GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+49
Yo Riso Retrogaming
Snoz
65c02
vicomte
Doctoritchy
zyx66
nemokantio
Nextome
rhod-atari
dunkill
francouai
spectroman
Capitaine
lincruste
dam's
aghnar
Kristof
Vortex
MacDeath
vingazole
brutos
astrofra
Fabf
ankhar
chuckdun
Nori
Urbinou
Atlantis
paint-roller
chiss
oliver27
Fidoul
dlfrsilver
fanoplusplus64K
youki
barbarian_bros
babsimov
cryodav76
kawickboy
drfloyd
Beusse
TotOOntHeMooN
philip
rocky007
Blondin
ryosaeba
Ninja_SCX
shazz
Sodapop
53 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 10:37

atari, le FM TOWNS?? c'était pas fujitsu?

sinon assez d'accord avec ce qui a été dit. sortir un STe ou un a1200 à une époque ou le parc de consoles 16bit était déja bien en place et quand le PC devenait de moins en moins confidentiel... je sais pas a quoi ils tournaient les dirigeants d'atari et de commodore mais ils étaient completement à coté de la plaque... la CD32? vraiment? amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 418468

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 11:03

Le gros souci c'est que le R&D coûte très cher, sortir un micro qui est bon à tout faire et bon marché était devenu impossible, le temps que prenait un bon R&D pour sortir une machine suffisamment en avance, à sa sortie était déjà dépassée .
L'avantage du pc et que justement la machine est un assemblage de plusieurs composants développés par plusieurs sociétés,et donc évolutif,et puissant, le R&D étant dispatché sur chaque composants .
On commençait l'époque de l'obsolescence programmée, tu achetais une machine qui restait au top pendant 6 mois .
Y'a pas à tortiller,égarement ou pas la fin des constructeurs d'ordis comme commodore et atari était inévitable .

Aujourd'hui même les gros du pc comme IBM, compaq,HP et cie se sont fait déssouder .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Lun 29 Juin 2015 - 11:45

oui, comme dit Touko, de toute façon, ca aurait été très compliqué pour ATARI, meme avec les bonnes décisions....

Meme Apple, le seul survivant de cette epoque, a failli passé a la trappe.

L'ATARI ST restera un miracle, un bijou des années 80, avec son OS en ROM, son interface façon Mac en 4x moins cher, et une machine qui aura vu naitre des chef d'oeuvres absolus de l'histoire du jeu video : Sundog, Mortevielle Manoir, Dungeon Master, Carrier Command, Kick Off, Falcon, Elite Frontier.... et n'oublions pas son basic GFA, une petite révolution du basic structuré !

On passait quand meme de machines 8bit de 1-3Mhz et 16-64ko à une machine de 16/32bit 8mhz avec 512-1024Ko, pour le meme prix (2990f en 87).... un truc de dingue ! Surement le meilleur rapport qualité prix pour un ordinateur de toute l'histoire.

_______________________________________________________
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 13:22

Meme Apple, le seul survivant de cette epoque, a failli passé a la trappe.
D'ailleurs apple depuis quelques années fabrique aussi des pc re-carrossés .
Même leur OS ils le doivent à quelqu'un d'autre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Brume Lun 29 Juin 2015 - 13:52

Green Beret a écrit:
Tu oublies de dire qu'à sa sortie beaucoup de jeux du ST "tout court" étaient incompatibles avec le STE  Mr. Green, ce qui le rendait beaucoup plus merdique  Mr. Green

Et la source de cette information, c'est... ?
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Doctoritchy Lun 29 Juin 2015 - 16:07

je n'ai pas encore un seul jeu qui refuse de tourné sur mon ste et cela malgré ses 4mo de ram ? , j'ai juste le soucis du dma buggé qui fait que les donnée du disque dur bien que présente se corrompe rapidement !

mais je travail sur un mod pour corrigé cela sans changer la puce ( remise en forme de l'alim principal et condo sur le dma :)   )
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 29 Juin 2015 - 19:04

je suis pas d'accord avec vous, Atari ainsi que Commodore avait bien prévu des ordis évolutifs dès 1987 qui auraient très bien pu concurrencer les PC en les faisant pour évoluer au fil des nouvelles cartes graphiques et processeurs.

Le 68030 est sorti en 1987, le 68060 en 94.  Prenons le cas d'un TT, il pouvait donc sortir en 1988 en 68030 et évoluer sur un 68040 en 2004.  Idem pour sa carte graphique.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 19:10

Et tu aurais fait évoluer la CG comment par exemple ???
A moins d'utiliser le même bus qu'un PC,et encore, quand je vois le prix des extensions aujourd'hui,j'ose même pas imaginer en 90/95 .

L'amiga 1000 coûtait bcp plus cher qu'un 500 tout en étant moins évolué, juste parce qu'il était évolutif, je parle même pas du 2000 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 19:18

La carte mère restait la même, avec les mêmes limitations, alors que sur PC, tu peux tout changer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Lun 29 Juin 2015 - 19:31

Brume a écrit:
Green Beret a écrit:
Tu oublies de dire qu'à sa sortie beaucoup de jeux du ST "tout court" étaient incompatibles avec le STE  Mr. Green, ce qui le rendait beaucoup plus merdique  Mr. Green

Et la source de cette information, c'est... ?

La source c'est les joueurs d'époque, dont moi.
Par contre ceux qui n'avaient que des jeux piratés ne s'en sont pas rendu compte : la plupart du temps ( à part quelques cas très rares) le problème venait des protections sur les disquettes originales.

Par contre 'beaucoup de jeux' c'est un peu exagéré : sur ma quinzaine de jeux originaux j'en ai 2 qui ne bootaient pas sur mon STe, mais ils fonctionnaient très bien sur le STf de mon père.
Je me souviens avoir copié une version crackée de Speedball 1 sur ma disquette originale pour pouvoir l'utiliser sur mon STe...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par lulrik Lun 29 Juin 2015 - 19:44

Je me souviens avoir copié une version crackée de Speedball 1 sur ma disquette originale pour pouvoir l'utiliser sur mon STe..
MDR Ça existe encore Aujourd'hui Wink pour les compatibilité du bureau Windows
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 20:05

romano a écrit:La carte mère restait la même, avec les mêmes limitations, alors que sur PC, tu peux tout changer.
Oui, il en est de même pour tout les composants soudés dessus en général, on voit pas de carte son sur les amiga AGA .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Brume Lun 29 Juin 2015 - 21:39

barbarian_bros a écrit:
Par contre 'beaucoup de jeux' c'est un peu exagéré : sur ma quinzaine de jeux originaux j'en ai 2 qui ne bootaient pas sur mon STe, mais ils fonctionnaient très bien sur le STf de mon père.
Je me souviens avoir copié une version crackée  de Speedball 1 sur ma disquette originale pour pouvoir l'utiliser sur mon STe...

C'est pas "un peu" exagéré, c'est "franchement" exagéré Wink

Donc y'a pas vraiment de sources sur le "beaucoup de jeux" ? Parce que c'est ça, que je voulais savoir.
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 30 Juin 2015 - 0:06

TOUKO a écrit:Et tu aurais fait évoluer la CG comment par exemple ???
A moins d'utiliser le même bus qu'un PC,et encore, quand je vois le prix des extensions aujourd'hui,j'ose même pas imaginer en 90/95 .

L'amiga 1000 coûtait bcp plus cher qu'un 500 tout en étant moins évolué, juste parce qu'il était évolutif, je parle même pas du 2000 .

en 30 ans, les PC ont changé au moins 10 fois de techno : ISA,MCA, EISA, VESA,  PCI, PCI-X, AGP 1-2-3-4-8, les différentes barettes de mémoire SDRAM, DDR1-2-3-4-5, les différents bus de données ( IDE, SATA, SCSI, USB 1-2-3 ) et sans oublier les différents marque et types de processeurs  etc.. obligeant à changer la totalité du cœur ( MB - CG - PROC - RAM ) du PC à chaque changement de techno.

Donc pourquoi Commodore / Atari n'auraient pas pu suivre cet exemple en sortant des ordinateurs tous les 5 ans ? ou simplement une carte mère ou un addon ?  ( comme ils l'avaient prévu avec la carte Sparrow censée transformer un ST en Falcon 030 ? ) 

Pour répondre à ta question, on peut connecter sur un Falcon avec un adaptateur 4 cartes PCI et utiliser ainsi des cartes graphiques ( Radeon 7000 - 7500 et 9200 )  :  http://www.powerphenix.com/ctpci/english/overview.htm

et même sans cela, il y a eu des dizaines de cartes graphiques dédiées au Falcon.

Atari avait clairement cette optique d'ordinateur évolutif, je pense que le ingénieux en 1990 n'étaient pas débiles, ils avaient tous compris que l'avenir était l'ordinateur avec architecture ouverte, le prototype de Falcon Microbox ou le proto du Falcon 040 le prouve :

http://www.atarimuseum.com/computers/16bits/falcon030/microbox/
http://www.atarimuseum.com/computers/16bits/falcon030/falcon040proto.jpg
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 30 Juin 2015 - 0:09

preuve qu'Atari et la source de tout  MDR  :

Alors que la société Atari était en faillite, Sony a racheté les droits relatifs au design de l'Atari Falcon 030 Microbox, un ordinateur personnel sorti en 1992.
Comme vous pouvez le voir via les images ci-dessous, le constructeur japonais s'en est (très) fortement inspiré pour concevoir sa console de jeux. La firme américaine est d'ailleurs mentionnée dans le brevet de la PS2. Il est ainsi étonnant de constater que le constructeur nippon a repris une esthétique du début des années 90 pour sa console sortie en 2000.


amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Microbox1amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 PS2_console
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Doctoritchy Mar 30 Juin 2015 - 0:35

il as la classe le microbox !
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Mar 30 Juin 2015 - 2:38

Même si les capacités audio de l'Amiga étaient bien supérieures (MIDI mis à part), bien qu'ayant possédé les 2 j'ai toujours été fan du son du chip audio du ST et j'écoute encore parfois des zikes ST au boulot Wink

Petit j'avais passé des heures et des heures devant la B.I.G demo

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 00011350

Un jour il faudra que j'essaie de faire signer quelques-uns de mes jeux ST à Jochen Hippel Very Happy
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 7:15

the big demo <3

quest ce que jai pu passer comme temps a ecouter toutes ces zik legendaires du c64... et le menu special avec ses tracks samplees. 

d'ailleurs comment on fait pour jouer des samples sur ST avec son chip audio tout moisi vintage?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 30 Juin 2015 - 12:12

c'est la même technique sur la plupart des ordis qui n'ont pas un chip sonore dédiés aux samples : on utilise simplement le registre de volume du chip sonore
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 12:35

Donc pourquoi Commodore / Atari n'auraient pas pu suivre cet exemple en sortant des ordinateurs tous les 5 ans ? ou simplement une carte mère ou un addon ?  ( comme ils l'avaient prévu avec la carte Sparrow censée transformer un ST en Falcon 030 ? )  
Justement ça n'aurait pas marché car ils auraient voulu faire du matos proprio donc cher .
Ce qui à démocratisé le PC, c'est pas le PC mais le matos made in taiwan et donc pas cher .
Aujourd'hui un mec qui veux juste faire de la bureautique et aller sur le net peut avoir un pc à 200/300 euros, le gamers peut monter 2000 € .
Tout le monde y trouve son compte .
Sur Pc tant que les grosses boites faisaient du Pc, c'était horriblement cher .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 12:38

c'est une bidouille similaire a celle pour faire la voix dans le jeu c64 Mission Impossible "destroy him my robots",  par exemple ? ou pour jouer des samples sur une 2600 ? ca marche sur tous les chips audio ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mar 30 Juin 2015 - 12:46

C64 et 2600 oui. Les autres aussi je suppose, après tout un sample est une forme d'onde modelée à "haute" fréquence, quoi de mieux que le volume pour ce faire ?
Pour le c64, il y a une autre méthode moderne qui utilise les formes pulse et triangle pour avoir tout de même des samples sur les sid débuggés (du c64c notamment).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 12:51


Ce qui à démocratisé le PC, c'est pas le PC mais le matos made in taiwan et donc pas cher .
je pense que l'entreprise de Bill Portes à du jouer un role la dedans aussi.. du matos made in taiwan,  certes,  mais un seul et unique OS (racheté pour une bouchée de pain ou presque) qui a su s'imposer pour tous.  on pouvait avoir 2 pc au hardware totalement different, mais finalement faire exactement la même chose sur les deux machines. 
enfin c'est mon idée sur la question. je me trompe peut-être..  j'ai pas pretention de détenir la vérité universelle Mr. Green .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Doctoritchy Mar 30 Juin 2015 - 12:55

crosoft certe , mais unix et linux on ete fort important dans le dev pc :) et sont toujours un os tout aussi bien voir mieux , bien mieux que crosoft :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 13:03

ah ouais sur j'ai pas dit le contraire mais ca restait hyper minoritaire linux (qui était loin de ce qu'il est aujourd'hui)  et unix pour le grand public surtout a l'époque. je me souviens avoir halluciné la première fois en voyant une silicon graphics "han ! un pc sans windows ! Shocked" tout le monde avait Fenêtres ce n'était pas possible d'y couper a moins de vivre dans une grotte (et encore).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Doctoritchy Mar 30 Juin 2015 - 13:41

SG , héhé oui de sacrée machine en plus :) , puis y avais plus gros aussi , du cray et la windows heu , winquoi  ?  ^^
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 30 Juin 2015 - 13:54

de toute façon, si c'est pour arriver à ce qu'on connait sur PC, je pense que c'est bien mieux comme ça.  Je ne pense pas trouver satisfaction dans un Atari qui boot en 1 minute, plein de drivers, de registres, etc.. personnellement le plaisir était de la simplicité d'utilisation.  De nos jours, on a même pas assez d'une vie pour maitriser à fond son ordinateur et tout ce qui l'entoure.

Au moins sur un Atari ou un Amiga, on avait le contrôle et on connaissait les softs et la technologie sur le bout de doigts.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 14:03

..mais pas besoin de cray quand on a un Amiga  Mr. Green

C64 et 2600 oui. Les autres aussi je suppose, après tout un sample est une forme d'onde modelée à "haute" fréquence, quoi de mieux que le volume pour ce faire ?
Pour le c64, il y a une autre méthode moderne qui utilise les formes pulse et triangle pour avoir tout de même des samples sur les sid débuggés (du c64c notamment).
les gars vous avez de la doc la dessus? dans le même genre de trick un pote m'a dit que l'Amiga était capable d'émuler un SID.

si vous avez de la doc la dessus ca m'interesse vachement.
a savoir :
-comment faire jouer du synthé a un chip prévu pour du sample? (j'imagine qu'une micro boucle de sample modulée en temps réel peut faire l'affaire)
-et comment faire jouer du sample à un chip prévu pour du synth?

si jamais vous avez de quoi éclaircir ma lanterne, je prends!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 30 Juin 2015 - 15:06

c'est très facile : tu te fais une table avec un sinus, un carré, un triangle, une dent de scie.  ensuite, tu balances la table sur le chip sonore, en boucle et à la vitesse adaptée à la note voulue.. ensuite si ça t'amuse, tu peux ajouter des déphases ou des harmoniques en temps réels...

pour émuler un sid, évidement c'est plus chaud : car il y a plein de paramètres supplémentaire, comme l'attaque, le decay , le sustain, les filtres etc..

ici le code source d'un émulateur SID pour arduino, tu comprendras comment sont générés les sons

https://github.com/cybernesto/sid-arduino-lib
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 16:23

rocky007 a écrit:de toute façon, si c'est pour arriver à ce qu'on connait sur PC, je pense que c'est bien mieux comme ça.  Je ne pense pas trouver satisfaction dans un Atari qui boot en 1 minute, plein de drivers, de registres, etc.. personnellement le plaisir était de la simplicité d'utilisation.  De nos jours, on a même pas assez d'une vie pour maitriser à fond son ordinateur et tout ce qui l'entoure.

Au moins sur un Atari ou un Amiga, on avait le contrôle et on connaissait les softs et la technologie sur le bout de doigts.
On serrait surement arrivé à un truc comme apple, CAD un PC limité niveau évolutions, mais stable et forcement plus cher .
Je pense que si apple s'est diversifié, c'est que la micro ne doit pas rapporter tant que ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 16:24

rocky007 a écrit:c'est très facile : tu te fais une table avec un sinus, un carré, un triangle, une dent de scie.  ensuite, tu balances la table sur le chip sonore, en boucle et à la vitesse adaptée à la note voulue.. ensuite si ça t'amuse, tu peux ajouter des déphases ou des harmoniques en temps réels...

pour émuler un sid, évidement c'est plus chaud : car il y a plein de paramètres supplémentaire, comme l'attaque, le decay , le sustain, les filtres etc..

ici le code source d'un émulateur SID pour arduino, tu comprendras comment sont générés les sons

https://github.com/cybernesto/sid-arduino-lib
houla, lire un code source ca dépasse de loin mes compétences Very Happy (j'ai deja du mal a faire une division alors un sourcecode...) par contre ca peut etre interessant pour se faire un synthéSID avec un PI

j'ai trouvé CECI, ya pas mal d'informations sur les 2 modeles de SID le 6581 et le 8580, super interessant. fin du HS Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum