Top 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 10

Message par Yan le Mer 12 Jan 2005 - 5:26

bouh c'est mou ici Razz

bon alors histoire de reveiller les neurones de ceux qui comme moi sont accros a la bestiole de sega, j'vous propose un topic particulierement classique, un p'tit top ten, mais rassemblant TOUS les jeux estampillés megadrive, supports 32X et MCD inclus ...

Pourquoi ce choix ?
tout simplement parce que mon top a moi contient pas mal de jeux 32X

à commencer par Blackthrone, sur 32X donc,
un jeu aux allures de Flashback du pauvre dans un univers crade et lugubre.
l'histoire est assez anecdotique, le jeu étant en anglais j'ai pas trop chercher a comprendre non plus, et ça gene pas spécialement. les enigmes qui demandaient une grande reflexion sur Flashback sont ici réduites à de simples phases de recherche de la bonne clé (sachant que de toute façon y'a pas 36 chemins.
l'interet du jeu n'est pas là, non ... c'est la jouabilité toute en douceur empruntée elle aussi au sift de delphine software toute sa classe a ce jeu, qui devient incroyablement tactique a jouer. graphiquement, comme ç'a tjs été le cas, la 32X est sous exploitée, mais le jeu est suffisamment beau pour qu'on n'attache que peu d'attention a ce detail. Je sais pas combien d'heure j'ai passé a faire et refaire ce jeu sur MD, mais j'en passe au moins autand sur mon PC.

Flashback justement, sur Mega CD.
je n'y ai jouer qu'une fois et c'est exactement le meme que la version MD de base sur laquelle je ne reviendrait pas, Flashback n'ayant pas besoin de descripuion pour justifier sa place... mais alors pourquoi preferer la version MCD ? tout simplement a cause des magnifiques scenes en images de synthese qui remplacent les "BD animés" de la version cartouche. du grand art.

en 3eme place, j'ai longtemps hésité sur la version de Sonic à mettre, puisque je n'en mettrait qu'une seule dans ce classement.
c'est finalement Sonic 2 qui garde mon attention, tout simplement parce que c'est le jeu avec lequel j'ai acheter la console, et celui sur lequel j'ai passé le + de temps. tout commentaire serait là encore superflu.

la 4eme place va suprendre pas mal de monde je pense. Primal Rage, sur 32X.
Jeu que j'ai découvert en arcade, puis en emulation, je ne l'ai jamais reellement eu sur MD mais je ne peux m'empecher de le citer.
des graphismes qui m'en ont mis plein les mirettes, des effets sonores rendent merveilleusement bien l'impression de lourdeur de nos persos de 10 étages, des digits vocaux fantastiques pour un jeu sur cartouche, et ce plaisir particulierement sadique a filer des coups de dents a son adversaire pour entendre le *ptt* de son coeur qui explose et eclabousse le coin de l'écran ...
aaah .... un bon jeu qui transpire le sadisme, et qui se place loooooiiiiiiinnn devant n'importe quel mortal kombat en 2D pour une raison simple : la jouabilité est excellente.
2 défauts a noter cependant : un faible nombre de personnages (et surtout leur faible diversité, 2 T-Rex et 2 King kong, c'est pas pire que les 50 ninjas de MK, mais qd meme ...) et un seul et unique mode de jeu, a peine ralongé par les 9 niveaux de difficulté.
un excellent jeu mais a la durée de vie somme toute assez moyenne.

5eme, mon petit bijou perso, LE jeu sur lequel j'ai passé le + de temps, tous supports confondus ... Sensible Soccer, sur MD.
assez paradoxalement, la pauvreté graphique rend ce jeu terriblement attachant (les persos de senble software sont vraiment trognons Razz ) et les modes de jeux a foisons donne une durée de vie exeptionnelle a ce titre, sans compter la floppée d'équipes disponibles, qu'elles soient nationales ou de club (SenSo est d'ailleurs l'un des 1ers jeux de foot a donner au joeur a posiblité de s'éclater avec son club favori ... une serie comme ISS a mit 15ans a adopter cette idée)
le fond de jeu est là, mais pourquoi ce jeu est-il immortel selon moi ?
tout simplement grace a cette jouabilité aux abords simplissimes mais qui se dévoilait peu a peu ... élevé a l'atari ST, j'ai eu enormement de mal a m'habituer a ce jeu avec une croix directionelle ... mais au final c'est pas moins interressant ^^
a noter que les versions ST possedaient les vrais noms, mais pas les versions consoles ... j'ai jms trop compris pourquoi (surtout que c'est super chiant de remettre les noms des joueurs SANS clavier)

toujours sur MD classique, les 3 barbus-chevelus venus du Nord, The Lost Vikings
jeu de reflexion exceptionnel et surtout hyper original pr l'époque. l'utilisation optimale des capacités de nos 3 comperes était la clé de la réussite. un concept hyper adictif, une jouabilité sans faille, des graphismes excellents et surtout un scénario completement délirant. que demander de plus ?

7eme, l'un des derniers jeu sortit sur MD, NHL'98.
beau (meme si les graphs n'ont que peu évoluer depuis la mouture 93) rapide, fun, complet, hyper jouable ... le bonheur complet ^^
truc amusant, j'avais toutes les versions d'NHL depuis le millésime 94 jusqu'au 98 ... j'adorais la zik d'intro du 95 ^^ (je l'ai en tete rien qu'd'y penser)

en 8eme position, Star Wars Arcade sur 32X...
graphiquement, la seule comparaison qui m'etait venu a l'esprit qd j'ai eu ce jeu (tres tard), c'etait un autre Star Wars, Rebel Assault que j'avais sur PC. c'est beau. a ce joli tableau s'ajoute un fun immediat. les missions sont d'une simplicité affligeante (shooter des tie fighters et autres destryers interstellaires) et c'est pas + mal car ont peut se plonger directement au coeur de l'action. que l'ont pilote le X ou le Y-Wing, les commandes répondent bien et les seuls défauts que j'ai trouver a ce SWA sont d'ordre "ennuitique" (je sais ça existe pas comme mot) : mes missions se ressemblent toutes et, meme si le jeu est beau, le vide spacial, c'est chiant.

la 9eme place revient a FIFA INTERNATIONAL SOCCER, sur MD classique.
au cas où vous ne l'auriez pas devier, je suis un grand fan de foot, et ce jeu m'a fait rêver. autant je jouais a SenSo avec une déconcertante facilité (je mettait des piles mémorables a mes cousins avec la belle équipe de Malte (je sais pas pquoi celle là d'ailleurs, mais j'aimais bien Malte Razz ), meme si eux jouaient le Brésil) autant j'ai lutter comme un malheureux sur la 1ere mouture de FIFA. j'avais mm trouver la methode imparable pour ne pas perdre : je jouais l'adversaire, sûr de ma faiblesse face au CPU. heureusement cette situation ne dura pas, fruit d'heure d'entrainement nocturnes (a 12ans j'etais déjà un zombie en classe, tout ça a cause de FIFA ... elle est belle la jeunesse Rolling Eyes ) j'avais meme trouver la technique pour faucher la balle au gardien sur ses dégargements, je connaissais l'endroit precis du terrain pour marquer en tirant de loin, je savais meme idéntifier les joueurs de tres nombreuses équipe de par le numero qui s'affichait a côté de l'étoile ... accro ? a l'époque c'etait certain. aujourd'hui j'ai vraiment du mal a jouer a ce jeu à la jouabilité au final plutot approximative ...

dernier de mon classement, encore un ovni de mes goûts videoludiques, Talmit's Adventures ... jeu méconnu, mal noté, mal côté, mal aimer ... sauf que moi j'adore. les bruitages super rigolos, ce personnages principal pas super avec sa queue de dragon, sa jouabilité hyper basique et ses graphismes du meme accabit que la bande sonore (les méchants gateaux du 3eme monde, c'est redoutable ! :lol: )
il fût l'un de mes tout 1er jeu (avec sonic et fifa international soccer), et son classement est peu etre dpu a une certaine fibre nostalgique ... mais comment expliquer alors le faut que je joue et rejoue a ce petit jeu sans ressentir l'ennui a aucun moment ?


detail sympa qui prouve que le hasard fait admirablement bien les choses : je ne lisait aucun magazine de jeu video, je ne m'interressait pas a l'actu des sorties vidéoludiques, et a part Sonic et les NHL, tous mes jeux sont des jeux d'occasion achetés completement au pif parce que ma bourse le permettait a ce moment là dwarf

Yan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/01/2005

http://theturtleandthelizard.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par drfloyd le Mer 12 Jan 2005 - 8:28

Merci pour ton post, très interessant, le forum vient de débuter, ce qui explique que tu toruves un peu mou les débats, n'hesite pas à en parler autour de toi afin de ramener du monde !

personnellement dans mon top 10 Megadrive je place sans ordre de préférence (a part le 1er!) :

Thunderforce 3 (mon préféré)
Thunderforce 4
HellFire (un shoot un peu méconnu)
Street of Rage
Sonic (pour la realisation)
Space harrier 32X (superbe ! Il ne doit pas etre loin de la version arcade)
Mickey Mania (superbe)
Virtua racing 32X (bon c'est pas ultra fluide mais c'est quand meme sympa de voir tourner ca sur megadrive!)
Golden Axe (pour la nostalgie allez!)
Star wars 32X


Mais je n'ai pas encore joué a tout et çà peut evoluer Wink

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113175
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Yan le Jeu 13 Jan 2005 - 3:59

pareil pr moi Razz mon top est basé sur les jeux dont je possedais les originaux (je devais en avoir une 12aine maxi) et que j'ai redecouvert avec un plaisir pas croyable en emulation ...

si je devais noter les titres que je prefere et auxquels je joue le + en emu, le classement changerait pas mal dwarf

Yan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/01/2005

http://theturtleandthelizard.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par DarkWolf le Mar 1 Fév 2005 - 20:45

N'ayant pas trop joué a la 32 X, mon top 10 se fera sur mgcd et mégadrive 8) :

Shining force cd: un tactical vraiment génial et qui posséde de superbes musiques :)
Thunderforce III : un shoot them up culte.
Shinobi III : Un des meilleures jeu action plate forme a mon gout :-P .
Sol feace: un shoot relativement simple mais que je trouve génial
Sonic III
Shadow dancer
Landstalker
Phantasy star II
Mutant league : un jeu de hockey délirant affraid
Soleil

DarkWolf
Patient contaminé

Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2005

http://darkwolf.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par zadig le Mar 1 Fév 2005 - 23:55

je me base sur les jeux auquels j'ai joué comme un dingue à l'époque.
ils ne refletent pas forcement mon gout aujourd'hui.
depuis je joue à d'autres titres acquis récemment sur md ou bien par le biais de l'émulation.
je voulais replacer mon top dans le contexte de l'époque avec les jeux que j'ai eu du mal a m'acheter et que je finissais, vu le prix des cartouches, et de mon peu de fric.

shoot :
twin hawks
thunderforce 4
truxton

beat'em all :
streets of rage
revenge of shinobi


foot:
dino dini's soccer;
iss deluxe
fifa international soccer

bagnole :
virtua racing;
formula 1

gun shooting :
terminator 2 the arcade game

j'ajoute pour faire 11 : le nhl 94 auquel j'ai joué des nuits entieres avec un pote.

zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 44
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par drfloyd le Mer 2 Fév 2005 - 8:56

les NHL sur MEGADRIVE, on ne faisait pas mieux en jeux de sport, aujourdhui encore sur PS2 ou XBOX les jeux de hockey ont le meme gameplay.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113175
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par FiFA1 le Jeu 26 Mai 2005 - 14:54

Vla mon classement, en grand amateur de Megadrive.
c'est pas évident de faire un top 10, j'ai peur d'en oublier, ou de le regretter :

1- Landstalker (Exceptionnel sur Nomad)
2- Flashback (euh... idem)
3- FiFA95
4- NHL95
5- Aladdin
6- Another World
7- Star Wars 32X
8- Virtua Racing 32X
9- Earthworm Jim
10- Sonic (les 4... Very Happy)

FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par serious-greg le Lun 30 Mai 2005 - 13:35

01- Sonic the hedgehog
02- Ghouls n ghost
03- Quackshot
04- Kid cameleon
05- Street of rage 2
06- Altered beast
07- Ayrton senna monaco gp II
08- Revenge of shinobi
09- Sonic the hedgehog 2
10- World of illusion

serious-greg
Patient en incubation

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par to8d le Mer 8 Juin 2005 - 8:28

1 street of rage 2
2 sonic 1
3 zero tolerance
4 f22 interceptor
5 night trap

Magnifique console que j'aime tant Razz

to8d
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

http://www.frodon69.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par grand_barbare le Dim 12 Juin 2005 - 16:36

top 10 (pas d'ordre de preference, mais fun et temps passé)

zombies.(a deux le pied total des nuits entieres a defouirailler des monstres)

landstalker.(superbe action/rpg peut etre le meilleur d'ailleurs)

megalomania.(la megadrive parlait pour la 1ere fois aussi longuement, bon jeu de strategie)

populous 2 two tribes. (incontournable, la pauvre megadrive ramait a cause de ce jeu)

ecco 1 (version cartouche, la version mega cd est inferieure je trouve, principalement a cause des musiques foirées)

galahad. (jeu basique de plates formes mais envoutant)

road rash 2. (le meilleur de la serie, epoque mob et cambouis, on revait sur des engins qui allaient plus vite qu'une "bleue" pourrie)

sonic 2. (plus rapide que le 1 avec tails! les autres ne sont que des suites a pognon sans interet)

streets of rage 2. (meme panard que zombies a deux joueurs)

technoclash. (du grand art, nombreux sorts, meconnu et pourtant genial)

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par grand_barbare le Dim 12 Juin 2005 - 16:40

honte a moi !!!!!!
je vire de mon classement galahad et technoclash pour mettre flashback & another world.

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par grand_barbare le Dim 7 Aoû 2005 - 18:12

j'ai essayé primal rage sur quelques supports car il a été porté sur plusieurs machines et la plupart des critiques autour de moi etaient assez mauvaises. etrange, je veux verifier par moi meme...
le resultat est loin de ce que je pouvais imaginer:
ce n'est qu'une pâle copie de mortal kombat mais en pire, on a essayé de nous caser des dinos pour l'originalité mais ça aurait été la meme chose avec des animaux de la ferme, aucun interet de voir des t-rex poussifs ou des singes punks aligner a peine 3 coups differents dans des decors rivalisants de laideur, l'animation est naze et saccadée.
le coté "gore" est plus ridicule qu'autre chose, le jeu se finit en a peine 1/2 heure (bon comme la plupart des jeux de baston) mais on a meme pas envie de se mesurer a un pote en versus sous peine de se tailler une reput' d'adepte de jeux de baston de 3 eme zone.
la seule version a peu prés potable est sur 3do ou on a un son de qualité cd mais je le rangerai bien au fond de l'armoire.
finalement je ne comprends pas pourquoi une merde pareille est sortie sur autant de supports, je verifierai la date de sortie mais peut etre ont ils voulu surfer sur la vague jurassic park de l'epoque qui a generé pas mal de daubes en puissance. pukel pukel pukel

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2005 - 20:20

@drfloyd a écrit:les NHL sur MEGADRIVE, on ne faisait pas mieux en jeux de sport, aujourdhui encore sur PS2 ou XBOX les jeux de hockey ont le meme gameplay.

y-a la gamecube aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Yan le Dim 7 Aoû 2005 - 21:46

@grand_barbare a écrit:je verifierai la date de sortie mais peut etre ont ils voulu surfer sur la vague jurassic park de l'epoque qui a generé pas mal de daubes en puissance. pukel pukel pukel
c'est exactement ça Razz

Yan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/01/2005

http://theturtleandthelizard.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2005 - 21:49

@grand_barbare a écrit:
sonic 2. (plus rapide que le 1 avec tails! les autres ne sont que des suites a pognon sans interet)

serait tu en train de dire que Sonic adventure serait une suite a pognon???!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par grand_barbare le Dim 7 Aoû 2005 - 23:21

je parlais des suites megadrive, je n'ai pas inclus les versions dreamcast meme si je n'aime pas du tout ces suites, sonic n'est pas fait pour la 3d, le pire est bien sur sonic heroes ou on ne controle rien du tout.
desolé goldangel je sais que tu es fan mais sonic a perdu son âme!
ce qui ne m'empeche pas de rejouer au deux 1ers avec grand plaisir. Very Happy

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Invité le Lun 8 Aoû 2005 - 2:45

je sais que le 3 étais pas top mais Sonic adventure 1 je ne crois pas que ca soit une suite a pognons en passant je ne suis pas un ''fan'' de sonic

Sonic Heroes Est le pire sonic tu te controle pas souvent ca bogue et tu retrouve dans le vide mais SA était vraiment bien concu sur dream

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par grand_barbare le Lun 8 Aoû 2005 - 7:59

mouais j'ai pas été vraiment impressionné par SA, il mettait en valeur les capacité de la dreamcast en vitesse d'anim mais n'apporte pas grand chose de neuf mis a part de nouveaux persos completement inutiles.
pour l'histoire du fan de sonic desolé mais comme ton avatar est sonic, que tu as l'air d'aimer sega j'ai peut etre deduit un peu vite...mais c'est une question de logique Wink

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Invité le Lun 8 Aoû 2005 - 8:01

ta oublier de lire a signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par grand_barbare le Lun 8 Aoû 2005 - 8:06

:DD :DD :DD :DD

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Invité le Lun 8 Aoû 2005 - 9:39

mais en passant le 1 er jeux de sonic sur MD était créer pour démontré la rapiditer de la megadrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par to8d le Lun 8 Aoû 2005 - 17:14

@grand_barbare a écrit:peut etre ont ils voulu surfer sur la vague jurassic park de l'epoque qui a generé pas mal de daubes en puissance. pukel
JP sur mégadrive fut ma plus grande déception étant gamin, après 10 minutes de jeu, verdict minable. Quelle déception vu le prix haut de game qu'il avait à sa sortie !

to8d
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

http://www.frodon69.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par grand_barbare le Lun 8 Aoû 2005 - 17:36

bizarrement j'ai bien aimé la version megadrive, pourtant les sauts etaient hasardeux mais c'est le côté "prendre grant ou un dino" comme perso principal qui m'a plu...la bande son etait reussie. :lol:

grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 44
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum