GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 20 Avr 2014 - 14:17

Bah au Japon y ans besoin de Long cable, puisque les pièces font 2 mètres carres. ( j'abuse a peine)

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 15:10

wiiwii007 a écrit:
TOUKO a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oula, perso le pad MD je l'ai en horreur (c'est le trois boutons que j'ai):

Les boutons mal placés, la croix qui te fait actionner le haut et le bas sans raison (car j'imagine trop sensible ou trop de jeu ?) l'ergonomie générale et j'en passe.

Je me contrôle pour ne pas m’énerver tellement je le trouve vraiment pas ergonomique et intuitif contrairement à celui de la Snes.
Et la longueur de cable ??
Au début je pensais que le mec avait changé le cable pour x raisons, et que c'était pour ça qu'il était si petit .
 Mr. Green 

C'est vrai que la longueur du cable c'est l'horreur, mais bon, sur Super Famicom aussi on a cette aberration.  Confused 

Par contre en Europe, on a eu droit a des câbles normaux !!  Mr. Green  Mr. Green
nan mais sur Md le câble doit pas faire plus d'un mètre .

Bah au Japon y ans besoin de Long cable, puisque les pièces font 2 mètres carres. ( j'abuse a peine)
LOL, c'est pas faux  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 18:06

Clair ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 18:19

Maskass a écrit:Non mais les mecs, les vrais FPS ça se joue pas à la manette ni au clavier/souris, mais au stylet sur DS !  lol!

Ou alors avec une Wiimote dans les mains, un PS Move fixé sur la tête -façon torche pour la spéléo- et Kinect qui capte l'ensemble.  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 9:43

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 10:05

OZoran Tsubasa a écrit:
Maskass a écrit:Non mais les mecs, les vrais FPS ça se joue pas à la manette ni au clavier/souris, mais au stylet sur DS !  lol!

Ou alors avec une Wiimote dans les mains, un PS Move fixé sur la tête -façon torche pour la spéléo- et Kinect qui capte l'ensemble.  MDR 
LOL
Moi j'aurai mis le ps move dans le slip pour un simROCCO  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 10:07

Avec la boule qui s'allume !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elkantar Lun 21 Avr 2014 - 10:52

OZoran Tsubasa a écrit:
Elkantar a écrit:Ozoran tsubasa
"Même pas. J'aime pas Doom, c'est de la merde"

Alors oui je pense les FPS c'est pas pour toi...
Doom c'est culte ^^
Les TPS doivent être à ton niveau certainement

"T'aimes pas Doom alors les FPS, c'est pas pour toi... nianiania..."
Non mais, je vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie parfois.  Rolling Eyes 
Tu me dis que je dois être de ceux qui joue à Doom sur XBLa, ce à quoi je te réponds que je n'aime pas ce jeu. Point. Inutile d'aller plus loin.
Parce-que c'est peut-être culte Doom, ça a ouvert une voie pour les autres jeux du genre, oui... mais j'ai envie de dire : et alors ? Aujourd'hui, je fais tourner Doom, bah je trouve ça pourri, moche et pas du tout agréable à jouer. A un moment, il va falloir arrêter de jouer les nostalgiques/romantiques du jeu vidéo et voir les choses telles quelles sont. Et la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli. Sérieux, jouer à Doom ou Wolfenstein aujourd'hui c'est du masochisme. C'est s'infliger un déluge de bouilli de pixels innommable qui aura pour répercussion de déclencher une cataracte à chaque oeil. Je veux dire, autant se décapsuler les globes oculaires à la petite cuillère, ça ira plus vite. Quant au gameplay... enfin bref...

Encore un fan de Gears of war......mdr
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 11:25

onels4 a écrit:Avec la boule qui s'allume !
 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 20:55

Elkantar a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
Elkantar a écrit:Ozoran tsubasa
"Même pas. J'aime pas Doom, c'est de la merde"

Alors oui je pense les FPS c'est pas pour toi...
Doom c'est culte ^^
Les TPS doivent être à ton niveau certainement

"T'aimes pas Doom alors les FPS, c'est pas pour toi... nianiania..."
Non mais, je vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie parfois.  Rolling Eyes 
Tu me dis que je dois être de ceux qui joue à Doom sur XBLa, ce à quoi je te réponds que je n'aime pas ce jeu. Point. Inutile d'aller plus loin.
Parce-que c'est peut-être culte Doom, ça a ouvert une voie pour les autres jeux du genre, oui... mais j'ai envie de dire : et alors ? Aujourd'hui, je fais tourner Doom, bah je trouve ça pourri, moche et pas du tout agréable à jouer. A un moment, il va falloir arrêter de jouer les nostalgiques/romantiques du jeu vidéo et voir les choses telles quelles sont. Et la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli. Sérieux, jouer à Doom ou Wolfenstein aujourd'hui c'est du masochisme. C'est s'infliger un déluge de bouilli de pixels innommable qui aura pour répercussion de déclencher une cataracte à chaque oeil. Je veux dire, autant se décapsuler les globes oculaires à la petite cuillère, ça ira plus vite. Quant au gameplay... enfin bref...

Encore un fan de Gears of war......mdr

On a mis une bonne dizaine de scientifiques sur le coup mais rien n'y fait... les mecs cherchent toujours le rapport.  Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 21:13

Ah merci, je ne suis donc pas le seul à ne pas comprendre le rapport ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 22:13

A mon avis c'était une tentative d'humour rehaussée d'une petite pique.
Le souci c'est que, lorsqu'on est dépourvu de talent comique et qu'en plus on vise mal, ça donne forcément des choses totalement incompréhensives pour le reste de l'humanité.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Gaurox Lun 21 Avr 2014 - 23:21

OZoran Tsubasa a écrit:
Elkantar a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
Elkantar a écrit:Ozoran tsubasa
"Même pas. J'aime pas Doom, c'est de la merde"

Alors oui je pense les FPS c'est pas pour toi...
Doom c'est culte ^^
Les TPS doivent être à ton niveau certainement

"T'aimes pas Doom alors les FPS, c'est pas pour toi... nianiania..."
Non mais, je vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie parfois.  Rolling Eyes 
Tu me dis que je dois être de ceux qui joue à Doom sur XBLa, ce à quoi je te réponds que je n'aime pas ce jeu. Point. Inutile d'aller plus loin.
Parce-que c'est peut-être culte Doom, ça a ouvert une voie pour les autres jeux du genre, oui... mais j'ai envie de dire : et alors ? Aujourd'hui, je fais tourner Doom, bah je trouve ça pourri, moche et pas du tout agréable à jouer. A un moment, il va falloir arrêter de jouer les nostalgiques/romantiques du jeu vidéo et voir les choses telles quelles sont. Et la triste réalité pour vos souvenirs de môme c'est que, tout comme les jeux de sport, les FPS font parti des genres qui ont le plus mal vieilli. Sérieux, jouer à Doom ou Wolfenstein aujourd'hui c'est du masochisme. C'est s'infliger un déluge de bouilli de pixels innommable qui aura pour répercussion de déclencher une cataracte à chaque oeil. Je veux dire, autant se décapsuler les globes oculaires à la petite cuillère, ça ira plus vite. Quant au gameplay... enfin bref...

Encore un fan de Gears of war......mdr

On a mis une bonne dizaine de scientifiques sur le coup mais rien n'y fait... les mecs cherchent toujours le rapport.  Rolling Eyes 
Apres de nombreuse recherches, j'ai peut être une piste.
Il semblerait que l'un des achievements de gears of war s'appelle fingers of doom....
Mais bordel, pourquoi ce "mdr" après 6 points de suspensions... il manque toujours des pièces au puzzle  scratch
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 23:35

MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 9:05

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 22 Avr 2014 - 21:18

Je viens de tomber là dessus :



Une démo sur SNES ! C'est relativement rare donc j'en fais profiter tout le monde ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 21:28

Merci Stef.
Ça me parle pas des masses, mais le pyramide à la fin est bien fichue.
On a rarement eu de la musique aussi pêchue sur snes...
Je veux dire "techno"  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 22 Avr 2014 - 21:35

J'ai jamais été fan de démo, je ne vois pas l'utilité...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 23 Avr 2014 - 0:19

L'idée c'est de montrer ce qu'une machine a dans le ventre...
Et souvent y'a un petit côté artistique assez plaisant quand c'est bien fait (mais pour ça faut chercher sur des machines plus connues et mieux exploitées).

Y'a celle-ci que j'aime bien sur MD :



Techniquement c'est plutot à la ramasse, la démo utilise la MD comme une PC en simulant un mode bitmap (et pour ne rien arranger ma lib de l'époque était assez lente, aujourd'hui ça tournerait 2 fois plus vite). Par contre esthétiquement et même artistiquement c'est interessant :)


Dernière édition par Stef le Mer 23 Avr 2014 - 0:28, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 23 Avr 2014 - 0:26

gaban a écrit:Merci Stef.
Ça me parle pas des masses, mais le pyramide à la fin est bien fichue.
On a rarement eu de la musique aussi pêchue sur snes...
Je veux dire "techno"  MDR

Pour celle ci il faut admettre que je suis aussi un peu perplexe pourtant je connais un peu le hard. Disons que c'est bien réalisé avec le rythme et l'animation mais j'ai du mal à cerner ce qu'il est calculé du précalculé. Par exemple le triangle découpé, j'ai du mal à savoir si c'est un vrai affichage en 3D (ce qui m'étonnerait un peu mais pourquoi pas) ou un feinte d'animation et de plan... En tout cas esthétiquement c'est une réussite je trouve :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Avr 2014 - 8:00

Je comprends que ça puisse intéresser d'autres personnes mais je ne suis pas fan de démonstration technique. C'est pas du tout mon truc, perso une console c'est pour jouer pas pour regarder. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vraiment eu du mal avec la Playstation première du nom, et maintenant avec les jeux next gen à cinématique interminable. Si ça sert le gameplay ok, sinon non. Je préfère regarder un film.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 8:15

wiiwii007 a écrit:Je comprends que ça puisse intéresser d'autres personnes mais je ne suis pas fan de démonstration technique. C'est pas du tout mon truc, perso une console c'est pour jouer pas pour regarder. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vraiment eu du mal avec la Playstation première du nom, et maintenant avec les jeux next gen à cinématique interminable. Si ça sert le gameplay ok, sinon non. Je préfère regarder un film.
Je suis un peu d' accord avec ça.
Autant je trouve que parfois, c' est impressionnant, autant ça m' en touche une sans secouer l' autre!
Tant que c' est pas appliqué dans un jeu....

Si l' on parle du côté artistique, c' est alors une histoire de goût, donc une autre histoire.
Il fut un temps ou j' utilisais ce genre de "visuels" pour des projections lors de concerts. Mais pas en programmation, juste du bidouillage vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 8:30

Pour la demo snes la rom est ici (ça on a le droit de télécharger) :
http://www.pouet.net/prod.php?which=62927
Bien sûr il faudra un émulateur ou une flashcart.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Avr 2014 - 21:41

Désolé, je vais faire un HS total mais je profite du topic pour poser une question aux expert MD:

Combien cote un Contra Hardcops JAP' complet en très bon état ?

Si quelqu'un sait se serait cool !!

Merci d'avance et désolé... en même temps, ce sera l'occaz de comparer les deux titres, à ce qu'il parait celui de la MD déboîte celui de la Snes, je ne demande qu'à voir ça.   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 21:55

Pas de souci. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 24 Avr 2014 - 0:10

wiiwii007 a écrit:J'ai jamais été fan de démo, je ne vois pas l'utilité...


Une démo sa sert a démontrer le talent qu'on les codeurs.Que ca se passe sur c64,a500,cpc,Md.........et en meme temps ,les mecs repoussent les limites des machines.
La démo si dessus tient sur 4k affraid (oui,oui 4096 octets)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 24 Avr 2014 - 0:32

Ah ouais c'est toujours bluffant ces démos en size limit, je me souviens avoir une 64K vraiment impressionnante ! Mais pour une 4K celle ci est pas mal non plus ! En général comme tout est calculé (textures procédurales etc...) ces démos demandent de grosses config mais ça reste vraiment vraiment impressionnant :) Hélas je suis trop nul en math pour ce genre de compétition, faut vraiment trouver des algos de dingue ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 24 Avr 2014 - 0:33

wiiwii007 a écrit:Désolé, je vais faire un HS total mais je profite du topic pour poser une question aux expert MD:

Combien cote un Contra Hardcops JAP' complet en très bon état ?

Si quelqu'un sait se serait cool !!

Merci d'avance et désolé... en même temps, ce sera l'occaz de comparer les deux titres, à ce qu'il parait celui de la MD déboîte celui de la Snes, je ne demande qu'à voir ça.   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947

Je ne connais pas sa cote mais ça va te couter cher je pense, vraiment je te conseille un everdrive si tu veux gouter aux jeux MD que tu as pu louper ou tu vas y laisser un rein... et sinon tu as pu tester Gynoug ? Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 24 Avr 2014 - 7:58

ace76 a écrit:Une démo sa sert a démontrer le talent qu'on les codeurs.Que ca se passe sur c64,a500,cpc,Md.........et en meme temps ,les mecs repoussent les limites des machines.
La démo si dessus tient sur 4k  (oui,oui 4096 octets)
Oui, je comprends l’intérêt que suscite une démo, mais perso, ce n'est pas du tout mon truc. J'ai jamais été démo...

Stef a écrit:Je ne connais pas sa cote mais ça va te couter cher je pense, vraiment je te conseille un everdrive si tu veux gouter aux jeux MD que tu as pu louper ou tu vas y laisser un rein... et sinon tu as pu tester Gynoug ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_biggrin

Je ne connais pas les everdrive, je ne sais même pas c'est quoi, il me semble que Touko m'en a parlé aussi... sur le coup je n'ai pas tilté. 

Sinon, j'ai testé Gynoug mais alors vraiment très peu, c'était uniquement pour voir si le jeu fonctionnait. Donc je ne pourrais pas juger réellement, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai été surpris de la patte artistique !! Bon ou mauvais gout, ça se discute mais une chose est sur, il a au moins le mérite de proposer quelque chose de vraiment différent en terme de direction artistique (graphisme et son). Après pour le gameplay, je ne sais pas encore, par contre j'ai préféré en comparaison le début de TF3 à Gynoug: Plus simple d'accès, plus rentre dedans, plus attractif (commercial ?) ...

A voir, là je tente de terminer tous les jeux que je vais revendre à coup sur, du coup je me tape un peu les "jeux moyen" de mon lot. Je suis sur Krusty super fun house et Spiderman...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 24 Avr 2014 - 13:41


Je ne connais pas les everdrive, je ne sais même pas c'est quoi, il me semble que Touko m'en a parlé aussi... sur le coup je n'ai pas tilté. 

C'est une cartouche flash qui te permet de charger des roms et d'y jouer sur la console d'origine. :

http://krikzz.com/index.php?route=product/product&product_id=50

Bon ok c'est pas très légal  Confused   mais disons que de manière réaliste tu auras bien du mal à te payer tout les jeux que tu souhaites essayer sur MD, alors soit tu passes par un émulateur ou par l'everdrive Wink



Sinon, j'ai testé Gynoug mais alors vraiment très peu, c'était uniquement pour voir si le jeu fonctionnait. Donc je ne pourrais pas juger réellement, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai été surpris de la patte artistique !! Bon ou mauvais gout, ça se discute mais une chose est sur, il a au moins le mérite de proposer quelque chose de vraiment différent en terme de direction artistique (graphisme et son). Après pour le gameplay, je ne sais pas encore, par contre j'ai préféré en comparaison le début de TF3 à Gynoug: Plus simple d'accès, plus rentre dedans, plus attractif (commercial ?) ...

Ah au moins tu lui reconnais un certain attrait artistique et même sur la musique (ce qui est plutot rare) :) je ne sais pas jusqu'où tu es allé mais vraiment les boss valent le coup en général et le niveau 5 aussi est vraiment impressionnant. Le jeu n'est pas très difficile par contre et si t'es un habitué des shump je te conseille de commencer directement en hard Wink


A voir, là je tente de terminer tous les jeux que je vais revendre à coup sur, du coup je me tape un peu les "jeux moyen" de mon lot. Je suis sur Krusty super fun house et Spiderman...

Tu t'infliges de la souffrance là :p  Spiderman (vs Kingpin) était mon premier jeu MD et longtemps le seul que j'ai eu du coup je l'ai fini en long, en large et en travers (j'ai même découvert plusieurs bugs dans ce jeu) et je peux te dire qu'il est quand même vraiment pas terrible... Idem pour Krusty, tout juste moyen...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 24 Avr 2014 - 14:06

Gynoug j'ai simplement fait le premier niveau et commencé le second, je me ferais un avis un peu plus approfondi quand je tenterai de le terminer, mais à première vue, le débat qu'il suscite n'est pas volé, il y a une vrai direction artistique et comme pour tout, certains approuveront, d'autre pas du tout. Perso, il ne m'a pas rebuté, c'est déjà bon signe! Ce que j'aime dans un jeu c'est qu'il ai une personnalité, un quelque chose d'original, que l'on sente qu'il y a une recherche. Ca suffit largement pour m'attirer et éveiller ma curiosité, même si c'est moche ou pas super fluide ou autre...

Pour le coup Gynoug m'intrigue, à voir si c'est du vent ou si c'est réel.

stef a écrit:Tu t'infliges de la souffrance là :p  Spiderman (vs Kingpin) était mon premier jeu MD et longtemps le seul que j'ai eu du coup je l'ai fini en long, en large et en travers (j'ai même découvert plusieurs bugs dans ce jeu) et je peux te dire qu'il est quand même vraiment pas terrible... Idem pour Krusty, tout juste moyen...
Comme premier jeu ça fait peur !!  Wink 
Plus sérieusement, Spiderman respecte bien l'univers je trouve, l'histoire de prendre des photos pour rehausser ta jauge de toile est bien trouvé aussi.
Par contre la réalisation fait mal, je ne suis pas regardant mais bon là, les collisions sont foireuses, c'est pas fluide, le game design est limite du foutage de gueule (à part le dernier niveau que je n'ai pas encore terminé), les bugs (j'en ai quelques un aussi en réserve pour finir les niveaux sans forcer, notamment dans le second niveau dans les égouts...) et les musiques ...  Mr. Green  

Sinon le krusty je le trouve vraiment pas mal, mais gâché par des conneries comme devoir se faire perdre si tu t'es bloqué, ne pouvoir transporter qu'un objet (l'horreur des aller retour), ne pas pouvoir accélérer le temps quand t'as fini etc. et les musiques ...  Mr. Green  Mr. Green  

C'est vraiment dommage car ils avaient quand même comme modèle lemmings ! et là tu sens un gouffre d'ergonomie.

M'enfin, je m'attendais à ça donc je vais les terminer et je vais passer à autre chose. C'est juste par curiosité.

Je vais regarder de plus près ces histoires d'everdrive, Merci stef  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum