GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

+61
Remysterio
fairyliar
Otacon94
airdream
lechatperché
lincruste
retroactionman
Trooper07
Fellock
Ulydev
Gilles_fx
copel
kalo99
drfloyd
Yabon
fred_972
brutos
Kaméha
lemanscity72
JP6973
Agathon
Menadel
jimpqfly
Elkantar
kansas54
Oka
gatsuforever
esperluette
Francklin29
kakugo
tbp
wiiwii007
lesTrésorsdugrenier
Brice1612
ropy
Paradis
Mister_Kp
acca
fonf
Rynex
Still good
iceberg_slim
Dagnirendae
joelabroc
MD2B
jack oneil
Dr Slump
Maskass
Sanjuro
Snoz
Stef
mikachu
pit59
Juurok'
naoned_west
ace76
milo54
tilou
Wil_le_gg
busty12
lessthantod
65 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Trooper07 Lun 15 Sep 2014 - 23:26

Tout pareil pour Altered Beast... je n'ai pas pu tenir plus de 10mn...

Pour Golden Axe... quand on a fini le jeux sur CPC6128 celui de la MD apparait magnifique! 😄

Trooper07
Patient contaminé

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par ace76 Ven 19 Sep 2014 - 23:10

lessthantod a écrit:Je suis assez indulgent avec GOLDEN AXE, j'aime trop ce jeu à la base. Par contre ALTERED BEAST, là non c'est plus possible aujourd’hui de le défendre!
Le probléme ,c'est le temps de réponse du perso,juste catastrophique!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par retroactionman Ven 19 Sep 2014 - 23:14

Oui, le moindre coup de pied demande une anticipation du tonnerre ! MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par ace76 Ven 19 Sep 2014 - 23:20

Le pire ,c'est quand tu veux mettre des coups pieds en l'air (perso accroupi)
sur les ennemis qui te tombent  sur la gueule.......t'as le temps de fumer une clope avant que le perso réagisse!! Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 418468
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Elkantar Ven 19 Sep 2014 - 23:26

Surtout au 2ème niveau ^^
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lincruste Sam 20 Sep 2014 - 0:27

Bubsy sur SNES. Un hit annoncé à l'époque, censé détrôner Sonic dans le genre plateforme hyper speed et une grosse merde injouable aujourd'hui.
Arcade's Revenge, Joe Montana Football et Act Raiser c'est devenu bien pénible aussi je trouve.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Paradis Sam 20 Sep 2014 - 1:52

Less a écrit:Je suis assez indulgent avec GOLDEN AXE, j'aime trop ce jeu à la base. Par contre ALTERED BEAST, là non c'est plus possible aujourd’hui de le défendre!
tout a fait d'accord, G.A est encore jouable (nostalgie?) mais Altered, je le trouve vraiment insupportable et moche en plus Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lechatperché Sam 20 Sep 2014 - 2:23

A.B je n'y avais jms joué (et oui ...) et je l'ai testé il a très peu de tps : je me suis dis qu'il était vraiment à chier  MDR
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Sam 20 Sep 2014 - 10:58

Et pourtant je me souviens qu'à l'époque tout le monde avait ALTERED BEAST sur MD, l'un de mes premier jeux de la MD et j'y jouais souvent! saispas
Et puis ce jeu avait une aura particulière, il y avait un pack console ALTERED BEAST, les pubs à la TV, et il y a avait ça ... Cool

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Stef Sam 20 Sep 2014 - 17:31

Perso j'ai acheté ma MD Jap nue dans un Conforama et franchement vu la gueule de Altered Beast (dont je connaissais déjà la version Master System) ça me donnait vraiment pas envie. Bon après je suis resté comme un con avec ma MD nue pensant 1 semaine ou 2 semaines ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par ace76 Sam 20 Sep 2014 - 18:23

ah,ouias quand meme!tu dois vraiment détester le jeu,les premiers packs japs contenaient super thunderblade,/ hang on c'était pas bien mieux MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par milo54 Ven 26 Sep 2014 - 22:40

pareil pour moi le jeu altered beast c'est chiant à jouer !!je n'ai plus accroché ...
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Stef Ven 26 Sep 2014 - 22:57

Ouais j'ai eu une version bizarre de la MD, déjà elle était vendu nue (ce qui était plutot rare il me semble) et c'était un MD Jap modifiée pour fonctionner avec les jeux PAL. Le truc curieux c'est que je suis presque certain que les jeux tournaient en 60 Hz dessus malgré tout et elle faisait passer tout les jeux (même Aladdin dont on m'avait garanti qu'il ne tournerait pas dessus car protégé)... C'est trop bête je ne l'ai plus et je n'ai jamais su qu'elle était la modification effectuée dessus :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par airdream Sam 27 Sep 2014 - 7:42

je me demande pourquoi les gars du marketing ont eu cette idee geniale du bunddle MD/altered best!!!
soit les createurs du jeu on versé des dessous de tables, soit ca prouve que chez SEGA ils avait encore des choses a apprendre.

Ok altered beast sur MD parraissait beau quand on le comparait au jeux NES, pourtant, meme en 90/91 on faisait vite le tour du jeu!!! la nostalgie ne fait pas son effet, aucune envie de revenir sur ce jeu a ce jour, meme si je trouve que les digits vocales sont plutot réussies

Quand et par quel autre bundle a t il ete remplacé? 
Moi j'ai eu mon pack altered beast a noel 1991.

ah je viens de lire ca sur la page du wiki
wikipédia a écrit:In its initial arcade release, Altered Beast was a well-received game. Its conversion to the Sega Mega Drive was considered inferior to the arcade in terms of sprite quality. However, the Sega Mega Drive version was actually more advanced than the arcade version in one regard – its utilization of parallax scrolling. Mega placed the game at #1 in their list of the 10 Worst Mega Drive Games of All Time
C'est bon a savoir!

Du coté de la concurrence a ce moment la les packs n'etaient pas terrible non plus
Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Z
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Stef Sam 27 Sep 2014 - 11:36

Je peux comprendre à la sortie Japonaise, car Altered Beast figure vraiment parmis les premiers jeux, mais en Europe, et même aux US y'avait déjà pas mal de gens autrement plus interessants (à tout hasard, The revenge of Shinobi)..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Mar 30 Sep 2014 - 14:24

Altered Beast, quasi tous les possesseurs de megadrive en france y ont joué, le jeux faisait partie des premiers bundle de la version PAL.

J'ai eu ma console à noël 91, dans un pack altered beast + sonic the hedgehog (une version genesis du jeu, avec une double notice en vf)

AB je n'ai jamais trop accroché à l'époque, bien que je le trouve beau graphiquement, les digits top, et les transformations, les boss, très sympa, et le jeu à 2 ! la jouabilité était un peu à chier, et la difficulté bizarrement dosée.. Je lui préférais largement un golden axe, un shinobi ou un double dragon !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par mikachu Mar 30 Sep 2014 - 16:00

de mémoire, il y a eu les packs punk sans jeu et les pack altered beast, puis ensuite seulement il a commencé à y avoir des packs à base de sonic puis de mega games 1, 2, ...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Otacon94 Ven 10 Oct 2014 - 15:31

Illusion Of Time qui était bon à l'époque. J'ai voulu le refaire, j'en ai eu les yeux rouges pendant un moment.
BoB sur MD que j'ai relancé il y a peu: Hideux, une torture pour les oreilles et toujours aussi difficile.
Otacon94
Otacon94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par fairyliar Ven 10 Oct 2014 - 16:24

moi les jeux genre prince of persia ou flashback, je trouve ca vraiment horrible niveau jouabilité.
et pourtant l aventure a l air passionante, mais le contrôle des persos est trop frustrant.
Un jeu que j aurais aimé adorer aussi c'est Axelay sur snes. Au final, je le trouve sans rythme, avec un masque de collision franchement pourri et les effets graphiques me filent la gerbe.
Pareil les Thunderforce version MD, je les trouve beaucoup trop difficiles, c'est trop du par coeur.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par wiiwii007 Ven 10 Oct 2014 - 21:04

Ton message m'a fait rire car je suis à l'opposé de toi sur tout ! Sans animosité bien sur, ça m'a juste fait délirer.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par fairyliar Sam 11 Oct 2014 - 9:38

ah ah Very Happy
il en faut pour tous!
Comme beaucoup de sujets, tout ca est très subjectif.
Moi par exemple, les mortal kombat j ai toujours autant de plaisir à y jouer, surtout le 1 et le 2 sur snes. A partir du 3 et justement l arrivée des combo, je trouve que la série perd son caractère brutal et délirant.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Remysterio Lun 13 Oct 2014 - 11:11

Aaah! Les vieux jeu de la Snes. Super R-Type!!Jel'ai adorée étant gosse!! Je ne dirai pas forcement qu'il a mal vieilli,graphiquement il est beau et les musiques sont géniales!!!
MAIS!! J'ai été surpris par la difficulté quand je l'ai repris en main. je m'suis dis:"j'avais galérer comme ça avant?????"
C'est ça qui vieilli mal en général, c'est la difficulté délirante! Bien que Super Rtype soit loin d'etre le plus dur...
Remysterio
Remysterio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Juurok' Lun 13 Oct 2014 - 11:34

La série des Ranma et Hokuto. Ça fait vraiment gameplay d'un autre âge Sad
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Remysterio Lun 13 Oct 2014 - 11:51

Pour rebondir sur le sujet. J'ai vu (mais pas tester) bubsy 3D sur Playstation...Moooon Dieu!!!! Ceux qui l'ont dejà testé ou qui regardent JDG savent de quoi je parlent. Moche, chiant, pas maniable... Rien que pour me marrer j'aimerai le tester. Bizarrement, bien que ce jeu soit rater sur tous les plans ile st cher!!! D'autres echos viendront quand je l'aurais testé.^^ (un jour)
Remysterio
Remysterio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Remysterio Lun 13 Oct 2014 - 11:54

Ah,le sujet etait passé^^ je voyais pas l'ordre des reponses! lol  je susi pas encore assez malade pour ce site
Remysterio
Remysterio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par maldoror68 Lun 13 Oct 2014 - 16:14

je trouve que gain ground (surtout en 50 hz) a énormément vieilli même si c'est un jeu que j'affectionne amoureux
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par kenpachi0 Mer 15 Oct 2014 - 13:52

pour moi il ont tous mal vieilli mais c'est du a l'adaption du graphisme aprés une heure de jeu je prends plaisir a jouer a tout et quand je rebranche ma ps3 claque visuel je me dis c'était bof a l'époque mais bon c'est tellement bon un chrono tigger ou illusion of the time
kenpachi0
kenpachi0
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Mer 15 Oct 2014 - 14:39

kenpachi0 a écrit:pour moi il ont tous mal vieilli mais c'est du a l'adaption du graphisme aprés une heure de jeu je prends plaisir a jouer a tout et quand je rebranche ma ps3 claque visuel je me dis c'était bof a l'époque mais bon c'est tellement bon un chrono tigger ou illusion of the time
J'ai mal à mon français Confused ... et encore un p'tit effort pour atteindre les 20 msg!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par kenpachi0 Mer 15 Oct 2014 - 15:31

désolé mec c'est vrai c 'est du petit chinois mais pour ma défense je pratique l'ordi que rarement ensuite docteur si on fais une synthèse de tes 27575 messages tu dois aussi avoir le niveau d'un gamin de 6éme , pour les messages oui et non maintenant si pour partager tu veux que je te le fasse a la BERNARD PIVOT pas de souci .
kenpachi0
kenpachi0
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Wil_le_gg Mer 15 Oct 2014 - 15:39

kenpachi0 a écrit:désolé mec c'est vrai c 'est du petit chinois mais pour ma défense je pratique l'ordi que rarement ensuite docteur si on fais une synthèse de tes 27575 messages tu dois aussi avoir le niveau d'un gamin de 6éme , pour les messages oui et non maintenant si pour partager tu veux que je te le fasse a la BERNARD PIVOT pas de souci .

De mémoire je crois qu'un gamin de 6ème a déjà acquis l'utilisation de la ponctuation. Tu m'aurais dit que tu étais sur un vieux smartphone, ça passe... Mais sur un clavier d'ordinateur ?
Fin du HS
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 8 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 15:41

Kenpachi0, on va en effet te demander un effort. Pas une langue littéraire, mais lisible.
Ensuite, si on fait la synthèse de tes 19 messages, on voit que tu postes partout juste pour remplir, exemple :
https://www.gamopat-forum.com/t72364-sauvegarde-lylat-wars#1908990

Donc à la limite on préfère ton registre Bernard Pivot, puisque tu le proposes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum