GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 11 Juin 2018 - 17:11

Voilà un projet sympa pour 2018 * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 435303

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Lun 11 Juin 2018 - 17:21

Lemon64 a écrit:Actually, the Abacus 64 Compiler will compile Simon's BASIC as a standalone program, and it gives you the choice of P-CODE or 6502/6510 ML. It also supports SUPERGRAFIK 64+, EXBASIC LEVEL II, and BASIC 4.0... its under option 3 (ADVANCED DEVELOPMENT PACKAGE)

Semblerait finalement que Basic64 d'Abacus en soit capable, à creuser...

http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=32981&postdays=0&postorder=asc&start=15
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 12 Juin 2018 - 10:30

Un nouveau Commodore en préparation !? Le C256 !

https://www.c256foenix.com/


* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 B1db9b10
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion x Mer 13 Juin 2018 - 9:52

Urbinou a écrit:
Lemon64 a écrit:Actually, the Abacus 64 Compiler will compile Simon's BASIC as a standalone program, and it gives you the choice of P-CODE or 6502/6510 ML. It also supports SUPERGRAFIK 64+, EXBASIC LEVEL II, and BASIC 4.0... its under option 3 (ADVANCED DEVELOPMENT PACKAGE)

Semblerait finalement que Basic64 d'Abacus en soit capable, à creuser...

http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=32981&postdays=0&postorder=asc&start=15


Ah ben voilà ! Bon ma démarche est parfaitement égoïste : je veux me lancer un défi et réussir à faire un ptit jeu, modeste et obscure. Bon vu le type de jeu je peux le faire avec le basic de base. à voir.

Sinon il m'a l'air trop sympa ce projet C256 Foenix ! hate de voir ça:-)
C'est pas de l'émulation. Y'aura un max de vrai composant (CPU, SID, etc) et des puces personnalisées implémentées en FPGA. Tous les anciens connecteurs :-) Bref une machine faite comme si elle aurait pu sortir en 1987 ! le pied total je suis emballé. 4 Mo de RAM, 640x480 en 256 couleurs, une puissance de folie à façon super CPU. ça va donner !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Juin 2018 - 11:07

Du 640x480 en 256 couleurs et 4Mo de RAM en 1987 ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Mer 13 Juin 2018 - 11:17

Ne t'emballe pas trop tout de même MDR
C'est plus le développement d'un concept personnel, que l'envie de sortir un truc fini dont on parle !

Ultimately when it is finished, I will build around 25 of those and I will either sell them at cost or give them away. Since it is an open source project, then people will be more than capable to reproduce then if they wish to.

I never planned on making a business out of this. This... this is for me, pure fun and I will make sure it remains that way.

Et déjà rien que le sid est prévu en fpga.
The SIDs for example... Stocks are running low and I will ultimately have to make changes at some point to use a newly recreated version of them into an FPGA or use today's replacement.

So please... Don't crucify my for this...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par JSR Mer 18 Juil 2018 - 23:03

Un dungeon/rpg est en développement, Afterworld arbore lui aussi un look façon tube cathodique, censé être à terme configurable.  En outre, le titre s’inspire du jeu de rôle Gamma World (1978) . On ne sait pas à quoi il fait référence, mais ce pourrait être Mutant, un jeu reprenant effectivement l’univers post-apocalyptique de Gamma World et dans lequel les mutants ont souvent des têtes d’animaux ; sa déclinaison Mutant Year Zero doit d’ailleurs faire l’objet d’une adaptation sous forme de tactical baptisé Mutant Year Zero: Road To Eden, dont le héros a une tête de canard!Une première démo devrait etre mise en ligne après l’été.

https://www.facebook.com/groups/1534627476758967/permalink/2051897585031951/
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion x Mer 18 Juil 2018 - 23:28

JSR a écrit:Un dungeon/rpg est en développement, Afterworld arbore lui aussi un look façon tube cathodique, censé être à terme configurable.  En outre, le titre s’inspire du jeu de rôle Gamma World (1978) . On ne sait pas à quoi il fait référence, mais ce pourrait être Mutant, un jeu reprenant effectivement l’univers post-apocalyptique de Gamma World et dans lequel les mutants ont souvent des têtes d’animaux ; sa déclinaison Mutant Year Zero doit d’ailleurs faire l’objet d’une adaptation sous forme de tactical baptisé Mutant Year Zero: Road To Eden, dont le héros a une tête de canard!Une première démo devrait etre mise en ligne après l’été.

https://www.facebook.com/groups/1534627476758967/permalink/2051897585031951/


t'es sur que ça sort sur Commodore 64 ? je vois pas l'info sur leur FB. j espère que tu ne me fais pas une fausse joie !

Là j'ai terminé une nouveauté : ROCKY MEMPHIS LEGEND ATLANTIS que j'ai trouvé fabuleux et passionant de bout en bout ! je crois que personne n'en a parlé sur gamopat mais vraiment magistral ce jeu.

là je m'attaque a ORGANISM dont l'ambiance me plait terriblement aussi.

c'est fou comme depuis Sam's Journey je suis a fond sur Commodore 64, et c'est juste ouf car depuis je ne touche à mesmes Neo geo, Pc engine ou Dreamcast.

je crois que je vais juste garder mes commodores et revendre tout le reste en fait.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Shaoth Jeu 19 Juil 2018 - 6:46

@Uridium64 
Dis donc,ils ont l'air bien ces jeux !!!
Si tu as d'autre bon plans comme ça, n'hésites pas à les partager  Wink
En plus le prix est raisonnable.
Tu les fait tourner sur un C64 avec un SD2IEC ?
Le C64 est vraiment une machine formidable .
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion x Jeu 19 Juil 2018 - 7:52

Oui vraiment fameux ! j'ai adoré le LEGEND ATLANTIS : quand on s'y plonge on n'en démord plus. les musiques, l'ambiance, les énigmes et quêtes sont géniales. J'ai passé plus de 15 heures pour le finir !

et oui il tourne bien entendu avec un SD2IEC ou une cartouche 1541 ULTIMATE II 

les jeux sont abordables que ça soit en boite ou en demat.

Sinon il y pleins de nouveaux jeux qui sont juste fabuleux. Oui le C64 est pour moi la meilleur machine. et les sons et musique du SID, hummmmmmm, une autre dimension. perso je trouve qu'on a jamais fait mieux.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Jeu 19 Juil 2018 - 11:08

Il y a aussi Eye of the Beholder en préparation !

avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Dim 29 Juil 2018 - 14:45

Sorti y a un moment mais Hessian est très sympa aussi ! (je m'étais pris la version collector).
https://www.youtube.com/watch?v=eaCLVWrjiww

Je crois que je vais aussi me prendre le collector de Legend Atlantis, vu le bien qui en est dit...

H.S total : il m'a pris l'envie ce matin de prendre en photo une bonne partie de ma collection C64 (majoritairement du disk mais quelques versions K7, notamment pour les jeux de Jeff Minter).

Photos de ma collection C64 pour les curieux (classée majoritairement par éditeur et un peu en vrac) : 

Spoiler:
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 29 Juil 2018 - 16:49

Eye of the Beholder et vraiment très prometteur !
Genre de portage délicat sur CPC, par manque de "teintes" pour reproduire tout ce qui est roche et terre.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 29 Juil 2018 - 17:07

Ya le cpc+ Wink
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Dim 29 Juil 2018 - 17:36

tristan33 a écrit:Il y a aussi Eye of the Beholder en préparation !

C'est beau mais je préfère Argus chez Psytronik dans le même genre : moins impressionnant et fouillé visuellement mais prenant le parti pris de toujours animer les déplacements...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Dim 29 Juil 2018 - 17:41

Wow impressionnante collection kenshiraoh ! Et tant de hits, de titres que je n'ai connus que crackés... Et Project Firestart, tu vas faire baver @Iral Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 29 Juil 2018 - 18:17

BDCIron a écrit:Ya le cpc+ Wink
Oui, je te l'ai laissé !  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Dim 29 Juil 2018 - 18:40

Urbinou a écrit:Wow impressionnante collection kenshiraoh ! Et tant de hits, de titres que je n'ai connus que crackés... Et Project Firestart, tu vas faire baver @Iral Wink

Merci Wink.
Je pensais bien que partager ma collection pourrait "intéresser" des personnes sur ce topic...

Le C64 fut un vrai coup de coeur lorsque j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement fin 2013 (eh oui, je n'ai pas connu cet ordinateur à l'époque, à l'inverse de l'Amiga et de l'Amstrad).
Pour moi, lorsque vous comparez l'Amstrad CPC et le C64, il n'y a pas photos : une palette de couleurs atypique (plus sobre et moins criarde/POP que celle du CPC) et une animation magnifique, sans oublier le son.
C'est du lourd le C64, le maillon idéal entre l'Apple II et l'Amiga/ST, avant d'arriver sur le PC, mon coeur de collection.

Le Project Firestart, il faut être patient mais c'est vrai qu'il passe de moins en moins et plutôt aux alentours de 100 euros...
J'ai eu la chance de l'acheter fin 2013 pour pas trop cher.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 29 Juil 2018 - 20:30

kenshiraoh a écrit:Pour moi, lorsque vous comparez l'Amstrad CPC et le C64, il n'y a pas photos : une palette de couleurs atypique (plus sobre et moins criarde/POP que celle du CPC) et une animation magnifique, sans oublier le son.
Tout cela est fort discutable au cas par cas. Et faut-il le reconnaitre, à l'avantage du C64 pour ce jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Dim 29 Juil 2018 - 20:37

TotOOntHeMooN a écrit:
kenshiraoh a écrit:Pour moi, lorsque vous comparez l'Amstrad CPC et le C64, il n'y a pas photos : une palette de couleurs atypique (plus sobre et moins criarde/POP que celle du CPC) et une animation magnifique, sans oublier le son.
Tout cela est fort discutable au cas par cas. Et faut-il le reconnaitre, à l'avantage du C64 pour ce jeu.
C'est sûr et y a aussi une question de goûts, notamment sur les palettes de couleur..
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 29 Juil 2018 - 20:44

kenshiraoh a écrit:C'est sûr et y a aussi une question de goûts, notamment sur les palettes de couleur..
Pas forcément une histoire de goûts, mais simplement le fait que le C64 ne s'en tir pas toujours mieux.
Certains jeux sont plus adaptés à une palette criarde que fadasse. Idem pour le son, quand le AY est déjà à la base des compositions originale, comme pour les conversions de jeux d'arcade ou ce chip son est réputé.

Ce n'est pas un post "C64 vs CPC", juste qu'il n'est pas possible d'être catégorique envers l'une ou l'autre.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion x Dim 29 Juil 2018 - 22:16

Quelle magnifique collection Kenshiraoh  amoureux
Suis impressionné !

Une collection Commodore ça a de la gueule : tant de formats différents

ça a une autre gueule que cette uniformité  côté console.

ça a un cachet et un charme fou !

Mes préférés sont les formats vinyls pour les Disquettes, mes deux dernières acquisitions :

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Realm10
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Paton10

Sinon oui ROCKY MEMPHIS LEGEND ATLANTIS est fabuleux ! passionnant de bout en bout.

Et je suis trop heureux de savoir que les créateurs du sublime SAM'S JOURNEY, (mieux que Pc Kid sur nec !! bien mieux que tous les super marios), vu son succès, vont créer un nouveau jeu pour notre Commodore 64 ! Le pied total :-)


Bon sinon je lisais plus haut, mais mdr. le Commodore défonce le CPC de bout en bout ! c'est juste incomparable.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Dim 29 Juil 2018 - 23:00

Uridium64 a écrit:Quelle magnifique collection Kenshiraoh  amoureux
Suis impressionné !

Une collection Commodore ça a de la gueule : tant de formats différents

ça a une autre gueule que cette uniformité  côté console.

ça a un cachet et un charme fou !

Mes préférés sont les formats vinyls pour les Disquettes, mes deux dernières acquisitions :

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Realm10
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Paton10

Sinon oui ROCKY MEMPHIS LEGEND ATLANTIS est fabuleux ! passionnant de bout en bout.

Et je suis trop heureux de savoir que les créateurs du sublime SAM'S JOURNEY, (mieux que Pc Kid sur nec !! bien mieux que tous les super marios), vu son succès, vont créer un nouveau jeu pour notre Commodore 64 ! Le pied total :-)


Bon sinon je lisais plus haut, mais mdr. le Commodore défonce le CPC de bout en bout ! c'est juste incomparable.
J'adore aussi les formats vinyles (cardboard folder). J'en ai quelques uns sur C64 et aussi beaucoup sur PC/Apple II (je partagerai une photo à l'occasion Wink).
Si tu aimes les jeux français, certains jeux ERE informatique avaient ce type de packaging : l'Arche du captain blood, Carton and Xunk 1 et 2, QIN, Bubble ghost, Crash Garrett...

Par contre, même si cette diversité de packaging est vraiment agréable, c'est un véritable casse-tête pour les ranger de manière harmonieuse en bibliothèque...

Je vais me précommander la version collector de Legend Atlantis.
Et j'hésite toujours pour le Sam's journey avec goodies car ça fait aussi une petite somme...Mais les vidéos de Sam's journey sont affraid.

Pour ma collection C64, je l'ai commencée sur le tard.
Les "vrais" collectionneurs ont du commencer au milieu/fin des années 90 et ont donc des collections exhaustives et bien plus intéressantes que ce que j'ai pu rassembler. Après, j'ai fait le choix des versions disquettes mais une collection C64 K7 est quand même beaucoup plus simple et accessible à constituer, même en 2018.
Certains excellents titres se trouvent de manière permanente sur Ebay en version K7 pour moins de 10 euros, alors que les copies en D7 ne passent parfois même pas 1 fois par an...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion x Dim 29 Juil 2018 - 23:53

Moi aussi, même si j'ai eu le commodore dés 1985, je ne commence vraiment la collection depuis 2017 ! je dois avoir 90 jeux mais facile la moitié en version K7 Budget lol. Mais j'ai quelques belles pièces.

Sam's Journey, sur un vrai CRT commodore, joystick en main, c'est juste incroyable. Un régal de Gameplay, j'ai jamais vu ça en fait même sur console ! en plus le jeu est long !!! 3O stages, chacun découpé en 3 ou 4 zones, avec en plus des passages secrets multiples, chaud à trouver parfois.
nan c'est de la folie, c'est jeu est à prendre en priorité par dessus tout !
j'ai la plus belle version en Cartouche avec poster, CD de la BO, etc. je ne regrette pas !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion x Mar 31 Juil 2018 - 20:12

Un jeu à venir qui semble trop marrant c'est SIZZLER ! un jeu ou il faut concevoir un jeu à l'aide d'un robot à 3 pattes ^^ (trop cool le Sprite) en allant chercher les parties graphiques ici, le son là, les codes , l'emballage etc.



'est quand même marrant je m'éclate + surC64 qu sur mes Neo geo, SEGA et Pc Engine ! c'est grave docteur ?


Dernière édition par Uridium64 le Mar 31 Juil 2018 - 23:00, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 31 Juil 2018 - 20:27

Sympa ! thumleft
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Shaoth Mar 31 Juil 2018 - 20:41

Uridium64 a écrit:C'est quand même marrant je m'éclate + que C64 qu sur mes Neo geo, ESGA et Pc Engine ! c'est grave docteur ?

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 418468
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 31 Juil 2018 - 20:44

Peu importe le Falcon, pourvu qu'on ait l'inverse... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par beeAware Mer 1 Aoû 2018 - 21:29

Uridium64 a écrit:Un jeu à venir qui semble trop marrant c'est SIZZLER ! un jeu ou il faut concevoir un jeu à l'aide d'un robot à 3 pattes ^^ (trop cool le Sprite) en allant chercher les parties graphiques ici, le son là, les codes , l'emballage etc.



'est quand même marrant je m'éclate + surC64 qu sur mes Neo geo, SEGA et Pc Engine ! c'est grave docteur ?

C'est clair, Steel Ranger, Organism et Rocky Memphis sont très bons, n'oublions pas non plus la sortie en début d'année de pain n' ashes, la suite de l'excellent knight n grail :

Il y a aussi une quantité hallucinante de projets annoncés sur cette machine, espérons qu'ils aboutissent tous, ce qui n'est jamais gagné sur une plateforme rétro...
Déjà, beaucoup de versions remaster d'anciens jeux : Thalamus a notamment prévu de ressortir tous son ancien catalogue en cartouches et versions améliorées. A ce titre, Hunter's moon remasterisé est sorti pas plus tard qu'hier...
Il y a aussi de nombreuses conversions au format cartouche easyflash, avec également des améliorations dans certains cas : après International Karate Ultimate vient de sortir Speedball Ultimate :

Eye of the beholder s'annonce plutôt bien, mais ce n'est pas le seul demake en cours de développement !
En effet, il y a spelunki, little big planet, limbo et bombjack, dont on a parlé dans ce forum, mais aussi shovel knight 64 : ce n'est pas un poisson d'avril contrairement à ce que laissait penser l'annonce de cette version (un premier avril)
mais ce n'est pas prêt de sortir non plus vu que le développeur de yatch club games qui veut effectuer le portage est en train de terminer "space moguls", un jeu de stratégie basé sur l'excellent M.U.L.E :

Il y a aussi puzzle bobble qui est en cours de conversion, et à un stade bien avancé, même s'il reste du travail avan t sa sortie :

Un point intéressant est que le jeu supportera les paddles pour une expérience encore plus proche de l'original 


Autre projet inédit, il y a notamment le rpg "briley witch chronicles", façon jrpg en fait :
https://twitter.com/i/status/1009192089022816258
https://twitter.com/i/status/993456008226836481
Je me tiens au courant de son développement via le blog du jeu mais ce que j'ai appris récemment, c'est que la programmeuse est une ancienne de chez sega !
ça s'annonce vraiment sympa en tous cas et le scénario se base sur les livres de la développeuse qui est aussi écrivain...


Dernière édition par beeAware le Mer 1 Aoû 2018 - 22:56, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Vortex Mer 1 Aoû 2018 - 21:33

Le scrolling multidirectionnel de Speedball 2 est terrible.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 31 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Shaoth Mer 1 Aoû 2018 - 22:27

briley witch chronicles à l'air prometteur.
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum