Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Monos le Ven 29 Déc 2017 - 6:49

Prévus pour janvier.
Lien
Basic8

Monos
Patient contaminé

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par drfloyd le Ven 29 Déc 2017 - 7:49

ca a l'air hyper limité ce basic 8

160-128 pixels uniquement, hu ?
Pas de .EXE ?

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 135828
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par F.L le Ven 29 Déc 2017 - 8:51

160x128 ça fait penser à ses jeux pour smartphone
Au final ça fait quoi ? Seulement un jeu jouable sur leur interface comme avec petibasic ?
avatar
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Tryphon le Ven 29 Déc 2017 - 9:24

Ça fait surtout penser à la micro console libre (pico-8 ? Pas sûr du nom).
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9214
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par TotOOntHeMooN le Ven 29 Déc 2017 - 12:20

Basic8 est clairement inspiré du Pico8, je me demande même si se ne sont pas les mêmes.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6557
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Monos le Mer 3 Jan 2018 - 5:17

Non c'est pas les mêmes.
Le logiciel vient de sortir sur Steam. (15 euros)
Verra ce week end si je débourse 15 euros ou pas.
avatar
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Monos le Ven 19 Jan 2018 - 9:37

https://www.cerberus-x.com/wordpress/features/
Un Fork de Monkey . Blitz2d

Exportation sur Windows, mac et linux, android, ios, flash (ça existe encore ça ?) windows phone 8 et windows 8 rt.

avatar
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Monos le Lun 22 Jan 2018 - 8:34

PC-Basic
Un emulateur du GW-Basic / Basic / PCjr /Tandy 1000 Basic.
Lien
avatar
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Monos le Sam 21 Avr 2018 - 18:23

Notre docteur va peut être aimer.
Je n'ai pas testé, mais il existe un compilateur Basic pour le ZX spectrum.
Lien
Des tutous en portugais je suppose

Bref de quoi chercher un peu sur le ZX Basic Compiler.
Bisous.
avatar
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Anarwax le Mar 19 Juin 2018 - 10:06

J'essaye de faire tourner le Batari mais... pas compatible 64 bits a priori...

qqun a réussi ?
avatar
Anarwax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Urbinou le Mar 19 Juin 2018 - 10:28

J'ai une vieille version de 2010 qui traine sur mon disque, et j'arrive à lancer l'ide sans problème. C'est à quel moment que ça coince chez toi ?

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  Vente : il me reste quelques cartouches atari 2600 !
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Anarwax le Mar 19 Juin 2018 - 10:54

ou je m'y prends mal... ?

je lance 2600basic.exe et ca me dit :

"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."
avatar
Anarwax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Urbinou le Mar 19 Juin 2018 - 11:01

Moi ça m'ouvre une fenêtre cmd sans protester. Mais pour lancer l'ide, c'est visualbb.exe qu'il faut exécuter. Je suis sous Win7 pro 64 bits.

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  Vente : il me reste quelques cartouches atari 2600 !
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Anarwax le Mar 19 Juin 2018 - 11:03

le 2600ide a l'air de fonctionner !
je n'ai pas de visualbb moi... hum
avatar
Anarwax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Urbinou le Mar 19 Juin 2018 - 11:05

Comme je l'écrivais, j'ai une vieille version de 2010, installée "pour voir", je ne m'en suis jamais vraiment servi. Si tu viens de le télécharger, la structure du bestiau a sans doute changé.
Bon amusement !

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  Vente : il me reste quelques cartouches atari 2600 !
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Anarwax le Mar 19 Juin 2018 - 11:07

merci en tout cas !!! oui j'ai la dernière version où il y a même un editeur de sprite !!

vrai que ce basic a l'air assez simple, donc c'est hyper tentant !!
avatar
Anarwax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Urbinou le Mar 19 Juin 2018 - 11:17

Oui c'est complet, éditeur de sprites, de sons, de playfields...
Tu t'es bien renseigné sur l'architecture de la console ? ça te permettra de mieux comprendre les choix à faire et leurs conséquences.

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  Vente : il me reste quelques cartouches atari 2600 !
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Anarwax le Mar 19 Juin 2018 - 11:32

bah je l'ai eu à l'époque surtout !!
mais jamais codé dessus, sur d'autres bécanes oui, mais ca remonte...
avatar
Anarwax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développer du homebrew en langage basic aujourd'hui... c'est possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum