GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

2 participants

Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par trunk70 Sam 29 Mar 2014 - 17:12

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours à peine, j'ai du me rendre à l'évidence, ma Nes a un problème. En effet, une fois sous tension, elle lance bien le jeu, mais après quelques instants (secondes), elle "plante". Le jeu se freeze, et plus rien n'est possible. Même en éteignant la console et en la rallumant, rien n'y fait. J'ai soit un écran de couleur verte ou gris et plus rien.

J'ai démonté, nettoyé les connecteurs, même réessayé plusieurs fois sans tout remonter mais rien n'y fait. Je n'ai rien vu de spécial et je n'ai absolument aucun idée d'où cela pourrait venir.

Je vais essayer de faire une petite vidéo pour vous montrer mais si certains ont une idée, je suis preneur! Le truc c'est que c'est arrivé très soudainement, et que je n'ai rien fait de spécial.

Merci!


Edit :



Dernière édition par trunk70 le Sam 29 Mar 2014 - 18:03, édité 1 fois
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par Tadmorv Sam 29 Mar 2014 - 17:19

As-tu testé avec plusieurs jeux, et à la rigueur plusieurs alims ?
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par trunk70 Sam 29 Mar 2014 - 17:37

Tadmorv a écrit:As-tu testé avec plusieurs jeux, et à la rigueur plusieurs alims ?

Oui, testé avec plusieurs jeux/alims (qui j'en suis sur fonctionnent ailleurs), et c'est toujours le même problème. Tout fonctionne bien et après quelques secondes, ça plante, et ça freeze. Si je reboot tout de suite, écran gris. Si j'attends un peu, ça se relance et ça replante encore après quelques secondes.

J'ai bien vérifié qu'aucun fil ne faisait de court-circuit (modification pour le son) ou qu'aucun condensateur n'avait "coulé" mais rien de rien. La Nes a l'air très propre.

Le port cartouche m'a l'air aussi ok, a été nettoyé, pas d'oxydation apparente, et pas de pins tordus mais bon, s'il faut le changer pour tester, je le ferai.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par Tadmorv Sam 29 Mar 2014 - 17:44

Tes problèmes de freezes et d'écrans gris ressemblent fortement à un problème de connecteur : j'ai eu le même problème. Même quand celui-ci est propre et non oxydé ça ne fonctionne pas tout simplement parce que le connecteur est trop "mou" : change-le où essaie de redresser les pins une par une avec un mini tournevis. La NES est vraiment mal foutue Mr. Green
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par trunk70 Sam 29 Mar 2014 - 18:00

Tadmorv a écrit:Tes problèmes de freezes et d'écrans gris ressemblent fortement à un problème de connecteur : j'ai eu le même problème. Même quand celui-ci est propre et non oxydé ça ne fonctionne pas tout simplement parce que le connecteur est trop "mou" : change-le où essaie de redresser les pins une par une avec un mini tournevis. La NES est vraiment mal foutue Mr. Green


Je veux bien te croire ^^
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par trunk70 Sam 29 Mar 2014 - 18:04

J'ai posté une petite vidéo pour illustrer le problème, désolé pour l'effet tremblote  Rolling Eyes
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par Tadmorv Sam 29 Mar 2014 - 18:19

Voilà c'est ça, j'avais le même type de bug, avec un écran qui ressemble à de la bouillie. En revanche as-tu bien remis le blindage en place ?
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par trunk70 Sam 29 Mar 2014 - 18:24

Tadmorv a écrit:Voilà c'est ça, j'avais le même type de bug, avec un écran qui ressemble à de la bouillie. En revanche as-tu bien remis le blindage en place ?


Oui, il est bien remis. Donc ce serait le connecteur à remplacer?
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par Tadmorv Sam 29 Mar 2014 - 18:27

Oui, ou tu peux essayer de redresser les pins, mais ça se remettra certainement à le faire. Autant essayer de redresser les pins pour s'assurer que c'est bien ça le seul problème, puis si ça marche, acheter un connecteur neuf.
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP? Empty Re: Ma Nes Plante, d'où peux venir le problème SVP?

Message par trunk70 Sam 29 Mar 2014 - 18:42

Tadmorv a écrit:Oui, ou tu peux essayer de redresser les pins, mais ça se remettra certainement à le faire. Autant essayer de redresser les pins pour s'assurer que c'est bien ça le seul problème, puis si ça marche, acheter un connecteur neuf.


Ok, merci pour ton aide, vais tenter ça.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum