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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 14 Mar 2014 - 14:15

cryodav76 a écrit:
drfloyd a écrit:il faut quand meme savoir admettre que certains ont préféré l'Atari ST pour sa convivialité.

Car finalement la synthese vocale, le multitache, etc... sur l'AMiga 500, franchement ca servait à rien pour un utilisateur normal.

Et certains comme moi trouvaient les jeux d'arcade sur micro sans faveur Versus les jeux console, donc les capacités visuelles et sonores de l'Amiga je m'en tapais un peu.

Et puis moi rien que pour le GFA basic 2.0 sur ST dont j'étais totalement accro...
ouai enfin vous etes peu nombreux adire que le st c'est super au dessus tres peu nombreux.
d'ailleurs la plupart des pro que l'on entends ici sont passé a l'amiga et l'on trouvé largement plus convivial
et c'est aussi l'expérience de mes amis pro : programmation,graphisme,webmaster
c'est vrai aussi qu'il ont eté un peu plus loin qu'un simple a500 a 1mo
au moins un disque dur!
ils ont tous utilisés l'amiga professionnellement: programmation,image de synthèses pour des boites,présentations etc et bossent toujours dans le meme secteur :images et programmation 
certain voir la majorité comme moi ont connu l'atari st et n'y sont pas resté ce n'est pas par hazard.
les qualités que vous lui accorder sont aussi de gros défaults
austérité,limitation,lenteur pour les applications graphiques,son pourri,le choc que j'ai eu en utilisant deluxe paint je me suis dis mais c'est pas possible c'est carrement mieux .
c'est pas une ou deux fois mieux,ça n'avait simplement rien a voir.
l'amiga ne joue pas dans la même catégorie.
ni niveau jeux,ni niveau pro.
+ 1 milliard :)

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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 14:27

L'Amiga s'est vendu tout seul... par le bouche à oreille sur ses qualités (tant techniques que de l'OS). Commodore n'a quasiment pas fait de pub pour le vendre. Si le produit n'avait pas été bon, le bouche à oreille n'aurait pas fonctionné. Si un produit est innovant il a tout de même plus de chance d'être bon qu'un produit sans véritable innovation. 

la bonne blague !  toute la presse parlait de l'amiga, tout autant que l'Atari !
ils étaient présent sur tout les salons, toutes les conférences, tout le monde connaissait l'existance de l'amiga.  ne cherche pas d'excuses au pourquoi personne ne voulait l'acheter




"oui, ok, ça prend du CPU ? Et Alors...." Si tu vois pas l'intêret de garder le temps CPU pour autre chose que d'afficher plus de couleur que les limites de la machine, ça m'étonne pas que tu ne vois pas l'intêret d'une architecture moderne à base de coprocesseurs pour décharger le CPU de ce type de tâche. Tu dois bien être le seul, sinon pourquoi Atari aurait sortit le STE pour rattraper les capacités de l'Amiga... bien plus tard. 

j'adore comme tu déformes mes propos et ne réponds pas à ma question..
il y a une sacrée différence entre animer une image 4096 couleurs et une image 64 couleurs...

pour t'expliquer en détail, changement une palette peut se faire 3 x par ligne sur un Atari.  Ce qui veut dire que sur une VBL, tu peux changer 9600 fois la palette...donc si tu es un peu mathématicien, tu comprendras qu'afficher QUE 64 couleurs n'est pas très gourmand en CPU.  donc, on perds quelques cycles, mais vu qu'on en a plus grâce à la freq processeur plus élévée, ça revient kif...



Encore une pirouette pour ne pas accepter les fait. Si l'Amiga n'avait pas affiché 32/64/4096 couleurs, tu penses vraiment que le hack des couleurs aurait été fait sur ST ?

mais bien évidement, qu'est que tu crois ?  L'amiga est l'inspirateur du monde ou quoi ???   Depuis toujours n'importe quel programmateur va essayer de dépasser les limites, déjà sur les 8 bits ont passait son temps à tenter d'augmenter le nombre de couleur (ex: Atari XL  16 couleurs / ligne ).


 
C'était parce qu'il existait le mode HAM sur Amiga (utilisé dans les logiciels pro pour la vidéo, digiview de NewTek entre autre) que la communauté Atari a essayé d'avoir une réponse.
C'est en effet une belle prouesse technique que je salue, mais je préfère une machine qui a déjà tout ça en hardware, plutôt que par hack.

en fait tu ne connais pas du tout ta machine !  comme je te le disais mais apparemment tu ignores mes propos, dis moi quel effet en temps réel était possible en HAM sur amiga ?? RIEN, NADA !!! le CPU n'est pas assez puissant pour modifier en temps réel une image HAM.
Le HAM c'est juste bon à afficher une image fixe, exactement comme le ferait un ST.   Pour ton bon souvenir, regarde la vitesse de traitement sur une image HAM, alors ils sont où tes SUPER copros ?  ( à 4:42 ).





Dans l'esprit de microsoft quant il a inventé le terme multimédia, il ne faisait pas référence aux jeux, mais aux présentations interactives ou non (type borne multimédia dans les musées, ou powerpoint. 

ah bon, c'est microsoft qui a inventé le multimedia maintenant ?  de mieux en mieux...

Je suis pas assez bon en technique pour te répondre et je trouve que tu chipotes. Mais voici des vidéos :

ah ben voilà, "monsieur je sais tout, mais au final je ne connais même pas le logiciel que je défend"...  tout ce que fait scala, est faisable sur Atari, sans la moindre différence.  du reste, si tu était honnête, n'importe quel démo Atari défonce les effets de SCALA.   La seul raison de l'existance de SCALA sur AMIGA plutôt que ATARI est le genlock d'origine, tout comme la MIDI sur ATARI.   Mais ce n'est en aucun cas pas infaisabilité technique, juste une préférence pour une raison X ou Y.



Le fait qu'il existait des logiciels multimédia sur ST (enfin d'après les liens que j'avais donné c'est en 92/93, alors que Scala c'est 1988), bref, ça ne veut pas dire que le ST avait le hardware (copro) pour prétendre être la référence du multimédia.
C'est comme si je te disais, j'ai fait du MIDI sur Amiga, j'avais acheté une prise MIDI, donc l'Amiga était LA référence pour la MAO. Tout le monde sait que c'est faux et que pour la MAO c'était le ST, parce qu'il avait une prise MIDI en standard. 
C'était mon propos.

j'ai l'impression de parler à un morceau de bois... depuis quand faut-il avoir des copro pour prétendre au titre de machine multimedia ?  il y a une sacrée différence entre "machine référencre en multimedia" et "machine capable de faire du multimedia".  par conséquent OUI l'Atari était une référence en MAO, mais l'amiga était lui aussi capable de faire de la MAO  ( tout comme un C64, etc..)

Pour défendre le ST tu va encore aller chercher un 8 bit.

au contraire, je t'explique que le monde n'a pas commencé à exister à partir de l'amiga.


Parce que bientôt si on suit ton raisonnement, un ZX81 qui pouvait animer des pixels en 2 couleurs avec un bip bip c'était déjà du multimédia :)

exactement... la définition du multimedia n'intègre pas une connotation qualitative du media.

J
e te trouve gonflé de juger la compétence des autres... Je te rappel quand même que dès la première version sur PC,

oui c'est bien ce que je disais, il aura fallu la version PC pour que le logiciel soit reconnu, soit presque 10 ans après sa sortie.


Volonté de Bill Gates il me semble, mais bon je vois pas du tout le rapport. Je suis un Amigaistes, donc c'est normal que je puisse pas suivre ton raisonnement, oh si géniallissime Rocky007... 

donc voilà, tu comprends qu'un portage ne se fait pas qu'uniquement à cause d'un problème technique, mais pour 1000 autres raisons : budgets, programmeurs incompétent pour développer sur une autre plateforme,  manque de marché, protectionnisme, lobbying, etc..



Mais, comme l'Amiga n'avait pas de prise MIDI en standard et donc n'équipait pas les musiciens MIDI, c'est logique que Steinberg n'ai été plus loin. 

eh bien voilà, tu as tout compris enfin !  C'est exactement la même chose pour SCALA : s'il n'a pas été porté, ce n'est certainement pas à cause d'un problème technique ( car franchement SCALA ne fait rien de spécial ), mais simplement parce qu'ils n'y voyaient pas de marché.



Mais oui... t'iras dire ça à Jean Michel Jarre... pilote tes synthès avec soundtracker sur Amiga.... c'est de la MAO...
Tu devrais même lui proposer un ZX81, après tout il avait bien des logiciels pour faire de la musique avec... c'était déjà de la MAO...

oui exactement...:  La MAO fait son apparition auprès d'un public élargi dans les années 1970, lorsque les premières idées de synthétiseur associées à l'ordinateur voient le jour (Synclavier et Fairlight). Elle se démocratise dans les années 1980 grâce à la généralisation de la micro-informatique (ex. Commodore 64, Apple II et surtout Atari ST, premier ordinateur personnel, avec le CX5M de Yamaha, à intégrer une interface MIDI).

Encore un fois, tu confonds "référence en MAO" et "MAO"..
donc oui, un soundtracker est un logiciel MAO.
tout comme Movie Maker sur ATARI XL était un logiciel multimédia, puisqu'il permettait de mixer plusieurs médias : vidéos, images, musiques.


Et la VR (virtual réality) ça n'a rien à voir avec les lunette 3D dont tu parles. C'était juste une révolution dans le jeu vidéo. Révolution qui n'est toujours pas apparue pour le grand public, mais qui le devrait prochainement. 
Donc pour te montrer de quoi je parle, voici ce qu'est la VR :

merci, mais comme je te l'ai expliqué, j'avais testé le TOP en VR à l'époque, et c'est vraiment naze...  quant au oculus rift, merci je sais ce sais, j'en ai eu une paire devkit  et c'est merdique... tu vois contrairement à toi, je suis réaliste sur les perfs des machines que j'ai, je ne fantasme pas dessus.
 






Pour avoir cette expérience chez soi, il aura fallu attendre combien... plus de 20 ans. Et comme par hasard, l'Amiga était parmi les premiers dans cette révolution. Et j'ai eu la chance de pouvoir tester cela, double bonheur pour moi ce jour là :)

réfléchis deux secondes : si cette technologie était si géniale, pourquoi elle n'a réapparu que 20 ans plus tard ?  parce que justement, c'était de la merde, juste le gadget pour faire fantasmer les geeks, un peu comme les sabres laser Star Wars.

la réalité est tout autre : les écrans étaient tellement pourri que cela bousillait les yeux après 5 minutes, les machines tellement peu puissance que le lag et le faible framerate détruisait toute sensation d'immersion...en fait, et à part de faire vomir , ça te procurais rien.  mais bien évidement, c'était le gadget spectacle, un peu comme l'amiga, ça en jetait plein les yeux ... c'était l'époque qui voulait ça, un peu comme la console Konix...

cette technologie devrait seulement être au point avec la prochaine révision du oculus, avec de vrais écran HD....donc tu penses bien qu'en 1980...



Parce que le ST il avait un logiciel de synthèse vocale fournie en standard peut être ?

oui, je te l'avais déjà expliqué, on avait le ST basic et un synthétiseur vocale.
et puisque cela était le point essentiel de ta décision d'ahceter l'amiga...qu'en as-tu fait ?? tu as chipoté 5 min avec le 1er jour ?

 D'ailleurs c'est qu'à moitié vrai, puisqu'il fallait bien Paula pour ça ! Par ailleurs la synthèse vocale de l'Amiga était une commande de l'AmigaOS nommé SAY et qui était parfaitement intégrée au système, je pense pas qu'on puisse faire plus élégant à l'époque.

ben alors le ST a aussi la synthèse vocale intégrée en hard, puisque le YM le fait .hahahaha ça devient vraiment pathétique..


Les Amigaistes n'ont pas besoin d'aller chercher une autre machine pour défendre l'Amiga face au ST, l'Amiga se suffit à lui même  😄 

non, la différence est que les Amigaiste sont arrogants, ils pensent avoir tout inventé et que nos PC d'aujourd'hui sont de mauvaises copies d'Amiga.
L'Atariste lui, il sait qu'il n'a pas inventé la synthèse vocale, le multimedia, la MAO, la PAO..que tout cela avait été inventé bien avant.. l'Atari ne les a que perfectionné.



Je suis fatigué de te répéter les mêmes choses depuis ces quelques semaines. Je constate que tu n'admet aucun arguments en faveur de l'Amiga, parce que tu hais cette machine et j'ignore vraiment pourquoi.

tu te trompes, je ne la hais pas du tout.  Pourquoi en posséderais-je trois sinon ?
je me suis même acheté récemment une carte VGA et un extension 8mb pour mieux en profiter.  simplement, je reste pied à terre, reste toujours neutre.
L'atari était d'un confort incroyable pour bosser sérieusement, ce que l'Amiga ne pouvait pas offrir.  Il avait toute ces petits détails qui ont fait son succès : un GEM simple, en ROM, et un écran HD avec une image parfaite.  Bref, l'idéal pour bosser efficacement.  L'amiga, c'était très bien, technologiquement supérieur, cela est indiscutable.  Le quelques jeux l'exploitant sont fabuleux de beauté, les démos terribles,  mais voilà...cela s'arrête malheureusement là...parce qu'au final, de petites erreurs de conceptions ont gâché l'immense potentiel de la machine.


Pour terminer, toi le spécialiste du multimedia, et c'est en 1983 !! :



Dernière édition par rocky007 le Ven 14 Mar 2014 - 14:36, édité 4 fois
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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 14:29


La synthèse vocale sur le 500 je m'en servais tous les jours, puisque que j'avais mis dans la startup sequence la commande say "bonjour". J'entends déjà ici ceux d'entre vous qui vont dire c'est ridicule etc etc... En attendant, ça ne prenait pas de RAM et c'était sympa d'entendre parler sa machine.

haha l'argument choc !!!   mon dieu, mon dieu..
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Message par astrofra Ven 14 Mar 2014 - 14:32

C'est vraiment sans fin, vot' truc :)
En fait, ce qui vous intéresse dans la guerre ST-AMIGA, ce ne sont ni le ST ou l'AMIGA ... c'est la guerre Very Happy
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Message par babsimov Ven 14 Mar 2014 - 14:37

rocky007 a écrit:

La synthèse vocale sur le 500 je m'en servais tous les jours, puisque que j'avais mis dans la startup sequence la commande say "bonjour". J'entends déjà ici ceux d'entre vous qui vont dire c'est ridicule etc etc... En attendant, ça ne prenait pas de RAM et c'était sympa d'entendre parler sa machine.

haha l'argument choc !!!   mon dieu, mon dieu..
Et voilà, j'étais sur que tu allais faire cette remarque pleine d'un mépris déguisé... 

Lors de mon arrivée sur ce forum, on m'avait donné le conseil de ne plus suivre les sujets évoquant l'Amiga vs ST ici car c'était un tissu de mauvaise foi et de comportements plein de suffisance comme le tiens dans cette réponse.

Je pense donc que je vais suivre ce conseil finalement, au moins pendant un moment, pour voir si le ton change.

@astrofa : J'ai appris des choses sur le ST et son histoire ici, malgré tout :)
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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 14:40

astrofra a écrit:C'est vraiment sans fin, vot' truc :)
En fait, ce qui vous intéresse dans la guerre ST-AMIGA, ce ne sont ni le ST ou l'AMIGA ... c'est la guerre Very Happy

ouais, l'odeur du sang Wink
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Message par astrofra Ven 14 Mar 2014 - 14:42

rocky007 a écrit:ouais, l'odeur du sang Wink

War has never been so much fun...!  MDR

Edit : vous avez essayé de dresser un état actuel des stocks ?
Quelles évolutions coté ATARI vs AMIGA ?

Coté AMIGA j'sais qu'il y'a les Amiga NG, un portage de l'OS sur PPC ainsi que le projet AROS, et que les ROMS sont tj vendues commercialement (il y'a un copyright holder qqpart, je crois bien).

Côté ATARI il s'est passé quoi ?
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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 14:53

En 2001, Infogrames Entertainment acquiert Hasbro Interactive et devient propriétaire de la marque Atari11 (elle met également la main sur MicroProse et Games.com). À partir de 2003, Infogrames Entertainment adopte le nom de cette marque pour l'ensemble de ses opérations commerciales et de ses activités tout en gardant sa dénomination sociale11. Infogrames Inc., sa filiale américaine cotée au NASDAQ, est devenue Atari Inc11. En mai 2009, Infogrames Entertainment, société mère du Groupe Atari, annonce qu'elle va adopter le nom Atari afin « de bénéficier de la notoriété de la marque à travers le monde »12.
Le 21 janvier 2013, les filiales américaines (Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings), suivies par la maison mère française Atari SA, déposent le bilan13,3.


 MDR  MDR  MDR  MDR  MDR

plus sérieusement, il y a plein de travail sur le Falcon, cartes  grahiques, accélératrices, dev sur le multitos et autres mint etc.. portage en FPGA, et surement plus...mais perso, je suis plus du tout l'actualité
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Message par astrofra Ven 14 Mar 2014 - 14:56

Ma question n'était pas très claire, désolé.

Coté évolution du hard et du soft de l'ATARI (ST, FALCON), depuis "la grande chute des deux géants", il s'est passé quoi?
l'AMIGA est passé sur PPC, avec une réécriture progressive de l'OS.
Quid de l'ATARI ?
J'ai testé un peu ARANYM, mais je n'en sais pas plus.
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Message par cryodav76 Ven 14 Mar 2014 - 15:36

ba l'amiga avait tellement d'avance qu'un system original(3.9) en emulation 68060+carte video est tres acceptable
internet ,video,fichiers, jeux ,rapide meme sur petite bécane comme c'est le cas ici.
apres on va me dire que l'amigaos n'est pas multimedia


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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 16:00



et après on va dire que le GEM n'est pas multimedia.
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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par astrofra Ven 14 Mar 2014 - 16:04

Disons que ... le replay de la vidéo du BSOD est fascinant de fluidité et à 3:00 il se passe un truc magique  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 435303
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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 16:23

coldifre à 264mhzt, une FPGA en guise de carte graphique VS Asus P4T533C, Intel P4 2.4Ghz, 1GB RD Ram, Asus TI4200 128MB

ah ouais...c'est vraiment, on peut comparer !!  wouhahaha
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Message par cryodav76 Ven 14 Mar 2014 - 16:32

rocky007 a écrit:

et après on va dire que le GEM n'est pas multimedia.
tu te fou du monde tu poste des video sans rien dire de ce que c'est
on peu meme pas repondre ,on est obliger de ce renseigner savoir ce que c'est
moi je l'ai dis c'est l'amiga os d'origine. pas un os refait,d'ailleurs ça fonctionne correctement sur une machine d'epoque
si c'est un autre hardware ,un autre os il faut comparer a amiga os 4.1 et la ça encore une foi rien a voir


un a2000(1987) 
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Message par astrofra Ven 14 Mar 2014 - 17:22

Un Coldfire (compatible 68k ?) et un GPU en FPGA sont les uniques perspectives d'évolution pour les Ataristes, en 2014 ?

Edit : ...pour un résultat somme toute assez modeste ... 9 secondes chrono pour afficher la homepage de Firebee.
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Message par ryosaeba Ven 14 Mar 2014 - 19:38

astrofra a écrit:C'est vraiment sans fin, vot' truc :)
En fait, ce qui vous intéresse dans la guerre ST-AMIGA, ce ne sont ni le ST ou l'AMIGA ... c'est la guerre Very Happy
Ben oui c'est la guerre. C64 vs CPC/Atari Xl , Snes vs megadrive..... Sans cela on s'emmerderait sur le forum. ll y a aussi un sujet sur le paranormal qui est pal mal.
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Message par ryosaeba Ven 14 Mar 2014 - 19:41

astrofra a écrit:
rocky007 a écrit:ouais, l'odeur du sang Wink

War has never been so much fun...!  MDR

Edit : vous avez essayé de dresser un état actuel des stocks ?
Quelles évolutions coté ATARI vs AMIGA ?

Coté AMIGA j'sais qu'il y'a les Amiga NG, un portage de l'OS sur PPC ainsi que le projet AROS, et que les ROMS sont tj vendues commercialement (il y'a un copyright holder qqpart, je crois bien).

Côté ATARI il s'est passé quoi ?
Sur Amiga, il y a effectivement plus de projet que sur St, comme le Morphos, l'Amiga Os, effectivement l'AROS mais tu as également un nouveau projet l'ARMIGA celui-là j'attend avec impatience.
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Message par vingazole Ven 14 Mar 2014 - 19:54

ryosaeba a écrit:
astrofra a écrit:C'est vraiment sans fin, vot' truc :)
En fait, ce qui vous intéresse dans la guerre ST-AMIGA, ce ne sont ni le ST ou l'AMIGA ... c'est la guerre Very Happy
Ben oui c'est la guerre. C64 vs CPC/Atari Xl , Snes vs megadrive..... Sans cela on s'emmerderait sur le forum. ll y a aussi un sujet sur le paranormal qui est pal mal.

Petite pub subliminale pour une marque de clopes amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 517947
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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 20:12

tu te fou du monde tu poste des video sans rien dire de ce que c'est
on peu meme pas repondre ,on est obliger de ce renseigner savoir ce que c'est
moi je l'ai dis c'est l'amiga os d'origine. pas un os refait,d'ailleurs ça fonctionne correctement sur une machine d'epoque
si c'est un autre hardware ,un autre os il faut comparer a amiga os 4.1 et la ça encore une foi rien a voir

c'est basé sur le TOS du Falcon, donc je vois pas le problème, il est juste upgradé pour les nouveaux hardware..on peut en faire tout autant avec le TOS d'origine.

mais bon, je ne vois vraiement pas l'intérêt de comparer tout cela... on revient exactement à ce je disait : à quoi bon avoir du multitâche en 1985 ...la preuve tu l'as faite toi même en montrant qu'en effet, avec un PC surpuissant, on peut enfin utiliser un WB de façon correct...mais certainement pas avec 512ko de mémoire et un floppy sur un 68000 à 7mhz...après 30 ans, vous pouvez enfin utiliser le Worbench !  Wow....
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Message par astrofra Ven 14 Mar 2014 - 20:22

Upgradé pour les nouveaux hardware ? Quand on voit le scrolling de fenêtre de FireBee  What a Face
Ils ont oublié d’implémenter un blitter dans leur FPGA ou bien?
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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 20:25

ah ben c'est pas mon problème hein...ni celui d'Atari...
mais rien ne t'empêche de prendre ton fer à souder et de faire mieux Wink


parce que faut qd même être balaise pour faire un rebuild complet d'un ordinateur...
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Message par astrofra Ven 14 Mar 2014 - 20:31

Non non, y'a un beau boulot de fait, c'est vrai.
Quand je compare avec les AmigaNG, y'a un leger écart de performance, quand même  tongue
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Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 21:02

Mais les AmigaNG ont pris le virage PPC alors que le Firebee a un processeur 680x0.
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Message par rocky007 Ven 14 Mar 2014 - 22:45

faudra quand même m'expliquer l'intérêt..à quoi bon utiliser un WB ou TOS de nos jours ?


allez, un spéciale dédicace à tous les Amigaistes  ( ça fait peur, on dirait une vidéo pour les scientologues )

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Message par Nori Ven 14 Mar 2014 - 23:04

Tiens, il m'est arrivé un truc presque surréaliste aujourd'hui. J'allais prendre le train ce matin, quand je croise un djeuns à la gare qui portait un sweet avec écrit dessus en gros Amiga et la boule rouge et blanche de la démo, la fameuse. J'ai failli le rattraper pour lui demander le pourquoi de ce tshirt, puis je me suis repris de peur de passer pour un fou pervers qui chasse l'éphèbe  Mr. Green
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Message par drfloyd Ven 14 Mar 2014 - 23:53

astrofra a écrit:C'est vraiment sans fin, vot' truc :)
En fait, ce qui vous intéresse dans la guerre ST-AMIGA, ce ne sont ni le ST ou l'AMIGA ... c'est la guerre Very Happy

bah on va bientot fêter les 30 ans de cette guerre !!!!!  cheers

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Message par astrofra Sam 15 Mar 2014 - 4:35

rocky007 a écrit:allez, un spéciale dédicace à tous les Amigaistes  ( ça fait peur, on dirait une vidéo pour les scientologues )

Si on enquillait les unes derrière les autres toutes les Bullshits télévisées de la société ATARi, y aurait de quoi nourrir TF1 jusqu'à la fin des temps Very Happy
Moi je l'aime aimait bien cette vidéo... 
(Et les spots TV ATARI aussi, d'ailleurs...)

"Discover ATARI!
Discover how far you can go!
ATARIIIiiiiiiiiii"

EDIT : 'tin, je viens de réécouter le clip "Only Amiga Makes It Possible", c'est vrai que la choriste est insupportable. J'ai eu envie de l'étrangler au bout de 20 secondes  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 19 435303
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Message par cryodav76 Sam 15 Mar 2014 - 12:25

la pire c'est quand meme celle des freres bogdanoff Mr. Green
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Message par rocky007 Sam 15 Mar 2014 - 13:33

cryodav76 a écrit:la pire c'est quand meme celle des freres bogdanoff Mr. Green

ouais et après on dirait encore que l'amiga n'avait pas de pub Wink
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Message par cryodav76 Sam 15 Mar 2014 - 13:53

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:la pire c'est quand meme celle des freres bogdanoff Mr. Green

ouais et après on dirait encore que l'amiga n'avait pas de pub Wink
et ba moi qui etait a fond sur les emissions sur les jeux video et micro a la tv a l'epoque je ne l'avais pas vu
elle a pas du passé beaucoup
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Message par astrofra Jeu 27 Mar 2014 - 18:52

Voyons voir si j'ai le droit de poster des urls ...

https://soundcloud.com/ultrasyd/v0up5ogf7hxb

Edit : cool! j'ai le droit.
Musique par Ultrasyd, un musicien qui se produit sur les scènes du monde entier, à l'occasion de festivals de musique électronique ou chiptune.

Il adore TOUTES les machines, sa collection est impressionnante et il les utilise autant que possible en live :

http://ultrasyd.free.fr/stuff.html
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