GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

+42
kalo99
shadmure92
vingazole
Pheldge
Joris73
salocin
jujuaquebec
lesTrésorsdugrenier
sylesis
lessthantod
marchapite
jejej54
rocky007
Earthworm jo
lemanscity72
kungfoune
Starfox18
busty12
Reyn
Napalm
wiiwii007
Meeyavi
DogmA
le basque
JBec
NinjaStorm_banni
pouletmagique
Maskass
philip
pempam
NeoNuke
drfloyd
saeba13
Juurok'
nicolpodo
Fedo64
antoniomontana71
naoned_west
fredinho67
Snoz
Amy
cyph
46 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par drfloyd Lun 10 Mar 2014 - 13:15

Bon bé mine de rien on lance une nouvelle guerre des consoles là  MDR 

Moi avec la XOne c'est la premiere fois en 34 ans d'achat de consoles que j'ai vraiment l'impression de ne plus etre en face d'une console mais d'un produit marketing totalement bidon pensé par des gens qui n'y connaissent rien au jeu vidéo.

On est loin de l'esprit de conquête de 2001 et 2005 où les equipes de l'époque etaient franchement compétentes et avaient réussi l'exploit de convaincre les gamers d'acheter une console Microsoft (ce fut un sacré tour de force je peux vous dire). Là ils massacrent tout en quelques mois dans leurs ambitions de créer un produit multimédia familal.

Je continue à penser qu'ils foncent droit dans le mur.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par drfloyd Lun 10 Mar 2014 - 13:19

saeba13 a écrit:Une mise a jour pour une manette non mais serieux c'est énorme ca!!!

sinon concernant les maj je rejoins quand meme antoniomontana,ok elles sont grosses et prennent de l'espace disque on est d'accord mais par contre je les voit jamais (je suis en demarrage instantané aussi il est vrai)et ca ne me gène en rien.

par contre c'est sur que le mec qui achetent aujourdh'ui dead rising 3 ou fifa il est mal....et comme le doc je pense que ca ne sert plus a rien de collectionner ces jeux puisque les jeux ne sont pas finis et que dans quelques années sans les serveurs ils seront obsoletes

Oui mise à jour pour la manette !!!! Après 2 mises à jour pour les DVD, mise à jour Youtube, Facebook, Twitter, Bing... et 23 patchs pour les jeux !!!!

Oui et au final le vrai drame c'est que je sais que je peux jeter DEAD RISING 3? FORZA 5 et les autres dans quelques années, car ils ne fonctionneront plus.

Défendre ça, c'est totalement insupportable... Ou alors effectivement il faut etre jeune... et etre né avec internet, sans avoir connu les vrais consoles des années 80 et 90. Et encore, comme je disais hier, mon fils de 6 ans, sans l'avoir coaché, m'a directement dit que c'etait débile d'attendre pour jouer ou regarder un film. Ca n'a effectivement aucun sens.

_______________________________________________________
Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par drfloyd Lun 10 Mar 2014 - 13:24

pouletmagique a écrit:
drfloyd a écrit:

LA TECHNOLOGIE REGRESSE CLAIREMENT

C'est nous qui avons régressé, pas la technologie.

Si, la technologie régresse. Si on ne peut plus faire ce qu'on faisait avant, c'est un regression.

C'est un peu comme la technologie spatiale... en 1969 on envoyait des hommes sur la lune pour jouer au golf et faire du karting. Aujourd'hui si on retente de faire ça, il y a toutes les chances qu'on fasse exploser 3 fusées et tuer 20 astronautes.

C'est qu'on utilise les mauvaises technologies pour arriver au but, on veut trop en faire sans disposer des techniquement adequates. En 1981 quand j'attendais une demi seconde pour jouer à un jeu sur ATARI 2600, je me disais pas que dans l'avenir du futur il faudra attendre 2h, 10h ou 40h (si si 40h de telechargement pour Dead Rising chez moi... pour un patch), je me disais plutot que cette demi seconde d'attente serait surement supprimée grace au progrès Wink

_______________________________________________________
Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par NinjaStorm_banni Lun 10 Mar 2014 - 13:39

N'ayant toujours pas passer le cap aussi pour toutes les raisons évoquées dans ce sujet, je me complais donc dans mon ignorance et dans mon attachement au "c'était mieux avant".
Déjà que la PS3 était insupportable à ce niveau là, je me souviens de soirée amputée de moitié pour une MAJ système + une MAJ du jeu (obligatoires vu que je cherchais à jouer online), MAJ qui pour le coup étaient 3 fois moindre et se passaient 10 fois plus rapidement sur XBox 360 (ça s'est quand même bien amélioré depuis)
A croire que sur cette génération on ait l'inverse.
Ce n'est vraiment pas pour me réjouir, et je ne suis toujours de toute façon pas prêt à franchir le cap.
Pas de jeux, beaucoup de contraintes et encore tant de jeux à faire sur Old-Current-Gen (PS3 et 360)
On verra plus tard, peut-être.

PS :
Et désolé, mais 12GB pour moi ça n'a plus rien d'une MAJ.
Idem pour > 1GB ça commence à faire limite.
La plupart des MAJ sur PS360 ne dépassaient pas les 200MB et encore, et certaines représentaient à peine une 10aine de MB, normal quoi (OK il y avait plus lourd mais rarement)


Dernière édition par NinjaStorm le Lun 10 Mar 2014 - 13:42, édité 2 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par philip Lun 10 Mar 2014 - 13:40

De plus une console a un hardware fixe, donc comparer une console à un PC pour justifier des mise à jour énorme, ça tient pas la route.


Dernière édition par philip le Lun 10 Mar 2014 - 13:42, édité 2 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par JBec Lun 10 Mar 2014 - 13:41

pouletmagique a écrit:
drfloyd a écrit:

LA TECHNOLOGIE REGRESSE CLAIREMENT

C'est nous qui avons régressé, pas la technologie. Dans nos comportements en tant que consommateur, en tant que joueur, en tant que client.

On s'habitue à tout, de la console pas terminée aux jeux à patch en day one, de manettes farcies, du démat qui fait que maintenant on paye des versions collectors pour avoir le contenu de ce qu'on nous offrait avant, à la menace de ne bientot plus pouvoir se prêter ou revendre ses jeux (et de ne plus en être propriétaire), d'avoir une connection obligatoire, ou comme sur PC, de devoir mettre des drivers à jours etc etc etc.

On dit amen à tout, on se précipite sur une console next gen pour juste l'avoir, sans y jouer car le panel de jeu est minuscule, on trouve tout à fait normal de subir des MAJ et on cherche même à expliquer que c'est tout à fait normal.


La technologie ne régresse pas, c'est l'utilisation qui en est faite. Il faut tout faire vite, sans se fatiguer ni investir une pièce. Il ne faut pas se donner les moyens de réussir ni se mettre en situation de réussite. Ce n'est pas exclusif aux jeux vidéos et au hardware.

vavalboss a écrit: la notion de "plug and play" n'existe plus. C'est quand même l'essence même d'une console de jeux, sinon autant rester sur PC!!!  Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 422508 


Mais ce ne sont plus des consoles de jeux. Ce sont des supports multimédias. Microsoft l'a conçue ainsi et présentée sans aucun fard ni tricherie sur le sujet. Sony a été plus nuancé dans son marketing. Ils veulent que tous les types de divertissements à domicile soit régi par un seul et unique support multimédia. C'est l'avenir décrété par ses 2 acteurs majeurs du divertissement des jeux vidéos. C'est en marche depuis la PS2 et la XBox première du nom. Nintendo a eu une approche différente avec la Wii et la Wii U.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 13:52

JBec a écrit:Mais ce ne sont plus des consoles de jeux. Ce sont des supports multimédias. Microsoft l'a conçue ainsi et présentée sans aucun fard ni tricherie sur le sujet. Sony a été plus nuancé dans son marketing. Ils veulent que tous les types de divertissements à domicile soit régi par un seul et unique support multimédia. C'est l'avenir décrété par ses 2 acteurs majeurs du divertissement des jeux vidéos. C'est en marche depuis la PS2 et la XBox première du nom. Nintendo a eu une approche différente avec la Wii et la Wii U.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, je trouve que la PS4 est bien plus light de ce point de vue par rapport à la One. Il suffit de voir l'interface pour constater qu'on est avant tout devant une console de jeu, même si l'aspect multimédia reste présent (mais de manière beaucoup plus nuancée). C'est quand même triste d'en être arrivé là  Sad 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par JBec Lun 10 Mar 2014 - 14:05

La formule du tout en 1 et du multi-supports:
- la console lit les CD, les DVD, les Blu Ray.
- la console permet de surfer, de regarder des clips, etc

On ne peut plus les qualifier de consoles, parce que le principal est mêlé à l'accessoire. Est-ce que c'est une console pour jouer principalement, ou bien pour avoir plusieurs possibilités de divertissement pour toute la famille/tout le foyer?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par le basque Lun 10 Mar 2014 - 14:08

JBec a écrit:Nintendo a eu une approche différente avec la Wii et la Wii U.

Certes, mais j'ai été assez surpris d'avoir à subir quelques MAJs pas si petites que ca sur ls quelques jeux que j'ai lancé (Pikmin et Your shape de mémoire) Ca prend dela place et vu que j'ai le modèle 8Go je ne sais pas ce qui se passerra quand ca sera plein.

Si Nintendo s'y met à ces conneries.....
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par le basque Lun 10 Mar 2014 - 14:15

NeoNuke a écrit:Oui enfin bon, vous comparez quand même des consoles qui ont plus de ving ans, technologiquement basique et simpliste comparé à maintenant

Raisonnement forcémment faussé, tu ne prends pas en compte le contexte : A l'époque l'Intellivision, la Nes, la Mégadrive, la PC engine Duo etc étaient à la POINTE de la technologie disponible. Donc la comparaison est juste.

Le plaisir d'insérer une cartouche, de faire ON et de jouer immédiatement, PRICELESS !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par DogmA Lun 10 Mar 2014 - 14:19

J'ai buy la One et ça m'énerve un peu personnellement les gens qui crache sur la one sur les mises à jour alors qu'ils sont en WIFI, je viens d'un bled paumé de la Picardie j'ai eu l'adsl en 2007 pour vous dire et j'ai aucun problème sa télécharge rapidement même comparé sur steam MAIS IL FAUT ETRE SUR ETHERNET !!!!!!!!!!!!!!!


Ralalalallalalala sinon oui les majs sont abusif mais on peux quand même jouer :S
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Meeyavi Lun 10 Mar 2014 - 15:29

moi j'aime bien les MaJ comme ça j'ai l'temps de faire du café de faire la vaisselle de faire le ménage de prendre un café de jouer sur NES d'aller me coucher de me doucher de prendre un café d'aller bosser de prendre un café de faire la vaisselle de prendre un café et de jouer.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 15:33

lol! 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Maskass Lun 10 Mar 2014 - 15:44

drfloyd a écrit:Oui et au final le vrai drame c'est que je sais que je peux jeter DEAD RISING 3? FORZA 5 et les autres dans quelques années, car ils ne fonctionneront plus.
Oui mais ça on était au courant avant que la console ne sorte. Les jeux que l'on possède de A à Z ça n'existe plus, sauf chez Nintendo.
Donc la question c'est pourquoi avoir cautionné ce système en achetant la console day one (ou day two/three/four...) si le principe même de location vous rebute ?

Il est vrai que les consoles d'aujourd'hui ne ressemblent plus aux consoles d'hier, ce sont des supports multimédia sur lesquels on peut faire tout et rien à la fois (navigation internet, musique, films, facebook  cheers ...), comme si c'était indispensable d'en être arrivé là.
Déjà sur la Wii ça me gonflait de voir toutes ces chaînes qui ne servent à rien (météo, infos...), dont certaines ne sont même pas effaçables sur le menu.
Une console c'est fait pour jouer selon moi, pas pour glander sur facebook et encore moins pour naviguer sur Internet.
En plus de ça, le fait d'avoir des jeux en démat qui dépendent de serveurs de stockage non éternels, mais c'est complètement débile ce principe de consommation. Shocked 
En gros, vous louez des jeux à 70/80 € pour une durée de 4 ou 5 ans, et encore si on ne compte pas tous les DLC superflus que beaucoup achètent et qui gonflent la facture. Et en plus de ça, vous payez un abonnement pour jouer en ligne.  Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 418468 
Et tout ça pour jouer à des jeux similaires aux jeux PC, et à la ludothèque qui ressemble à 90% à celle du concurrent.
C'est sûr que vu sous cet angle, les choses ne risquent pas de s'arranger, et je suis bien content de faire mon vieux con qui dit que c'était mieux avant.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par wiiwii007 Lun 10 Mar 2014 - 15:53

+1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par NeoNuke Lun 10 Mar 2014 - 16:00

On vous force à les acheter les DLC? Perso j'en ai acheté aucun et je me suis jamais sentie lésé par rapport à d'autres.
Qui plus est, qui vous dit que vous ne pourrez plus jouer aux jeux si les serveurs ferment ? La partie multi, déja faut trouver des gens qui jouent encore des années après, la oui vous pourrez faire une croix dessus. Mais le solo, vous pourrez toujours y jouer sans soucis si vous avez le CD, ou est le problème ?
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par nicolpodo Lun 10 Mar 2014 - 16:02

NeoNuke a écrit:
vavalboss a écrit:
nicolpodo a écrit:tout il y avait tellement de problème que ca alimentait les forums de discussion "
Au moins aujourd'hui on peut dire qu'il y a 20 ans, ça marchait sans probleme ou prise de tête, ce qu'on ne pourra pas dire dans 20 ans en parlant de la gen actuelle

+1. J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent défendre un tel procédé, surtout sur un forum retro. Punaise, mon Game Boy, la seule Maj que j'ai à faire, c'est changer les piles!!!!  MDR 

Accès immédiat, 0 temps de chargement, durée de vie énorme, jeu finis et BIEN finis... Bref  Rolling Eyes 

drfloyd a écrit:Sur PS4 RIEN DE TOUT CA.

Faux, tu as des Màj, comme sur la One. La différence, c'est que tu ne les vois pas. Ce W-E, j'ai lancé pour la première fois ma PS4 depuis 3 semaines (je sais, c'est triste). J'ai eu trois màj: celle de fifa, de Killzone et du système. Le truc, c'est qu'en 30 secondes top chrono c'était bouclé, les trois màj se lançant en même temps. Du coup, c'est quasi invisible, mais ça existe bel et bien  Wink 

T'as 22 ans sérieusement ?  MDR

Mais allez-y restez dans votre bulle et arréttez de nous rabâcher les oreilles sur chaque sujet next-gen, ça nous fera du bien.......

Rester dans sa bulle, c'est aussi ne pas vouloir entendre les opinions des autres non ?
Et puis, personne ne t'oblige à les lire...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par wiiwii007 Lun 10 Mar 2014 - 16:11

@ NeoNuke:
Personne bien évidemment, le hic c'est que si les gens achètent alors les développeurs continuent... c'est ce qu'il se passe. 
Perso je m'en bas l’œuf car sur Wii U on est un peu moins touché par cette pratique, mais je crains le futur... 
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, on verra où cela nous mènera  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Maskass Lun 10 Mar 2014 - 16:17

Pour les DLC, on ne nous force pas, mais pour certains jeux j'ai envie de dire que si un peu quand même.
Les données sont déjà sur les galettes et attendent leur mise en service auprès des joueurs pour être downloadées. Des jeux où si tu veux voir la "vraie" fin par exemple, tu es obligé de payer un DLC. Des jeux qui ne sont complets que dans leurs versions GotY.
Enfin, lorsque les serveurs seront fermés, si ton disque dur plante tu perds définitivement les données installés dessus et tu ne pourras plus les récupérer. Le seul moyen de rejouer à ton jeu sera de le prendre encore en démat sur la console suivante qui proposera l'émulation des générations précédentes, et tu repasseras à la caisse encore.
Et quand on sait que la durée de vie du matos high tech est de moins en moins longue de nos jours, ça fait peur pour la pérennité de sa collection.
Beaucoup s'en foutent, et quand leur console sera périmée ils passeront à la suivante et n'auront plus forcément envie de rejouer à des "vieux jeux ringards". C'est sans doute le cas de beaucoup de nouveaux joueurs de cette génération qui baignent dedans, mais ce principe va à l'encontre même du retrogaming selon moi.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Napalm Lun 10 Mar 2014 - 17:29

J'ai déjà donné un avis sur un autre post au sujet des consoles next gen. Et très franchement, rien ne me donne envie de passer sur la one ou la PS4. Payer la console et quelques jeux qui ne sont pas finis à leur sortie me paye largement un PC de l'espace avec une bibliothèque de jeux très fournie sur steam. Et puis très franchement, quand on voit le peu d'évolution au niveau de la qualité graphique par rapport au PC, ça me fait franchement rire.

Je pense aussi que les devs et concepteurs des jeux et consoles next-gen ne partent pas dans la bonne direction car quand steam va arriver sur le marché avec les steambox à des prix plus que corrects et qui proposeront les mêmes choses que les consoles déjà sur le marché, ça va faire mal. Après tout, pourquoi se déplacer en magasin pour payer un jeu 50 boules alors que dans ton canap' tu le touches à 25 en période de promo sur steam?

Et puis si on voulait vraiment jouer sur des serveurs multimédias, on consommerait plus de jeux sur des devices comme les Freebox et consorts, non?

Je comprend pas comment ça peut ne pas gêner un joueur de devoir parfois être connecté non stop même en campagne solo et de devoir attendre devant une MaJ avant d'accéder à un contenu qu'il a déjà payé une blinde...

Le gros problème c'est que certains considèrent qu'internet permet de modifier les modes de ventes et la façon des gens de consommer alors que le réseau devrait permettre d'apporter du plus à des jeux bien finis et dispo de suite.

On a confondu rajouter du sel dans la soupe et rajouter suffisamment de soupe dans un bol de sel pour le rendre consommable.
Napalm
Napalm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/06/2012

http://www.napalm59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Juurok' Lun 10 Mar 2014 - 17:38

Ces consoles correspondent à la génération actuelle : du rapide du jetable du pré mâche !!!
Pourquoi à vote avis Nintendo bosse depuis autant d'année sur le Zelda de la Wii U... car il veut sortir un  jeu TER-MI-NE !!!
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Amy Lun 10 Mar 2014 - 17:43

Après un tel "déchaînement" du doc sur mon compte, je me dois quand meme de réagir. Je suis popopopo posay donc je vais faire un texte qui se doit.. ou pas.

Tout d'abord concernant ma première réponse, le petit bonhomme trololo est la pour signaler que mon message doit être prit avec un peu de recul et non comme une attaque directe pour l'auteur de ce topic, chacun ayant le droit bien entendu de dire ce qu'il pense, mais il est bien de rappeler que l'avis d'une personne et donc de deux personnes maintenant vantant les pseudos Defaults d'une console, ne prime pas sur la 10 de possesseurs de One ici qui peuvent penser l'inverse.

Ensuite je pense bien qu'il faut clarifier certains points. Défendre une console, ne veux pas forcement dire que l'on défend également un constructeur et ses façons de faire, parce que comme j'ai déjà pu le dire plus haut le sport préférer sur gamopat c'est de vous faire dire ce que vous n'avez pas dit. 

Bien entendu je suis contre la politique actuelle de microsoft qui visait au départ a rendre sa xbox one en tout démat et en tout déconnecter. Pour sur que le fait d'avoir Kinect d'office avec la console et donc de payer 100 euros de plus le pack m’embête, mais j'ai quand même fait le choix de la prendre en connaissance de cause et je ne le regrette pas le moins du monde actuellement.

Avant d'acheter une console surtout a ce tarif la on se doit de se renseigner un minimum et de peser le pour et le contre, c'est trop facile après de venir chouiner alors qu'il suffisait de se renseigner un minimum sur la façon dont on percevrai la console. Microsoft a assez marteler le fait que sa console serait une console média center alors pourquoi venir s'en plaindre après, je vous le demande.

Venons en au problème le plus épineux et qui fait grand bruit ici, les mises a jour. Pour ma part bien entendu ayant la fibre je n'ai aucun problème puisque une mise a jour de 12 go doit me prendre 30 minutes a tout casser. Non, le problème se pose donc pour les petites connexions. Je comprend bien qu'en 2014 beaucoup de trous perdus villes isolés ou mal raccordé ne sont encore qu'a 1 méga voir 512 ko.

Pour ces connexions la je suppose qu'il est plus difficile de faire des mise a jour de 12 go qui doivent durer plus de 24 h ce qui est énorme, mais malheureusement a part une utilisation d'électricité supplémentaire ce la NE GÈNE EN AUCUN CAS LE FAIT DE POUVOIR JOUER A UN JEU OU DE LIRE UN DVD. Ceux qui prétendent l'inverse se doivent vraiment de lire la notice accompagnant la console ou de faire une recherche sur le net (google est votre amis..). Tout mise a jour se fait en arrière plan, vous pouvez donc jouer sans problème a un jeu quel qu'il soit ou regarder un film sur dvd.

De même, et c'est la que les mécréants n'ont toujours rien comprit, si l'utilisation du wifi vous semble trop longue, vous pouvez par magie utilisez un câble ethernet pour raccorder votre One a votre modem pour gagner très facilement en vitesse, mais ces gens la on t'il a l'idée d'utiliser un câble ethernet ? je vous le demande.

En ce qui concerne la déconnexion, il est évident que reconnecté sa console du wifi et devoir se retaper 40 caractères pour se reconnecter c'est pas marrant, mais la encore la magie du câble ethernet réapparaît.. En effet, il vous suffit simplement de débrancher le câble pour se déconnecter et de la rebrancher pour se reconnecter. C'est une opération de fou qui doit vous prendre.. 2 SECONDES !!!

D'autre part, et en abordant une autre partie du sujet, me faire traiter de troll par le plus gros troll de gamopat donc son fondateur c'est comment vous dire.. Gênant. Ne pas vouloir admettre que l'on a fait une "erreur" d'acheter cette console et par conséquent dire n'importe et lui casser du sucre sur son dos juste par dégoût ben c'est chaud, surtout quand on a 44 ans apparemment, que l'on dirige un site/forum et que par conséquent on se doit d’être exemplaire et de bonne fois. Enfin les retournement de veste on connait. Répéter, répéter sur beaucoup de forums ici des choses qui sont fausses, que sont déformer ou qui sont inversé sa s'appelle comment déjà ?? Allez redis le moi... Car faire en sorte que la Xbox One soit détestable sur Gamopat c'est comment dire très malsain, surtout quand une 10 d'autres possesseurs vous prétende l'inverse. Doit on s'en accommoder ? Non je ne crois pas..

Pour conclure en beauté et sous vos applaudissement, je vous dirai les choses suivantes. Oui, je suis contre la politique actuelle de Microsoft, la manière dont se déroule les choses, et oui je défend une superbe console qui me satisfait pour le moment bien qu'il est évident qu'on attend des nouveaux jeu.. Ah oui un super jeu sort demain coooool !

Mais mes amis, avant d'acheter un produit renseigner vous un minimum sur son utilisation et si vous l'achetez n'oubliez pas que les notices sont faites pour être lu et non pour servir de papier cul. N'oubliez pas également que si vous n'aimez pas un produit ou une entreprise, n'influencez pas ceux qui pourraient être intéresse par de fausses dires.. Il y a plus de trolls sur le topic de la Xbox One qu'il y en a dans la foret de sherwoods.

Enfin n'oubliez pas que nous sommes sur gamopat, nous croisons tous les jours des personnages venus d'un autre monde, parfois même certains sont enlever par des extra terrestres et leurs font subir des expériences sexuelles avant d’être relâchés sur terre.. Les extra terrestres serait'ils des Microsoftiens et le doc aurait t'il été abuser par eux.. Rien n'est a exclure mais cela expliquerai beaucoup de choses..

...N'oubliez pas, la vérité est ailleurs...

Amen

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Le-con11
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par pempam Lun 10 Mar 2014 - 17:52

Le coût du pb wifi je pige pas????,je suis en wifi et j'ai jamais retaper mon code....
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 42
Localisation : rodez
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 17:54

pempam a écrit:Le coût du pb wifi je pige pas????

29.99 par mois  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Reyn Lun 10 Mar 2014 - 17:59

antoniomontana71 a écrit:On nous traite d'extrémiste (bah voyons rien que ça) car on défend une console, que l'on aime, sur laquelle on prend du plaisir à jouer, qui nous convient parfaitement, mais par contre il ne faut pas écouter ce que l'on a à dire !

Au risque de me répéter, j'ai 2Mo de connexion (tu peux demander à Reyn qui connait très bien où j'habite), j'ai bien parametré ma console (ce qui ne relève pas du génie hein ! Ca reste 1000x plus facile que sur PC) et je ne vois jamais les MAJ dont vous me faites part ! Alors selon vous je suis de mauvaise foi ? Je devrais donc mentir pour suivre la voix sacrée du docteur troll ?

Est ce qu'on régressait quand sur PS1 ça mettait 3 plombes pour charger un jeu ?
Est ce qu'on régressait quand sur DC, GC ou sur ps1 on devait changer de disque en cours du jeu car le jeu était trop gros pour un seul CD ?

Vous êtes emmerder par des gros patchs ? soit vous ne vous connectez pas à internet (ce que je ne ferai pas), soit vous paramétrez mieux votre console pour ne pas être emmerder (mais pour ça il faut prendre le temps de lire ... temps que vous n'avez pas car à l'époque sur votre superbe console de la mort qui tue il suffisait d'appuyer sur On et on pouvait jouer ... bientôt vous allez essayer de vous faire croire que vous aviez de plus beau graphisme avec un micro-ordi ... comme le fait que ce n'est pas plus beau sur next ben par rapport à la 360 ou à la ps3 ... va peut être falloir que j'aille m'acheter des lunettes !)

Ce qui me gave c'est que l'on a pas le droit d'être satisfait ... il faudrait donc avoir une pensée unique sur gamopat sinon on est pas des "vrais" ?

Je confirme il habite dans la zone 51 niveau internet personne ne sait ce qu'il s'y passe  Mr. Green c'est un peu comme le triangle des bermudes

Je retourne jouer a donkey kong ^^ je n'ai aucune des deux
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par antoniomontana71 Lun 10 Mar 2014 - 18:12

Amen Dingo !

Et merci Reyn ... j'aimerai pas que l'on dise que je "dégonfle" mon débit pour être en accord avec ma pensée !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par pempam Lun 10 Mar 2014 - 18:19

Je pense que c'est des gens qu'on voulu jouer en IP fixe et mal paramétré leur boBox non???
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 42
Localisation : rodez
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par JBec Lun 10 Mar 2014 - 18:20

dingoonutz a écrit:
Avant d'acheter une console surtout a ce tarif la on se doit de se renseigner un minimum et de peser le pour et le contre, c'est trop facile après de venir chouiner alors qu'il suffisait de se renseigner un minimum sur la façon dont on percevrai la console. Microsoft a assez marteler le fait que sa console serait une console média center alors pourquoi venir s'en plaindre après, je vous le demande.


Microsoft a joué cartes sur table sur ce coup, contrairement à Sony qui suit exactement le même chemin en silence ni esclandres. En gros Microsoft n'est pas un pionnier mais va essuyer les mauvais coups, tandis que Sony fera exactement pareil sous couvert du bouclier Microsoft.

Les 2 constructeurs proposent une architecture identique à 90% au moins. Les 2 constructeurs proposent également les mêmes usages et possibilités à partir de leurs supports multi média respectifs.

Et la logithèque sera quasi identique à 90%. Il y aura peu d'exclusivités, si la tendance des PS3/X360 se confirme. A vérifier sur la durée.

dingoonutz a écrit:Pour conclure en beauté et sous vos applaudissement, je vous dirai les choses suivantes. Oui, je suis contre la politique actuelle de Microsoft, la manière dont se déroule les choses, et oui je défend une superbe console qui me satisfait pour le moment bien qu'il est évident qu'on attend des nouveaux jeu.. Ah oui un super jeu sort demain coooool !


Je suis perplexe sur un point: tu n'adhères pas à la politique du constructeur, en revanche tu achètes le hardware qui met en oeuvre la dite politique. Tu ne crains pas d'être coincé, càd devoir accepter la politique du constructeur, à court terme? Même si tu apprécies la nouvelle console de Microsoft, ne te dis-tu pas qu'il aurait été préférable d'attendre encore quelques mois pour vérifier la tendance choisie par le constructeur?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par Amy Lun 10 Mar 2014 - 18:33

Alors pour te répondre, je te dirai que tout ce qui est multimédia sur cette console ne m'interesse pas, et je ne me sert pas de kinect. Je ne joue pas non plus en ligne cela ne m'a jamais intéréssé, sauf au temps de la dreamcast.

Coincé peut etre sur certains jeux a venir si le jeu en ligne est obligatoire, mais a ce moment je changerai ma position sur le sujet.

C'est sur qu'a la vue des jeux j'aurai pu attendre quelques mois avant d'acheter mais j'ai été séduit par ryse et par dead rising. J'attend maintenant titanfall demain et halo avant noel j'espere..

Enfin si je suis finalement déçu par la tournure des choses, ben je revendrai..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par JBec Lun 10 Mar 2014 - 18:52

Ok dingoonutz.

Sur un plan général, j'espère que la XBox sera orientée arcade pour sa ludothèque, et pas avec des exclusivités pour le Japon et/ou en ligne, comme pour les shoot them up de Cave.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non... - Page 3 Empty Re: Allez...cet aprés-midi, je joue à la xbox one...heu, ben non...

Message par antoniomontana71 Lun 10 Mar 2014 - 19:16

dingoonutz a écrit: J'attend maintenant titanfall demain et halo avant noel j'espere..

Tu vas être déçu car il sort pas demain mais jeudi !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum