GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

+21
Jimbosamo
Eauprah
darksonic872
megaclems
doubleg03
joelabroc
maddave
louloute
Brice1612
leZone
FK-corporation
Tadmorv
gunarf
DoubleMG
Starfox18
lesTrésorsdugrenier
Yabon
mossaab88
Meeyavi
jaysan600
kementari
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Sam 5 Avr 2014 - 10:38

bonjour, quelques infos en passant, je ne sais pas si elles ont déjà été publiées
je repasserais avec plus de choses quand j'aurais un peu de temps devant moi

pour les boitiers, c'est un peu plus complexe encore (ordre chronologique supposé)
- boitier carton
- boitier type double CD
- boitier noir de petite taille
- boitier noir de grande taille
- boitier crystal PS simple paroi cd
- boitier crystal PS double paroi cd

jeux en double boitiers type CD : voir ce topic http://usebu.forumactif.org/t2644-sony-ps1-les-jeux-pal-en-double-boitier

différence entre boitier noir petit et gros, voir ce topic : http://usebu.forumactif.org/t1330-le-saviez-vous-9-deux-boites-de-jeu-playstation-a-contour-de-vitre-gris-opaque-differentes

n'hésite pas à lire les commentaires sur ces topics, il y a parfois des informations complémentaires

j'ai un tekken en boitier carton également, je suppose 1ere édition, pas de mention collector dessus, ça ne se faisait pas à l'époque
il existe d'autres jeux en boitier carton : http://www.hooper.fr/forums/retro-32-64-bits/ps1-boitiers-de-jeux-ps1-un-fiasco?page=1#comment-742251


kementari a écrit:7) LES JEUX PS1  (Pal Eur) EN EDITION COLLECTOR
il existe une carte mémoire en forme de 206 rallye, pour V rally 2 mais je me souviens plus si c'est sorti avec le jeu ou en plus du jeu, ou les deux à la fois !


aussi il existe des variantes d'un même jeu, des ré-éditions, exemple : http://usebu.forumactif.org/t1167-le-saviez-vous-6-metal-gear-solid-sur-playstation

bon courage pour lister/référencer, c'est un boulot de titan !

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Sam 5 Avr 2014 - 10:51

ah, un site que je te conseille d'aspirer intégralement : http://www.sonyindex.com/

ils référencent tous les numéros des jeux et demos, n'hésite pas à croiser avec les données que tu as pour les aider également à se mettre à jour

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par kementari Sam 5 Avr 2014 - 11:25

merci pour toutes ces infos, il fait beau aujourd'hui alors du coup c'est désherbage dans le jardin donc je continue la mise à jour dans la soirée Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 5 Avr 2014 - 12:39

c'est cool merci LeZone
Kems  study  tu as pal mal de liens internet et aussi des gamopat passionnés sur la PS1 qui seront t'aider et apporter leur pierre à cet édifice que tu entreprends.....
l'age de la console aidant...car moi pour mon dossier DS que walou  Sad  en lien internet ou full setteur car console trop récente...
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Sam 5 Avr 2014 - 13:24

off topic ON

lesTrésorsdugrenier a écrit:
car moi pour mon dossier DS
tu te limites à la DS ? ou tu inclues les jeux spécifiques pour DSi ?

tu peux te baser sur les release list des sites de r*ms, ça te donnera une très bonne idée des jeux et des pays correspondants à leurs sorties, et un ordre chronologique pas trop mauvais, et chose excellente tu trouveras le nom interne du jeu, le code pays etc ... : http://releases.pocketheaven.com/?system=nds&section=release_list  (note: ce lien ne pointe pas vers des r*ms mais pointe les releases uniquement, donc rien d'illégal à citer ce lien)
si tu t'intéresse au hardware, voici un site qui essaye de répertorier les différentes variantes couleurs des consoles, tu y trouveras des DS : http://www.consolecolors.com/nintendo.html
tu fais aussi dans le hardware et accessoires ? DS NTR (faussement nommée 'tank'), DS USG (lite, et pas light), liste des accessoires et de leurs numérotations de références : http://maru-chang.com/hard/ntr/english.htm ; la page en jap plus complète avec la DS TWL (DSi) : http://maru-chang.com/hard/ntr/index.htm
malheuresement je crois qu'il manque de temps pour mettre a jour son site, il manque les consoles plus récentes, mais bon ça donne une très belle base

off topic OFF
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 5 Avr 2014 - 14:45

encore merci pour ses liens tres utile Dr. Lezone  Wink
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Sam 5 Avr 2014 - 17:42

petite rubrique "collector" à ne pas oublier Wink
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Dim 6 Avr 2014 - 9:48

tiens, dans la catégorie des boitiers bizarres, tu peux ajouter Total nba 97, sorti avec une couverture de boitier en texture ballon de basket en caoutchouc mou du plus bel effet
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 SETotalNBABoxFront

un autre lien qui peut t'être utile : http://www.defconsoft.co.uk/
avec le full set pal uk qui semble avoir été complété
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par kementari Dim 6 Avr 2014 - 15:14

leZone a écrit:

un autre lien qui peut t'être utile : http://www.defconsoft.co.uk/
avec le full set pal uk qui semble avoir été complété
oui j'ai ce lien, je m'en suis servie pour lister les jeux en bundle, il est pas mal fait
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par FK-corporation Dim 6 Avr 2014 - 21:08

Je précise :
Liste des jeux PS1 (Pal Eur) contenant 2 CD dans un boitier normal :

Medievil car cd de démo Winter Releases 98 de fourni avec
Resident Evil Director's cut aver cd de démo de Resident Evil 2
Final Fantasy Anthology
Command & conquer Mission Tesla

8) LES DIFFERENTES EDITIONS "BUDGET" DE JEUX PS1 (Pal Eur)
8.1) Edition Best Of Infogrames

V-Rally
Les cochons de guerre

8.2) Edition collection Légendes

Alundra 2

8.3) Edition Value Series

Bomberman Fantasy Race


Dernière édition par fk-corporation le Dim 6 Avr 2014 - 23:25, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Dim 6 Avr 2014 - 22:24

Spawn ne fait pas parti des jeux en petits boîtiers

sur la photo ci-dessous, le jeu Spawn dans un boîtier standard par rapport à un jeu petit boîtier
si tu possède le jeu Spawn, regarde bien si les jaquettes n'ont pas été découpées pour être mises dans un petit boîtier
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Diffar10
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par FK-corporation Dim 6 Avr 2014 - 22:26

gunarf a écrit:Spawn ne fait pas parti des jeux en petits boîtiers

sur la photo ci-dessous, le jeu Spawn dans un boîtier standard par rapport à un jeu petit boîtier
si tu possède le jeu Spawn, regarde bien si les jaquettes n'ont pas été découpées pour être mises dans un petit boîtier
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Diffar10

Mea culpa, mon Spawn a bien été découpé pour rentrer dans un petit boitier.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Dim 6 Avr 2014 - 22:41

même si ça a été découpé ça reste quand même un titre pas facile à trouver, si j'en croise un jour je te fais signe
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par Tadmorv Dim 6 Avr 2014 - 22:47

Tadmorv a écrit:J'apporte ma petite contribution 😄

Liste des jeux PS1 (Pal Eur) contenant 2 CD dans un boitier normal :


Crash Bandicoot 1 avec Demo One
Destruction Derby 2 en bundle avec Wipeout 3 special edition

http://alucardshop.skyrock.mobi/?orig=6
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 8 Avr 2014 - 11:45

suite donc de la discussion du topic suivant
https://www.gamopat-forum.com/t68525-medievil-ps1-boitier-double#1745455

il y aurait donc comme certains jeux DS de mon dossier des réeditions de jeux (voir Super Mario 64 DS), la Ps1 n'echappe pas à la regle....outre les réeditions de jeux sous le label platinium (jeux coutant moins cher est sortit bien apres la 1er version du jeu) il y a eu entre temps des réeditions de jeux PS1. Je ne sais pas combien, ni la liste de jeux.
mais je peux vous parler du Jeu Rayman 1er du nom, 1er opus marquant de cette saga d'Ubi Soft qui sera leur mascotte avant d'être surplanté par les lapins crétins issu de Rayman.

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Sam_5325
 
Donc a gauche la 1er edition du jeu Rayman sortit en 1995 (black label)
caractéristique

  • Jaquette sans le bandeau PLAYSTATION en bas au centre
  • code barre inscrit en petit sur la jaquette avant en bas à gauche : 336293800026
  • Jaquette arriére sur fond noir.  resumé en 6 langues 
  • Code barre code EAN : 3362932800026
  • code tranche sur les cote identique : SLES 00049
  • CD face avant fond jaune de 1995 code SLES-00049 
  • Notice reliée (pas agrafé) de 133 pages plus fourni et complete traduit en 6 langues (Anglais, français, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais) 
  • comporte au dos de la notice le code en bas au centre SLES-00049 ainsi que le code EAN 336293800026.


Cette édition,  semble la moins courante et la moins disponible actuellement sur le web, on trouve beaucoup plus facilement la second édition et surtout la version Platinium.

Donc à doirte  la 2er edition du jeu Rayman sortit en 2000 (black label)
caractéristique

  • Jaquette portant le bandeau Playstation comme les autres jeux.
  • Jaquette face avant en bas à gauche on peut trouver également le Code EAN : 3307212805230
  • Jaquette arrière sur fond jaune avec 6 langues également pour le résumé
  • Code barre EAN 3 307212 805230
  • Nouveau ajout au dos le logo vert Pour tous Public (ancetre du logo pegi) et le logo allemand USK (voisin du PEGI)
  • Code tranche sur les cotés idem SLES 00049 ajout d'un code de reédition inscrit à la verticale 2805230
  • CD identique à la 1er version 1995 fonds jaune.  SLES-00049 
  • Notice agrafés de 66 pages plus réduite mais de qualité meilleur au du niveau du papier, comporte les mêms 6 langues
  • Dos de la notice comporte en bas au centre le code SLES-00049 puis en bas le code EAN : 3307212805230


Ils s'agit de la version Black label la plus répandue, car la plus  récente (année 2000) et peut être la plus éditer avec la version platinum


Voici des visuels complémentaires sur ces deux jeux Rayman

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Sam_5326
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Sam_5327
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Sam_5328
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Sam_5329

voici pour info un visuel global de la seconde édition, remarque bien que le CD est le même de la 1er edition et que sur ces photos il y a le code barre inscrit en bas à gauche sur la jaquette avant 
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Kgrhqr10
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 _57_112

et autre edition  (une 3 ieme ) ou edition pal propre version allemande ou UK ou Australienne ? regardez
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 _5711
Donc cette version si quelqu'un la ici qu'il se manifeste
donc elle ressemble a la version 2iéme du nom sortit en 2000, même notice
mais la jaquette avant est differente
Ajout du Logo allemand USK (equivalent du Pegi) en bas à gauche et deplacement du logo Ubi soft vers la droite
LE CD est different sur Fond Gris , par contre la notice semble la même

donc si quelqu'un a cette version de Rayman, merci de verifier la date sur le Cd et au dos de lajaquette, ainsi que le code barre et code SLES.

Voila pas evidement donc ...car presque tous les jeux PS1 on un code en plus inscrit à la vertical, je pense plutot que ceux qui n'en posséde pas sont plutot les 1ers jeux sortit sur la Ps1 non ?   regardez bien et faites nous savoir..afin de  constituer ce dossier

merci 
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Mar 8 Avr 2014 - 12:57

lesTrésorsdugrenier a écrit:
Donc a gauche la 1er edition du jeu Rayman sortit en 1995 (black label)
Cette édition,  semble la moins courante et la moins disponible actuellement sur le web, on trouve beaucoup plus facilement la second édition et surtout la version Platinium.
malheureusement, un imbécile a changé le boitier (genre pour faire "plus neuf")
cette version de Rayman est sortie en gros boitier noir et pas en boitier transparent, à l'époque où il n'y avait pas d'hologramme PS sur le devant et pas de bandeau noir
je te renvoie à un lien que j'ai posé plus haut : http://usebu.forumactif.org/t1330-le-saviez-vous-9-deux-boites-de-jeu-playstation-a-contour-de-vitre-gris-opaque-differentes

plus haut aussi, j'ai posé un lien sur une re-edition de Metal Gear Solid

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Mar 8 Avr 2014 - 13:52

alors voici mon exemplaire:

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Ps1_ra10

- Numéro catalogue SLES 00049
- Année: 2000
- Code barre: 3307212805230
- 6 langues
- Notice agrafée de 66 pages
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Mar 8 Avr 2014 - 14:03

le mien c'est le premier de ton descriptif, avec gros boitier noir plastique, photos sur le topic linké ci dessus

Jaquette sans le bandeau PLAYSTATION en bas au centre
code barre inscrit en petit sur la jaquette avant en bas à gauche : 336293800026
Jaquette arrière sur fond noir. resumé en 6 langues
Code barre code EAN : 3362932800026
code tranche sur les cote identique : SLES 00049
CD face avant fond jaune de 1995 code SLES-00049
Notice reliée (pas agrafé) de 133 pages plus fourni et complete traduit en 6 langues (Anglais, français, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais)
comporte au dos de la notice le code en bas au centre SLES-00049 ainsi que le code EAN 336293800026.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 8 Avr 2014 - 14:47

dites 
c'est propre a ce jeu Rayman ? ou il ya d'autre jeux dans ce cas de figure ?
apres je sais que certains  voir des boutiques de jeux  si le boitier transparent était cassé il changé de boitier pour le boitier noir plus petit sans la marque playtation inscrit qu'il etait plus facile de commander et de se procurer vierge...
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Mar 8 Avr 2014 - 15:03

je n'y ai jamais vraiment regardé, à l'occasion quand j'aurais 3 ou 4 heures je prendrais le temps de vérifier.
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par Brice1612 Mar 8 Avr 2014 - 15:06

J'ai également cette version de Rayman avec CD blanc, zut, j'aurais préféré la première version pour mon full set Rayman 1 Sad

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 P1040210

La tranche :

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 P1040211
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par louloute Mar 8 Avr 2014 - 15:11

le coffret shadowman dans les editions limité

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 P1050340
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 8 Avr 2014 - 15:16

comme quoi on en apprend tous les jours dans le monde du jeu video

Lezone
tu en es sur que la 1er edition de Rayman 1995 ps1 est sorti dans un boitier noir ? different de celui que j'ai , car sur le net j'ai trouve celui là qui semble identique au mien boitier transparent 
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 T2ec1615

apres c'est clair, en cherchant sur le web (ebay, boncoin, priceminsiter)
je ne vois pas la 1er version de 1995 mais plutot la reedition 2000 et les 2 jaquettes face avant et CD differetn jaune ou gris et la version platinum.
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Mar 8 Avr 2014 - 15:16

Louloute => je pense qu'il ferait plutôt parti des "Collectors" car avec celui-ci il existe d'autres titres sortis en coffrets avec des goodies: Le monde des bleux, Formula one 99, Final fantasy VIII, Wild 9, etc...
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Mar 8 Avr 2014 - 15:23

lesTrésorsdugrenier a écrit:
c'est propre a ce jeu Rayman ? ou il ya d'autre jeux dans ce cas de figure ?
apres je sais que certains  voir des boutiques de jeux  si le boitier transparent était cassé il changé de boitier pour le boitier noir plus petit sans la marque playstation inscrit qu'il etait plus facile de commander et de se procurer vierge...
je n'ai que celui là en gros boitier noir, il en existe surement d'autres
attention : le boitier noir n'est PAS plus petit !
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 9-boitepsx-b

j'en ai déjà vus en vide grenier, et vu aussi à l'époque de sa sortie, de mémoire c'est une édition officielle avec ce boitier noir grande taille
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par maddave Mar 8 Avr 2014 - 15:25

Petite pierre à l'édifice : 
Liste des jeux PS1 (Pal Eur) contenant 2 CD dans un boitier normal :
Command & Conquer Alerte Rouge
Colony Wars
Ridge Racer Type 4 avec cd bonus Ridge Racer Hi-Spec démo
Je sais pas si ça compte, j'ai un pack Wipeout 3 special Edition + Destruction Derby 2 dans une boite normale.

Liste des jeux PS1 (Pal Eur) en boitier petit format :
GTA : Grand Theft Auto (version Platinum) avec ses cartes des villes.
Nightmare Creatures (déjà cité)
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 39
Localisation : Val de Reuil, France
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Mar 8 Avr 2014 - 15:35

Liste des jeux PS1 (Pal Eur) contenant 2 CD dans un boitier normal :
- Midnight in vegas + cd audio
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Midnig10
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Mar 8 Avr 2014 - 15:53

leZone a écrit:
lesTrésorsdugrenier a écrit:
c'est propre a ce jeu Rayman ? ou il ya d'autre jeux dans ce cas de figure ?
je n'ai que celui là en gros boitier noir, il en existe surement d'autres
correction : j'ai aussi VIEWPOINT avec un grand boitier noir

et je ne suis pas le seul (ouf  drunken )
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Viewpoint

en fait, c'est juste la partie avant du boitier qui est encadrée de plastique noir / brun / gris foncé
le dos, et la plaque cd sont identiques aux boitiers crystal ordinaires que l'on connait

EDIT : strike


Dernière édition par leZone le Mar 8 Avr 2014 - 16:08, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Mar 8 Avr 2014 - 15:58

il existe aussi le jeu BUBBLE BOBBLE ALSO FEATURING: RAINBOW ISLANDS

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Boitie10
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par leZone Mar 8 Avr 2014 - 16:07

nickel !

je rajoute Philosoma (sorti aussi dans la même époque) edit : oops c'est une version japonaise
[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Ps-philosoma-front
on note que sur la plaque du clip CD, il 'ny a pas d'inscription sur la longueur de la face contrairement aux boitiers crystal (et contraitement à ce que j'ai dit plus haut)

à l'époque, ils cherchaient le boitier idéal, aux usa ils ont eu des boites longues comme sur saturn et megacd avant d'avoir finalement des boitiers type cd simple!


Dernière édition par leZone le Mar 8 Avr 2014 - 18:25, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL

Message par gunarf Mar 8 Avr 2014 - 16:24

la photo que tu montres n'est pas une version Pal mais une version jap Wink
regarde, le logo PS est en haut à droite et non pas en haut à gauche, de plus il n'y a pas le logo PAL inscrit juste en dessous Wink

[DOSSIER] Tout Savoir sur les Jeux PS1 PAL  - Page 2 Philos10
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum