GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic generaliste de la next gen

+26
spaceranger
Dr House
MajorTom
ekarrissor
Kaméha
NeoBob
Earthworm jo
saeba13
Amy
Fellock
PC-kid
Yabon
Malenta
nicolpodo
Starfox18
Indoe
fredinho67
kalo99
Meeyavi
NeoNuke
wiiwii007
antoniomontana71
Ninja_SCX
Snoz
drfloyd
dw85
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par saeba13 Dim 7 Déc - 16:03

Amy a écrit:Qui dit pc dit une prochaine arrivé sur One..

Les éditeurs ne prennent presque plus de risque financiers a ne sortir un jeu que sur une plate forme.

Que se soit chez l'un ou chez l'autre on aura des pseudos exclu de quelques mois, voir un an pour le jeu sortira sur la console concurrente..

Au final ça revient au meme, le fan de Street il va pas attendre un an pour tater du jeu.

saeba13
Infirmier

Nombre de messages : 4106
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Dim 7 Déc - 17:47

Le fan il joue deja pas sur Xbox mdr. Enfin en grande majorité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Mar 9 Déc - 22:45

Square Enix... Ce comique :

 Accrochez vous messieurs, après la blague de FF 7 plus lisse que lisse sur PS4, la célèbre ancienne société vendeuse de rêve fait encore mieux :  Il y aurait un remastered d'une version déjà remasterisé en HD pour FF X/X-2. Pour preuve cette image a fuité hier puis a été retirée, mais tout semble indiqué que ce soit vrai :

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Final-fantasy-x-x-2-hd-remaster-jaquette-ps4_0280031F00790619

 Et après ils osent mettre en retard un jeu attendu depuis la PS3 : FF versus XIII devenu XV, et meprise l'attente des fans avec un vrai remake de FF VII
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par drfloyd Mar 9 Déc - 23:27

Mais QUI ? QUI achete encore cette licence de daube qu'est FINAL FANTASY ?????????

Square Enix tourne mal....

_______________________________________________________
Topic generaliste de la next gen - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 10 Déc - 7:33

C'est clair, c'est trop nul final Fantasy. Pas un épisode potable en 8 ans. Et c'est pareil pour tout ce qui est jeux vidéo jap en général d'ailleurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Earthworm jo Mer 10 Déc - 8:47

Les licenses Nintendo se portent plutôt bien pour du jeu Jap, la preuve ma 360 prend la poussière alors que je n'avais d'yeux que pour elle il y a 6 mois encore. Le côté scoring est très mis en avant, autant dans Mario 3D world que Mario kart. On rejoue à ses jeux, incroyable.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 10 Déc - 9:05

Je ne faisais pas allusion aux jeux Nintendo. Même si au niveau des ventes c'est plus ce que c'était. Mario 1 est un record man et le jeu vidéo était plus confidentiel a cette époque.
Je faisait référence a square, a Capcom (seul Street est de qualité), konami (un retour de pes néanmoins), après je ne vois pas. Je peux me tromper mais au japon depuis quelques temps seul big n et sega (en tant qu'editeur, les jeux sont pas forcement jap) font des jeux de qualité. (sega: Alien isolation, total war, bayonetta, Mario et sonic,sonic all star transformed, virta fighter v final showdown, il y a aussi le beat em all en noir et blanc sur Wii dont je ne me souviens plus du nom et j'en oublie, du pur casual pour le cash et des chefs d'oeuvres pour les gamers).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Mer 10 Déc - 9:33

chez capcom il y a aussi dragon's dogma qui vaut le coup.
De toute facon on a bien vu cette annee et celle a venir que Nintendo confirme son envie d'etre la VRAIE alternative.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 10 Déc - 9:43

J'avais oublié dragon's dogma. L'idéal serait une putain d'association Nintendo Sega, avec les franchises Nintendo et le retour de franchises d'arcade Sega.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Earthworm jo Mer 10 Déc - 10:34

Je pense qu'il suffirait que Nintendo "se cache" derrière un autre éditeur pour sortir d'avantage de jeux "violent" ou matures pour que ses ventes soient une référence. 
Il n'y a pas de mauvaises consoles mais de mauvais jeux seulement, la U est passée de console boudée à référence pour moi.

Ce qui ne veut pas dire que toutes mes attentes vidéoludiques sont comblées.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 10 Déc - 11:15

Moi je rêve d'un beat em all classique au gameplay simple mais efficace a camera fixe.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Mer 10 Déc - 13:08

regarde sur l'eshop tu trouveras peut etre la version NES de Double dragon MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par NeoBob Mer 10 Déc - 13:22

kalo99 a écrit:Je ne faisais pas allusion aux jeux Nintendo. Même si au niveau des ventes c'est plus ce que c'était. Mario 1 est un record man et le jeu vidéo était plus confidentiel a cette époque.
Je faisait référence a square, a Capcom (seul Street est de qualité), konami (un retour de pes néanmoins), après je ne vois pas. Je peux me tromper mais au japon depuis quelques temps seul big n et sega (en tant qu'editeur, les jeux sont pas forcement jap) font des jeux de qualité. 

il y a From Software avec la série des Souls aussi. Wink

ps: Pour les ventes chez Nintendo sauf erreur le record de Mario Bros a été pulvérisé par Wii Sports...
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 10 Déc - 18:50

C'est exact pour Wii sport mais je pense qu'il était bien plus difficile pour Nintendo de vendre Mario Bros que le bundle Wii et Wii sport.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 10 Déc - 18:57

Sinon il y avait double dragon xenon ou un truc du genre. Mais quand je dis a l'ancienne c'est pour la forme (camera fixe, avancer dans des couloirs, scoring, boss etc), rien enpeche d'avoir des decors super fouillés (en decors fixes precalcules je suis certain que graphiquement ça enverrait du tres tres lourd car loin de calcul 3d), avec pourquoi plusieurs embranchements type outrun, des perso ou styles de combat a débloquer, des boss énormes, des jeux de lumières, utiliser les nouveaux moteurs physiques pour des truc de oufs niveau gameplay, utiliser les decors au max dans les fights et pourquoi pas une histoire prenant et bien narrée. Ça serait une première mondiale!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Mer 10 Déc - 20:51

Et sinon a propos de next gen, et du topic "meilleure premiere annee" , je me posais la question de maniere generale:
"si on fait le ratio de titres sortis et titres de qualité, ils me semble que la U est encore devant pour le coup", non?
Par exemple 100 jeux sortis pour 10 de qualité contre 50 sortis pour 10 de qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Jeu 11 Déc - 23:14

Voilà c'est tombé officiellement il y aura bien un FF X/X-2 HD remastered à sortir pour le printemps 2015 au tarif (raisonable) de 50 euros affraid affraid affraid

 Et comme Square a décidé d'être "comique" deux fois aujourd'hui le FF VII lissé version PS4 sortira aussi à cette période pour la somme tout aussi modique de ... 15.99 euros.

 Que de bonnes affaires ma p'tite dame digne du télé achat on vous dit ! What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Ven 12 Déc - 8:15

Ça sent les jeux ps+ ça.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Lun 15 Déc - 18:57

Pffffffffffffff...



Si ils commencent à nous remasteriser les daubes, on est pas sorti What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Lun 15 Déc - 20:03

Heu.. Dmc est un bon jeu. Mais je ne vois pad pourquoi ressortir un jeu qui n'a qu'un an ou deux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Earthworm jo Lun 15 Déc - 20:23

$$$, par exemple.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Lun 15 Déc - 23:00

Le doc va dire que c'est un bon jeu puisqu'il sera en 1080 60fps MDR .

Et c'est pas fini, j'ai vu ça il y a peu :


Borderlands pourrait bien arriver prochainement sur PS4 et Xbox One. C'est en tout cas ce qu'on est en droit de penser lorsque l'on jette un oeil au site de classification australien...

En effet, comme vous pouvez le voir sur cette page, un certain Borderlands Remastered Edition est listé depuis quelques heures. Bien évidemment, les informations à sont sujet son encore peu nombreuses, mais on peut espérer voir arriver le jeu sur les nouvelles consoles.
Pour le moment, 2K et Gearbox n'ont encore rien annoncé, mais le fait de voir apparaître le titre sur un site de classification nous laisse penser que de plus amples informations nous seront dévoilées dans les prochains jours, ou les prochaines semaines.
Encore un peu de patience donc.

Source: gameblog

  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mar 16 Déc - 7:31

Super... A part des fps multi et jeux remasterisés, il y a rien sur cette gen!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Fellock Mar 16 Déc - 12:05

Kalo : Il ne faut pas non plus tomber dans le troll Wink
Là, c sont les éditeurs profitent des absences de rétrocompatibilité. C'est tout bénef pour eux. Ils y collent des stagiaires ou des teams sans trop d'expérience pour les former et se créent un "nouveau" titre à vendre à peu de frais. Ca fout la pression aux fans car en cas de boycott, la société pourrait partir du principe que la licence n'est plus vendeuse (et donc ne verrait plus l'intérêt de faire de nouveaux épisodes). Quand je disais que ça nous jouerait des mauvais tours, je ne me trompais pas.
Heureusement que certains titres prometteurs seront tout de même de la partie l'année prochaine...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 17 Déc - 7:27

Oui enfin entre les remasters et les jeux cross gen cela fait combien? 99% des jeux?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par drfloyd Mer 17 Déc - 7:39

Myrage a écrit:Le doc va dire que c'est un bon jeu puisqu'il sera en 1080 60fps MDR .

Et c'est pas fini, j'ai vu ça il y a peu :


Borderlands pourrait bien arriver prochainement sur PS4 et Xbox One. C'est en tout cas ce qu'on est en droit de penser lorsque l'on jette un oeil au site de classification australien...

En effet, comme vous pouvez le voir sur cette page, un certain Borderlands Remastered Edition est listé depuis quelques heures. Bien évidemment, les informations à sont sujet son encore peu nombreuses, mais on peut espérer voir arriver le jeu sur les nouvelles consoles.
Pour le moment, 2K et Gearbox n'ont encore rien annoncé, mais le fait de voir apparaître le titre sur un site de classification nous laisse penser que de plus amples informations nous seront dévoilées dans les prochains jours, ou les prochaines semaines.
Encore un peu de patience donc.

Source: gameblog

  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?



NOn, les remaster de jeux seconde zone comme DmC ou Borderland vont se planter totalement

C'etait vraiment justifié pour Tomb Raider, GTA V et Last of US car c'etait des jeux a cheval sur 2 gen, et surement 3 des meilleurs jeux de la old gen... si ils continuent à faire des remaster de tout et n'importe quoi ca va se planter et la mode va stopper.

Il n'y a encore que Elder Scroll V qui meriterait lui aussi un remaster sur PS4/XOne.

_______________________________________________________
Topic generaliste de la next gen - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Fellock Mer 17 Déc - 7:47

kalo99 a écrit:Oui enfin entre les remasters et les jeux cross gen cela fait combien? 99% des jeux?

Les jeux cross gen. ça existe depuis la transition 2e-3e génération et ça s'est accentué avec le temps. Après, je ne cautionne pas ls Remasters, je dis juste qu'il faut arrêter de s'emballer dans les deux sens (que ce soit vers une euphorie démesurée ou une critique négative exacerbée). Il y a à boire et à manger sur ces next gens. Après, je comprends parfaitement que des gens ne trouvent pas ça pertinent de payer le prix fort une console à sa sortie pour se faire des jeux cross platforms ou des remasters, c'est également mon cas.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Invité Mer 17 Déc - 8:18

A coye de ca il y a aussi Hellblade, le dernier bebe de Ninja theory qui sera exclusivement une aventure solo (ca a ete dis cette semaine), ca fait du bien qu'il y ait quelques au "tout" on-line.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par kalo99 Mer 17 Déc - 12:40

J'aime pas le tout on line. Avant c'était bien car nouveau et peu de titres part rapport au solo aujourd'hui c'est l'inverse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par Fellock Mer 17 Déc - 13:00

Ca me gonfle aussi cette volonté de la part des éditeurs de vouloir mettre des modes en ligne à toutes les sauces et sur tous leurs jeux (même et surtout ceux qui ne s'y prêtent pas). Par exemple, j'ai adoré Tomb Raider sur PS4, je me suis même dit que j'aimerais tenter le trophée de platine. Puis quand j'ai vu la liste de trophées du jeu en ligne : "tuer quelqu'un en train de descendre une tyrolienne", "remonter trois fois une tyrolienne en étant à l'article de la mort", etc, j'ai lâché l'affaire. Tu ne joues plus pour avoir ce genre de trophées, tu es obligé de provoquer les situations ou de faire ça avec des "potes" en ligne. Où est l'intérêt ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic generaliste de la next gen - Page 4 Empty Re: Topic generaliste de la next gen

Message par drfloyd Mer 17 Déc - 13:16

+1 c'est n'importe quoi... mais c'est hélas le jeu vidéo moderne pour kéké


Au lieu de tout simplement integrer du scoring avec classsement en ligne.


des fois des modes se lancent pour un rien... comm le FPS à barre de vie jesus christ qui est dvenu la norme en 2001 juste à cause de HALO... alors que c'etait juste parce que le héros avait une combinaison bouclier... tout le monde à suivi ensuite....

_______________________________________________________
Topic generaliste de la next gen - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum