GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* MSX * TOPIC OFFICIEL

+60
TurboSEB
nemokantio
Raum
ericb59
madjpm
chacs
MSXlegend
chaberlo
Feel-My-Geek
traxdata007
Bluntstick
benjamax
Patoulatchi
Fabf
philip_mortimer
stephane
A1WSX
Lesarthois
yoyo2010
madein76
reith
kawickboy
chat-toon
Tron
Guillianseed
vincenzo
lucifershalo
goonies
ralflo34
groovykid
bfg
ryosaeba
BaDsArU
Zeus
stapha92
MacDeath
bobo
Supercorso
scatoman
synapss
rhod-atari
DoubleMG
youki
erikrom2
fzu2801
perfectneo
oiseau de proie
Clinteeswoud
Evola
Matrys
jf
chiss
booba26
elodiebo
PC Genjin
Philou
leZone
Totoro
kenshiraoh
drfloyd
64 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 16 Mai 2009 - 17:50

tout à fait, les jeux d'action sur Amiga etaient des démos techniques sans interet (avec Shadow of the best en leader !)... le gameplay passait toujours au second plan.

Sur micro les jeux interessant c'etait les jeux de role (ultima, sundog, dungeon master) ou les simulations 3D (Falcon, Carrier Command...)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181670
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Evola Sam 16 Mai 2009 - 22:16

Un truc qui m'a surpris sur MSX c'est que certains jeux d'arcade du début des années 80 comme Némésis ou Galaga n'offraient bien sur pas sur le standart 8bit japonais les mêmes qualités graphiques , sonores ou d'animation que sur les bornes de jeu . Cependant (et c'est incroyable ) on retrouvait les même sensations sur MSX que sur les machines de café .

Sur ST et Amiga c'est le contraire . Les qualités sonores graphiques etc... des adaptations des jeux d'arcade sont identiques à l'arcade mais les jeux étaient souvent fades et l'intérêt étaient souvent bien moindre surtout passé les premiers niveaux


Dernière édition par Evola le Mer 12 Sep 2012 - 20:21, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Sam 30 Mai 2009 - 22:46

drfloyd a écrit:Tout à fait d'accord Evola.

Aucun jeu Amiga n'arrive à la cheville d'un bon jeu MSX 8bits. Je n'ai jamais compris à l'epoque comment on pouvait prendre plaisir à jouer à un jeu dit "arcade" sur Amiga... Le meilleur exemple etant PROJECT X, considéré comme un chef d'oeuvre, alors que c'est un jeu mou et super ennuyeux.

Je préférais largement mon ST avec son TOS en ROM et ses utilitaires bien plus efficaces.
Bon je vais me faire l'avocat du diable (68000 va être content !) mais faut pas non plus exagérer.
Je suis d'accord pour dire que Project X est une fumisterie, un trompe couillon, l'ayant fini tout comme bon nombres de shoot du même style (en premier lieu R-Type sur pas mal de plate-forme) je sais de quoi il en retourne. Et qu'il y a en effet pas mal de "jeux" tape à l'oeil sur cette machine qui auraient mérité qu'on se penche un 'peu' plus sur leur côté ludique comme Agony ou Sword of Sodan dans un tout autre domaine...

Mais il y a quand même quelques perles excellentes comme Apydia, Z-out ou Disposable Héro. Ces jeux ont un level design bien étudié et des boss intéressants sur lesquels s'acharner contrairement à ceux sus nommé plus haut.
Sur MSX il y a quelques shoots horizontaux intéressants (si on ferme les yeux sur leur scrolling hideux), c'est vrai, mais ils ne sont pas non plus en quantité astronomique, loin de là et on a parfois un sentiment de déjà vu en passant de l'un à l'autre (ex avec ceux de Konami).
Cependant je n'ai rien contre ces machines Wink


Dernière édition par oiseau de proie le Dim 31 Mai 2009 - 0:22, édité 2 fois
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Sam 30 Mai 2009 - 22:47

Bonjour les gens!
Alors désolé de couper votre conversation mais je viens ici comme un gros noob, il me faut une info, j'ai vu ce matin un MSX en loose, sans péritel, bref, nu de chez nu pour 15€, est-ce que ça vaut le coup?
Pour le modèle je ne sais pas trop lequel c'était , je vais faire quelques petites recherches sur mo5 pour voir si je peux trouver ça.
Autre question, est-ce qu'il y a des points sensibles vérifiables sur un puce avant l'achat?
Merci =)

Je pense avoir trouvé le modèle, il s'agissait d'un Sanyo PHC-28S


http://mo5.com/musee-machines-phc28s.html
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Sam 30 Mai 2009 - 23:03

Evola a écrit:Sur ST et Amiga c'est le contraire . Les qualités sonores graphiques etc... des adaptations des jeux d'arcade sont identiques à l'arcade mais les jeux étaient souvent fades et l'intérêt étaient souvent bien moindre surtout passé les premiers niveaux
Pour dire ça tes souvenirs doivent te faire défauts ou tu n'as pas dû longuement joué sur ces plate-formes.
Il y a eu de très bonnes conversions d'arcades. Des jeux comme Buggy Boy, Super Hang On, Pang ou Rainbow Island ont un gameplay aux ptits oignons et ils sont tous aux abonnés absent sur MSX. On peut aisément alourdir cette liste qui plus est !

Je dirais mêmes plus, à part quelques exceptions près (comme Bubble Bobble, excellent sur MSX) c'est plutôt l'inverse, des ratages à tout point vue.
Par exemple les adaptations d'Outrun sur MSX 1 ou 2 feraient passer la version ST pour un chef d'oeuvre affraid


Dernière édition par oiseau de proie le Sam 30 Mai 2009 - 23:09, édité 1 fois
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Sam 30 Mai 2009 - 23:07

Perfectneo si j'étais à ta place je chercherai plutôt un MSX2 pour avoir accès à toute la logithèque Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Sam 30 Mai 2009 - 23:39

cad, y a des restrictions à quelle niveau?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Dim 31 Mai 2009 - 0:00

C'est simple, tous les jeux développés pour MSX2 te seront inaccessibles.
Par example tu pourras dire adieu à la série Metal Gear si tu achètes un MSX 1 !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par elodiebo Dim 31 Mai 2009 - 0:05

Pareil, ne prends pas un MSX1 mais un MSX2... Des jeux tels que Metal Gear ou Castlevania ne tournent que sur MSX2 Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 31 Mai 2009 - 0:18

en meme temps si c'est pour decouvrir l'essentiel du MSX, un MSX 1 suffit largement...

les quelques jeux MSX 2 sont rares er vont te couter la peau des fesses.

_______________________________________________________
* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Dim 31 Mai 2009 - 0:36

oki...bon, je pense quand même chercher un 2, des fois que je trouve des jeux pas chers =)
En tout cas merci à tous =D
et dernière question, grosso modo, le prix max à mettre pour un msx2 en broc...?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Dim 31 Mai 2009 - 0:48

C'est une question difficile car il y a plusieurs modèles différents.
Chose sûr, je ne mettrai pas plus de 100 euros sauf si il y a du lourd vendu avec (cad des cartouches de jeux).
Perso si je devais en acheter un, je ciblerai un MSX2 de Philips, pas de problème de rom en japonais, facilités pour brancher sur une TV.
Et si tu veux copier des roms (from the net) oriente toi vers un modèle qui possède un lecteur de disquettes double face sinon tu risques de galérer...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par elodiebo Dim 31 Mai 2009 - 0:53

oiseau de proie a écrit:
Chose sûr, je ne mettrai pas plus de 100 euros sauf si il y a du lourd vendu avec (cad des cartouches de jeux).

En broc ? Mr. Green
Je dirais plutot 10 pour un MSX1 et 20-30 pour un 2 suivant le modèle (jette un coup d'oeil à l'argus du site) Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Dim 31 Mai 2009 - 0:55

Ok, merci pour toutes ces infos, je suis noob en la matière. Et je ne pense pas cherchr à copier des jeux, déjà je n'ai pas le matos pour et puis je n'ai déjà pas le temps de jouer à mes "vrais" jeu...;-P
Sinon 4€ pièce pour les 2 jeux que j'ai chopé, c'est du vol ou c'est le prix conventionnel?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 31 Mai 2009 - 1:07

en broc t'en trouvera jamais, Elodie t'es en dessous de sprix.

MSX 1 : 20€ à 30€ selon modeles
MSX 2 : alors là ca depend vraiment des modeles, à partir de 40€... ca peut monter haut

_______________________________________________________
* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Dim 31 Mai 2009 - 1:13

oh.....faut jamais dire jamais avec moi =D
Dans 10 ans je te retrouverai pour te dire que j'ai finalement trouvé un MSX2 en broc =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par elodiebo Dim 31 Mai 2009 - 1:14

drfloyd a écrit:en broc t'en trouvera jamais, Elodie t'es en dessous de sprix.
Ben je sais pas si tu te souviens, mais j'en ai trouvé 2 (des MSX1) en une semaine en broc, à 10€ pièce, puis vendus sur Gamopat Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par jf Dim 31 Mai 2009 - 1:19

Pour dire ça tes souvenirs doivent te faire défauts ou tu n'as pas dû longuement joué sur ces plate-formes.
Il
y a eu de très bonnes conversions d'arcades. Des jeux comme Buggy Boy,
Super Hang On, Pang ou Rainbow Island ont un gameplay aux ptits oignons

+1 ayant beaucoup joué en arcade je confirme.

par contre je n'ai jamais connu cette machine et je n'en ai pas entendu parlé à l'époque.
je serais curieux de voir ce qu'elle donne.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 16:41

he bin pour te dire je l'avais à l'époque, et je regardais avec pitié les posseseurs d'amstrad.... (ben oui les pauvres...) tout simplement le meilleur 8 bits. (gradius Very Happy !!!!)

rendez vous compte, je jouais à gradius pendant que d'autres attendaient lamentablement 15 min pour jouer à une daube....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par fzu2801 Mar 2 Juin 2009 - 17:07

drfloyd a écrit:faiblesses techniques, pas d'accord ! C'est un concept de 1983, et pour l'epoque il etait parfait :

- Clavier mecanique
- Port Atari
- Port cartouche
- basic en ROM et facile à programmer
- jeux japonais en cartouche
- Konami !!!!
- Standardisé
- fiable
- 16 couleurs (le top a l'epoque)
- 256x192 : le standard à l'epoque
- des sprites
- un son correct

Y avait mieux sur le marché ????????


https://www.youtube.com/watch?v=srltKZGZob8&hl=fr

Heu ... oui il y avait mieux ...

https://www.youtube.com/watch?v=2fZzOQrcAGE


Non parce-que parlait du MSX1 en ne citant que des jeux MSX2 ... c'est moyen ... ;-)
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 17:44

pfff n'importe quoi, comparer sur un seul jeu, de plus l'adaptation de green beret sur msx est ratée, il y a bien mieux que cela sur msx... cela doit bien te démanger d'entendre dire que le msx est mieux que le c64.... non? :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par fzu2801 Mar 2 Juin 2009 - 20:17

Perso non j'étais CPC mais je constate toujours quand on parle de jeux MSX qu'on ne nous parle que des jeux MSX2 ... et quand on voit le peu de video de jeu MSX1 on comprend pourquoi ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Philou Mar 2 Juin 2009 - 21:04

Si l'on parle en termes de capacités, le MSX enterre profond le CPC, je m'excuse. Et c'est un ancien possesseur de CPC qui possède maintenant les deux machines qui te dit ça. Et les vidéos de jeux MSX (1) pullulent sur le Net, tu as du mal chercher !

En huit bits de 1983, seul le Commodore 64 l'emporte sur le MSX (1), surtout au niveau du son. Et puis, le Commodore 64 gère parfaitement les scrollings, ce qui les rend d'une fluidité stupéfiante, pour un huit bits. Sur MSX, même les grands shoot de Konami n'avaient pas de bons scrollings, il faut bien se rendre à l'évidence.

Cette faiblesse n'a heureusement pas empêché le MSX d'avoir des shoot monumentaux, même avec un scrolling saccadé. L'action des jeux devient vite si trépidante, que l'on ne s'en rend même plus compte d'ailleurs. La version MSX de Green Beret est ratée, certes. Par contre, celle de Nemesis sur C64 fait franchement pitié comparé à ce qui s'est fait sur MSX. Sans oublier qu'il existe deux suites sur MSX, qui sont introuvables sur C64. Ah oui, on parlait des capacités sonores supérieures du Commodore 64, écoute les musiques de Nemesis 3 qui utilisent la puce additionnelle SCC, on en reparlera ensuite. Et puis, sur MSX, il y a Salamander, Parodius, Knightmare, et si l'on pioche dans tous les genres, on peut rajouter plein d'autres jeux dont il n'existe aucun équivalent sur d'autres micros, Amiga compris ! Et ce sont des jeux MSX... 1, sachant que ceux que j'ai cité ne représente une goutte dans l'océan !
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:49

Je pense que c'est peine perdu d'essayer de convaincre cet amstradien, qui de tout évidence n'a certainement jamais touché à un msx... il peut pas comprendre.
Sur le seul argument de la qualité des jeux le msx enterre n'importe quel ordi 8 bits, et de loin!!
Les japonais avaient un autre idée du gameplay que les européens et américains à l'époque.
Rien que "the maze of galious" enterre tout niveau gameplay à l'époque. Le seul point faible du msx est qu'il ne gere pas les scrollings effectivement, mais je lui pardonne volontier!

Une petite anecdote qui montre bien l'univers dejanté et innovant du msx: comme l'ordi possede 2 ports cartouches, on pouvait compiler 2 jeux konami ensemble et obtenir ainsi des bonus (comme par exemple jouer avec le vaisseau de twin bee dans gradius). Rien que pour ça je trouvais le msx génial d'inventivité!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:02

citylab2 a écrit:
Rien que "the maze of galious" enterre tout niveau gameplay à l'époque.

ça me rappelle quelque chose ça: C'est pas sorti sur Master System aussi?

Edit: Ha sorry, c'est Golvellius... Embarassed (sorti sur MSX aussi d'après ce que j'ai vu)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:07

non non, il n'est pas sorti sur master system celui la.... tu confond certainement avec golvellius, un autre bon jeu msx, dont la suite sur msx est aussi sortie sur master system!!

edit: en meme temps :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Philou Mar 2 Juin 2009 - 22:09

Lorsque je l'ai récupéré, ce "the Maze of Galious", j'étais comme un petit fou, car cela faisait longtemps que je le voulais, l'ayant connu à la bonne époque. On a passé trois semaines presque à temps plein durant les vacances pour essayer de le terminer. Et on y est arrivé d'ailleurs ! Ce jeu est tout simplement monumental, je le préfère même au Zelda de la NES, sorti juste un peu avant, certains crieront au fou (mais n'empêche, deux fois et demi plus grand et autant d'objets de plus à récupérer, de pièges à déjouer et passages secrets à découvrir, par rapport à Zelda, de l'or en barre quoi !).

The Maze of Galious est également sorti sur Famicom, et tout à entièrement été repensé (avec nouveaux graphismes, scrolling...). Et c'était peine perdue, puisque la version MSX reste clairement et infiniment supérieure. Et ce n'est pas le seul cas d'ailleurs !
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par fzu2801 Mer 3 Juin 2009 - 11:02

Je ne trouve pas que :

https://www.youtube.com/watch?v=WTRh9aH5tgs&hl=fr

face pitié face à :

https://www.dailymotion.com/video/x6bffo_nemesis-gradius-konami-1986-msx_videogames

tout saccadé avec ses sprites monocolore ...

Les versions CPC /ZX Spectrum oui font pitiés car aucune n'exploite sa machine le 256*192 du spectrum aurait permit des sprites monocolores (comme votre MSX) , le 160*200 de l'amstrad aurait permit 16 couleurs non contraintes ... mais au moins elle ne saccade pas autant !

https://www.youtube.com/watch?v=yw5ld4C8WQk&hl=fr

Donc oui ne connaissant pas le MSX je veux bien qu'on me cite des jeux exploitant bien les capacités du MSX1 ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 14:46

he bien je le trouve bien plus péchu coté msx meme si le scrolling est saccadé... et pas de musique coté c64, la loose quand meme... maintenant tu peux aussi mettre a coté gradius 2 et 3 avec leur musique scc qui dépote les tympans pour du 8 bit (et les jeux sont extra)
On sent vraiment que tu n'a pas joué au msx, car tu juge les seuls jeux msx sur leur aspect visuel.

mais bon je pense qu'il est inutile d'essayer de te convaincre... c'est quand meme bizarre, tout les gens que je connais qui ont essayé le msx sont unanimes pour dire que c'est le 8 bit avec les meilleur jeux.

Allez hop: https://www.youtube.com/watch?v=iAGSvrJ8yww

edit: j'avais pas vu ta derniere video qui fait vraiment pitié.... Sad :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par fzu2801 Mer 3 Juin 2009 - 16:22

citylab2 a écrit:Mais bon je pense qu'il est inutile d'essayer de te convaincre

Au contraire c'est bien parce-que c'est une des rares machines que je ne connaissent pas (je parle bien du MSX1) que je veux la connaitre ...

Bref les jeux que vous vous considérer représentatifs citez les moi...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 17:09

joues y et tu verra, c'est la meilleur des solutions. Autrement le video de gradius 2 et pas mal quand meme, non?

Ce qui fait la force du msx c'est que la plupart des jeux étaient fait par des japonais, gage de qualité à l'époque. Le gameplay etait plus poussé que sur les autres 8 bits (la video de gradius que tu montre en c64 est un bon exemple: il à l'air bien mou et chiant comparé à la mouture msx je trouve).

le support cartouche, tu inserts le jeu tu joue directement, la manette qui gere 2 boutons comparé aux autres ordi.
Niveau excellence des jeux tu peux deja prendre la plupart des konami (the maze of galious, knightmare, comick backery, gradius 1,2,3, salamender, parodius, yie are kung fu 2, les hyper sport, athletic land, time pilot, etc... y'en a encore plein, mais inutile de prendre des videos et de les descendre avec d'autre jeux "plus beau", c'est le gameplay et l'originalité qui fait la différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum