GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

+36
NeoNuke
Azerty0210
corben
Reyn
perfectneo
DRX1
Kaméha
azerty312
joelabroc
lemanscity72
vintage
Fellock
kementari
Yabon
florent1980
camillecoste
FK-corporation
Rompeprop
Beusse
l3x0rcist3
JBec
jimpqfly
marchapite
drfloyd
ralflo34
gatsuforever
Amy
tony837
lesTrésorsdugrenier
neoc3po
painkiller830
renowGC
radou
Snoz
polly
slugman
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par l3x0rcist3 Mer 26 Mar 2014 - 0:08

MDR ce Camille

J'ai adoré le " pour l'expertise officielle, il y a que moi, c'est moi l'expert ", puis 20 secondes après " c'est pas moi qui fait les prix "

Tant de jolies phrases sur le fait qu'il voulais faire découvrir sa passion, tout ça pour dire " Je cherchais une nouvelle clientèle à pigeonner pour faire marcher ma boutique ".

l3x0rcist3
Patient contaminé

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Beusse Mer 26 Mar 2014 - 0:10

Je viens de le mater!  scratch 

C’est pas glorieux tout ça...
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 0:18

Salut après avoir vu ce petit pseudo reportage

J en es parler avec Camille

Pour comprendre que la phrase est bien sorti de son contexte

la phrase exacte était : "pour faire estimer et assurer sa collection via une assurance, il faudra passer par moi, parce que les assurance ne reconnaissent pasl es collectionneurs de jeux...

Sur un autre forum pas mal de personnes avait démarcher des assurances pour faire assurer leur collection

Et d après ce que j avais pu en comprendre c était qu il fallait une expertise via un expert en jeux vidéo

Désolé je ne connais pas les thermes exact mais j avais pu comprendre que seul Camille proposer ce service en France
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par jimpqfly Mer 26 Mar 2014 - 0:29

C'est totalement faux. Voir le sujet que j'ai ouvert à ce sujet.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 0:35

Quel sujet ? Pas vu tu peux mettre le lien stp

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Rompeprop Mer 26 Mar 2014 - 0:38

Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par FK-corporation Mer 26 Mar 2014 - 0:46

Pas besoin d'un expert comme lui pour assurer sa collection, on déclare nous même la somme que l'on veut assurer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 0:51

Je ne suis pas la pour dire quoi faire

J explique juste le point de vue de Camille qui viendra mieux s expliquer que moi pour lui ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par jimpqfly Mer 26 Mar 2014 - 1:09

Le principe de base de tout expert ou de tout consultant c'est d'affirmer qu'il est indispensable (alors qu'il ne l'est pas). De plus je pense qu'on a bien compris son point de vue dans la vidéo...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par camillecoste Mer 26 Mar 2014 - 1:13

Bonsoir à tous,

Comme je vois que ça parle pas mal dans le coin de moi et du reste, je m'autorise un droit de réponse et d'éclaircissement peut-être pour certains..
J'avais un compte ici, mais le Dr Floyd ayant usé de son implacable autorité pour me bannir du forum pour avoir donné une estimation qu'on m'avait demandé ailleurs, je n'ai plus de compte, alors je ne vais pas beaucoup vous embêter, juste le temps de m'expliquer un peu, parce que là j'ai l'impression que ça part dans tous les sens pour pas grand chose.

Donc, pour répondre déjà à certaines personnes, je n'ai pas de boutique. On m'a demandé pour l'interview de venir dans cette boutique de république. Je n'ai pas d'avis à donner sur les tarifs qu'ils proposent, et ne suis pas garant des morceaux filmés dans la boutique, je n'achète que rarement en boutique pour ma collec.
Ensuite, l'interview a duré environ 2 heures de mémoire il y a 1-2 mois, et ils n'ont pour l'occasion de l'émission gardé que 2 minutes, donc évidemment, les phrases mises bout à bout, sorties de leur contexte et coupées sont un peu bizarres pour certaines je trouve aussi.
Peut-être ce sera mieux dans le truc complet, j'en sais rien.

Lorsque je parle de "passer par moi pour faire expertiser votre collection", je ne mets pas en valeur le fait que je sois le seul à pouvoir donner un prix sur un objet... n'importe quoi. Je parlais bien d'assurances, d'une manière officielle aujourd'hui de faire valoir un prix sur une pièce.

Le fait est jimpqfly que tu as tord.
Pareil pour toi fx-corporation.

En fait, les assureurs sont de simples yes-men. Tant que vous déclarez un montant, ils vous assurent pour ce montant. Si un jour vous avez un sinistre ou un truc qui arrive à votre collec, ils vous remboursent pas comme ça en fermant les yeux et en regardant votre contrat.. Imaginez le nombre de mecs qui feraient des arnaques aux assurances...
"hey je veux faire assurer 100 000 euros de bien.. ok ?"
-> "ok, ça vous coûtera tant"
-> le jour où un sinistre arrive, l'assureur vous demandera l'expertise de ce que vous aviez dans votre collection.
-> vous ne l'avez pas, il vous demandera des tickets de caisse.

Et là, bah vous êtes juste nikés.
Là où j'interviens dans ce genre de cas, c'est AVANT. Je propose à l'assurance mes services pour son assuré qui a fait appel à moi, je me présente et montre mes références, qui sont ou non acceptées, et derrière ils me demandent de certifier la valeur matérielle de la collection de l'assuré.
L'assurance passe votre collection soit dans un contrat "collection" dédié, comme chez AxA par exemple, ou bien en biens mobiliers.
Mais eux, chez eux, à l'issu de mon expertise, reçoivent un dossier epliquant chaque pièce, sa valeur actuelle sur la marché, son prix de remplacement en cas de sinistre, avec la photo de l'objet lié. Comme vous n'avez pour la plupart pas de ticket de caisse ou de facture d'achat et que même ces prix d'achat ne reflètent souvent pas du tout la valeur de votre collection, l'expertise est nécessaire pour l'assurance pour vous assurer d'être indemniser correctement s'il arrivait malheur.

Vous ne pouvez pas direct débarquer dans votre asurance et donner le prix des pièces que vous avez, ils n'y connaissent rien, pour eux, vous n'êtes qu'un client, pas un expert, même si au fond pour certains vous l'êtes tout autant que moi ou que mon voisin ou autre. Ils ont besoin en cas de sinistre d'une personne vers qui se retourner et d'un papier officiel sur lequel se baser s'ils doivent effectuer une contre-expertise. Et ça, vous ne pouvez pas leur fournir actuellement autrement. Idem si vous achetez malencontreusement un faux jeu. C'est arrivé à une personne que je connais récemment, il m'a appelé, Paypal ne voulait pas rembourser sans avis d'expert. Résultat : il a été indemnisé suite à "l'expertise" du faux.
Voilà, je ne sais pas comment faire plus clair là, rapidement sur un forum.
Après, vous faites et pensez comme vous voulez. je suis pas là pour convaincre, je ne gagne pas ma vie avec ça, je propose ça pour ceux qui veulent, et l'ai déjà fait après avoir vu plusieurs assurances.

Concernant les prix dans les ventes aux enchères (critiqués de la première, écartés des débats pour la seconde, qui étaient vraiment intéressants, blisters à part, c'est un autre marché.)
Les prix sont fixés par deux choses.
La première, c'est le vendeur, qui souhaite vendre sa pièce. Il m'appelle, et me propose une pièce à vendre. Si cela m'intéresse de la proposer aux acheteurs, je lui demande combien il en attend au minimum, son prix de réserve en-dessous duquel il ne voudra PAS vendre sa pièce. Si le prix de réserve est trop haut ou me semble trop haut, je suis libre de refuser sa pièce. S'il me parait correct, je suis dans l'obligation de fixer un prix d'estimation au minimum à son prix de réserve.
Ex : s'il attend 100€ minimum, je suis obligé de fixer une estimation à 100-120€ par exemple, mais je ne peut pas mettre 80-90. C'est un exemple, mais vous comprenez le truc.

Après il y a des gens qui ne connaissent pas la valeur des choses qu'ils souhaitent vendre, et qui attendent une estimation de ma part pour se décider, ou non. C'est souvent le cas par exemple avec des gens qui font massivement les brocantes le week end, dont pas mal d'entre vous, et qui pour récupérer le maximum possible sur leur plus belles trouvailles, m'appellent pour vendre. Mais certains d'entre eux critiquent le procédé en public, ça doit faire "mieux".

Bref.
Je suis pas du tout gourou ou grand manitou de quoi que ce soit. Mais le terme "expert", utilisé à outrance est un peu fatiguant. C'est comme si on venait cracher sur les ingénieurs en disant que le terme est pompeux. Des gens qui en savent autant et mille fois plus que moi dans la collection, il y en a plein, heureusement, et des gens qui en savent plus qu'eux aussi etc... Mais quand on monte une vente, qu'on en a la responsabilité, et qu'on officie pour le compte d'assurance en qualité de garant d'une valeur de biens... bah c'est le terme. 'Ya pas de diplôme, moi avant de bosser là-dedans, je taffais dans le JV, j'étais testeur, puis GD, ça n'a rien à voir. Et un jour je ferais peut-être autre chose.

Libre à vous d'être content ou pas de ces ventes aux enchères. Dans les deux cas, je comprends. Ca touche à notre passion, il faut un bouc émissaire, c'est comme ça. Au fond on est tous coupable de la montée des prix. Les forums qui parlent tout le temps de prix et d'estimations, les collectionneurs de plus en plus nombreux, les prix de plus en plus haut sur internet, ils ont pas attendu les ventes réelles hein..
La prochaine aura lieue le samedi 07 Juin, à priori.
Sur ce, je vous laisse, bonne continuation. Doc, tu peux si tu veux supprimer ce compte, je voulais simplement répondre suite aux reportage.
avatar
camillecoste
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Amy Mer 26 Mar 2014 - 1:33

Pour ce passage c'est completement faux



J'ai déja prit un rendez vous chez un assureur, Allianz pour le nommer et dans le cas des jeux video, la valeur de la collec et le cout de l'assurance est indéxé sur la valeur que l'on donne nous meme..

Pas besoin de ticket de caisse ou je ne sais quoi.. Tu déclares tel valeur, tu payes tant par mois et tu seras indemnisé a tel valeur s'il arrive un préjudice.

Dans mon cas, le mec de chez allianz monte un dossier en prenant lui meme les photos et en répertoriant tout avec pour chaque objet une valeur déclaré. (bien entendu pour les objet de faible valeur seul une déclaration suffit.

Point barre. Pas besoin d'un "expert".
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par florent1980 Mer 26 Mar 2014 - 1:58

gJ'ai rencontre la moitie des intervenants de ce reportage et ils etaient tous tres sympathiques. Ils restent de vrais passionnes.
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Yabon Mer 26 Mar 2014 - 2:27

dingoonutz a écrit:Pour ce passage c'est completement faux



J'ai déja prit un rendez vous chez un assureur, Allianz pour le nommer et dans le cas des jeux video, la valeur de la collec et le cout de l'assurance est indéxé sur la valeur que l'on donne nous meme..

Pas besoin de ticket de caisse ou je ne sais quoi.. Tu déclares tel valeur, tu payes tant par mois et tu seras indemnisé a tel valeur s'il arrive un préjudice.

Dans mon cas, le mec de chez allianz monte un dossier en prenant lui meme les photos et en répertoriant tout avec pour chaque objet une valeur déclaré. (bien entendu pour les objet de faible valeur seul une déclaration suffit.

Point barre. Pas besoin d'un "expert".

J'ai eu le même écho que ton message de la part de 2 potes (dont un qui est tout de même assuré à hauteur de 50 000€ pour sa salle retro ...)

Après y a peut être des subtilités qui demanderaient un expert (si c'est au dessus de 50 000€ par exemple).
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par kementari Mer 26 Mar 2014 - 7:53

ça doit dépendre des contrats d'assurance car moi j'avais demandé à la mienne et ce n'était possible qu'en valeur réelle où c'est toi qui fixe le montant à assurer mais du coup, en cas de sinistre, tu avais intérêt à avoir tout en photo et détaillé, bref, un grand truc de malade pour monter un dossier valide pour se faire bien rembourser.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Fellock Mer 26 Mar 2014 - 8:13

camillecoste a écrit:
Concernant les prix dans les ventes aux enchères (critiqués de la première, écartés des débats pour la seconde, qui étaient vraiment intéressants, blisters à part, c'est un autre marché.)
Les prix sont fixés par deux choses.
La première, c'est le vendeur, qui souhaite vendre sa pièce. Il m'appelle, et me propose une pièce à vendre. Si cela m'intéresse de la proposer aux acheteurs, je lui demande combien il en attend au minimum, son prix de réserve en-dessous duquel il ne voudra PAS vendre sa pièce. Si le prix de réserve est trop haut ou me semble trop haut, je suis libre de refuser sa pièce. S'il me parait correct, je suis dans l'obligation de fixer un prix d'estimation au minimum à son prix de réserve.
Ex : s'il attend 100€ minimum, je suis obligé de fixer une estimation à 100-120€ par exemple, mais je ne peut pas mettre 80-90. C'est un exemple, mais vous comprenez le truc.

Tu parles d'un "expert" qui fixe des estimations selon les caprices de ses "clients". Donc, rien que le prix de départ, c'est du bidonnage...


camillecoste a écrit:Au fond on est tous coupable de la montée des prix. Les forums qui parlent tout le temps de prix et d'estimations, les collectionneurs de plus en plus nombreux, les prix de plus en plus haut sur internet, ils ont pas attendu les ventes réelles hein..

Je ne dirais pas le contraire. A ce niveau-là, on sent tous plus ou moins le caca, mais toi, tu empestes^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 8:17

camillecoste a écrit:Ensuite, l'interview a duré environ 2 heures de mémoire il y a 1-2 mois, et ils n'ont pour l'occasion de l'émission gardé que 2 minutes, donc évidemment, les phrases mises bout à bout, sorties de leur contexte et coupées sont un peu bizarres pour certaines je trouve aussi.
Peut-être ce sera mieux dans le truc complet, j'en sais rien.

Lorsque je parle de "passer par moi pour faire expertiser votre collection", je ne mets pas en valeur le fait que je sois le seul à pouvoir donner un prix sur un objet... n'importe quoi. Je parlais bien d'assurances, d'une manière officielle aujourd'hui de faire valoir un prix sur une pièce.
Plains-toi aux "journalistes", c'est eux qui te diffusent tel quel...  saispas 

En attendant, si, on peut passer simplement par son assureur et on se débrouille avec... il est là pour ça.
Tu déclares une valeur, et plus tu déclares (plus tu paies), plus on risque de te rembourser en cas de pépin.  saispas 

CamilleCoste a écrit:Là où j'interviens dans ce genre de cas, c'est AVANT. Je propose à l'assurance mes services pour son assuré qui a fait appel à moi, je me présente et montre mes références, qui sont ou non acceptées, et derrière ils me demandent de certifier la valeur matérielle de la collection de l'assuré.
L'assurance passe votre collection soit dans un contrat "collection" dédié, comme chez AxA par exemple, ou bien en biens mobiliers.
Mais eux, chez eux, à l'issu de mon expertise, reçoivent un dossier epliquant chaque pièce, sa valeur actuelle sur la marché, son prix de remplacement en cas de sinistre, avec la photo de l'objet lié. Comme vous n'avez pour la plupart pas de ticket de caisse ou de facture d'achat et que même ces prix d'achat ne reflètent souvent pas du tout la valeur de votre collection, l'expertise est nécessaire pour l'assurance pour vous assurer d'être indemniser correctement s'il arrivait malheur.
En fait tu viens faire ta pub ? T'étonne pas que le Doc te bannisse... Wink

CamilleCoste a écrit:Je suis pas du tout gourou ou grand manitou de quoi que ce soit.
A voir avec ceux qui ont fait le montage.  saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par vintage Mer 26 Mar 2014 - 8:23

Je suis assureur et ce pseudo camille qui parle au nom des assureurs ça me fait bien rire  MDR  J'aime beaucoup le fait de parler au nom des assureurs mais si tu n'es pas assureur c.est drole désolé on dirait un sketch.


Pour etoffer tes dires,il y a du vrai mais beaucoup de faux. Comme j'ai quelques connaissances dans les sieges notamment chez axa, je poserai la question directement chez eux vu que tu les cites.

Sinon pour qualifier des jeux de collections, tu te bases sur quelles conditions générales ? Parce que d'une condition générale à une autre, tu as pas la même définition...idem pour l'objet de valeur ?

En meme temps, si tu peux nous poster un exemple de document type pour "assurances" que je soumette cela à differents experts. Car au final, l'assureur se base sur le rapport de l'expert qu'il a missionné pour le sinistre, non un professionnel d'un domaine particulier.


Dernière édition par vintage le Mer 26 Mar 2014 - 8:33, édité 1 fois
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par JBec Mer 26 Mar 2014 - 8:24

J'ai finalement regardé l'émission après Rocky III.

Le format est court et les points sont abordés brièvement. Le message de fin est clair: vous avez des jeux vidéos chez vous, vous avez probablement une fortune! Alors, vendez à prix d'or.

La construction de l'émission est également claire et concise:
- construction en cours du marché du rétrogaming
- placement de personnes qui se veulent acteurs majeurs, experts pour influer sur ce marché
- risque de dérive en raison de l'argent facile: les copies
- le message de fin de l'émission

C'est un marché jeune, chacun veut sa part du gâteau. C'est présenté comme une façon facile de se faire beaucoup d'argent, avec un soupçon de "hype". Pour preuve, les copies de plus en plus présentes et le nombre de victimes grandissant (Metal Slug, Ginga Fukei Densetsu Sapphire, etc).

Quant à Paypal, pas nécessairement besoin de faire appel à un expert pour se faire rembourser en cas de copie. Cela pourrait peut être varier en fonction du prix, mais je ne peux l'affirmer.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par lemanscity72 Mer 26 Mar 2014 - 8:33

+ 10000 Onels !!!! Qu'est ce que c'est que ce rigolo de Camille, sérieusement ?

Moi, j'ai assuré ma collec en passant par les conditions gen de l'assurance habitation avec photos, fichier de prix approximatif (au plus bas) et cela suffit. 

Pas besoin de gugus pour faire ça et de pseudo expert ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par vintage Mer 26 Mar 2014 - 8:42

Je vois "camille coste expert" donc basiquement je tape camille coste sous manageo pour voir si il est si expert que ça. Aucune inscription au Registre des metiers donc  ce monsieur n'est ni plus ni moins qu'un particulier...
Désolé tu as beau avoir crée un "évènement" tel enchère, tu n'en restes pas moins qu'un simple particulier...
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par kementari Mer 26 Mar 2014 - 8:46

oula, mais qu'est-ce que vous avez en ce moment sur gamopat ? c'est fou, un mec présente sa vidéo de vide-grenier sur youtube, linchage, un mec présente ses achats en vidéo, linchage, un mec vient s'expliquer sur le fait que c'est un "expert", linchage.
Par rapport à cette émission, vu le format et la durée, le but est clair, c'est de dire que tout ce qui est vieux est cher, rien que la phrase finale pour clotûrer le bousin le dit.
Mais après, c'est aussi la réalité.
Notre passion des jeux vidéo est vouer à devenir de plus en plus coûteuse vu qu'effectivement on est en plein virage sur le démat.
Le mec a bossé pour une vente aux enchères ? je n'ai pas trop suivi la première vente mais j'ai regardé le catalogue ainsi que le bilan de la seconde vente, et bien je dois dire que pour un collectionneur, c'est bien qu'il y ai ce genre de vente. Car certaines pièces proposées sont juste pas trouvable sur le marché actuellement. Et que les prix auxquelles ils ont été vendus n'ont pas non plus explosés des sommets, sauf pour certaines pièces, car c'est la loi de l'offre et de la demande.
Ca vous débecte ?
Ba vous avez pas fini de pleurnicher alors...
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par lemanscity72 Mer 26 Mar 2014 - 8:50

Euh... Kem, sans rentrer dans un débat stérile sans fin, quand le mec dit (et même si c'est sortie de son contexte qu'il dit) : "En France, je suis le seul expert et c'est moi qui fixe les prix" ...Sans commentaires ... Il l'a dit le gars quand même !! Il y a un moment ou il va falloir qu'il dégonfle le monsieur ...

A la base, c'est une PASSION, et non un terrain de jeux pour rigolos de tout poils qui sont aussi experts que moi ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 8:50

Goldeneye 007 N64 FR blister à 9800€ ?  Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 517947
Ok un fou furieux.

http://www.millon-associes.com/html/index.jsp?aff=1&ordre=2&npp=20&id=15585&lng=fr&np=1
Estimé 12 000 - 15 000 €. Heureusement, les experts sont là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par JBec Mer 26 Mar 2014 - 8:56

Mais les enchères c'est pour évaluer l'intérêt d'une niche: le blister.

Y'a pas de cotes officielles, y'a pas d'outil d'aide pour déterminer une fourchette de prix. Le blister présente donc un fort intérêt: marché à construire, prix à fixer soi-même. Autrement dit, tu fais péter le plafond. Et quoi de mieux qu'une vente aux enchères pour créer le "buzz" et susciter l'intérêt? Si tu y parviens, tu pourras savoir si il y a un intérêt pour les jeux sous blisters et évaluer ce besoin pour monétiser dessus.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par kementari Mer 26 Mar 2014 - 8:58

onels4 a écrit:Goldeneye 007 N64 FR blister à 9800€ ?  Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 517947
Ok un fou furieux.

Estimé 12 000 - 15 000 €. Heureusement, les experts sont là.
parce que le mec qui vendait ce blister a donné un prix de réserve de 12000€ (il voulait certainement gardé son joujou), faut que je cherche le lien, j'avais lu un topic là dessus, c'était lors de la première vente il me semble.
Le blister c'est le mal de toute façon. C'est impossible de donner un prix à ces choses-là.
Après, y'avait quand meme un mec prêt à lâcher 9800€ pour ça...
Mais c'est comme dans toutes les collec, lec mecs qui lâchent 10000€ pour un poil de bouc du trou du cul d'une star, ça existe.

Je parlais plus pour d'autres objets en vente, comme les pack deluxe set incomplet qui m'aurait bien plu car même en rajoutant la commission, le prix était bien sympa par rapport à ce qu'on peut voir sur le net.


kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 8:58

@Jbec : et Gynoug sous Blister ? Mr. Green

Ben c'est ce qu'on dit : ça alimente le délire sur les prix, déjà le blister à lui seul l'alimente, alors avec en plus enchères et experts...  saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par joelabroc Mer 26 Mar 2014 - 9:04

gatsuforever a écrit:C'est vraiment de la connerie ce reportage... Les mecs ont des stocks de fou de jeu, et veulent en faire un buz pour vendre encore plus cher leurs produits....
une impression grandement partage
venez dans ma boutique il y a du choix
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par joelabroc Mer 26 Mar 2014 - 9:07

painkiller830 a écrit:J'ai vomi, quand j'ai vu le premier type se faire passer pour le king des côtes, il me semble que c'est une personne d'un forum voisin en plus ^^
oui de plus très anti phatique et le king va bien  queen
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par kementari Mer 26 Mar 2014 - 9:08

quand ya du stock, c'est que c'est trop cher, c'est comme dans les cashs  Mr. Green 
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par JBec Mer 26 Mar 2014 - 9:28

onels4 a écrit:@Jbec : et Gynoug sous Blister ? Mr. Green


Gynoug.

Gynoug ne peut être contenu dans un vulgaire blister. Gynoug transcende le blister. Son aura se répand.

Gynoug.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4 - Page 2 Empty Re: Reportage "LES PRIX DU RETROGAMING" sur France 4

Message par azerty312 Mer 26 Mar 2014 - 9:36

kementari a écrit:
parce que le mec qui vendait ce blister a donné un prix de réserve de 12000€

Donc c'est le vendeur qui fait la cote?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum