7e niveau, ou l'on peut parler de micro ralentissements que seul un œil attentif remarquera, tout ce passe avec une fluidité remarquable...
Franchement il y a vraiment un truc incompréhensible dans cette histoire. Ma colloc qui ne sait même pas ce qu'était un ralentissement à la base, me la fait remarquer sans que je l'avertisse avant, promis. Dans ma tête je me disais ça ralentie, puis d'un coup elle me sort: "qu'est ce qu'il ce passe, ça marche plus mes coups !!"

J'exagère pas du tout, je lui ai expliqué et maintenant dès que ça ralenti elle me fait la remarque que c'est casse bonbon quand ça arrive, et elle me la dit pareil sur FF2. Donc un oeil averti... non, ça c'est sur, car ma coloc ne connait rien aux consoles et ça l'a empêcher de jouer (certes pendant 3 sec) mais c'est bien présent et bien voyant.

Mais bon, c'est vraiment du pinaillage car les SOR sont vraiment des super jeux que je garderais assurément, alors qu'avant de les tester je ne savais pas si je les garderai ou pas (à la base pas super fan de ce genre).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 2 Mai 2014 - 9:59

gaban a écrit:Une MD pal modifiée tourne moins rapidement qu' une MD jap normale?  confused

Entre 7,61 et 7,67, il y a un écart de moins de 1%, tu ne remarqueras donc aucune différence entre une pal modifiée et une JAP

la fréquence de la MD pal est abaissée a 7,61mhz afin de pouvoir s'adapter au format 50hz
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 2 Mai 2014 - 10:05

wiiwii a écrit: Donc un oeil averti... non, ça c'est sur, car ma coloc ne connait rien aux consoles et ça l'a empêcher de jouer (certes pendant 3 sec) mais c'est bien présent et bien voyant.

tu sous estimes peut être trop ta colloc Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 2 Mai 2014 - 10:12

MD2B a écrit:je pense que tous les sega-fans se sont faits cette remarque dans leur coin, et je trouve que l'on a été fort fair-play sur ce coup là, c'est ça la mentalité SEGA MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_razz 

Mais devant une telle mauvaise fois, il fallait bien s'attendre a ce que ça tombe... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_rambo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_rambo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_rambo
C'est marrant que vous preniez le truc comme ça, alors que j'ai quasiment dit que du bien. On m'a même fais la remarque comme quoi j'était en train de devenir un Segamaniac... Donc je ne pense pas être de mauvaise foi. Par contre, dès que j'ai eu le malheur de pointer du doigt un mini défaut sur un hit MD, là, je ne suis plus crédible et j'amplifie les défauts alors qu'au contraire je dis que malgré ce mini défaut c'est encore ce jeu que je préfère  confused  scratch ...

Va falloir m'expliquer votre logique, en gros on a pas le droit de dévoiler certains défauts que vous vous gardez de dire ? en jouant sur l'ignorance des Snes fan qui n'y ont pas joué, ou très peu ?

Car si je veux accentuer les défauts de votre jeu comme le dis OZo, je dirais plutôt ceci:

Les SOR sont pas mal, par contre faut vraiment aimer les sons de ce type pour apprécier la musique... les graphismes sont pas mal mais ça manque quand même de finesse, les perso sont hyper rigide et super lent, c'est l'horreur à diriger, le perso d'Alex est cheaté en rapport aux autres (trop facile avec lui),  les digits sont horribles, mettre Mr X en boss c'est cool mais bon ils auraient au moins pu changer de tactiques contre lui, on se retrouve avec deux fois exactement le même boss ?! Et sinon les ralentissements c'est pas possible c'est injouable par moment !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Voilà, là j'ai exagéré mes propos et accentué les défauts du jeu. Pas les autres fois...   salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 10:26

wiiwii007 a écrit:
MD2B a écrit:je pense que tous les sega-fans se sont faits cette remarque dans leur coin, et je trouve que l'on a été fort fair-play sur ce coup là, c'est ça la mentalité SEGA MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_razz 

Mais devant une telle mauvaise fois, il fallait bien s'attendre a ce que ça tombe... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_rambo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_rambo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_rambo
C'est marrant que vous preniez le truc comme ça, alors que j'ai quasiment dit que du bien. On m'a même fais la remarque comme quoi j'était en train de devenir un Segamaniac... Donc je ne pense pas être de mauvaise foi. Par contre, dès que j'ai eu le malheur de pointer du doigt un mini défaut sur un hit MD, là, je ne suis plus crédible et j'amplifie les défauts alors qu'au contraire je dis que malgré ce mini défaut c'est encore ce jeu que je préfère  confused  scratch ...

Va falloir m'expliquer votre logique, en gros on a pas le droit de dévoiler certains défauts que vous vous gardez de dire ? en jouant sur l'ignorance des Snes fan qui n'y ont pas joué, ou très peu ?

Car si je veux accentuer les défauts de votre jeu comme le dis OZo, je dirais plutôt ceci:

Les SOR sont pas mal, par contre faut vraiment aimer les sons de ce type pour apprécier la musique... les graphismes sont pas mal mais ça manque quand même de finesse, les perso sont hyper rigide et super lent, c'est l'horreur à diriger, le perso d'Alex est cheaté en rapport aux autres (trop facile avec lui),  les digits sont horribles, mettre Mr X en boss c'est cool mais bon ils auraient au moins pu changer de tactiques contre lui, on se retrouve avec deux fois exactement le même boss ?! Et sinon les ralentissements c'est pas possible c'est injouable par moment !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Voilà, là j'ai exagéré mes propos et accentué les défauts du jeu. Pas les autres fois...   salut
Toi aussi Wiiwii, tu joues pas avec une MD overclockée à 88Ghz et avec une cartouche jap série 12 contrôlée par la NASA, tu le fais exprès ou quoi?  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum